Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

Ca permet d'être plus cool l'été . :sol:

 

 

 

Bah ouais tu m'apprends rien. :(

 

Sinon un peu de course a pied ça te tente pas ? Des fois rien que 20/30 min de temps en temps ça peut faire du bien sans chercher la perf évidemment...

 

Je dis ça mais courir c'est pas du tout mon truc... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est ton taf qui te bouffe tout ton temps ?

 

 

Le footing... C'est mal pour ton corps figure toi !!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

La marche à pied d'un bon pas et nettement meilleure pour la santé... Ce sont les médecins qui te le disent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Le footing... C'est mal pour ton corps figure toi !!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

La marche à pied d'un bon pas et nettement meilleure pour la santé... Ce sont les médecins qui te le disent. :jap:

oui mais les médecins voilà quoi... :D

 

Il y a courir et courir hein. :o les impacts au sol n'ont pas que des méfaits. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

 

Mais dans l'absolu marcher est moins "traumatisant". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les médecins voilà quoi... :D

 

Il y a courir et courir hein. :o les impacts au sol n'ont pas que des méfaits. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

 

Mais dans l'absolu marcher est moins "traumatisant". :jap:

 

 

Je promène tous les jours mes "Tounes", 45/50 mn à un bon pas... C'est meilleur pour la santé que le footing. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Le footing c'est du... alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je promène tous les jours mes "Tounes", 45/50 mn à un bon pas... C'est meilleur pour la santé que le footing. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Le footing c'est du... alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

:D

L'essentiel est de maintenir une activité physique régulière :oui:

 

Au delà on a pas tous les mêmes prédispositions a appréhender les contraintes physiologiques de certaines activités sportives. Morphotypes, qualités et particularités osthéo musculaire doivent guider les choix de chacun. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Oui retenue = avec les 5% de "décote" inclus !! C'est la vitesse qu'ils retiennent pour te dire 1 ou 2 ou 3 points ds la gueule...

 

La vitesse chrono, réelle est sans les 5%...

 

:jap:

 

 

J'y aurais mis le temps mais j'ai compris :w:

 

Entre 1 et 19 au dessus de 130 c'est 1 point.

=> 149 donc.

Les radars les plus strictes (fixes) ont une tolérance de 5% soit 7km/h pour 130.

=> 149 + 7 = 156 kmh max GPS.

Après c'est en fonction des compteurs :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y aurais mis le temps mais j'ai compris :w:

 

Entre 1 et 19 au dessus de 130 c'est 1 point.

=> 149 donc.

Les radars les plus strictes (fixes) ont une tolérance de 5% soit 7km/h pour 130.

=> 149 + 7 = 156 kmh max GPS.

Après c'est en fonction des compteurs :w:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Du coup j'ai fait de l'autoroute hier :o

Quand je mets le régulo à 160, elle navigue entre 153 réels en côte et 158 réels en descente, du coup je mets le régulo à 158 et là elle ne dépasse pas les 155 réels, ce qui me permet de cruiser sereinement.

 

Quand un panneau radar se profile, je me cale à 140 compteur soit 136 réels et ça passe trankilou :o

 

Par contre ça consomme un peu plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage intérieur. Bah ça prend quand même 2 heures 'tain ! :o

 

Je vais faire l'extérieur ce WE plus repasser encore un coup de décontamination. C'est vraiment à suivre de prêt ce genre de truc particulièrement sur les voitures blanches dans les régions comme la mienne.

 

Comme j'ai suivi ça assez tôt, là ça va elle quasi nickel. Quelques petites traces très pâles persistent mais rien a voir par rapport au début. Là, avant l'hiver je vais repasser un bon coup pour qu'au printemps j'en ai vraiment le moins a faire...

 

Ca sera l'occas de refaire des photos tiens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait de l'autoroute hier :o

Quand je mets le régulo à 160, elle navigue entre 153 réels en côte et 158 réels en descente, du coup je mets le régulo à 158 et là elle ne dépasse pas les 155 réels, ce qui me permet de cruiser sereinement.

