Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

non les problèmes de boite ne sont pas résolus.

 

De mémoire, il y a eu le premier problème, lié au sélecteur de vitesse. C'était pour les versions ne nécessitant pas de vidange. Il fallait remplacer l'huile à vie (celle d'origine trop abrasive), ainsi que reprogrammer le mécatronic

 

 

Et là, c'est le problème des fourchettes: un défaut de fabrication des paliers lisses de la fourchette de 6e et de marche arrière, qui entraîne la rupture du manchon à billes. La solution en après-vente consiste à ouvrir la boîte et à remplacer la fameuse fourchette, voire à remplacer la transmission si les dégâts sont trop importants

 

J'invente rien, il suffit de lire le web, de lire les forums spécialisés. Tous ne sont pas impactés, mais on parle de 10% quand même dans certains articles.

 

Evidemment, c'est pas sur du neuf neuf, genre 10 000 kms que ca arrive. Encore qu'il a eu des cas. Et avec une garantie, c'est sur que là, oui, tu t'en fous. Moi en occasion récente, je me permet, à juste titre de fuir cette boite DQ200.

 

Parce que je pensais comme toi, que tout était résolu en 2015, mais à priori, c'est pas le cas. C'est Chaced qui m'en avait informé, via le suivi du très sérieux forum vag-technique.

 

 

J'ai effectivement lu qu'un nouveau soucis s'était profilé, ce soucis concerne un défaut de fabrication des paliers lisses de la fourchettes de 6ème et de marche arrière. Il n'est nul par indiqué que ce problème concerne l'intégralité des boites fabriquées et on ne sait pas quelle date de commercialisation est concernée.

http://www.largus.fr/actualite [...] 00388.html

 

Je te le redis personne sur le fil O3 (5E) n'a de soucis avec sa DSG7, pourtant l'Octavia 3 est commercialisée depuis 2013 et un grand nombre de clients choisissent la DSG 7 car la différence flagrante avec Renault c'est qu'un grand nombre de types choisissent de rouler en essence et souvent en boite auto. En ce qui concerne le Fil de l'Ateca, il est fréquenté par un de nombreux Seatboys possédant des Leon et pourtant ça n'empêche personne de commander cette boite si mal réputée.

 

Par curiosité, vas y faire un tour et tu constateras comme moi que le nombre de types qui ont commandé un Ateca en TSI 150 DSG 7 est juste sidérant.

 

Alors oui, évidemment je préférerais un truc 100% fiable, mais la meilleure façon de ne pas se gourer, c'est de ne rien acheter...parce que les " perso, je ne prendrai pas un moteur avec la désactivation des cylindres...perso je ne prendrai pas une boite DSG 7 elle a plein de soucis, perso je ne prendrai pas un véhicule qui vient juste de sortir" j'en passe et des meilleurs, ben au final t'achète rien. Si, une Mégane 4 avec un bon vieux K9K bien éprouvé par le temps.

 

Donc, si effectivement mon choix se termine sur l'Ateca avec la DSG 7, je ne manquerai pas de venir vous dire que j'ai des tonnes de soucis avec et que j'aurais du vous écouter ;) , à moins que j'opte pour la version TSI 150 4 Drive équipée de la DSG6, histoire de me rassurer sur routes mouillées.

Enfin, je vois bien un groupe comme VAG, dans la tourmente financière actuelle continuer à sortir une boite non fiable pour Audi, VW, Skoda et Seat vu les soucis déjà connus sur cette boite. Sachant que la remplaçante de l'O3 fera comme toutes mes voitures, un passage assez bref dans ma vie.

 

Par contre, on est sur le fil de Doc' et autant on peut digresser sur le tien que là, c'est assez moyen, parce que ceux qui viennent parler de GT 220 doivent en avoir rien à cirer des soucis de DSG7 et je ne voudrais pas que notre ami Savoyard m'en veuille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'ai effectivement lu qu'un nouveau soucis s'était profilé, ce soucis concerne un défaut de fabrication des paliers lisses de la fourchettes de 6ème et de marche arrière. Il n'est nul par indiqué que ce problème concerne l'intégralité des boites fabriquées et on ne sait pas quelle date de commercialisation est concernée.

http://www.largus.fr/actualite [...] 00388.html

 

Je te le redis personne sur le fil O3 (5E) n'a de soucis avec sa DSG7, pourtant l'Octavia 3 est commercialisée depuis 2013 et un grand nombre de clients choisissent la DSG 7 car la différence flagrante avec Renault c'est qu'un grand nombre de types choisissent de rouler en essence et souvent en boite auto. En ce qui concerne le Fil de l'Ateca, il est fréquenté par un de nombreux Seatboys possédant des Leon et pourtant ça n'empêche personne de commander cette boite si mal réputée.

