Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

 

Mais je suis très objectif figure toi. Le 4RD je l'ai pratiqué 3 ans et demi, je pense être un des mieux placés ici pour en parler. Une 308 GT fait aussi bien sans cet artifice.

 

 

Sauf que ca doit braquer forcément moins court. Pour de la route de montagne, oui, mais pas pour des conditions urbaines ou se faufiler avec un faible rayon de braquage est un avantage

 

La 308 GT, personnellement, je saute pas au plafond: compteur en l'air, et iso prix que la MGT4, sans 4C et sans EDC.

Ca fait une 308 plus chère

 

 

700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

 

 

Tu pourras troquer ton octavia pour un choix raisonnable: une mégane 4 Zen dCi 130. Le truc très à la mode dans le Bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi je suis prêt à faire l'impasse sur une voiture sympa de tous les jours pour avoir une sportive pour des sorties plaisir. Tant pis pour les sorties de péage à Mac12 ! :D

 

Si vraiment j'ai des sous a mettre sur ma 2ème voiture ça serait une combi scoot dsg TSI 180 ou une Xpérience ou même en mazout... Je préfère ça à un SUV dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

 

Effectivement il faut compter sur son gabarit. je mesure 10 cm de moins et n'ai aucun problème. Par contre tu as du apprécié les sièges GT moi j'ai été conquis je suis mieux que dans la mienne. La position de conduite est hyper importante si tu tu n'aarives pas a trouver ton réglage c'est rédhibitoire comme moi avec la 308

 

C'est vrai que Renault se place sur du volume et regarde tout simplement ce qu'il se vend et ne va pas plus loin et le discours des commerciaux est édifient.

 

 

Oui déception ppur moi, je trouve la M4 petite à l'intérieur malgré son format. Je n'arrive pas à piger que je trouve une bonne position de conduite en quelques instants dans n'importe quelle voiture du groupe VAG et que dans une Française c'est la croix et la bannière..

Pour le discours des commerciaux, j'ai rencontré les mêmes ici en Gironde, meme chez Pijot . Affligeant, genre "une bagnole de plus de 130 ch ça ne sert à rien, les gens ne veulent pas d'essence, la boite auto, c'est pas entré dans les moeurs"...alors du coup quand tu veux les 3 en même temps tu passes pour un malade.

 

Skoda se vend bien il me semble non ?

 

 

 

Heu Skoda se vend bien en Europe...en France, Skoda c'est peanuts, 20 000 bagnoles par an dont 10 000 Fabia.

 

A l'inverse pour moi le 4 RD pourrait être un gros plus. :jap: Cela dit si tu fais de l'urbain ça se prend !

 

 

 

Oui le 4 RD peut etre un plus chez toi...encore que je le répète la 308 GT fait aussi bien. Je fais tres peu d'urbain pure et franchement je te le dis ma vie n'est pas devenue un enfer depuis que je n'ai plus le 4RD, meme en ville. Je pense très sincèrement que c'est un argument archi marketing pour flatter l'ego des Renault boys. Perso j'attends de vrais moteurs performants sur des bagnoles du quotidien que de nous balancer du 4RD sur une GT.

 

Exactement :jap: Et la GT220 l'est tout autant c'est pas la reine du design...

 

Après j’attribue plus le terme kéké à du tuning rajouté mal fait. La marche est haute :D La mégane 4 GT fait pas du tout kéké franchement. Un peu plus tape à l’œil qu'une 308 GT c'est vrai. C'est un design sportif après on l'aime ou pas. Je préfère la 308 de ce côté où je trouve l'exact compromis entre sportivité/classe/discretion...

 

 

 

Cépafo pour la 308,

 

Finition a chier c'est sévère et le plastoc on s'en fou franchement... Par contre les mauvais alignements comme je l'ai indiqué à Bugsss ça craint. beaucoup ont été confronté à ce problème certains résolu d'autres non. Effectivement je suis inquiet sur la réputation que pourrait se faire cette mégane 4 si ça continue.

