Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Ma Renault Mégane III GT TCe 180


mozipokl
 Partager

Messages recommandés

Le 12/02/2023 à 12:21, victor14400 a dit :

Merci de ce retour, en effet mon véhicule actuelle est une megane 4 dci 130 de 2017 chaussée en 17'.

J'ai creusé l'historique de la voiture, pas d'import, pas de trafique de km, courroie de distrib et PAE faite l'année dernière, ça me semble bien carré tout ça, elle est de octobre 2010 et a tout juste 100.000km, je serai le 3eme propriétaire, pas de piste, entretien régulier, pas de fap sur cette version si je ne me trompe pas. J'envisage de la faire passer à l'E85 via une reprog' sans augmenter la puissance histoire de réduire le cout à la pompe car ce serait ma voiture de tous les jours.

Concernant le toit ouvrant c'est pas vraiment un souhait de ma part mais bon je prend, par contre il est vrai que le coté electronique/panne potentielle est en partie ce qui me fait me séparer de ma mégane 4 (led intérieures, feux à led, R link, affichage tête haute etc etc...).

 

 

Mets nous le lien de l'annonce... :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 12/02/2023 à 16:12, victor14400 a dit :

Volontiers, mais je te l'aurai bien envoyé par MP plutôt (pas envie de me la faire voler lol;) )je trouve pas la possibilité d'envoyer un message privé...

Bonjour @victor14400 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Pour envoyer un message privé, il faut être membre et pas nouveau membre !

 

Cela se fera au bout d'une dizaine de messages postés sur le forum ou au bout de 6 mois d'ancienneté !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 21:08, victor14400 a dit :

(j'ai vu aussi votre discussion sur l'embrayage;))

 

Depuis la discussion, je n'ai pas eu d'aggravation. Je lui tire parfois dedans pour voir si ça le fait toujours et ça le fait beaucoup moins. Je verrais en fin d'année quand j'aurais la distri à faire, si le mécano est chaud pour chercher d'où ça vient. Sinon pas grand chose à dire, mais je n'ai fait que 130000km avec. Il y a toujours le roulement de boite qui est parfois un peu sonore au ralenti. Elle a aussi la maladie de la charnière de porte qui craque, mais c'est pas complexe à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 20:46, mozipokl a dit :

 

Depuis la discussion, je n'ai pas eu d'aggravation. Je lui tire parfois dedans pour voir si ça le fait toujours et ça le fait beaucoup moins. Je verrais en fin d'année quand j'aurais la distri à faire, si le mécano est chaud pour chercher d'où ça vient. Sinon pas grand chose à dire, mais je n'ai fait que 130000km avec. Il y a toujours le roulement de boite qui est parfois un peu sonore au ralenti. Elle a aussi la maladie de la charnière de porte qui craque, mais c'est pas complexe à réparer.

Merci de ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à me lancer ou pas, j'ai deux véhicule en vue avec chacun leurs avantages et inconvénients...

Une mégane 3 gt https://www.leboncoin.fr/voitures/2302532617.htm de de 2012 94000km importée d'allemagne, 2eme main, le kilométrage est semble-t-il correct mais très difficile à vérifier (le véhicule semble ne jamais avoir été entretenu chez renault france et allemagne) mais le vendeur parait honnête même s'il revend la voiture au bout d'un an (trop petit à son gout...) Cette histoire d'historique difficilement vérifiable me refroidit beaucoup mais la fiabilité de ce moteur et le vendeur me font plutot pencher pour..., en revanche pas de jantes jetow très dommage.

D'autre part une 308 gt https://www.leboncoin.fr/voitures/2303280826.htm de 2014 123000km un peu moins sleeper à mon gout plus voyante, à priori au moins 5 proprio... fiabilité moins engageante, mais beaucoup plus proche de chez moi (700km de moins de route!) un peu moins coup de coeur, des jantes rayées mais beaucoup plus simple à aller voir.

Sachant que j'envisage ce véhicule comme daily un peu plus sympa que mon 1.6 dci 130 actuel... mais je compte le passer à l'e85.

