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Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
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Invité guest527

Elle sort combien en full en couple/puissance?

Ce qui est cool C'est que C'est légal pas comme mon 1300. :o

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Elle sort combien en full en couple/puissance?

Ce qui est cool C'est que C'est légal pas comme mon 1300. :o

123ch à 11700trs

7.9 mkg à 10800trs

 

Le couple est un peu haut perché c'est le seul "petit hic" par rapport à la 675 R ou 765 R

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Invité guest527

Ah oui ça correspond pas à ma conduite ;)

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Finalement aussi paradoxal que ça puisse paraître c'est presque un choix de raison.

 

La moto pour moi c'est 100% plaisir. Quand je la sors, c'est pour prendre un max de plaisir sur des supers routes ! :)

 

A l'inverse de la mégane qui certes procure aussi du plaisir c'est surtout le côté pratique qui justifie son usage. L'idée effectivement étant d'allier les 2 et avoir un truc du coup un peu polyvalent.

 

Note que pour cette moto, pas un malus et une CG à moins de 200€ et pourtant des argument sportifs elle n'en manque pas. :ange:

 

J'aurais pu/du passer le pas de la 4 Drive il y a 1 an car malus bien inférieur. Au vu des annones actuelles j'aurais pas perdu d'argent en la revendant 1 an après ! Mais bon c'est derrière moi. Et pour le moment je n'ai pas envie de mettre 35000€ dans une seat d'occas. :ange:

 

La cupra 4 drive correspond toujours à la remplaçante de la mégane mais le budget ne suit pas. La marche est trop haute par rapport à la GT220 d'il y a même pas 5 ans

21500@35000. je préfère mettre (pour le moment) mon plaisir dans autre chose. :jap:

 

 

Je te comprends. Les sportives de maintenant, sont très chères, sans parler du malus.

 

Par contre, comparaison sportivité moto vs voiture, là je ne connais pas le domaine. :bah:

Si l'un est mieux que l'autre

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Ah oui ça correspond pas à ma conduite ;)

Ah c'est sûr que t'as pas 11mkg à 8000trs. :D Faut partir sur une speed dans ce cas chez triumph.

 

Je te comprends. Les sportives de maintenant, sont très chères, sans parler du malus.

 

Par contre, comparaison sportivité moto vs voiture, là je ne connais pas le domaine. :bah:

Si l'un est mieux que l'autre

C'est pas vraiment comparable. C'est juste que la voiture si sportive soit elle quand c'est ton daily tu te rends vite compte que tu l'exploites très peu.

 

je me souviens il y a quelques années, j'allais bosser en moto. Bon je ne la prenais que par beau temps mais je l'utilisais autant pour des balades que pour aller au boulot. Elle avait nettement moins d'arguments sportifs que les suivantes mais elle allait pas mal pour ce que j'en faisais. Ensuite j'ai changé de boulot et plus besoin d'un truc utilitaire et là pour les balades il lui manquait clairement des arguments (freinage châssis etc..).

 

Bref tout est question d'usage. :)

 

On peut toujours essayer de trouver des compromis mais c'est pas simple.

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Ben de mon expérience, quand j'avais la mégane pour le boulot, je m'habituais à la puissance (chassis, frein, moteur)

 

Après, je suis repassé à de la bagnole du boulot avec petite puissance, frein, et chassis (et encore, ca va à mon gout)

Ben je peux te dire que bien souvent, c'est suffisant, mais parfois, je manque de puissance, de souplesse, ...

 

Comme quoi avec la mégane, c'était pas si mal. Même si la mégane est vraiment taillée pour l'autoroute, moins pour les bouchons

 

Quant à l'exploiter peu, ca dépend.