 

Par curiosité, vas y faire un tour et tu constateras comme moi que le nombre de types qui ont commandé un Ateca en TSI 150 DSG 7 est juste sidérant.

 

Alors oui, évidemment je préférerais un truc 100% fiable, mais la meilleure façon de ne pas se gourer, c'est de ne rien acheter...parce que les " perso, je ne prendrai pas un moteur avec la désactivation des cylindres...perso je ne prendrai pas une boite DSG 7 elle a plein de soucis, perso je ne prendrai pas un véhicule qui vient juste de sortir" j'en passe et des meilleurs, ben au final t'achète rien. Si, une Mégane 4 avec un bon vieux K9K bien éprouvé par le temps.

 

Donc, si effectivement mon choix se termine sur l'Ateca avec la DSG 7, je ne manquerai pas de venir vous dire que j'ai des tonnes de soucis avec et que j'aurais du vous écouter ;) , à moins que j'opte pour la version TSI 150 4 Drive équipée de la DSG6, histoire de me rassurer sur routes mouillées.

Enfin, je vois bien un groupe comme VAG, dans la tourmente financière actuelle continuer à sortir une boite non fiable pour Audi, VW, Skoda et Seat vu les soucis déjà connu sur cette boite. Sachant qu'il fera comme toutes mes voitures, un passage assez bref dans ma vie.

 

Par contre, on est sur le fil de Doc' et autant on peut digresser sur le tien que là, c'est assez moyen, parce que ceux qui viennent parler de GT 220 doivent en avoir rien à cirer des soucis de DSG7 et je ne voudrais pas que notre ami Savoyard m'en veuille ;)

En aucun cas ;)

 

j'utilise mon topic dans la même lignée que ceux de bugss, rico ou même chaced qui reste pour ce dernier un peu plus "sérieux" et technique.

 

Personne ne peut être certain d'être parfaitement tranquille avec la fiabilité de sa voiture. Je pense que c'est plutôt les idées reçues qui tendent souvent à exagérer des choses qui certes existent.

 

Perso 3 ans et 1 alternateur changé sous garantie. Bon j'ai pas pris beaucoup de risque avec la GT220. Enfin en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors oui, évidemment je préférerais un truc 100% fiable, mais la meilleure façon de ne pas se gourer, c'est de ne rien acheter...parce que les " perso, je ne prendrai pas un moteur avec la désactivation des cylindres...perso je ne prendrai pas une boite DSG 7 elle a plein de soucis, perso je ne prendrai pas un véhicule qui vient juste de sortir" j'en passe et des meilleurs, ben au final t'achète rien. Si, une Mégane 4 avec un bon vieux K9K bien éprouvé par le temps.

 

ouais enfin acheter une voiture qui vient juste de sortir, c'est quand même plus risqué et juste bon à essuyer les plâtres :o

et t'achètes pas rien, t'attends juste un peu :D

Enfin, je vois bien un groupe comme VAG, dans la tourmente financière actuelle continuer à sortir une boite non fiable pour Audi, VW, Skoda et Seat vu les soucis déjà connus sur cette boite.

 

on n'est plus à ça près :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une boite vag mais une borgwarner, bon ils doivent quand meme respecter un cahier des charges fournit pas vag, un cahier des charges qui doit bien sur mentionner un cout modique pour fabriquer la dite boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend pas beaucoup de risque en achetant neuf, et en larguant le truc avec des pneus à peine décirés, au bout de 15 000 kms...

 

Le monde auto est vaste. Des exemples de bagnoles sans soucis, y'en a .. donc

Je vise donc, un truc pas réputé à emmerde.

 

La DSG6 est moins impactée, et la DSG7 nouvelle à bain d'huile, ca me parait mieux...