Vos avis seront les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:10, ttchoc a dit :

Excellente voiture la 308 ...... si on enlève le critère fiabilité (en plus des 5 proprios) :cyp:

Tu veux dire que le 1.6 thp 205cv qui serait reprog à l'e85 est vraiment problématique en terme de fiabilité? Que pense tu de la mégane dont je peux avoir l'historique d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:31, victor14400 a dit :

Tu veux dire que le 1.6 thp 205cv qui serait reprog à l'e85 est vraiment problématique en terme de fiabilité? Que pense tu de la mégane dont je peux avoir l'historique d'entretien?

Vu juste comme ça (sans vraiment approfondir) je prend la Mégane :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:31, victor14400 a dit :

Tu veux dire que le 1.6 thp 205cv qui serait reprog à l'e85 est vraiment problématique en terme de fiabilité? Que pense tu de la mégane dont je peux avoir l'historique d'entretien?

 

La fiabilité du 1.6l thp est mauvaise... "Au moins 5 proprio" te donnent la tendance... C'est la caisse attirante mais qu'on revend vite parce qu'on s'aperçoit que la fiabilité est plus importante !! :biggrin:

Le 1.6l thp a subi une "actualisation" courant 2015, il est en théorie moins problématique mais bon face à un F4RT, il ne fait pas le poids en terme de fiabilité !! 

 

Bien cette Mégane, bel exemplaire mais t'as raison de rester méfiant et de bien creuser avant d'acheter un import à ce qui est finalement qu'un intermédiaire cherchant à se faire qq sous et qui ne connait pas gd chose de la voiture vu qu'il la possède depuis, non pas un an, mais 4 mois seulement... 

Bref c'est le genre de caisse qu'on va voir et essayer sans pression avant d'acheter mais vu qu'elle est loin de chez toi et que ce n'est pas un bon profil vendeur, mieux vaut laisser passer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la Mégane 4 GT... Ds ton budget tu ne vas trouver que des 2015/16, les 1ères ayant connu de nombreux pb de boite... En plus elles ont pris 3/4000€ en 1 an, c'est juste une grosse blague à ne pas acheter, risque de forte déconvenue... La boite edc7 + un double embrayage, c'est une facture à 5 chiffres à laquelle Renault ne participera plus, trop vieille... 

 

Quant à mettre du E85 ds des moteurs non prévus à cet effet initialement, c'est une mauvaise idée !! Pour autant je sais qu'une reprog sérieuse (p'être un boitier homologué aussi) ne semble poser aucun pb au vieux bloc F4RT des Mégane 3 vu le nb de proprio l'ayant fait sans rencontrer de pb sur plrs dizaines de milliers de km... 

 

Perso j'aime pas aller à l'encontre des préconisations constructeur...

 

1745154847_large.20160603_1158101.jpg.4f94413c43df31f17e57f1c8a95a5a1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 23:32, Fripouille2 a dit :

Oublie la Mégane 4 GT... Ds ton budget tu ne vas trouver que des 2015/16, les 1ères ayant connu de nombreux pb de boite... En plus elles ont pris 3/4000€ en 1 an, c'est juste une grosse blague à ne pas acheter, risque de forte déconvenue... La boite edc7 + un double embrayage, c'est une facture à 5 chiffres à laquelle Renault ne participera plus, trop vieille... 

 

Quant à mettre du E85 ds des moteurs non prévus à cet effet initialement, c'est une mauvaise idée !! Pour autant je sais qu'une reprog sérieuse (p'être un boitier homologué aussi) ne semble poser aucun pb au vieux bloc F4RT des Mégane 3 vu le nb de proprio l'ayant fait sans rencontrer de pb sur plrs dizaines de milliers de km... 

 

Perso j'aime pas aller à l'encontre des préconisations constructeur...

 

1745154847_large.20160603_1158101.jpg.4f94413c43df31f17e57f1c8a95a5a1e.jpg

Merci beaucoup de ton retour, j'ai en effet mis à jour mes recherche lol, je partirai sur une megane 4 gt 205 de 2016 qui est déjà reprog' à l'e85 depuis 4ans(sans augmentation de puissance ni de couple surtout!), 2eme main, carrosserie impeccable boite et embrayage changés sous garantie constructeur il y a 3ans et 40000km, concernant le budget c'est forcément plus élevé lol mais j'aurai déjà le reprog' en moins à faire... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 10:48, victor14400 a dit :

Merci beaucoup de ton retour, j'ai en effet mis à jour mes recherche lol, je partirai sur une megane 4 gt 205 de 2016 qui est déjà reprog' à l'e85 depuis 4ans(sans augmentation de puissance ni de couple surtout!), 2eme main, carrosserie impeccable boite et embrayage changés sous garantie constructeur il y a 3ans et 40000km, concernant le budget c'est forcément plus élevé lol mais j'aurai déjà le reprog' en moins à faire... Qu'en pensez-vous?