 

 

 

Sincèrement cette console centrale en plastoc brillant qui remonte jusque sur la boite à gant...on ne voit que ca, c'est juste moche, en plus moi mon genou droit vient en appui sur cette console et c'est désagréable. Un peu trop de soucis de jeunesse à mon goût effectivement.

 

Exactement on attribue pas tous la même importance a certaines choses. Et puis en vieillissant on peut même changer d'avis ça n'est pas interdit. Perso je ne suis pas arrêté et suis prêt a faire l'impasse sur des choses que je me semble secondaires. beaucoup de paramètres existent finalement...

 

 

Je suis bien d'accord pour le changement d'avis. La preuve moi, après avoir été un ardent défenseur de Rino, avoir un père qui en a vendu de 1974 à 2000, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le losange et aujourd'hui le seul retour possible serait pour des raisons budgétaires en passant par un mandataire...bagnole lambda pour un usage lambda.

J'ai visité longuement le stand Renault au salon, franchement rien ne m'a fait rêver, chaque vehicule me decevant un peu plus que l'autre (la classe de la Clio 4 avec boite edc dont le rapel des rapports est inscrit en plastique en relief sur la console...c'te blague, sans parler de la présentation générale archi plastoc bien qu'ont soit sur cette nouvelle version restylée), la Mégane 4 Estate avec son coffre riquiqui, son habitabilité riquiqui et sa pdb en plastoc vilain, le Scenic 4 et son frangin Grand Scenic dont l'habitabilité a littéralement fondu, Talisman géante à l'extérieur mais finalement mon O3 fait aussi bien à l'intérieur sans compter certains details de finition tres moyens...et je ne parle pas de cette absence de moteurs essence performants et efficients.

 

Btef...J'ai plus ete épaté par la nouvelle Tipo SW que par la M4 Estate...c'est pas l'extase, mais au moins c'est pas cher...

 

C'est une grosse déception pour moi qui ai un attachement particulier à Renault pour avoir passé mon enfance et mon adolescence à l'arrière de toute la gamme.

Malheureusement ma prochaine ne sera pas une Renault...5 Renault neuves de 2004 à 2013, toutes ont eu des petits soucis, certaines plus que d'autres bien que je ne les ai jamais conservé longtemps. On fini par penser que c'est normal et puis un jour on decouvre que non en changeant de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prêt à faire l'impasse sur une voiture sympa de tous les jours pour avoir une sportive pour des sorties plaisir. Tant pis pour les sorties de péage à Mac12 ! :D

 

Si vraiment j'ai des sous a mettre sur ma 2ème voiture ça serait une combi scoot dsg TSI 180 ou une Xpérience ou même en mazout... Je préfère ça à un SUV dans l'absolu.

 

 

Ben je te comprends...

Perso je milite pour que ma femme prenne une Fabia Combi en essence et Dsg pour le tous les jours et les vacances ey je voudrais me prendre un Cab genre 335IA pour le côté fin et 5 000 bornes par an.

 

Bon, c'est largement pas gagné surtout depuis qu'on a essayé l'Ateca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui déception ppur moi, je trouve la M4 petite à l'intérieur malgré son format. Je n'arrive pas à piger que je trouve une bonne position de conduite en quelques instants dans n'importe quelle voiture du groupe VAG et que dans une Française c'est la croix et la bannière..

Pour le discours des commerciaux, j'ai rencontré les mêmes ici en Gironde, meme chez Pijot . Affligeant, genre "une bagnole de plus de 130 ch ça ne sert à rien, les gens ne veulent pas d'essence, la boite auto, c'est pas entré dans les moeurs"...alors du coup quand tu veux les 3 en même temps tu passes pour un malade.

 

J'aurais dû lui montrer cet article au commercial si jeune soit -il : http://www.autoalgerie.com/une [...] ices,10238

 

Un joujou qui s'affichera sûrement aux alentours des 45000€ avant remise mais eux le font !

 

 

Heu Skoda se vend bien en Europe...en France, Skoda c'est peanuts, 20 000 bagnoles par an dont 10 000 Fabia.

 

Ah j'aurais pensé plus. On voit quand même beaucoup d'octavia je trouve...

