Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

CarPlay est en fait disponible que sur la version Acenta. Si tu as la version N-Connecta ou Tekna ou l'option GPS tu n'as pas CarPlay à cause de Nissan Connect.

 

Tu n'as pas une Acenta si ?

 

Merci pour la réponse concernant les panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

IMG_0809.jpg

 

 

Pour info photo de mon attelage Nissan micra rdso (GDW T35) avec faisceau spécifique micra avec 13 broches.. (JEAGER Prenium )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

Je viens de regarder le nouveau catalogue de la Micra, elle est bien améliorée sur la N-Connecta : Caméra de recul et aide de stationnement de série. Et le nouveau GPS dispose de TomTom, CarPlay et Android Auto

 

 

 

Si cela est confirmé c'est génial ! ! ! ( c'est une option ou pas… )

Je suis un peu frustré de pas avoir de caméra de recul et carplay ...

 

  • Caméra arrière et radars de recul
  • NISSANCONNECT - SYSTÈME DE NAVIGATION MULTIMÉDIA AVEC ÉCRAN TACTILE COULEUR 7": Navigation avec fonction Info Trafic, Système audio RDS, Connexion USB et iPod®, Système Bluetooth® (téléphone et musique), Connexion smartphone (Apple CarPlay non disponible), Radio numérique DAB, Apple CarPlay/ Android Auto et TomTom services

 

Bref est il possible de mettre à jours Nissan connect chez son concessionnaire ??

Si camera et carplay => la version N-connecta est le meilleur modèle si on obtient bonne réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes sur le descriptif et les photos, c'est un nouveau système qui n'a pas de lecteur CD. Il est différent aussi de celui de l'Acenta.

A moins de pouvoir le remplacer, sinon pas de CarPlay ou Android Auto en dehors de l'Acenta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions :

 

Est-ce qu'avec CarPlay, on a l'indication du GPS sur l'ordinateur de bord ?

 

Quelqu'un pourrait me faire un photo de l'affichage des panneaux (lié au Pack Sécurité) sur l'ordinateur de bord.

 

Merci

 

Apparemment le car play est pas dispo en France a ce que j'ai compris en tout cas l'android auto est inutile si je met waze sur le téléphone ou même google maps j'aurais la voix de la madame qui me diras ou aller mais pas l'image.

 

 

Pour ce qui est l'affichage des panneaux tu as juste le petit logo du panneau (avec sa vitesse) en haut de ton écran au milieu des compteurs avec un bip

 

CarPlay est en fait disponible que sur la version Acenta. Si tu as la version N-Connecta ou Tekna ou l'option GPS tu n'as pas CarPlay à cause de Nissan Connect.

 

Tu n'as pas une Acenta si ?

 

Merci pour la réponse concernant les panneaux.

CARPLAY ET ANDROID desormais dispos a partir de l'acenta + vitres ar electriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

Donc pour la version n-connecta on a en plus ! ( source nissan.fr)

CARPLAY ET ANDROID

vitres ar electriques

Rétroviseur intérieur électrochromatique

Caméra arrière et radars de recul

A confirmer !!

( une MAJ du site Nissan en cours cette après midi )

 

Pour l'acenta je ne suis pas certain des nouvelles évolutions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter ma Micra. Pour l'instant, ils n'ont pas encore les nouveaux modèles en stocks, c'est uniquement sur commande.

Je pense qu'ils doivent liquider les stocks des anciens modèles. Les nouveaux ont du être modifier avec les nouveaux critères Euro NCap 6c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

félicitation @psy4tech

c'est une version Acenta igt 90 ? avec option securité ?

reprise ancienne voiture ? réduction eco prime 5000 euro ?

on veux tout savoir…

pourquoi ne pas avoir commandé la version 2018 !

 

Oui, la micra v5 2018 arrive …

https://www.carscoops.com/2018 [...] nt-system/

Nissan a mis à jour le Micra avec de nouveaux gadgets, y compris un système d'infodivertissement amélioré, ainsi que des équipements plus standard.

Les clients qui cherchent à acheter une nouvelle Nissan Micra peuvent désormais bénéficier d'un nouveau système d'infodivertissement NissanConnect qui fournit des informations routières en temps réel via la navigation TomTom, des mises à jour gratuites pendant cinq ans, Android Auto et Apple CarPlay.

L'écran tactile reste de la même taille qu'avant, avec un diamètre de 7 pouces, mais l'unité de tête est désormais équipée de moins de touches et d'une nouvelle fonction multi-touch. L'écran d'accueil est maintenant entièrement configurable, permettant aux utilisateurs de configurer leurs raccourcis préférés.

Nissan a également ajouté un nouvel affichage entre les cadrans de tableau de bord, ainsi que les boutons de volant révisés. Le nouvel affichage du tableau de bord affiche désormais des informations supplémentaires lors de la réception d'appels téléphoniques et de messages texte. Pendant ce temps, un système de commande vocale est également un nouvel ajout au modèle supermini japonais.

Mis à part les nouvelles caractéristiques technologiques, Nissan a également mis à jour les niveaux d'équipement standard de la Micra; les lève-vitres arrière sont désormais de série sur les modèles N-Connecta et Tekna, tandis que les capteurs de stationnement arrière ont été repensés afin d'être plus « intégrés » dans le pare-chocs arrière.

La nouvelle Nissan Micra est proposée avec trois choix de moteurs; une essence trois cylindres de 1,0 litre d'entrée de gamme avec 70 ch, une essence trois cylindres turbocompressée de 0,9 litre avec 88 ch et un diesel de 1,5 litre avec 88 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Alors c'est une Acenta IGT 90. Elle est de couleur Rouge Volcano. J'ai vu sur le forum que c'était la plus belle couleur pour cette Micra. Et pour l'avoir vu en vrai je suis d'accord. En tout cas, c'est celle que j'ai trouvé la plus joli. Même si j'aime bien la verte.

J'ai pris un modèle en stock donc pas trop le choix, sinon c'était Blanc Nacré que j'ai aussi vu.

 

Qui dit modèle en stock, dit option ajouté sans que je le veuille forcément. Donc elle a la roue de secours et l'option sécurité. Je ne sais pas si j'aurais pris ce pack vu le coût. Mais le freinage d'urgence avec détection des piétons et la reconnaissance des panneaux, c'est quelque chose qui me plait.

 

Au final, pour que la voiture soit parfaite, il ne me manque que la clim auto (et encore) et surtout la caméra de recul qui n'est pas dispo sur l'Acenta.

 

Pour le prix je suis à 15400€ clé en main avec l'aide au stationnement ajouté et le pack révision 3 ans. Pas de reprise d'une ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §néo706Xn

Merci.

 

Alors c'est une Acenta IGT 90. Elle est de couleur Rouge Volcano. J'ai vu sur le forum que c'était la plus belle couleur pour cette Micra. Et pour l'avoir vu en vrai je suis d'accord. En tout cas, c'est celle que j'ai trouvé la plus joli. Même si j'aime bien la verte.

J'ai pris un modèle en stock donc pas trop le choix, sinon c'était Blanc Nacré que j'ai aussi vu.

 

Qui dit modèle en stock, dit option ajouté sans que je le veuille forcément. Donc elle a la roue de secours et l'option sécurité. Je ne sais pas si j'aurais pris ce pack vu le coût. Mais le freinage d'urgence avec détection des piétons et la reconnaissance des panneaux, c'est quelque chose qui me plait.

 

Au final, pour que la voiture soit parfaite, il ne me manque que la clim auto (et encore) et surtout la caméra de recul qui n'est pas dispo sur l'Acenta.

 

Pour le prix je suis à 15400€ clé en main avec l'aide au stationnement ajouté et le pack révision 3 ans. Pas de reprise d'une ancienne voiture.

Perso je suis pas passé par un concessionnaire mais par un mandataire (QARSON) et pour 14970€ (attention c'est précis) j'ai eu le modèle N-Connecta avec la vision 360°, la surveillance des angles morts, les sièges chauffants, le système personal Bose, système anti-collision et la roue de secours, modèle que je trouvais plus sympa avec les options proposées que la Teckna avec sa détection des panneaux (Options vraiment gadget pour ma part pour l'avoir eu en essai) après c'est la version 2018 mais celle avant leur mise à niveau donc pas de vitre électrique arrière mais pareil certe c'est dommage qu'ils l'ai pas fait avant mais bon je passe d'une twingo où les fenêtres ne s'ouvrent pas donc clairement je m'en fout derrière y a pas de raison que j'y foute les pieds :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais contacté. Avec les frais j'arrivais au même prix grosso modo que celle que j'ai pris. Ne connaissant pas Qarson, j'ai préféré éviter pour ne pas avoir de surprise pour la livraison vu que j'ai des délais limité.

 

Après j'aurais eu la caméra 360 ce qui m'aurait bien plus mais pas CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §néo706Xn

Je les avais contacté. Avec les frais j'arrivais au même prix grosso modo que celle que j'ai pris. Ne connaissant pas Qarson, j'ai préféré éviter pour ne pas avoir de surprise pour la livraison vu que j'ai des délais limité.

