Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Euh...je pourrai pas te répondre vu que je n'ai qu'une ancienne Micra :ange:

 

D'accord, donc la question à se poser est de savoir si tu as eu une bonne ristourne ou pas?

Car effectivement c'est une 2ème main, même si elle a zéro km!

C'est minimum 20% de rabais, je considèrerai comme intéressant si tu as 30% donc à toi de voir :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 26% de remise. Mais difficile de dire si c'est intéressant vu que j'ai commandé en juillet, le mois où il y a le plus de remise.

 

En dehors du prix, moi ce qui me dérange c'est que ça donne l'impression de se faire arnaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140ER

Bonjour,

 

Je viens d'aquérir une micra teckna Blanc perle avec pack extérieur Chrome mat.

Et je souhaiterai changer comme toi les ampoules des phares arrières en led.

Mais je ne trouve pas comment faire ?

 

Peux tu me dire comment procéder ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 26% de remise. Mais difficile de dire si c'est intéressant vu que j'ai commandé en juillet, le mois où il y a le plus de remise.

 

En dehors du prix, moi ce qui me dérange c'est que ça donne l'impression de se faire arnaquer

Ce n'est pas le moi où il y a le + de remises. Les moyens commerciaux de la Micra sont les mêmes depuis Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san585gU

Bonjour,

Quelqu'un serait comment accéder aux ampoules des feux arrières sur la nouvelle Nissan micra ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Feux arrière:

Démonté plusieurs fois et j'ai aussi pas mal cherché au début car rien sur la toile pour ce nouveau modèle, il m'a fallu me lancer.

 

Donc il faut enlever la vis torx que l'on peut voir le coffre ouvert, mais ça c'est la première chose que l'on voit.

 

Ensuite vient la douloureuse pratique ou il faut savoir que les feu de la Micra 5 sont clipsés par 2 attaches. Une fois enlevé la vis, vouloir tirer le feu vers l'extérieur MAUVAISE idée car il passe mal à l'angle et vous pourriez abîmer cet angle en frottant.

 

Sans images je vais tenter de faire clair.

 

Donc une fois la seule et unique vis défaite il faut chercher a écarter le feu tel qu'il est placé et ne pas avoir trop peur de faire des petits gestes haut bas en tirant assez fort surtout la première fois.

C'est dur !

On a peur de forcer mais en jouant le premier clips lâche rapidement et c'est le 2em qui est coté vers l'avant de la voiture qui est le plus embêtant. Em passant le bout de ses doigts autour de la pointe du feu et en s'appuyant sur la carrosserie on arrive a la faire lâcher d'un coup.

 

Le plus dur est d'en enlever un et après on ce fait une meilleurs idée pour l'autre.

 

Je les ai déjà démonté au moins 3 fois et maintenant ça va beaucoup mieux.

 

Je suppose que ce n'est pas pour changer une ampoule morte mais certainement pour remplacer une ampoule par une LED. Faites attention pour les clignotants, pensez a une résistance de charge car autrement vous aurez vite des clignotants qui seront hyper rapide.

Et pensez a des LED pas trop longue car l'espace entre le support et la surface n'est pas très large surtout pour les feux de freins veilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san585gU

Merci beaucoup pour ton retour, je vais me lancer avec tes indications.

 

Pour accéder à l'éclairage des plaques , est ce que tu peux nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour celles et ceux qui veulent savoir ce que Nissan a changé sur la "nouvelle" version de Juillet 2018, je vous conseil d'aller sur le lien suivant, j'ai fait un récap.

 

Bonne journée

Modification sur la Micra

 

 

Merci pour ta synthèse. Tu peux ajouter aussi l'augmentation des peintures métal de 20€.

 

Je trouve que l'amélioration est excellente sur la N-Connecta, par contre sur les autres versions c'est une augmentation de prix ni plus ni moins. Sur l'Acenta on ne peux toujours pas avoir la caméra de recul en option, c'est vraiment dommage. Sur la mienne, je ne peux faire installer que l'aide au stationnement et en plus c'est en accessoire (facturé 500€ avec la pose !). Mais ça c'est le système français où il faut changer de finition pour avoir accès à certains équipements.

 

Par contre il y a un truc que je me demande. Le nouvel autoradio, est-ce que c'est celui de l'acenta avec une mise à jour du logiciel ou un nouvel équipement plus performant avec pourquoi pas un écran de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Avec le recul de 1 an pratiquement je dirais que le jeu de caméra 360° et caméra devant , c'est le TOP et vraiment la chose à avoir que l'on ne ce passe plus une fois goûté.

 

Je me sers peu de la Micra vu qu'elle est pour ma femme mais quand je l'a prend, j'avoue que c'est l'option à avoir.

 

Le franchissement de ligne vraiment inutile et les LED sur les seuils sympa mais aussi inutile. Les LED sous la voiture c'est bien mais bien-sur que quand il fait nuit, sans plus non plus.