 

J'en pense que c'est une voiture à boycotter mais que tu es aveuglé par l'envie d'en avoir une !! 

 

Non seulement c'est une caisse à emmerde au niveau de la boite, en plus tournant à l'E85 depuis déjà 4 ans totalement déconseillé par le constructeur et en plus tu vas la payer au prix fort... Une hérésie !! :bah:

 

Mais c'est ton argent, ton amour, ton envie et bientôt tes emmerdes !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 11:13, Fripouille2 a dit :

 

J'en pense que c'est une voiture à boycotter mais que tu es aveuglé par l'envie d'en avoir une !! 

 

Non seulement c'est une caisse à emmerde au niveau de la boite, en plus tournant à l'E85 depuis déjà 4 ans totalement déconseillé par le constructeur et en plus tu vas la payer au prix fort... Une hérésie !! :bah:

 

Mais c'est ton argent, ton amour, ton envie et bientôt tes emmerdes !! :D

J'apprécie beaucoup entendre ta "voix de la raison" et je te remercie de ta franchise même si je persiste (lol), la voiture a été entretenue comme préconisé et le fait que la boite et l'embrayage aient été remplacés et la conversion à l'e85 datant déjà un peu, je vois plutôt ça comme me "mettant à l'abri" de soucis de jeunesse que ce soit concernant l'edc et la reprog', s'il devaient y avoir eu de nouveaux problèmes ne seraient-ils pas déjà apparus? Je compte sur ta franchise :) même si j'ai bien conscience de faire un fixette sur ce modèle qui me fait de l'oeil, d'où la considération d'autant plus importante que j'apporte à tes impressions et conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 11:36, victor14400 a dit :

J'apprécie beaucoup entendre ta "voix de la raison" et je te remercie de ta franchise même si je persiste (lol), la voiture a été entretenue comme préconisé et le fait que la boite et l'embrayage aient été remplacés et la conversion à l'e85 datant déjà un peu, je vois plutôt ça comme me "mettant à l'abri" de soucis de jeunesse que ce soit concernant l'edc et la reprog', s'il devaient y avoir eu de nouveaux problèmes ne seraient-ils pas déjà apparus? Je compte sur ta franchise :) même si j'ai bien conscience de faire un fixette sur ce modèle qui me fait de l'oeil, d'où la considération d'autant plus importante que j'apporte à tes impressions et conseils ;)

 

L'éventuel effet nocif de l'E85, c'est sur le long terme... Nous ne sommes pas ds le moteur pour voir les effets négatifs engendrés par l'E85. Moi je note juste que la Mégane 3 1.6l 110 E85 d'origine a par exemple ses sièges de soupapes renforcés, ds un matériau différent de mémoire ainsi que le réservoir d'essence, des durites et autres détails que j'oublie. 

 

Ta boite edc est mal née, vu le coût qd elle tombe en panne, c'est prendre des risques inconsidérés d'en acheter une, qui plus est une 2016, les 1ères et plus touchées, et à devenir parano en passant son tps à écouter les bruits de boite pour s'assurer qu'ils sont normaux... Puisqu'apparemment un bruit suspect de 3 à 4 se fait entendre qd sa commence à déconner...

Bien évidemment, des proprio ayant déjà changé une 1ère fois la boite ont connu encore des pb après...

 

Et en plus tu vas la payer au prix fort !!! 

 

Rappel de base : la priorité de ta caisse, le besoin primaire est de t'amener d'un point A à un point B. :)

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 12:03, Fripouille2 a dit :

 

L'éventuel effet nocif de l'E85, c'est sur le long terme... Nous ne sommes pas ds le moteur pour voir les effets négatifs engendrés par l'E85. Moi je note juste que la Mégane 3 1.6l 110 E85 d'origine a par exemple ses sièges de soupapes renforcés, ds un matériau différent de mémoire ainsi que le réservoir d'essence, des durites et autres détails que j'oublie. 