 

 

Oui le 4 RD peut etre un plus chez toi...encore que je le répète la 308 GT fait aussi bien. Je fais tres peu d'urbain pure et franchement je te le dis ma vie n'est pas devenue un enfer depuis que je n'ai plus le 4RD, meme en ville. Je pense très sincèrement que c'est un argument archi marketing pour flatter l'ego des Renault boys. Perso j'attends de vrais moteurs performants sur des bagnoles du quotidien que de nous balancer du 4RD sur une GT.

 

J'ai un copain qui habite Paris et trouve sa lag 4RD formidable et il a déjà passé bcp de voiture. Chose hallucinante il n'a pas un grigri sur sa lag 3! :D

 

 

Cépafo pour la 308,

 

 

 

 

Sincèrement cette console centrale en plastoc brillant qui remonte jusque sur la boite à gant...on ne voit que ca, c'est juste moche, en plus moi mon genou droit vient en appui sur cette console et c'est désagréable. Un peu trop de soucis de jeunesse à mon goût effectivement.

 

Moi je trouve pas sa trop mal cette console centrale dommage que ça ne soit pas au profit de rangement plus conséquent notamment sous l'accoudoir

 

 

Je suis bien d'accord pour le changement d'avis. La preuve moi, après avoir été un ardent défenseur de Rino, avoir un père qui en a vendu de 1974 à 2000, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le losange et aujourd'hui le seul retour possible serait pour des raisons budgétaires en passant par un mandataire...bagnole lambda pour un usage lambda.

J'ai visité longuement le stand Renault au salon, franchement rien ne m'a fait rêver, chaque vehicule me decevant un peu plus que l'autre (la classe de la Clio 4 avec boite edc dont le rapel des rapports est inscrit en plastique en relief sur la console...c'te blague, sans parler de la présentation générale archi plastoc bien qu'ont soit sur cette nouvelle version restylée), la Mégane 4 Estate avec son coffre riquiqui, son habitabilité riquiqui et sa pdb en plastoc vilain, le Scenic 4 et son frangin Grand Scenic dont l'habitabilité a littéralement fondu, Talisman géante à l'extérieur mais finalement mon O3 fait aussi bien à l'intérieur sans compter certains details de finition tres moyens...et je ne parle pas de cette absence de moteurs essence performants et efficients.

 

Btef...J'ai plus ete épaté par la nouvelle Tipo SW que par la M4 Estate...c'est pas l'extase, mais au moins c'est pas cher...

 

C'est une grosse déception pour moi qui ai un attachement particulier à Renault pour avoir passé mon enfance et mon adolescence à l'arrière de toute la gamme.

Malheureusement ma prochaine ne sera pas une Renault...5 Renault neuves de 2004 à 2013, toutes ont eu des petits soucis, certaines plus que d'autres bien que je ne les ai jamais conservé longtemps. On fini par penser que c'est normal et puis un jour on decouvre que non en changeant de marque.

Le problème avec Renault et Peugeot c'est que ça ne fait plus rêver en fait. Visiblement la 308R va être abandonné ou reporté, l'Alpine traîne a se dévoiler concrètement...

 

Par contre je pense que les moteurs essences et boites auto ça commence à bien se démocratiser mais sinon c'est du SUV à toutes les sauces et à tour de bras qui se vend en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je te comprends...

Perso je milite pour que ma femme prenne une Fabia Combi en essence et Dsg pour le tous les jours et les vacances ey je voudrais me prendre un Cab genre 335IA pour le côté fin et 5 000 bornes par an.

 

Bon, c'est largement pas gagné surtout depuis qu'on a essayé l'Ateca...

Actuellement c'est quoi la voiture de ta femme ? Une fabia certes très habitable c'est pas l'octavia pour les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça aussi ça me branche grave en véhicule plaisir !