 

sanesane

 

Pour les veilleuses de plaques j'ai un trou et je sais que j'ai regardé. Dés que madame rentre avec la Micra je te revois ça.

 

Attention sur les modèles et qualité de LED car pas marrant de devoir tout redéfaire a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san585gU

Si tu connais des sites qui vendent des references de led de qualité à nous communiquer ? Je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Alors à peine arrivé j'ai sauté sur la Micra et non madame :)

 

Et en 5 minutes voila ce que ça donne :

 

 

 

 

 

Quelques photos vite faites pour le démontage d'un feu AR sur la Micra 5

 

Et pour les veilleuses :

 

 

 

Les 2 clips , vire la poignée attrape coffre et .......... tire pour défaire les clips. Je pense que ensuite tout le monde est capable de comprendre comment faire ensuite ;)

 

 

 

 

Et le fun l'éclairage du coffre mais bon FACILE

 

 

 

 

Désolé photos faites à l'arrache en 5 minutes, mais je pense que cela suffit pour ce donner une bonne idée de qu'est ce qui ce cache derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Pas de sites spéciaux mais attention , souvent dans le monde de la LED : Pas cher : pas forcément de la qualité.

Évitez les sites Chinois trop bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

NON et je pense que c'est trop récent pour avoir un retour la dessus. Ensuite cela doit être possible.

D'ou ma remarque : à prendre forcément d'origine et surtout le 360° c'est une option assez facile a négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Oui dommage c'est la loi des options on l'on a du mal a comprendre le fonctionnement des fois.

 

Perso j'ai négocié une version tekna en validant toutes les options " coché tout ce qui était possible " et il y en a !. Donc facile de dire que ça ou ça est bien ou pas.

 

Mais comparé a une clio 4 qui est sa sœur jumelle , je pense que le pack 360° devrait être possible sous toutes les config. Encore une histoire calculé de buziness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que Nissan est sous la coupe de Renault. Et c’est bien une politique de la marque française (du groupe PSA aussi) d’obliger de monter de gamme pour avoir des options. Le pire sur la clio, c’est que pour avoir CarPlay (indispensable vu le GPS horrible de chez Renault en matière d’ergonomie), il faut prendre la finition haut de gamme et ensuite ajouter l’option R-Link. Alors que tu peux avoir le GPS sur d’autres finitions mais pas R-Link.

 

La caméra de recul par exemple chez Ford est dispo dès le modèle milieu de gamme (lié à la présence de l’ecran Multimédia) en option. Je préfère cette politique.

 

La voiture que j’avais testé en démo avait la caméra 360 et franchement j’aurais adoré l’avoir sur ma voiture. J’ai même failli passer par un mandataire pour l’avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour avoir comparer de nombreux modèles nissan je peux vous dire que lorsque j'ai vu le catalogue d'options sur la micra j ai été surpris. A sa sortie en 2017 c'est la Nissan qui proposait pour chaque version le plus d'option par rapport à un juke ou qashqai par exemple. Je pense surtout que c'est dû à la catégorie de véhicule. La caméra 360° était dispo en option sur la n connecta et Tekna avant. Depuis le mois de juillet uniquement sur la Tekna. Je pense que vu le peu de personnes qui choisissait l'option nissan l a enlevé ? Qu en pensez vous ? À l'inverse la caméra de recul avec radar en option sur n connecta à été rajoutée de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si Nissan l'a enlevé c'est pour réussir à vendre encore des Tekna.

J'ai l'option Pack Sécurité sur ma Nissan, mais on va être clair la majorité des acheteurs ne s'intéresseront pas à cette option.

Le système audio Bose qui semble bien ne coûte que 400€ sur la N-Connecta pour ceux qui voudraient l'option.

Vu que le système 360° est disponible uniquement en option, les gens prendraient la N-Connecta 1000€ moins cher à chaque fois.

 

Mais avec la nouvelle version de la Micra, le modèle à prendre est la N-Connecta qui dispose de tous les équipements nécessaires. Alors qu'avant la refonte de la gamme, il lui manquait CarPlay et Android Auto pour être parfaite.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir si les remises seront aussi important sur la voiture. Parce que du coup, c'est la voiture qui a le meilleur rapport équipement/prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre septembre et encore il restera encore des stocks des anciens modèles, les remises devraient être importantes.

 

Il suffit de regarder au mois de septembre voir octobre chez les mandataires. Actuellement pour environ 16000€ (hors frais d'immat) tu as une Tekna avec caméra 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Ces mois là sont aussi les mois journée porte ouverte souvent et donc à profiter pour gagner encore un peu d'option ou de tarif.

 

Perso c'est a ce moment là que j'avais négocier les phares a LED et d'ailleurs le vendeur, une fois la voiture arrivé, m'a dit c'est la première que je vend avec cette option.

