inu 1 Posté(e) le 8 janvier 2020 Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 En bref Marque : Jaguar Modèle : S-type 2 Année : 2004 Version : SE+ Véhicule acheté : d'occasion Kilomètres effectués : 121000 km Carburant : Essence Motorisation : V6 3 Litre Présentation de mon véhicule Un petit clap en passant, c'est ma quatorzième Jaguar et la deuxième S...…. Elle s'est imposée comme une évidence, le " Back Up " de ma bonne vieille XJ8. Quelque part dans le Somerset, on s'est rencontrés, après des heures et des heures de transports en commun , cette féline intimité fût un délicieux moment, que dis je…...une fusion ! Une infinie alchimie. Elle est dans un état de fraîcheur réjouissant, la carrosserie est quasi vierge de toute agression, l'intérieur est proche du neuf, la mécanique est au diapason, démarrage au quart, un chuintement au ralenti qui se meut en feulement en montant dans les tours, j'étais dubitatif quant à ses capacités à mouvoir cette auto tout de même assez volumineuse, que nenni ! le 3 litre a du coffre, j'ai été surpris sur un rond-point en kickdownant un peu violemment, heureusement le Big Cat a de sacrés réflexes ... Il faut avoir l'œil sur le compteur, on va très vite au delà des limites, le comportement est sans surprise, bien campée sur ses pneus, elle vire à plat, avec un bémol sur le mouillé, cela va de soi, l'ambiance à bord est cosy au possible, la disposition des commandes ne vous plonge pas dans un stress sans nom si vous êtes un habitué des Jaguar de cette époque, la ceinture de caisse un poil haute vous handicapera lors des manœuvres, il suffit de rehausser le siège pour pallier à ce léger inconvénient ou peut être est ce dû à mon manque d'accoutumance, encore trop imprégné d'X308 ? Elle freine impeccablement, en ligne, la direction est solide, précise, le confort est à l'avenant, onctueux mais pas avachi, j'aurais apprécié davantage de soutien au niveau des cuisses mais bon…..je pinaille car après des heures de ( petites ) routes serpentant dans la campagne anglaise, j'étais OK. Un passage obligé par Lindhurst, village fort agréable où se trouve la concession " Meridien Modena " , la 250 GT irradie toujours le showroom de sa présence, si vous avez 1 million à dépenser, elle est faite pour vous : Après une nuit réparatrice dans une " Guest House " tenue par une Lady Japonaise furieusement victorienne, La bâtisse pas la Lady....quoique ? Retour sur la M27 toujours en travaux sous une pluie battante. J'adore l'Angleterre, un pays où j'ai vécu par ailleurs. Quelques photos : La S, on y prend vite goût.....To be continued 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 8 janvier 2020 Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 Toujours aussi jolie ! Vos balades sont agréables à lire et si vous êtes plus bavard, nous n'en serons pas gênés du tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 9 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Bonjour SW, tous mes vœux ! J'aime bien la " New Forest ", c'est assez paisible ( en semaine s'entend ), la proximité de Londres permet d'y faire un saut afin de faire des emplettes et pour qui aime les animaux et la nature, c'est plaisant, il y a bien sûr le " National Motor Museum " de Beaulieu ( la Mecque ), le musée de Sammy Miller à New Milton pour les amateurs de motos, le musée des tanks de Bovington…. près du camp militaire de...Bovington entre autres choses. D'habitude, je descends au " Crown Manor " à Lyndhurst, sis dans une bâtisse du XV ème, il possède un charme suranné, les chambres sont agréables, le parking est vaste et surtout la table est digne de ce nom, ne manquez sous aucun prétexte leur agneau en sauce, c'est l'autoroute du kiff ! La " Guest House " évoquée précédemment, " The Rufus House " tenu par Etsuko Ito est très bien aussi, l'hôtesse est prévenante, d'une exquise politesse, un endroit bien tenu, très clean, sur "Southampton Road " . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 RAS L'autoroute du kiff, excellente auto, la conso moyenne tourne autour de 10 litre, elle est pas belle la vie ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Le drâame hier matin, l'autoroute du stress, la désolation !!! En mettant le contact…..florilège de messages sur l'ODB, sapin de Noël en berne …... Un rendez-vous urgent, plus de jus, j'avais oublié les feux Obligé de sortir XJ8, troop dure la Life ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niico28 0 Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Les feux s'éteignent tout seul normalement quand on retire la clé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Peut-être place-t-il ses feux en allumage manuel mais dans ce cas il y aurait eu au moins une alarme ou je me trompe ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Les feux s'éteignent tout seul normalement quand on retire la clé. Je ne la retire pas ...... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjr711 49 Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Je ne la retire pas ...... Il ne vaut mieux pas, si l'on a des inquiétudes quant à sa propre descendance... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Il ne vaut mieux pas, si l'on a des inquiétudes quant à sa propre descendance... Elle tire un peu à droite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Faut vraiment que je change les pneus, non pas qu'ils soient usés, quasi neuves les gommes mais de marque inconnue voire carrément douteuse, un manque de grip récurrent, pas safe du tout ! Y a t'il quelqu'un qui aurait un bon plan pour ce faire ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Saville m'avait conseillé pneuguru dont j'ai été satisfait : https://www.pneu-guru.fr/ La boîte semble située en Allemagne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Saville m'avait conseillé pneuguru dont j'ai été satisfait : https://www.pneu-guru.fr/ La boîte semble située en Allemagne. Merci SW, ça m'a l'air plutôt intéressant, que devient l'ami saville ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Globalement