 

Après j'aurais eu la caméra 360 ce qui m'aurait bien plus mais pas CarPlay.

Franchement très pros les mecs et j'ai eu la voiture en 2 semaines après c'était un moindre mal pour économiser 5000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

merci pour vos réponses, 2 choix très intéressant…

 

pour info avec le pack sécurité comprenant le freinage automatique avec détection des piétons…..., la Micra obtient cinq étoiles au crash test !

Pour la version 2018 , c'est surtout la nouvelle tablette avec un os plus récent qui m'intrigue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça été rapide. Mais tu es passé uniquement par internet ou via leur succursale en Ile de France ?

En tout cas c'est bon à savoir que Qarson a l'air sérieux.

Si ça avait été la nouvelle N-Connecta j'aurai surement pris chez un mandataire. Mais je ne suis pas sûr qu'avec la refonte de la gamme, la Micra va rester aussi longtemps remiser. Parce que maintenant la N-Connecta est plus équipé que la plupart des citadines en finition haut de gamme.

 

C'est intéressant de savoir que ma Micra a 5 étoiles au crash test. Même si ça met en avant le fait que le test n'est plus lié à la protection de la voiture mais aussi aux petits gadgets. C'est pour cela que de plus en plus de voitures mettent de série des équipements de sécurité, pas forcément primordiaux pour l'acheteur.

 

Pourquoi la nouvelle tablette t'intrigue ? Elle sera mieux (sauf si elle a des bugs) et c'est tant mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §néo706Xn

Je suis passé dans leur stand dans un centre commercial je préfèrais avoir un interlocuteur humain en face de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

Bonjour, Nissan m'a recontacté

=> pour l'instant pas de MAJ pour les anciennes tablettes Nissan micra !!!

Peu etre une maj sera faite (mais pas certain) pour de nouvelles fonctions et android auto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

SUITE A LA PREMIERE MAJ DE LA MICRA 5

NISSAN augmente encore les tarifs :ange: :ange: :ange:

!!!!!

exemple la N-connecta passe de 18290 (tarif janvier 2018) à 18 990 € soit 700 euro de plus....

 

sinon aucune "Com" en france sur la nouvelle Micra , pas d'info sur le moteur tce 100 ...( norme euro 6c)

 

La micra évolue est se modernise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE A LA PREMIERE MAJ DE LA MICRA 5

NISSAN augmente encore les tarifs :ange: :ange: :ange:

!!!!!

exemple la N-connecta passe de 18290 (tarif janvier 2018) à 18 990 € soit 700 euro de plus....

 

sinon aucune "Com" en france sur la nouvelle Micra , pas d'info sur le moteur tce 100 ...( norme euro 6c)

 

La micra évolue est se modernise…

18500 depuis Avril la N-connecta.

 

Pas de TCE 100 de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle augmente de prix, mais finalement tu as plus d'équipement sur la N-Connecta. Tu as la caméra et l'aide au stationnement (option à 300€ avant pour la caméra) et Android Auto/CarPlay. Finalement on paye pour ce qu'il y a en plus.

 

Par contre la version Acenta augmente de prix sans rien en plus.

 

Et la PM augmente aussi de 20€.

 

Pour ce qui est de la mise à jour pour Android Auto et CarPlay, si ça arrive un jour, pas sûr que ça intéresse les gens. Si on regarde chez Mazda ce sera dispo dès le mois d'août mais il faut payer 350€. Là sur la Micra, il faut carrément changer l'autoradio.

D'ailleurs je me demandais si le nouvel autoradio, n'était pas le même que celui de l'Acenta avec le GPS en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

AVANT La Nissan Micra est équipée d'un écran tactile résistif de 7 pouces (diagonale de 17,78 cm) LCD de type TN, ce qui se traduit par des angles de vision réduits. Il s'agit de l'une des pires technologies pour un écran de voiture, sachant qu'aucun des utilisateurs n'est en face de l'écran, que ce soit le conducteur ou le passager. Cette technologie offre également un contraste assez faible avec un noir délavé (0,91 cd/m²).

MAINTENANT:

 

l'écran aura donc une meilleure résolution ....moins de boutons, plus d'applications (tom tom, whatapps,reconnaissance vocale , sms, find my cars...)

écran d'accueil est entièrement personnalisable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du résistif, je ne savais pas ça. Lors de mon essai, j’avais l’impression que c’etait du capacitif, je n’avais pas besoin d’appuyer.