 

Ta boite edc est mal née, vu le coût qd elle tombe en panne, c'est prendre des risques inconsidérés d'en acheter une, qui plus est une 2016, les 1ères et plus touchées, et à devenir parano en passant son tps à écouter les bruits de boite pour s'assurer qu'ils sont normaux... Puisqu'apparemment un bruit suspect de 3 à 4 se fait entendre qd sa commence à déconner...

Bien évidemment, des proprio ayant déjà changé une 1ère fois la boite ont connu encore des pb après...

 

Et en plus tu vas la payer au prix fort !!! 

 

Rappel de base : la priorité de ta caisse, le besoin primaire est de t'amener d'un point A à un point B. :)

Oui c'est vrai, la boite a un cout d'environ 10K€ que clairement je ne suis pas près a assumer! Maintenant la probabilité reste faible je pense (bien qu'existante...), concernant l'e85, j'entends tes arguments concernant l'usure à long terme notamment de part son aspect plus "abrasif" et "corrosif".

J'essaie de trouver un max d'info sur tous les forums possible concernant la fiabilité de l'edc et de la reprog' e85, et j'ai l'impression de tirer de ça comme conclusion qu'il y a une part de "chances" mais surtout une grande part de ces probabilités de pannes (je dirai +/-50%) qui seraient liées à un mauvais entretien voir une absence d'entretien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 12:10, victor14400 a dit :

Oui c'est vrai, la boite a un cout d'environ 10K€ que clairement je ne suis pas près a assumer! Maintenant la probabilité reste faible je pense (bien qu'existante...), concernant l'e85, j'entends tes arguments concernant l'usure à long terme notamment de part son aspect plus "abrasif" et "corrosif".

J'essaie de trouver un max d'info sur tous les forums possible concernant la fiabilité de l'edc et de la reprog' e85, et j'ai l'impression de tirer de ça comme conclusion qu'il y a une part de "chances" mais surtout une grande part de ces probabilités de pannes (je dirai +/-50%) qui seraient liées à un mauvais entretien voir une absence d'entretien, non?

 

Les pb de boite n'ont rien à voir avec l'entretien. 

Par contre l'E85 nécessite plus d'entretien, comme une vidange tous les 10/15000 km au lieu des 20/30000 km, comme changer les bougies 2 fois plus souvent mais j'ai du mal à te suivre sur d'éventuelles pannes liées à un défaut d'entretien. 

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-537-8-renault-megane-4-_-1l6-tce-_-205.php

Déroule et va voir le tableau récapitulatif. 

Sur un échantillon de 48 GT205, 7 ont eu le pb de boite, soit 15%, soit une sur sept !! Normalement ce taux de panne ne doit pas dépasser les 3%, un peu comme le moteur cassé, 1/48 soit 2%... Alors 15%, c'est énorme... 

10000€ la boite sans le double embrayage qu'il faut changer aussi ds ce cas... = 13/14 !! 

 

Quand j'achète d'occasion, l'idée est de réduire les risques, toi là tu les agrandis !! :clin:

Pour l'E85 j'ai envie de te dire, ton vendeur a fait des économies depuis 40000 km, toi tu auras les emmerdes !! :W

Si tu veux passer à l'E85 autant en choisir une "vierge" et faire la modif toi même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 14:40, Fripouille2 a dit :

 

Les pb de boite n'ont rien à voir avec l'entretien. 

Par contre l'E85 nécessite plus d'entretien, comme une vidange tous les 10/15000 km au lieu des 20/30000 km, comme changer les bougies 2 fois plus souvent mais j'ai du mal à te suivre sur d'éventuelles pannes liées à un défaut d'entretien. 

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-537-8-renault-megane-4-_-1l6-tce-_-205.php

Déroule et va voir le tableau récapitulatif. 

Sur un échantillon de 48 GT205, 7 ont eu le pb de boite, soit 15%, soit une sur sept !! Normalement ce taux de panne ne doit pas dépasser les 3%, un peu comme le moteur cassé, 1/48 soit 2%... Alors 15%, c'est énorme... 

10000€ la boite sans le double embrayage qu'il faut changer aussi ds ce cas... = 13/14 !! 