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Un copain est venu me voir en vacances avec ça. La même mais en orange (original) et il me dit : un pote de boulot me la prête un WE pour me la vendre au printemps. Il avais l'air conquis. :D Comme je sais qu'il prend soin de ses voitures et qu'il ne les garde pas longtemps je lui ai dit garde la 2 ans et je te la prend ensuite ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prêt à faire l'impasse sur une voiture sympa de tous les jours pour avoir une sportive pour des sorties plaisir. Tant pis pour les sorties de péage à Mac12 ! :D

 

Si vraiment j'ai des sous a mettre sur ma 2ème voiture ça serait une combi scoot dsg TSI 180 ou une Xpérience ou même en mazout... Je préfère ça à un SUV dans l'absolu.

 

 

 

Le 1.8 TSI 180 est déjà aussi couillu que la MGT 4... mine de rien, pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui déception ppur moi, je trouve la M4 petite à l'intérieur malgré son format. Je n'arrive pas à piger que je trouve une bonne position de conduite en quelques instants dans n'importe quelle voiture du groupe VAG et que dans une Française c'est la croix et la bannière..

Pour le discours des commerciaux, j'ai rencontré les mêmes ici en Gironde, meme chez Pijot . Affligeant, genre "une bagnole de plus de 130 ch ça ne sert à rien, les gens ne veulent pas d'essence, la boite auto, c'est pas entré dans les moeurs"...alors du coup quand tu veux les 3 en même temps tu passes pour un malade.

 

 

 

Comme disait notre varois national, "on peut plus rouler" ©.

Bon, ca ne l'a pas empêcher de passer de 110 à 130 cv, mine de rien

 

Et aussi, les contrôles radar, ne datent pas d'après 2002.

 

 

Après, les moeurs, ca on n'y peut rien changer. Tant que les constructeurs proposent de bons moteurs, moi, je me fous des avis de commerciaux qui n'y connaissent rien, ou presque, sauf à vendre de la clio dCi 90 ou de la mégane dCi 110 GT line "ultra sport"

Je me rend compte que ca n'est pas en concession que tu auras l'occasion de rêver, sauf à aller chez les Premiums, ou supercar (il faut y avoir un accès, tout de même)

 

Donc à moins de tomber sur une concession de passionnés (certains ont des MRS), autant dire que l'opinion se fait sur les magazines avant achat, faute de pouvoir essayer. La seule exception fut la MGT4, qui a été livré en masse en concession pour le lancement de mégane 4

 

Quant aux critiques plastiques de MGT4, je te trouve un peu sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme disait notre varois national, "on peut plus rouler" ©.

Bon, ca ne l'a pas empêcher de passer de 110 à 130 cv, mine de rien

 

Et aussi, les contrôles radar, ne datent pas d'après 2002.

 

 

Après, les moeurs, ca on n'y peut rien changer. Tant que les constructeurs proposent de bons moteurs, moi, je me fous des avis de commerciaux qui n'y connaissent rien, ou presque, sauf à vendre de la clio dCi 90 ou de la mégane dCi 110 GT line "ultra sport"

Je me rend compte que ca n'est pas en concession que tu auras l'occasion de rêver, sauf à aller chez les Premiums, ou supercar (il faut y avoir un accès, tout de même)

 

Donc à moins de tomber sur une concession de passionnés (certains ont des MRS), autant dire que l'opinion se fait sur les magazines avant achat, faute de pouvoir essayer. La seule exception fut la MGT4, qui a été livré en masse en concession pour le lancement de mégane 4

 

Quant aux critiques plastiques de MGT4, je te trouve un peu sévère...

Ils se sont quand même sorti les doigts pour sortir la GT220 c'est pas si mal ! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est quoi la voiture de ta femme ? Une fabia certes très habitable c'est pas l'octavia pour les vacances !

 

 

Ma femme roule en Corsa 1.4 essence, en finition Cosmo, achetée neuve en 2013. Elle est venue remplacée une Clio 3 Exception

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 436925.jpg

 

Cette voiture fait 7 000 bornes par an, en majorité de l'urbain et du péri-urbain.

La Fabia Combi est très habitable, c'est même surprenant lorsqu'on la compare à la Clio 4 Estate...pour avoir pu comparer in Situ, la Fabia Combi peut largement rivaliser avec la Mégane IV Estate, autant de coffre (520l soit 100l de plus qu'une Clio Estate et autant qu'une Mégane 4 Estate) et à l'arrière, une fois au volant, il reste autant de place que dans la Mégane...impossible d'entrer à l'arrière dans la Clio 4.