 

De la même, avoir les phares a LED et laisser les AB en halogène ça faisait moyen , du coup j'ai passé les AB en LED pour homogénéiser tous ça.

 

Ensuite les options font vite monter la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav133aO

Bonjour,

Je viens de parcourir tout le post (ce qui m'a pris de longues minutes :crazy: ).

Toutefois, cela m'a permis de voir que les heureux propriétaires étaient satisfait de leur achat.

 

Après avoir fait le tour des différentes concessions (hormis renault et peugeot que je boycotte), me voici devant un choix cornélien.

Je m'explique.

A la base ma recherche s'est portée sur une petite citadine à prix raisonnable.

Opel m'a fait une offre sympathique sur la Corsa Black Edition au alentour de 15 000 €- 100 ch

Mais suite à cette offre, passage chez Nissan et coup de coeur sur la micra... Essai hier soir : intéressant... Le devis tombe... 16400 € pour une techna avec possibilité de reprise de ma vieille 307 de 13 ans (96 000 km) à 2100 €. Soit une techna dispo rapidement à 14 300 €.

 

J'aimerai avoir votre avis...

L'un de mes plus gros frein c'est le moteur...

Pensez-vous qu'il soit possible de négocier pendant les portes ouvertes en sachant qu'une remise de 5 300 € a déjà été accordée ?

Le vendeur nous a clairement annoncé qu'ils cherchaient à liquider le stock...

 

Merci pour vos retour :hap:

ps : je suis une femme... moyenne de 15 km par jour en campagne/ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav133aO

Vous faites plus de ville ou de la campagne ?

 

Disons que c'est 50/50, j'habite a la campagne et je me rends en ville pour prendre mon train tous les jours, mais si vraiment je dois répondre, je dirais campagne

 

Pitié ne me dites pas que la Micra n'est pas faite pour moi !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié ne me dites pas que la Micra n'est pas faite pour moi !!! :eek:

 

Visiblement tu as fait ton choix :ange:

 

Si c'est le moteur de 90ch, souvent seule, il suffira amplement pour tous les jours

Faudra faire un bon rodage du moteur, il aura du répondant et ne consommera pas trop

 

J'ai regardé au niveau des stocks, le prix semble correct (qu'elles sont les options?)

Essaye de grappiller le prix des options si tu en as

Mais n'attends pas trop si il en reste peu en stock dans ta configuration

 

Les stocks :

https://www.promoneuve.fr/resu [...] RCH_ENGINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord!

Du coup en regardant sur promoneuve ça peut te faire une idée des rabais proposés

Après, question de choix, gris c'est classique mais nettement moins salissant que blanc

Mais ce n'est pas moi qui achète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une gris acier (c'est le gris clair je crois) en prêt pendant que ma voiture est au garage. C'est du classique. Ça ne vaut pas ma rouge volcano. La version blanc nacrée, c'est une peinture spéciale (690€ au lieu de 550€). Il me semble en avoir vu une en concession, je n'ai pas aimé, ça fait vraiment blanc cassé (blanc qui tire vers le jaune).

 

Pour ton choix de voiture ne te pose pas de questions, c'est la Micra qu'il te faut. Une voiture ça n'a jamais été un achat rentable, donc il faut se faire plaisir. La Corsa est moins cher, mais elle fait bien plus vieille et pour l'avoir testé, je l'ai trouvé bien moins confortable. Le moteur de la Corsa risque de consommer plus mais surtout, pour 15km par jour, je ne pense pas que le moteur soit le plus important tant que tu en prends un correct.

 

Pour diminuer la note, pourquoi tu as choisi la Tekna ? Je ne dis pas que la finition n'est pas bien mais tu as pleins d'options qui ne te seront peut-être pas utiles. Une N-Connecta voir une Acenta pourrait être moins cher.

Après, c'est logique que le vendeur veut liquider les stocks, à partir de septembre, la nouvelle Micra sera là. Sur la Tekna, elle disposera de vitre électriques à l'arrière et surtout d'un nouveau module GPS qui sera compatible avec CarPlay et Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Micra (datant du 3/08) est au garage (pour qu'ils fassent les travaux qui auraient dû être fait au moment de la livraison).

 

En attendant, j'ai une voiture de prêt. Ma voiture est une Acenta avec l'option Pack Sécurité. La voiture de prêt est une N-Connecta en version diesel et avec l'option Caméra de recul. Et je peux faire un rapide comparatif des deux modèles (attention, je ne suis pas un spécialiste, c'est plus mon ressenti).

Au niveau du moteur, ce qui m'a le plus dérangé avec le diesel c'est le bruit. Autant à moins de 70km/h, la sonorité du 3 cylindres essence peut se faire entendre. Autant sur voie rapide à 110km/h, il est vraiment silencieux. Le diesel par contre, à faible vitesse c'est correct (mais pas plus silencieux que le 3 cylindres). Par contre à 110, j'ai trouvé le moteur vraiment bruyant en comparaison et du coup moins confortable.

 

Comme j'ai une N-Connecta, ça me permet de voir ce qui pourrait manquer sur la mienne.

Le système sans clé et les rétros rabattables électriquement c'est dispensable mais c'est un plus.

La clim auto par contre sur cette voiture, je la trouve vraiment mauvaise. J'avais constaté la même chose sur le modèle que j'avais testé en démo. Ils règlent la température à 19° pour que la température soit correcte dans la voiture. Et en plus, elle fonctionne à fond sans refroidir autant que la clim manuelle sur la mienne. On a l'impression de ne pas avoir du tout la même qualité de clim entre les 2 voitures. Sur la voiture de mon père (XC60), la clim auto est à 24° et elle fonctionne nettement mieux.

J'ai pu tester aussi le GPS. Et c'est LE point qui me fait être content d'avoir choisi une Acenta. C'est vraiment du bas de gamme, surtout que ce n'est pas aidé par la qualité médiocre de l'écran. Je n'ai pourtant pour l'instant que Plan dispo avec CarPlay, mais c'est infiniment meilleur que celui de la Micra. Heureusement qu'ils vont l'améliorer sur les prochains modèles. Le GPS n'est pas aidé par la mauvaise position de l'écran (beaucoup trop bas). On est vraiment obligé de quitter la route des yeux pour voir le GPS. Et comme la mode est d'afficher le ciel, la carte est encore plus basse.

Enfin, une chose que je voulais sur ma voiture, c'était la caméra de recul. Là encore, j'ai pu testé et j'ai trouvé ça mauvais. Surtout que les lignes ne tournent avec le volant. Il est clair que si on veut une caméra de recul, il faut absolument la version 360° pour avoir quelque chose de qualité.

 

Au final, je suis bien content d'avoir pris une Acenta (en plus j'ai l'impression que l'écran est de meilleure qualité). J'ai seulement trouvé les jantes en alliage, le volant cuir et le système sans clé comme étant des plus. Et le Pack Sécurité, je le trouve finalement très sympa à avoir.

 

En tout cas les nouvelles N-Connecta et Tekna vont corriger pas mal de défauts de la Micra. Et les testeurs auraient peut-être été encore plus enthousiaste à l'époque s'ils avaient eu des Acenta entre les mains. Parce que certes, elle est moins équipé, mais elle aussi moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS certes il fait bas de gamme mais il fait quand même pas trop mal sont travail J en conviens moins bien que Waze mais vous avez quand même la navigation sur l écran tft 5 pouces au milieu du combiné qui est un plus et vous évite de regarder le GPS qui est situé un peu bas mais pour ma part je le trouve pas trop mal placé même si il serait mieux plus haut mais mieux comparativement à la nouvelle c3 par exemple que je trouve plus bas.

Enfin je ne trouve pas la qualité de l écran médiocre mais sera amélioré des maintenant sur les nouvelles qui arrivent en concession. Vous avez raison les 4 caméras sont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système caméra 360 j’avais pu tester lors de l’essai de la voiture. Et j’ai vraiment apprécié. Mais la caméra c’est nettement moins bon.

 

L’écran est meilleur et mieux placé que sur la C3 je suis d’accord. Mais j’ai trouvé la qualité moyenne surtout par rapport à la concurrence (groupe VW, Ford notamment). Sur mon Acenta je trouvais la résolution meilleure mais difficile quand on n’a pas les deux l’un à côté de l’autre. Sur l’Acenta j’ai déjà le lecteur CD qui est enlevé donc l’écran est peut-être plus récent.

 

Je trouve ça quand même dommage que les GPS embarqué soient souvent médiocre. Et là sur la Micra je n’ai comparé qu’avec Plan qui est sûrement le moins bon GPS sur smartphone. C’est vrai que c’est bien le rappel des directions sur l’écran (dommage que ce ne soit pas compatible avec CarPlay) mais pas suffisant pour combler le retard face à CarPlay ; surtout quand Waze et Sygic seront dispos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav133aO

Le tarif qu'il me propose semble très correct comparé aux offres trouvées sur le net, finalement j'arrive au prix de la N-connecta en ayant au final la Tekna :sol:

J'essaie juste de voir ce qu'il est encore possible de négocier en plus des 5000 € de remise... peut-être les roues neiges ? :ange:

 

Je n'avais pas vu l'info pour la nouvelle version en septembre, mais je préfère avoir la voiture rapidement et ne pas avoir à la commander (j'aimerai éviter une mauvaise surprise tant sur la durée d'attente de la livraison de la micra, tant sur ma 307 de 13 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...