Quand je bossais dans le 04, quelle frustration les petites routes pleine de virage, dans des cols, avec 70 poneys qui ramaient. Ou encore la semaine, dépasser un mec qui se met à accélérer quand tu commences à doubler.Souvent je le dis, je cherche pas la vmax mais l’agrément

 

Certains pensent encore que gros moteur que l'on exploite, c'est forcément pour "torcher" une Vmax sur autobahn. Comme si la puissance impliquait forcément de rouler fort

 

Finalement je me rend compte que je roule plus cool avec 200 cv qu'avec 70 cv

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Invité guest527

Ah c'est sûr que t'as pas 11mkg à 8000trs. :D Faut partir sur une speed dans ce cas chez triumph.

 

 

144 ch à 8500 tr/min

13.7 mkg à 7000 tr/min

 

:cyp:

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Ben de mon expérience, quand j'avais la mégane pour le boulot, je m'habituais à la puissance (chassis, frein, moteur)

 

Après, je suis repassé à de la bagnole du boulot avec petite puissance, frein, et chassis (et encore, ca va à mon gout)

Ben je peux te dire que bien souvent, c'est suffisant, mais parfois, je manque de puissance, de souplesse, ...

 

Comme quoi avec la mégane, c'était pas si mal. Même si la mégane est vraiment taillée pour l'autoroute, moins pour les bouchons

 

Quant à l'exploiter peu, ca dépend.

Quand je bossais dans le 04, quelle frustration les petites routes pleine de virage, dans des cols, avec 70 poneys qui ramaient. Ou encore la semaine, dépasser un mec qui se met à accélérer quand tu commences à doubler.Souvent je le dis, je cherche pas la vmax mais l’agrément

 

Certains pensent encore que gros moteur que l'on exploite, c'est forcément pour "torcher" une Vmax sur autobahn. Comme si la puissance impliquait forcément de rouler fort

 

Finalement je me rend compte que je roule plus cool avec 200 cv qu'avec 70 cv

 

Bah tout est question d'impression. Dans du sinueux à même rythme tu va cravacher avec ton 70ch assimilant presque ta conduite comme nerveuse limite c'est fatiguant pour le conducteur de l'autre avec 200ch tu vas a la même vitesse mais en te sentant décontracté en ayant presque l’impression de te traîner.

 

C'est toujours plus agréable de conduire un truc souple qui te donne a la fois le sentiment de rouler pépère mais qui au final de fait avancer plutôt vite.

 

je pense que pour tous les jours un truc qui fait entre 150 et 200ch et un couple de 300/350NM mais bien étagé sans lag ni trou plus haut ça serait parfait.

 

144 ch à 8500 tr/min

13.7 mkg à 7000 tr/min

 

:cyp:

Le 1300cc parle ! :D

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Invité guest527

Le 1300cc parle ! :D

 

 

Ah ça il souffle bien!

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Tu vas faire un topic dessus ? Ou au moins en parler ici ? :D

j'en parlerai de temps en temps ici juste histoire de varier un peu. :p

Mais j'avoue qu'à moto en prend pas le temps des photos et pourtant il y aurait a faire tellement on passe par de coins sympas. :)

 

Ah ça il souffle bien!

D'ailleurs tes premiers rapports sont bridés non ?

 

Pour le coût ouvrir en grand c'est proscrit sans les aides éléctro... :ange:

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Invité guest527

D'ailleurs tes premiers rapports sont bridés non ?

 

Pour le coût ouvrir en grand c'est proscrit sans les aides éléctro... :ange:

 

 

Non vu le poids si tu ouvres en grand ça ne lève pas ;)

Par contre les bras s'allongent.

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Invité guest527

Pas loin des 250kg ? bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

 

C'est le poids de certains roadsters...

Et certaines routières tapent les 300kgs.

Tout bien considéré c'est relativement léger.

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Salut,

Si j'ai les bonnes infos, boîte CVT seulement ?

J'avais lu quelques essais qui ne me semblaient pas si terribles que ça ...