 

Je me dit que cela permettrai à ma moitié de conserver un petit gabarit de véhicule au quotidien tout en permettant de partir en vacances à ...3, ma fille de 19 ans n'habitant plus avec nous que ponctuellement (dispose d'un appart à Bordeaux avec son copain), elle partira certainement de moins en moins en vacances avec les "vieux" et la sœurette. Un véhicule lambda pour un usage lambda en TSI 110 et DSG7.

 

Du coup, pour partir en WE avec ma moitié et pour le fun, pour faire 5 000 bornes par an, ça me botterai bien un cab d'occas' essence et boite auto, genre ça:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 24869.html

 

Bizarre, ma moitié ne semble pas spécialement emballée :??:

 

 

Je me ferai un avis plus tranché bientôt, mon beau père reçoit sa Fabia Combi Edition TSI 90 normalement la semaine prochaine...ça me permettra de l'essayer et de réellement faire un essai avec moi au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça aussi ça me branche grave en véhicule plaisir !

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Un copain est venu me voir en vacances avec ça. La même mais en orange (original) et il me dit : un pote de boulot me la prête un WE pour me la vendre au printemps. Il avais l'air conquis. :D Comme je sais qu'il prend soin de ses voitures et qu'il ne les garde pas longtemps je lui ai dit garde la 2 ans et je te la prend ensuite ! :p

 

 

Ben tu coup, ça non...en tous cas pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma femme roule en Corsa 1.4 essence, en finition Cosmo, achetée neuve en 2013. Elle est venue remplacée une Clio 3 Exception

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 436925.jpg

 

Cette voiture fait 7 000 bornes par an, en majorité de l'urbain et du péri-urbain.

La Fabia Combi est très habitable, c'est même surprenant lorsqu'on la compare à la Clio 4 Estate...pour avoir pu comparer in Situ, la Fabia Combi peut largement rivaliser avec la Mégane IV Estate, autant de coffre (520l soit 100l de plus qu'une Clio Estate et autant qu'une Mégane 4 Estate) et à l'arrière, une fois au volant, il reste autant de place que dans la Mégane...impossible d'entrer à l'arrière dans la Clio 4.

 

Je me dit que cela permettrai à ma moitié de conserver un petit gabarit de véhicule au quotidien tout en permettant de partir en vacances à ...3, ma fille de 19 ans n'habitant plus avec nous que ponctuellement (dispose d'un appart à Bordeaux avec son copain), elle partira certainement de moins en moins en vacances avec les "vieux" et la sœurette. Un véhicule lambda pour un usage lambda en TSI 110 et DSG7.

 

Du coup, pour partir en WE avec ma moitié et pour le fun, pour faire 5 000 bornes par an, ça me botterai bien un cab d'occas' essence et boite auto, genre ça:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 24869.html

 

Bizarre, ma moitié ne semble pas spécialement emballée :??:

 

 

Je me ferai un avis plus tranché bientôt, mon beau père reçoit sa Fabia Combi Edition TSI 90 normalement la semaine prochaine...ça me permettra de l'essayer et de réellement faire un essai avec moi au volant.

Pourtant tu n'es pas adepte de l'occas. :D Cela dit neuf ce genre de joujou est "intouchable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu n'es pas adepte de l'occas. :D Cela dit neuf ce genre de joujou est "intouchable"...

 

Non cépafo, ma dernière voiture d'accasion remonte à 1992, un Ronze Turbo de décembre 86

 

Après pour faire 5 000 bornes par an et ne la garder que deux ans max, tu la revends quasiment au prix d'achat et normalement pas trop d'emmerdes à prévoir. Intouchable pour moi en neuf effectivement, à moins de gagner au loto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cépafo, ma dernière voiture d'accasion remonte à 1992, un Ronze Turbo de décembre 86

 

Après pour faire 5 000 bornes par an et ne la garder que deux ans max, tu la revends quasiment au prix d'achat et normalement pas trop d'emmerdes à prévoir. Intouchable pour moi en neuf effectivement, à moins de gagner au loto :ange:

C'est l'avantage quand tu achète une voiture de 5/6 ans avec la quelle tu ne vas que peu rouler. Si tu arrives à la toucher à bon prix tu ne perds pas grand chose à la revente. Par contre si un jour je me penche sérieusement sur une BM je vais me renseigner parque côté fiabilité il n'y a pas non plus que des bonnes nouvelles. Ils ont aussi quelques "chats noirs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Fabia TSi 105, en DSG 7, quel modèle de fiabilité..... :W

 

 

Le TSI 105 n'existe plus c'est la version Tsi 110 aujourd'hui, au restylage (2017) on passera au 1.0 TSI 116 de la Goulf 7...et enfin, depuis maintenant presque 3 ans que j'ai mon O3, sur le fil O3(5E) personne n'a de soucis avec sa DSG 7...après en réalité il peut m'arriver les pires emmerdes, je prends toujours une extension de garantie et on ne garde jamais très longtemps nos voitures...celle qui aura finalement fait de la résistance était la Clio III: 5 ans et demi. C'est également la Renault avec laquelle on aura eu le moins de pépins.

 

Aucun constructeur n'est exempt de reproches, on peut parler du F9Q en version 120, de la limaille des premiers 1.5 K9K...

Bref, il n'y a que celui qui n'achète rien qui ne risque pas de se tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je suis très objectif figure toi. Le 4RD je l'ai pratiqué 3 ans et demi, je pense être un des mieux placés ici pour en parler. Une 308 GT fait aussi bien sans cet artifice.

 

bah pas vraiment puisque t'habites là où ça sert à rien :ange:

 

 

Oui déception ppur moi, je trouve la M4 petite à l'intérieur malgré son format. Je n'arrive pas à piger que je trouve une bonne position de conduite en quelques instants dans n'importe quelle voiture du groupe VAG et que dans une Française c'est la croix et la bannière..

Pour le discours des commerciaux, j'ai rencontré les mêmes ici en Gironde, meme chez Pijot . Affligeant, genre "une bagnole de plus de 130 ch ça ne sert à rien, les gens ne veulent pas d'essence, la boite auto, c'est pas entré dans les moeurs"...alors du coup quand tu veux les 3 en même temps tu passes pour un malade.

 

tout le monde reconnaît qu'on trouve facilement sa position de conduite dans une voiture du groupe VAG :jap:

 

 

Heu Skoda se vend bien en Europe...en France, Skoda c'est peanuts, 20 000 bagnoles par an dont 10 000 Fabia.

 

en France skoda est injustement méconnu :o

 

 

Oui le 4 RD peut etre un plus chez toi...encore que je le répète la 308 GT fait aussi bien. Je fais tres peu d'urbain pure et franchement je te le dis ma vie n'est pas devenue un enfer depuis que je n'ai plus le 4RD, meme en ville. Je pense très sincèrement que c'est un argument archi marketing pour flatter l'ego des Renault boys. Perso j'attends de vrais moteurs performants sur des bagnoles du quotidien que de nous balancer du 4RD sur une GT.

 

possible mais pour ça, faudrait comparer sur routes tortueuses: Freud on compte sur toi :lol:

 

 

 

Je suis bien d'accord pour le changement d'avis. La preuve moi, après avoir été un ardent défenseur de Rino, avoir un père qui en a vendu de 1974 à 2000, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le losange et aujourd'hui le seul retour possible serait pour des raisons budgétaires en passant par un mandataire...bagnole lambda pour un usage lambda.

J'ai visité longuement le stand Renault au salon, franchement rien ne m'a fait rêver, chaque vehicule me decevant un peu plus que l'autre (la classe de la Clio 4 avec boite edc dont le rapel des rapports est inscrit en plastique en relief sur la console...c'te blague, sans parler de la présentation générale archi plastoc bien qu'ont soit sur cette nouvelle version restylée), la Mégane 4 Estate avec son coffre riquiqui, son habitabilité riquiqui et sa pdb en plastoc vilain, le Scenic 4 et son frangin Grand Scenic dont l'habitabilité a littéralement fondu, Talisman géante à l'extérieur mais finalement mon O3 fait aussi bien à l'intérieur sans compter certains details de finition tres moyens...et je ne parle pas de cette absence de moteurs essence performants et efficients.