 

Quand un panneau radar se profile, je me cale à 140 compteur soit 136 réels et ça passe trankilou :o

 

Par contre ça consomme un peu plus :cyp:

 

 

136 réel... Tu prends des risques, le risque de te faire flasher pour 131 !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je suis passé de 150 diesel à 300 essence, autant sur les petits trajets, c'est pareil mais sur les longs avec nationale et autoroute je profite allègrement des reprises de la GT220 qui est bien plus démonstrative et qui donne grave la banane ! La GT150 était efficace mais sans réelles sensations de tracter sur une une grande plage trs/min, j'avais tendance à rouler plus soft quand même avec le mazout...

Je n'ai connu que ca...enfin, pas du 300 cv. Donc forcément.

J'imagine qu'en plus, les 300 cv en montagne, ca doit être un régal

 

Oui, bien d'accord avec toi. Le 150 cv de la mégane incite à rouler soft et à enrouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan limiteur à 158 ou 168 selon l'humeur... :D

 

Coyote inside qui fonctionne très bien de jour sur autoroute...

 

 

L'autre jour j'ai fait la même jusqu'à Troyes (1600 km), que de l'autoroute, 160l de sp98, 10l/100 pile poil !! stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

 

Et 10l de moyenne, crois mois je n'étais pas à 136 au régulo !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Ca, j'ose pas.

En fait, même 45 € de prune, ca m'ennuye de leur filer du fric.

 

Et puis, bon, j'ai 3 pts à récupérer, donc je me tiens à carreaux pendant 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon courage ;)

le vélo ça fait déjà quelques années que j'ai arrêté, plus le temps d'en faire, enfin plus le temps d'en faire à un certain niveau donc ça m'intéresse plus :bah:

 

 

Ah, dommage. Pas intéressé par le côté balade, plutôt que de la performance?

Disons que j'ai un emploi à l'année et un 2ème qui est saisonnier (en station de ski) :jap:

 

Je m'en doutais. En fait, t'es un peu le Popeye de FA-Auto avec ton joli blouson rouge et blanc

 

Ah merde du coup plus de sport ?

 

C'est dur de ne plus faire de sport. Par manque de temps, je sèche aussi la course à pied. Résultat, que des ennuis santé

Nettoyage intérieur. Bah ça prend quand même 2 heures 'tain ! :o

 

Je vais faire l'extérieur ce WE plus repasser encore un coup de décontamination. C'est vraiment à suivre de prêt ce genre de truc particulièrement sur les voitures blanches dans les régions comme la mienne.

 

Comme j'ai suivi ça assez tôt, là ça va elle quasi nickel. Quelques petites traces très pâles persistent mais rien a voir par rapport au début. Là, avant l'hiver je vais repasser un bon coup pour qu'au printemps j'en ai vraiment le moins a faire...

 

Ca sera l'occas de refaire des photos tiens. :)

 

 

La chance d'avoir le temps de faire. Moi, bricolage maison à fond, du coup les bagnoles, beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai connu que ca...enfin, pas du 300 cv. Donc forcément.

J'imagine qu'en plus, les 300 cv en montagne, ca doit être un régal

 

Oui, bien d'accord avec toi. Le 150 cv de la mégane incite à rouler soft et à enrouler

C'est sûr que là je peux pas en demander plus... C'est plein partout et ça pousse fort de chez fort sur toute la plage.

 

A noter un léger creux sous 2000trs. :p

 

En montagne ça relance tout de suite bien fort. ya juste l'éléctro un peu chiant en conduite bien soutenue.

 

Mis a part sont coté planche en suspat elle est top !

 

De temps en temps je regarde les cupra ST récente mais elles sont plus cher que neuve en mandataire... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Financièrement parlant j'aurais meilleur temps de la garder ou alors partir sur un truc totalement différent.