Oui. :)

 

J'aime assez la ligne. On reconnait le style jap. Par contre c'est pas donné

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j'en parlerai de temps en temps ici juste histoire de varier un peu. :p

Mais j'avoue qu'à moto en prend pas le temps des photos et pourtant il y aurait a faire tellement on passe par de coins sympas. :)

 

 

D'accord, ben penses à nous lors de tes futurs escapades alors :D

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Petit retour de ma nouvelle meule !!!! :rs:

 

 

Relativement peu de changements esthétique par rapport à l'ancienne. La différence est que cette version RS est directement bien équipée

 

Saut de vent

Sabot moteur

Rétros en embout de guidon (bien plus pratique que les anciens, là on voit bien derrière et sont réglables pas comme les anciens.

 

Tout cela était au catalogue des accessoires avant. Et chez Triumph c'est tout de suite 700 balles ! :ibizatdi:

 

Manque un autre support de plaque. Ceux d'origine sont toujours super moche comme en témoigne les photos. :ange:

 

 

 

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328 bornes réalisés dès la premiere balade. Le tout effectué dans le Vercors et Chartreuse. Du coup le rodage des premiers kilomètres hyper restrictifs (5000trs min) n'a pas était très pénalisant. J'en ai quand même grave profité tellement la moto est légère et maniable :) J'en ai même perdu ma camarade de jeu plusieurs fois... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Par contre pour les liaisons (doubles voies), à fond on est à 105/110. timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

 

 

IMG_3269.jpg

 

Un bel écran numérique pour amuser mon âme d'enfant ! daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif Un peu gadget j'avoue. :p je suis un peu nostalgique du grand compte tour à aiguille pour le coup. :o

 

Plusieurs modes d'affichage et surtout des paramètres pouvant être ajustés en fonction du terrain de jeu. Pluie, route, sport, circuit et un dernier personnalisable

 

 

 

IMG_3270.jpg

 

 

Dispositif de freinage prometteur. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif J'ai pas le mordant de l'ancienne mais la puissance à l'air dingue !!! aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

 

 

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Un réglage des étriers pouvant permettre justement de régler ce coté mordant. je pense que que je vais le mettre à bloc. :jap::sol: En fait ça dépend du feeling que l'on souhaite. Je vais tester tout simplement adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

 

IMG_3267.jpg

 

Suspension arrière de bonne facture. de quoi asseoir la brèle sur l'angle. :cubitus:

 

 

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IMG_3265.jpg

 

 

 

Donc très content des premiers tours de roues. La position de conduite est très comparable à l'ancienne. les jambes sont peut être un poil plus pliées. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Le son moteur pour le peu où il tourne c'est assez équivalent à l'ancien. Ca siffle peut être un peu moins au ralenti (typique du 3 cyindres Triumph)

J'ai toujours mal au cul mais c'est le jeu. :D

 

 

 

HS OFF :o

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Invité guest527

Quand tu dis clignotants en bout de guidon, tu veux sûrement parler des rétro ?

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Sympa le tracassin :D

C'est une chiotte de luxe ! freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

Quand tu dis clignotants en bout de guidon, tu veux sûrement parler des rétro ?

Ah oui rétro pardon.

 

En parlant clignotants, d'ailleurs, un truc tout con mais il s'enlève tout seul une fois la direction prise. Comme en bagnole quoi... Sympa. Il met juste un peu trop longtemps pour virer.

Par contre peu de feeling sur la commande on sent pas trop quand on l'a mis. Faut vérifier sur l'odb.

Elle a vraiment de la gueule! Impressionnant l'écran. :o

 

 

Super beau cet écran effectivement. En fait on a vite fait le tour des fonctionnalités, c'est pas un airbus non plus quoi. Les trucs pratiques c'est qu'on peu l'incliner comme on le souhaite et la luminosité change selon l'obscurité. Bien pratique dans les tunnels par exemple.

Belle meule. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Paradoxalement je la préfère presque en grise mais comme j'ai déjà eu une grise. Le soucis de la grise nouvelle version il manque le bicolore rouge que j'avais sur l'ancienne

 

DSC03134.jpg

 

 

DSC04014.jpg

 

 

Du coup la noire m'allait mieux.