 

Btef...J'ai plus ete épaté par la nouvelle Tipo SW que par la M4 Estate...c'est pas l'extase, mais au moins c'est pas cher...

 

C'est une grosse déception pour moi qui ai un attachement particulier à Renault pour avoir passé mon enfance et mon adolescence à l'arrière de toute la gamme.

Malheureusement ma prochaine ne sera pas une Renault...5 Renault neuves de 2004 à 2013, toutes ont eu des petits soucis, certaines plus que d'autres bien que je ne les ai jamais conservé longtemps. On fini par penser que c'est normal et puis un jour on decouvre que non en changeant de marque.

la tipo m'a également bien plu au salon :jap:

Actuellement c'est quoi la voiture de ta femme ? Une fabia certes très habitable c'est pas l'octavia pour les vacances !

la nouvelle fabia semble être un peu moins bien loti que la version précédente en habitabilité alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu l'occas de tester une 4C. Par contre j'ai essayé et "mal mener" une 308GT bah ça passe super bien. La M4 intense dci que j'ai essayé est clairement à la rue a côté.. Normal...

 

De bon souvenir de la 308 et dans un confort tout a fait acceptable. En tenue de route c'était très proche de la mienne sauf que dans la 308 je me faisait moins secoué que dans la mienne.

 

J'ai beaucoup aimé le châssis et le moteur sympa a emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TSI 105 n'existe plus c'est la version Tsi 110 aujourd'hui, au restylage (2017) on passera au 1.0 TSI 116 de la Goulf 7...et enfin, depuis maintenant presque 3 ans que j'ai mon O3, sur le fil O3(5E) personne n'a de soucis avec sa DSG 7...après en réalité il peut m'arriver les pires emmerdes, je prends toujours une extension de garantie et on ne garde jamais très longtemps nos voitures...celle qui aura finalement fait de la résistance était la Clio III: 5 ans et demi. C'est également la Renault avec laquelle on aura eu le moins de pépins.

 

Aucun constructeur n'est exempt de reproches, on peut parler du F9Q en version 120, de la limaille des premiers 1.5 K9K...

Bref, il n'y a que celui qui n'achète rien qui ne risque pas de se tromper ;)

 

Si tu prenais une occasion, j'entendais. C'est un point à ne pas négliger...

La DSG7, personnellement, je ne prendrais pas ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prenais une occasion, j'entendais. C'est un point à ne pas négliger...

La DSG7, personnellement, je ne prendrais pas ce risque.

 

 

Faut arrêter sur la Dsg 7, va faire un tour sur le fil O3 (5E), voir sur celui de la Leon et trouve moi un type qui se plaint de sa Dsg 7.

Je fréquente tres assidûment en ce moment le fil du Seat Ateca...faut voir le nombre de types qui commandent du Tsi 150 Dsg 7.

Sur les aveux de Seat 1 Ateca sur 2 commandé aujourd'hui est en Tsi 150 dsg 7, ce qui au final n'est pas surprenant lorsqu'on lit les annonces Pijot sur le succès innattendu du 3008-2 en thp 130 Eat 6...

 

"Qui ose gagne" on dit chez les kakis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais fait l'essai de la cupra le commercial m'en avait aussi parlé de la DSG7 mais effectivement apparemment il y a eu un soucis mais qui n'est pas d'hier et les problèmes sont résolus.

 

1 ateca sur 2 vendu en essence ?!! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

De toute façon un 150ch essence c'est tout a fait la bonne motorisation sur un SUV de taille moyenne. :jap: J'entends pour faire du roulage courant...