 

J'adore aussi la Giulia. Je la trouve magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boite de chez ZF, autant dire des trucs de tracteurs (500nm max pour la petite boite :lol :)

 

C'est une boite a convertisseur avec verrouillage des rapports a multidisques par contre, strictement rien a voir avec du double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin acheter une voiture qui vient juste de sortir, c'est quand même plus risqué et juste bon à essuyer les plâtres :o

et t'achètes pas rien, t'attends juste un peu :D

 

Je suis d'autant plus cinglé que j'attends le nouveau 1.5 TSI pour commander...mais je le sens mal, aucune date pour la commercialisation chez Seat ou Skoda

 

on n'est plus à ça près :ange:

 

 

Oui, m'enfin là ça commence à chiffrer, les actionnaires commencent à faire la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'autant plus cinglé que j'attends le nouveau 1.5 TSI pour commander...mais je le sens mal, aucune date pour la commercialisation chez Seat ou Skoda

 

en même temps tu prends pas de risques vu que tu gardes pas longtemps tes voitures, et le temps que tu les gardes en sont sous garantie :o

 

 

Oui, m'enfin là ça commence à chiffrer, les actionnaires commencent à faire la gueule ;)

plus rien ne m'étonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour l'avoir vu au Salon...on est trés loin des prix d'une Mégane 4...ou d'une Octavia :ange:

31 000 € pour la 2.0 TB AT8 chez les mandataires... bon ok, il ne fait que 200 cv, mais à peu près autant de couple que la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des finances de VW. Ils viennent de se retirer du championnat du monde des rallyes. Et pourtant ils viennent juste de gagner le championnat comme quoi ça va pas super bien...

 

Ogier va devoir se trouver un nouveau volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont gratté des millions en se facilitant la tâche. Par contre, certains maintenant grattent des milliards en taxe, sur leur dos...

 

Je ne sais pas lesquels sont les plus pourris dans l'histoire

Ce qui est con, c'est que ca colle des chomeurs en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 000 € pour la 2.0 TB AT8 chez les mandataires... bon ok, il ne fait que 200 cv, mais à peu près autant de couple que la tienne

 

 

Quel mandataire ? Quel modèle ? Chez Elite ça commence à 32 000 avec le minimum syndical en matière d'équipement. (Et encore, jantes 16"...) Me suis pas amusé à faire une config mais à mon avis ça va vite chiffrer. Pour avoir un truc correcte faut taper sur la Lusso ou la Veloce...et là tu depasses 40 k€ et t'as pas encore pioché dans les options.

 

Mais c'est une très belle auto...valorisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je le fasse aussi. Là, c'est rangé les plantes qui craignent le froid et la table du jardin.

 

Heureusement que j'avais mon lundi

Pareil. Mobilier de jardin rangé et les pneus c'est fait ! Demain je nettoie la moto, je la bâche et range le garage... :sarcastic:

 

C'est toujours un peu triste cette période.

Perso, j'ai pas ce problème ^^

Tu mets jamais de pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Mobilier de jardin rangé et les pneus c'est fait ! Demain je nettoie la moto, je la bâche et range le garage... :sarcastic:

 

C'est toujours un peu triste cette période.

 

Cette année, je me suis pas fait avoir.. enfin presque. J'ai commandé mon bois en juin comme ca, il a eu le temps de sécher. Et j'ai pas galérer à attendre comme en septembre, et me taper le rangement à 20H00, en pleine nuit, de 5 stères.

 

Par contre, en juin, j'ai sué comme il fallait...faisait chaud pour 5 stères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me suis pas fait avoir.. enfin presque. J'ai commandé mon bois en juin comme ca, il a eu le temps de sécher. Et j'ai pas galérer à attendre comme en septembre, et me taper le rangement à 20H00, en pleine nuit, de 5 stères.

 

Par contre, en juin, j'ai sué comme il fallait...faisait chaud pour 5 stères

Moi je tourne un bouton. Plus facile, moins sympa et plus cher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme aux usa, ils ont un fap dans la cheminé pour ne pas exploser les particules.

 

ils ont une putain d'avance la dessus d'ailleurs, le catalyseur au debut des année 80, et ça il y a quelques année.