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Invité guest527

J'avais la même chose pour les clignos sur le K1200RS à la différence que, chez bm', le cligno droit se met avec la main droite, et le cligno gauche à avec la main gauche :oui:

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

bon j'suis pas du tout moto, mais ça me fait bizarre les rétros en bout de guidon alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

ça existe sur d'autres modéles :??:

Salut TT. Oui c'est assez courant mais souvent en option sur les motos. :jap: Parfois ils sont orientés vers le bas

 

http://img15.hostingpics.net/pics/297703S6002313.jpg

 

 

Les miens sont livrés d'origine et sont pour le coup assez sympas et surtout très bien foutus. Sur mon ancienne on ne pouvait pour ainsi dire pas les régler.

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Invité guest527

Qu'est-ce que je la regrette, ma GS... :bah:

 

 

Gs j'aime pas trop par contre...Ça manque un peu d'allonge...

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Je vais la chercher today !!!! :bounce::hot:

 

Petit retour de ma nouvelle meule !!!! :rs:

 

 

Relativement peu de changements esthétique par rapport à l'ancienne. La différence est que cette version RS est directement bien équipée

 

Saut de vent

Sabot moteur

Rétros en embout de guidon (bien plus pratique que les anciens, là on voit bien derrière et sont réglables pas comme les anciens.

 

Tout cela était au catalogue des accessoires avant. Et chez Triumph c'est tout de suite 700 balles ! :ibizatdi:

 

Manque un autre support de plaque. Ceux d'origine sont toujours super moche comme en témoigne les photos. :ange:

 

 

 

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328 bornes réalisés dès la premiere balade. Le tout effectué dans le Vercors et Chartreuse. Du coup le rodage des premiers kilomètres hyper restrictifs (5000trs min) n'a pas était très pénalisant. J'en ai quand même grave profité tellement la moto est légère et maniable :) J'en ai même perdu ma camarade de jeu plusieurs fois... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Par contre pour les liaisons (doubles voies), à fond on est à 105/110. timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

 

 

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Un bel écran numérique pour amuser mon âme d'enfant ! daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif Un peu gadget j'avoue. :p je suis un peu nostalgique du grand compte tour à aiguille pour le coup. :o

 

Plusieurs modes d'affichage et surtout des paramètres pouvant être ajustés en fonction du terrain de jeu. Pluie, route, sport, circuit et un dernier personnalisable

 

 

 

IMG_3270.jpg

 

 

Dispositif de freinage prometteur. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif J'ai pas le mordant de l'ancienne mais la puissance à l'air dingue !!! aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

 

 

IMG_3280.jpg

 

 

Un réglage des étriers pouvant permettre justement de régler ce coté mordant. je pense que que je vais le mettre à bloc. :jap::sol: En fait ça dépend du feeling que l'on souhaite. Je vais tester tout simplement adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

 

IMG_3267.jpg

 

Suspension arrière de bonne facture. de quoi asseoir la brèle sur l'angle. :cubitus:

 

 

IMG_3266.jpg

 

 

IMG_3265.jpg

 

 

 

Donc très content des premiers tours de roues. La position de conduite est très comparable à l'ancienne. les jambes sont peut être un poil plus pliées. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Le son moteur pour le peu où il tourne c'est assez équivalent à l'ancien. Ca siffle peut être un peu moins au ralenti (typique du 3 cyindres Triumph)

J'ai toujours mal au cul mais c'est le jeu. :D

 

 

 

HS OFF :o

 

 

Ah vraiment très sympa ce nouveau véhicule :D

328 km en une ballade, ça va tu t'es fais plaisir :D

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Ah vraiment très sympa ce nouveau véhicule :D

328 km en une ballade, ça va tu t'es fais plaisir :D

C'est le tarif habituel ! :sol:

 

Sans compter les 150 bornes en duo pour aller chercher ma belle. :p Donc pas loin de 500 bornes. lilg69.gif.0e7278d22009480cc87e27453f000cd7.gif

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