 

Incompréhensible pour le kadjar d'avoir 2 motorisations identiques essence diesel (130ch)

 

Un 130 pour l'entrée de gamme parfait mais un 160 pour "étoffé l'offre"

 

Et un kadjar GT 205 je dis oui monssieur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des idées tout le monde en a, mais par forcement des réalisables et encore moins des bonnes :D

Sans parler de taper dans le RS. Mais comme dit plus haut captur peut être pas mais kadjar GT ça aurait eu "de la gueule". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour l'image, ces véhicules sont bons même si pas directement rentables :o

 

le kadjar gt verra peut être le jour vu que le 3008 gt existe :bah:

Voilà. Et le marché du SUV devient très important dont l"intérêt de le diversifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les problèmes de boite ne sont pas résolus.

 

De mémoire, il y a eu le premier problème, lié au sélecteur de vitesse. C'était pour les versions ne nécessitant pas de vidange. Il fallait remplacer l'huile à vie (celle d'origine trop abrasive), ainsi que reprogrammer le mécatronic

 

 

Et là, c'est le problème des fourchettes: un défaut de fabrication des paliers lisses de la fourchette de 6e et de marche arrière, qui entraîne la rupture du manchon à billes. La solution en après-vente consiste à ouvrir la boîte et à remplacer la fameuse fourchette, voire à remplacer la transmission si les dégâts sont trop importants

 

J'invente rien, il suffit de lire le web, de lire les forums spécialisés. Tous ne sont pas impactés, mais on parle de 10% quand même dans certains articles.

 

Evidemment, c'est pas sur du neuf neuf, genre 10 000 kms que ca arrive. Encore qu'il a eu des cas. Et avec une garantie, c'est sur que là, oui, tu t'en fous. Moi en occasion récente, je me permet, à juste titre de fuir cette boite DQ200.

 

Parce que je pensais comme toi, que tout était résolu en 2015, mais à priori, c'est pas le cas. C'est Chaced qui m'en avait informé, via le suivi du très sérieux forum vag-technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les problèmes de boite ne sont pas résolus.

 

De mémoire, il y a eu le premier problème, lié au sélecteur de vitesse. C'était pour les versions ne nécessitant pas de vidange. Il fallait remplacer l'huile à vie (celle d'origine trop abrasive), ainsi que reprogrammer le mécatronic

 

 

Et là, c'est le problème des fourchettes: un défaut de fabrication des paliers lisses de la fourchette de 6e et de marche arrière, qui entraîne la rupture du manchon à billes. La solution en après-vente consiste à ouvrir la boîte et à remplacer la fameuse fourchette, voire à remplacer la transmission si les dégâts sont trop importants

 

J'invente rien, il suffit de lire le web, de lire les forums spécialisés. Tous ne sont pas impactés, mais on parle de 10% quand même dans certains articles.

 

Evidemment, c'est pas sur du neuf neuf, genre 10 000 kms que ca arrive. Encore qu'il a eu des cas. Et avec une garantie, c'est sur que là, oui, tu t'en fous. Moi en occasion récente, je me permet, à juste titre de fuir cette boite DQ200.

 

Parce que je pensais comme toi, que tout était résolu en 2015, mais à priori, c'est pas le cas. C'est Chaced qui m'en avait informé, via le suivi du très sérieux forum vag-technique.

Moi j'étais resté sur l'info d'une huile effectivement mal adaptée... En changeant cette huile problème résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour l'image, ces véhicules sont bons même si pas directement rentables :o

 

le kadjar gt verra peut être le jour vu que le 3008 gt existe :bah:

 

 

Clair que le Kadjar fait pâle figure avec ses moteurs à la ramasse quand je vois que le 3008-2 existe désormais en Thp 165 et Hdi 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ce titre, Freud, il pique les yeux. On dirait que tu as emboité le pas à Ricochet, avec "Ma mégane GT220 Essai M4 1.6 dci 130 intens p.120", si on lit rapide, on pourrait croire que tu roules en mégane 4 unpointsic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ce titre, Freud, il pique les yeux. On dirait que tu as emboité le pas à Ricochet, avec "Ma mégane GT220 Essai M4 1.6 dci 130 intens p.120", si on lit rapide, on pourrait croire que tu roules en mégane 4 unpointsic...

Ou que je l'ai remplacée par le mazout qui poutre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...