 

c'est vrai pourquoi on nous fait chier alors que le feu de la maison pollue comme 100 voitures qui roulent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets jamais de pneus neige ?

Jamais ;)

Et vu la monte de celle là :ange:

 

 

14625322_1251407551565433_1092016396_n.jpg

Cette année, je me suis pas fait avoir.. enfin presque. J'ai commandé mon bois en juin comme ca, il a eu le temps de sécher. Et j'ai pas galérer à attendre comme en septembre, et me taper le rangement à 20H00, en pleine nuit, de 5 stères.

 

Par contre, en juin, j'ai sué comme il fallait...faisait chaud pour 5 stères

J'ai toujours 2 années d'avance et perso, j'en ai fait 3 cordes :lol:

comme aux usa, ils ont un fap dans la cheminé pour ne pas exploser les particules.

 

ils ont une putain d'avance la dessus d'ailleurs, le catalyseur au debut des année 80, et ça il y a quelques année.

 

c'est vrai pourquoi on nous fait chier alors que le feu de la maison pollue comme 100 voitures qui roulent :D

Si les gens brûlaient pas la moindre m*rde aussi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Mobilier de jardin rangé et les pneus c'est fait ! Demain je nettoie la moto, je la bâche et range le garage... :sarcastic:

 

C'est toujours un peu triste cette période.

 

ça fait bien 1 mois que c'est fait :ange:

les pneus 1 semaines ;)

 

Cette année, je me suis pas fait avoir.. enfin presque. J'ai commandé mon bois en juin comme ca, il a eu le temps de sécher. Et j'ai pas galérer à attendre comme en septembre, et me taper le rangement à 20H00, en pleine nuit, de 5 stères.

 

Par contre, en juin, j'ai sué comme il fallait...faisait chaud pour 5 stères

 

t'achètes du bois vert :??:

d'ailleurs tu le touches à combien :??:

comme aux usa, ils ont un fap dans la cheminé pour ne pas exploser les particules.

 

ils ont une putain d'avance la dessus d'ailleurs, le catalyseur au debut des année 80, et ça il y a quelques année.

 

c'est vrai pourquoi on nous fait chier alors que le feu de la maison pollue comme 100 voitures qui roulent :D

 

un fap dans la cheminée: dans ce cas là, on fait comment pour monter à 4000tr/min pour décrasser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu regules pas a 4000 tr/min.Tu charges a bloc et quand ca flambe ca chauffe ford.Attention au risque d'incendie

 

Mon bois est assez sec.Après en ce que me dit mon marchand et la vraie humidité c'est une autre histoire

 

la stere c'est 72/75 € environ.Cher a mon goût.Parfois c'est gratuit aussi mais il faut que je fasse le bûcheron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme aux usa, ils ont un fap dans la cheminé pour ne pas exploser les particules.

 

ils ont une putain d'avance la dessus d'ailleurs, le catalyseur au debut des année 80, et ça il y a quelques année.

 

c'est vrai pourquoi on nous fait chier alors que le feu de la maison pollue comme 100 voitures qui roulent :D

 

 

Tu crois que celui du mégane dans un projé de kalite seré adapté a un conduit de cheminay? Avec quelques fôtes ca devrait l'faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu regules pas a 4000 tr/min.Tu charges a bloc et quand ca flambe ca chauffe ford.Attention au risque d'incendie

 

Mon bois est assez sec.Après en ce que me dit mon marchand et la vraie humidité c'est une autre histoire

 

la stere c'est 72/75 € environ.Cher a mon goût.Parfois c'est gratuit aussi mais il faut que je fasse le bûcheron

 

 

Ton bois il ne sèche pas en 3 mois hein.

 

75 € autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu regules pas a 4000 tr/min.Tu charges a bloc et quand ca flambe ca chauffe ford.Attention au risque d'incendie

 

Mon bois est assez sec.Après en ce que me dit mon marchand et la vraie humidité c'est une autre histoire

la stere c'est 72/75 € environ.Cher a mon goût.Parfois c'est gratuit aussi mais il faut que je fasse le bûcheron

 

 

la vache ça pique timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

il est au moins coupé en 30 ou 50cm :??:

pour avoir du bois sec (donc non vert) faut au moins qu'il soit âgé d'un an :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...