 

Je vais voir cet hiver si je suis vraiment emmerdé avec la neige ça va être déterminent pour la suite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais. En fait, t'es un peu le Popeye de FA-Auto avec ton joli blouson rouge et blanc

Même pas. je m'occupe plus du matériel. :jap:

C'est dur de ne plus faire de sport. Par manque de temps, je sèche aussi la course à pied. Résultat, que des ennuis santé

Il faut je pense au départ se l'astreindre ensuite ça devient une envie/besoin

 

 

La chance d'avoir le temps de faire. Moi, bricolage maison à fond, du coup les bagnoles, beaucoup moins

L'intérieur je le fais vraiment bien 2 fois par an comme ce matin + 1 ou 2 fois plus rapidement juste un coup d'aspi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que là je peux pas en demander plus... C'est plein partout et ça pousse fort de chez fort sur toute la plage.

 

A noter un léger creux sous 2000trs. :p

 

En montagne ça relance tout de suite bien fort. ya juste l'éléctro un peu chiant en conduite bien soutenue.

 

Mis a part sont coté planche en suspat elle est top !

 

De temps en temps je regarde les cupra ST récente mais elles sont plus cher que neuve en mandataire... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Financièrement parlant j'aurais meilleur temps de la garder ou alors partir sur un truc totalement différent.

 

Je vais voir cet hiver si je suis vraiment emmerdé avec la neige ça va être déterminent pour la suite je pense.

 

 

Comme on en avait déjà parlé, difficile de trouver mieux, ou du moins, à un tarif abordable.

Une 1.8 GT 205, si elle existait, serait bien pour toi. Reprogrammable, avec boite DSG

Même pas. je m'occupe plus du matériel. :jap:

 

ok :)

Il faut je pense au départ se l'astreindre ensuite ça devient une envie/besoin

 

C'est ca. J'étais à la phase besoin mais quand tu arrêtes, ouf, c'est la cata

 

L'intérieur je le fais vraiment bien 2 fois par an comme ce matin + 1 ou 2 fois plus rapidement juste un coup d'aspi.

Idem. Après ca dépend si tu utilises dans des endroits sales ou pas. Entrée sortie du véhicule sur chemin ou dans le garage, circulation sur des pistes ou exclusivement sur autoroute ...

La poussière mon pire ennemi de mes intérieurs de bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, j'ose pas.

En fait, même 45 € de prune, ca m'ennuye de leur filer du fric.

 

Et puis, bon, j'ai 3 pts à récupérer, donc je me tiens à carreaux pendant 3 ans

 

 

 

Je viens tout juste de récupérer mes 12 points !! :D

 

Normal, je n'ai fait que 140000 km en 3 ans au lieu des 300 habituels !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Qd tu fais 2000 km par semaine, tu ne penses plus à "ça" !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif ... Etant donné que cela reste un événement rare a fortiori sur autoroute de jour avec un coyote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme on en avait déjà parlé, difficile de trouver mieux, ou du moins, à un tarif abordable.

Une 1.8 GT 205, si elle existait, serait bien pour toi. Reprogrammable, avec boite DSG

Je pense que si je redescends en puissance ça serait pour prendre un truc pas sportif. La version Xpérience de la leon collerait pas mal. Suspensions variable,180ch (quand même) et 4 RM pour l'hiver. Et en budget on est 10000€ en dessous de la cupra.

 

ok :)

 

 

C'est ca. J'étais à la phase besoin mais quand tu arrêtes, ouf, c'est la cata

 

Dur de reprendre c'est sur.

 

Idem. Après ca dépend si tu utilises dans des endroits sales ou pas. Entrée sortie du véhicule sur chemin ou dans le garage, circulation sur des pistes ou exclusivement sur autoroute ...

La poussière mon pire ennemi de mes intérieurs de bagnole

Ca va j'ai pas trop à me plaindre. Le truc c'est de s'en occuper assez régulièrement pour ne pas se décourager à devoir nettoyer du très sale à cause d'une crise chronique de procrastination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens tout juste de récupérer mes 12 points !! :D

 

Normal, je n'ai fait que 140000 km en 3 ans au lieu des 300 habituels !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Qd tu fais 2000 km par semaine, tu ne penses plus à "ça" !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif ... Etant donné que cela reste un événement rare a fortiori sur autoroute de jour avec un coyote...

 

 

1200 kms/semaine en ce moment. Et justement, si je roule aux limitations dans 95% des cas, j'ai toujours peur du dépassement de trop à 12 au lieu de 90, fait en tartinant pour pas lambiner sur la voie de gauche. Ca ou ralentir pas assez vite à l'aplomb du panneau "50"

 

Bref, même si je les croise rarement, ca me travaille un peu. Enfin ,je fais gaffe. Ne parlons même pas des radars mobiles embarqués ou là, c'est au petit bonheur la chance.

 

Encore 2 ans à 9 points :L

Je pense que si je redescends en puissance ça serait pour prendre un truc pas sportif. La version Xpérience de la leon collerait pas mal. Suspensions variable,180ch (quand même) et 4 RM pour l'hiver. Et en budget on est 10000€ en dessous de la cupra.

 

Je te sens bien avec le 1.8 TSi

Je me souviens de ton essai à l'époque, un peu restant sur ta faim. Mais finalement, tu y viendras peut-être

 

 

 

Dur de reprendre c'est sur.

 

Il faut se bouger. Dur de courir de nuit, à la frontale, en plein froid, quand les gens sont au chaud, derrière leur cheminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1200 kms/semaine en ce moment. Et justement, si je roule aux limitations dans 95% des cas, j'ai toujours peur du dépassement de trop à 12 au lieu de 90, fait en tartinant pour pas lambiner sur la voie de gauche. Ca ou ralentir pas assez vite à l'aplomb du panneau "50"

 

Bref, même si je les croise rarement, ca me travaille un peu. Enfin ,je fais gaffe. Ne parlons même pas des radars mobiles embarqués ou là, c'est au petit bonheur la chance.

 

Encore 2 ans à 9 points :L

 

 

Je te sens bien avec le 1.8 TSi

Je me souviens de ton essai à l'époque, un peu restant sur ta faim. Mais finalement, tu y viendras peut-être

 

 

 

Voilà, comme tu dis plus haut et je le vis aussi, les grosses reprises a fond bah avec 300ch les 200km/h sont vite là et si tu te fais toper la c'est terminé.

Avec 180h même si tu peux rouler à 200 t'es nettement moins tenté d'y aller car 0 sensation a l'accel.

 

Il faut se bouger. Dur de courir de nuit, à la frontale, en plein froid, quand les gens sont au chaud, derrière leur cheminée

Là je serais bien tenté de faire un peu de sport mais il y la coupe davis qui commence. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal !

 

Elle correspond a mes envies et besoins cette caisse !!

 

Mais bon ça fait des sous quand même ! cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

Nan mais c'est la 1ère fois que je trouve une Seat pas mal !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Même le tdb est pas mal...

 

Faudrait vraiment que je l'essais... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais c'est la 1ère fois que je trouve une Seat pas mal !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Même le tdb est pas mal...

 

Faudrait vraiment que je l'essais... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

L'intérieur est fade je trouve perso. c'est le seul truc que je lui reproche...

 

Ca manque de quelques chrome discret ou des touche d'allu, des petites surpiqûres rouges j'en sais rien ça manque un peu quoi...

 

Sinon j'aime beaucoup l'extérieur. Et puis 300ch 4drive DSG.... un bien bel équipement ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est fade je trouve perso. c'est le seul truc que je lui reproche...

 

Ca manque de quelques chrome discret ou des touche d'allu, des petites surpiqûres rouges j'en sais rien ça manque un peu quoi...

 

Sinon j'aime beaucoup l'extérieur. Et puis 300ch 4drive DSG.... un bien bel équipement ! :rs:

 

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche66 [...] 4drive.htm

 

Un peu lourde mais 18.7 pour le "0 - 200"... Ça commence à arracher le bitume !! 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...