 

Quand j'achète d'occasion, l'idée est de réduire les risques, toi là tu les agrandis !! :clin:

Pour l'E85 j'ai envie de te dire, ton vendeur a fait des économies depuis 40000 km, toi tu auras les emmerdes !! :W

Si tu veux passer à l'E85 autant en choisir une "vierge" et faire la modif toi même... 

Je vois ce que tu veux dire, concernant les pannes liées à l'entretien je pense surtout au défaut d'entretien genre pas de changement de filtre à huile ou carburant malgré la reprog', des échangeurs complètement HS pas changés, certaine vidanges moteurs, tu vois de l'huile quasiment à moitié solidifiée tellement qu'il y a de limaille etc..., je te rejoins aussi concernant le fait de faire "soi même" la reprog' et pas qu'elle soit déjà faite, c'est en effet un risque...(mais une économie directe de 500€ en même temps), quant à la boite déjà changée tu penses vraiment que le risque de nouveau problème soit probable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 15:10, victor14400 a dit :

Je vois ce que tu veux dire, concernant les pannes liées à l'entretien je pense surtout au défaut d'entretien genre pas de changement de filtre à huile ou carburant malgré la reprog', des échangeurs complètement HS pas changés, certaine vidanges moteurs, tu vois de l'huile quasiment à moitié solidifiée tellement qu'il y a de limaille etc..., je te rejoins aussi concernant le fait de faire "soi même" la reprog' et pas qu'elle soit déjà faite, c'est en effet un risque...(mais une économie directe de 500€ en même temps), quant à la boite déjà changée tu penses vraiment que le risque de nouveau problème soit probable?

 

Ben s'il a déjà fait 40000 km, il est légitime de penser que c'est résolu mais me connaissant, je passerais mon temps à écouter l'apparition d'un bruit nouveau et donc suspect en passant de la 3 à la 4 (tous ceux qui ont eu des pb de boite sont d'accord sur ce point). Je suis aussi du genre à les garder jusqu'au bout,ce qui est incompatible avec une boite dont je pense qu'elle va poser pb un jour ou l'autre vu le coût de "réparation". 

 

Il y a eu des exemples de plrs changement de boite mais c'était avant 2019 (changement de la boite de la GT205 convoitée) où Renault maitrisait moins le sujet et l'origine du pb provoquant la panne de la boite... 

Selon une personne travaillant au Technocentre  et étant intervenu sur FA, l'origine serait un pb de soft qui ne serait pas conçu par Getrag mais par Renault ou un autre de ses sous traitants comme Siemens ou Bosh si j'ai bien compris... Tout ça pour te dire qu'une boite HS en 2017 sur une 2016, ben ils remettaient un soft tjrs pas au top contrairement probablement à 2019 où ils avaient déjà plus de recul et plus "d'expérience" (à force d'avoir des boite qui cassent)... 

Mais bon en matière d'occas, mieux vaut se tourner vers des modèles à l'origine sans pb comme avec la Mégane 3 et son F4RT... 

 

Niveau entretien, c'est à toi de checker avant l'achat que tout a été fait conformément aux préco Renault, s'orienter vers une 1ère main si possible et soit en concession Renault pour une bonne garantie, soit directement à son proprio qui la possède depuis longtps... 

 

Oui il est préférable d'en trouver une d'origine, de choisir la bonne société qui te fera l'opération, de choisir entre un boitier E85 ou une reprog et de commencer "à peine" à l'user plus que la normale avec du E85... Celle que tu convoites en a déjà depuis 4 ans... 

Mais il est encore plus préférable de ne pas en mettre sur une caisse aussi sensible (moteur fiable jusqu'à présent mais les injections directes commencent à devenir de vraies usines à gaz + les doutes sur la boite) 

 

Faudrait que tu crées un topic car là on est en train de pourrir celui de mozipolk !! :)

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérangeait pas, mais c'est vrai que ça sera plus lisible. Je vais mieux alimenter mon topic de toute manière, car ça fait un moment que j'ai délaissé la mégane pour d'autres activités, mais un grave accident me force à me remettre à des activités plus douces, ce qui sera bénéfique pour la megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème mozipokl, déjà bon rétablissement, et puis c'est vrai que nous innondions ton post avec les notres qui ne concernent pas la mégane 3... (concernant ton "inactivité" OSEF, t'as le droit de participer plus ou moins activement sur un forum, quand bien même c'est toi qui as créer le topic, t'as pas à te justifier de quoi que ce soit!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a quelques jours, j'ai changé mon filtre à essence, mais j'ai cassé un clip/agrafe vert qui évite au flexible de sortir. Sur le coup, je pensais que ça tiendrait sans, grâce aux fixations de flexibles qui avaient l'air de bien les bloquer, mais en roulant ça a sauté...

J'ai essayé de retrouver les mêmes clip en pièces détachées, mais impossible de les trouver. Jai tenté ma chance en achetant des clip pour VAG vu que la forme intérieure est à peu près de la même taille, mais ça passe pas, n'essayez pas. Du coup, j'ai eu l'idée de prendre des rilsan de vtt qui font 2.5mm de large. C'est pile la bonne taille pour rentrer dans les fenêtres du connecteur pour bloquer le flexible au filtre. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais ça me semble suffisamment solide. Je reviendrais dire si ça ne tient pas.

 

IMG20230329141336(2).thumb.jpg.4d0d6028364851f5e4e8243593b1d8e6.jpgIMG20230329142951.thumb.jpg.c883187149966bc0ecab182996e03e28.jpgIMG20230329143105.thumb.jpg.48b48242029217f3c23412cf05c80901.jpg

IMG20230329143604.jpg

Modifié par mozipokl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 22:34, mozipokl a dit :

Il y a quelques jours, j'ai changé mon filtre à essence, mais j'ai cassé un clip/agrafe vert qui évite au flexible de sortir. Sur le coup, je pensais que ça tiendrait sans, grâce aux fixations de flexibles qui avaient l'air de bien les bloquer, mais en roulant ça a sauté...

J'ai essayé de retrouver les mêmes clip en pièces détachées, mais impossible de les trouver. Jai tenté ma chance en achetant des clip pour VAG vu que la forme intérieure est à peu près de la même taille, mais ça passe pas, n'essayez pas. Du coup, j'ai eu l'idée de prendre des rilsan de vtt qui font 2.5mm de large. C'est pile la bonne taille pour rentrer dans les fenêtres du connecteur pour bloquer le flexible au filtre. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais ça me semble suffisamment solide. Je reviendrais dire si ça ne tient pas.

 

IMG20230329141336(2).thumb.jpg.4d0d6028364851f5e4e8243593b1d8e6.jpgIMG20230329142951.thumb.jpg.c883187149966bc0ecab182996e03e28.jpgIMG20230329143105.thumb.jpg.48b48242029217f3c23412cf05c80901.jpg

IMG20230329143604.jpg

 

Merci pour l'info

Pas bien compris où se situent ces clips ?

 

T'as pu voir la gueule du filtre d'origine ? 

Cela ne fait pas partie du plan d'entretien, je ne sais quoi en penser...

Il se trouve où, sous la banquette arrière ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clips sont sur les connecteurs des durites d'essence, on en voit un à gauche sur la 2ème et 3ème photo. Le filtre se trouve devant la roue arrière gauche. C'est important de le changer régulièrement pour éviter que la pompe à essence force et tombe en panne, d'autant plus si on roule à l'e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 00:43, Dhô a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite Maj de ma titine. Elle a actuellement 232k km et à toujours la pêche!

Je viens de passer les 50k km en ça compagnie! C'est toujours un régal de rouler avec et elle en surprend encore plus d'un! ^^

 

En termes de modification effectué depuis :

- Freinage de la C4Rs (ou meg3 gt 220) avec des disques EBC et des plaquettes Yellowstuff. => Pour des balades ça suffit amplement. Je n'ai plus les effets de pédale molle et le freinage est bien mieux par rapport à l'origine.

 

- Mise en place du filtre à air sport (plus 20cv via l'effet Placebo! XD )

 

- RLink (une belle galère)

 

Et voilà!

 

Je vais devoir remplacer l'embrayage et le volant moteur prochainement (par ceux de M3rs pour la fiabilité) - (800 à 900€ de pièces hors MO). Ça fait mal... X)

 

Au plaisir de vous croiser sur la route!

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut @Dhô,

Concernant le freinage, je suppose que tu est en 320 maintenant et que tu as changé support et étrier.

 

Ma question est: c'est plug and play ou c'est chiant de faire cette modif ?

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...