 

Par contre je suis d’accord que la qualité de l’écran n’est pas génial mais meilleur que celui de la C3. Mais quand j’ai testé la caméra 360 j’ai vu les limites de la résolution de l’ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Micra avec le nouveau 1.3 TCE en 150 ch, cela pourrait être très sympa... Espérons que Nissan prenne la bonne décision !

Ca n'arrivera pas, la Micra est bridée par la Clio. Il faut attendre la Clio V pour espérer avoir au moins une boite auto.

 

J'ai vu un indice lors d'une réunion nissan, il y avait une fiche technique d'un moteur 122cv mais depuis, aucune nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

Le 0.9 TCe de 90 ch (né en 2012) sera remplacé par un inédit trois-cylindres 1.0 turbo de 100 ch (HR10) dérivé du nouveau 1.3 TCe. Celui-ci sera inauguré par la Nissan Micra, puis utilisé par Dacia et Renault en 2019.Ce bloc pourra disposer de deux types d’injection (indirecte et directe) en fonction des applications.

Pour le HR13 => pas d'info pour les puissances supérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrivera pas, la Micra est bridée par la Clio. Il faut attendre la Clio V pour espérer avoir au moins une boite auto.

 

J'ai vu un indice lors d'une réunion nissan, il y avait une fiche technique d'un moteur 122cv mais depuis, aucune nouvelle.

 

 

Oui j'en avais entendu parler aussi... ça devait être le 1.2 TCE mais effectivement il n'apparaît toujours pas sur le configurateur Nissan.

Peut-être que la marque attend le tout nouveau 1.3 finalement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage de Nissan dans le giron de Renault, Carlos a décidé que la marque française serait prioritaire en terme de motorisations.

Donc la Micra n'aura toujours que des motorisations de 2è choix, ce qui m'a décidé à ne plus être client en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage de Nissan dans le giron de Renault, Carlos a décidé que la marque française serait prioritaire en terme de motorisations.

Donc la Micra n'aura toujours que des motorisations de 2è choix, ce qui m'a décidé à ne plus être client en 2017.

 

 

C'est vraiment dommage...

A la limite, que la Micra n'ait pas de version sportive pour ne pas concurrencer la Clio RS, mais un moteur de 120 ch/130 ch avec une finition un peu sportive permettrait de l'aider dans sa carrière un peu terne. Et puis dessiner une ligne sportive avec des moteurs qui plafonnent à 90 ch, c'est totalement incohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma Micra. Je vous expliquerai mes mésaventures plus tard avec le garage. Mais j'ai quelques petites questions sur la voiture.

 

Est-ce que lors de la livraison, vous avez eu un manuel du véhicule ? Je n'ai que le carnet d'entretien.

Pour ceux qui ont le pack de sécurité, est-ce que la détection des panneaux fonctionnent bien ? Est-ce que par exemple, lors d'un ralentisseur à 30 en ville, quand c'est fin de limitation à 30, il affiche un panneau 50 ou il affiche un panneau de limitation avec 2 petits tirets à la place des chiffres ?

 

Dernière question : Quand vous avez pris livraison de voiture déjà immatriculé. Est-ce que la date d'immatriculation était bien du jour de la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le manuel devrait être donné en même temps ou dans la voiture :voyons:

 

La dernière question : ça dépend du garage donc tu peux avoir une cg du jour de ta réception, comme 2 jours avants si le garage l'a fait avant :spamafote:

 

Si achat neuve, tu dois avoir la même date au niveau mise en circulation et date de délivrance de la carte grise

Sinon, ça veux dire que soit elle a déjà immatriculée et donc tu es le 2ème propriétaire, soit une erreur lors de l'établissement de la carte grise qui a été rectifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le manuel. Je me demandais des fois que ce soit tout en numérique.

 

Tu avais eu le gilet jaune et le triangle avec la voiture ?

 

Après un petit tour de vérification hier avec la voiture, j'ai vu qu'elle n'avait pas été préparé. A titre d'exemple, les pneus avant sont gonflé 2.4/2.7 alors que normalement c'est 2.2. Et en plus ce n'est pas équilibré.

 

Pour l'immatriculation, je vais devoir les voir lundi (en dehors des autres problème comme l'aide au stationnement qui n'a pas été installé et que je n'aurais que dans 3 semaines). Après vérifications du papier (que j'ai signé sans faire gaffe), la voiture a été immatriculé le 1er au nom d'un société de location (qui appartient au concessionnaire). Puis le 3, ils ont fait un demande de changement de propriétaire à mon nom. Donc je perds 2 jours de garantie, mais surtout j'ai acheté une voiture de seconde main alors que la facture précise bien que c'est un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...