très satisfait de ma S, polyvalente, elle est à l'aise partout, que ce soit en ville, sur les petites routes ou sur autoroute, très sure également, j'ai fait Le Havre/Rouen hier sous une pluie battante à des allures fort répréhensibles sans un pet de jeu, elle tient le cap, freine comme il se doit, a de bonnes reprises, question conso, je ne saurais dire, je fais le plein quand ça descend. Elle part à l'entretien mardi, la pose d'un leaper est scédulée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niico28 0 Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Globalement très satisfait de ma S, polyvalente, elle est à l'aise partout, que ce soit en ville, sur les petites routes ou sur autoroute, très sure également, j'ai fait Le Havre/Rouen hier sous une pluie battante à des allures fort répréhensibles sans un pet de jeu, elle tient le cap, freine comme il se doit, a de bonnes reprises, question conso, je ne saurais dire, je fais le plein quand ça descend. Elle part à l'entretien mardi, la pose d'un leaper est scédulée. Génial ! j'ai hâte de la voir avec son nouveau leaper. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBF12 0 Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Bonjour à toutes et à tous Bonjour Niico 28 Le leaper n'est-il pas interdit en France ? Cordialement obf12 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Bonjour à toutes et à tous Bonjour Niico 28 Le leaper n'est-il pas interdit en France ? Cordialement obf12 Comme le shit ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Génial ! j'ai hâte de la voir avec son nouveau leaper. Mardi, j'ai hâte ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBF12 0 Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Bonsoir inu Oui, comme le shit et autres substances .... mais néanmoins, à votre place je me renseignerais, notamment auprès de votre assurance, pour savoir si elle vous couvre en cas d'accident avec un piéton ! Vous risquez d'avoir des surprises ... Mais bon, pour ce que j'en dis .... chacun voit midi à sa porte non , Cordialement obf12 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty-jag 0 Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Et sur un point de vue purement esthétique, je trouve que la courbure du capot de la S-Type ne s'harmonise pas avec le fameux "leaper". J'ai vu plusieurs réalisations de ce type et on dirait le Jaguar plongeant plutôt que bondissant (bondissant s'apparente plus au symbole de la marque). C'est bien une des raisons pour laquelle les designers de cette magnifique voiture, n'ont pas souhaité l'affubler d'un tel accessoire. Sur d'autres modèles de la gamme, les capots avant n'ont pas la même courbure, voire sont approximativement plats ... d'où l'ornement. Mais ce n'est que mon idée ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 5 Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Bonjour, Je complèterais en disant que d'un point de vue du CT, pendant les 11 ans que j'ai gardé S-Type, la mascotte n'a jamais empéché la validation du CT. En ce qui concerne l'assurance …. Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samaël3am 3 Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Ceux qui sont montés avec un ressort sont autorisés normalement, car ils peuvent tourner en cas de choc. Ceux-ci, fixes, sont interdits (sauf sur les vieux modèles bien sûr). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 5 Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Le mien était était fixe et n'a pas fait l'objet de remarque par le contrôleur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samaël3am 3 Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Je pense que les contrôleurs s'en foutent un peu tant que c'est pas dans la liste à surveiller. Par contre les assurances c'est pas la même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niico28 0 Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Il y pas mal de S-type qui comporte l'ornement de capot pourtant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samaël3am 3 Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Celui là est amovible et monté sur ressort, on le reconnait à la base. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2020 40 années de fidélité à la marque 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Leaper installé, enjoliveurs de phares et feux enlevés, assez content du résultat 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 5 Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Je n'en doute pas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Pourquoi avez-vous enlevé les enjoliveurs de phares et de feux ? Je suis curieux de savoir. De mon côté, je trouve que le chrome ne ressort pas trop sur la teinte Seafrost. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 5 Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Moi je trouve que le cerclage réduit visuellement la taille du phare. Je n'aime pas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 D'accord, je comprends mieux maintenant. Par contre, ça ne laisse pas d'impression d'espace vide à la place du cerclage enlevé ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Pourquoi avez-vous enlevé les enjoliveurs de phares et de feux ? Je suis curieux de savoir. De mon côté, je trouve que le chrome ne ressort pas trop sur la teinte Seafrost. Primo parce que c'était des cerclos en platique cheap, deuxio parce qu'effectivement cela réduisait l'intensité lumineuse, tertio parce que c'était bof , pour ne pas dire beauf. Demain, je vous fait une photo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 D'acc'! Ça me fait penser à la XJ6 (X300) que j'étais allé voir près de Roanne. C'était une Sport donc sans chromes et le vendeur me disait que les chromes de la X-Type étaient des faux. Comme lui avait fait justement remarquer Saville qui m'accompagnait, toutes les marques - ou presque - mettent du faux chrome maintenant. Et vivement la photo ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés