Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Oui Waze sera dispo dès la prochaine version d'iOS donc courant septembre. Par contre sur N-Connecta et Tekna actuelles, il n'y aura pas d'Android Auto ou CarPlay (vu qu'il faut changer d'autoradio). Peut-être qu'ils proposeront le changement comme chez Mazda (mais facturé tout de même 350€)

 

@Lavanchekiri Le prix est tout à fait correct. C'est grâce à la sortie des nouveaux modèles qu'ils doivent liquider les stocks (apparemment, le fait qu'il n'y ai pas les vitres électriques à l'arrière était énormément critiqué). Tu ne pourras pas avoir les mêmes offres sur les nouveaux modèles. Tu arrive presque au prix mandataire.

Je ne pense pas que tu puisses plus négocier (mais tu peux toujours tenter). Par contre si tu pars sur une Tekna, voit si tu ne peux pas avoir un modèle en stock avec la caméra 360. C'est vraiment une option qui vaut le coût et pour pas trop cher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav133aO

Par contre si tu pars sur une Tekna, voit si tu ne peux pas avoir un modèle en stock avec la caméra 360. C'est vraiment une option qui vaut le coût et pour pas trop cher en plus.

 

 

L'option est déjà incluse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

J'ai cru lire que enfin il serait mis les vitres électrique l'arrière. Une belle avancée mais un éclairage plafonnier et des HP pour la musique serait presque plus utile.

Oui les passager AR ont été pas mal oubliés et tant a faire une prise 12V sous l'accoudoir viendrait finir en beauté tout ces oublis pour les places arrière.

 

La modernisation de la console " ordinateur de bord " centrale c'est pas mal et si il est upgradable sur les premiers modèles je pense que je changerais le mien.

 

Ce weekend j'ai voulu tester la tenu de route en montagne sur des petites routes que je connais bien qui sont sinueuse a souhait. Agréablement surpris ! voiture sans erreur et que l'on peut vraiment pousser assez loin. Evidemment l'électronique est la pour lisser pas mal, mais bon pour une voiture a tendance 50% citadine ça va.

 

 

Parlons des " petits " tout petits soucis que la première révision corrigera : rétroviseur droit bruyant quand il ce replis et déplie, bouchon de réservoir à remplacer a mon gout car la partie blanche interne qui fait l'étanchéité ne tient plus à l'intérieur.

 

J'ai vu aussi que l'on parlait du chauffage des sièges, bon sympa avec 2 niveaux d'intensité mais sur des sièges non cuir je ne trouve pas ça vraiment utile.

 

Il manque le lave vitre arrière, avoir le balais c'est bien mais bon un petit jet en plus aurait été super.

Le lecteur de pression pneu AR gauche est toujours 100g en dessous des 3 autres, vraiment rien de méchant mais bon.

Les phares sont bons ce qui est vraiment embêtant des fois sur certains modèles de voitures. Les miens sont a LED et ils éclairent vraiment bien et le système de plein phare auto fonctionne vraiment bien mais j'ai du mal avec, toujours peur d'éblouir.

 

Niveau bruit moteur, je veux bien croire que l'essence à 110km/h soit très silencieux et voir plus que le diesel. Mais sincèrement la fougue du moteur essence fait pale mine quand il faut répondre a une belle monté et voir plus si la voiture est pleine. Je ne parle pas des balades en montagne.

Le tout petit couple du 3 cylindres ramène vite cette Micra dans une utilisation plus urbaine et ayant comme autoroute : une rocade.

 

Je suis peut être un peu dure mais ce moteur essence est connu sur la twingo et le diesel sur la clio entre autre mais que l'on trouve sous pas mal de capot. Et le couple du diesel est agréable sur la Micra. Je mets a part la mienne qui est " débridé " et donc à 252NM pour 116cv pour faire précis. Mais cette puissance lui va très très bien.

J'aurais bien vu un bon 1.3l ou 1.4l essence en mode 130cv pour avoir une voiture assez redoutable sans ce retrouver avec des consommations de fou.

 

Mais je crois que ce modèle sous cette forme va perdurer un peu car elle a de la gueule ! et donc il faut s'attendre a des modifications et avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun547ah

Bonjour,

 

J'ai une propositon à 15000 pour une Acenta (véhicule de direction avec moins de 5000 km) avec en plus:

Le pack confort

La peinture métalisée

Les radars de recul

Gravure des vitres

Et les différents frais administratifs (CG etc.)

4 ans de garantie

 

Que pensez-vous du prix? Je compte demander une remise supplémentaire à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux demander une remise supplémentaire.

 

Perso pour la mienne (neuve), pour 15400, j’ai eu la PM spéciale, le Pack sécurité, la roue de secours, radar de recul, gravage, les frais et l’entretien pour 3 ans.

Avec 5000km au compteur, je dirais que le prix correct serait de 14000€ Pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav133aO

Oui je pense que tu peux négocier, voir demander un autre modèle.

Pour 1000 € de plus, on me propose une Tekna.

Ils cherchent à liquider les stocks des anciens modèles.

 

Concernant ma situation, j'ai envoyé un mail au commercial lundi midi pour avoir des info sur la dispo et les couleurs en stock à la concession... toujours pas de nouvelle...

Je viens de relancer, la personne au standard me répond : il termine avec un client et vous appelle dans 5 min... (traduction : il va lire votre mail, va se renseigner et vous rappelle)...

pour rappel :

première visite à la concession : 40 min d'attente pour que qqun s'occupe de nous... finalement nous sommes partis

deuxième visite : 20 min d'attente alors que nous avions rdv pour un essai...

 

Je veux vraiment cette voiture... mais la concession laisse vraiment à désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Cela me rappel pour l'achat de ma Micra.

Je vais un samedi avec madame pour découvrir en vrai le belle. Un gars me saute dessus, prend toutes les infos et me dit je vous appel.

 

Je l'attend toujours, en plus c'était ou c'était le directeur de la concession.

 

Le nouveau ... c'est justement celui qui m'a vendu la voiture et à su nous reprendre en main.

 

 

Quand on voit ça on a du mal a comprendre des fois.

 

On vient pour acheter une voiture tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun547ah

Signé pour 14 000 avec la roue de secours en plus :)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav133aO

Dernier épisode... je rappelle la concession hier matin car après 48h sans nouvelle suite à un mail, je décide de relancer et j'apprends que la Tekna grise que je voulais acheter a été vendue, il ne reste que la blanche :cry: :cry:

 

 

Je ne perds pas espoir et contacte 2-3 autres concessionnaires/garages, l'un en congé, l'autre ne répond pas, le 3e (1h de chez moi) me donne rdv le soir même.

Et devinez quelle voiture il trouve dans son ordinateur !!!??! celle qui soit disant a été vendue :??: :??: :??: :??:

Elle figure toujours sur le listing réceptionné quotidiennement, le vendeur (très sympathique) me propose gentillement de se renseigner aujourd'hui et me tient au courant.

 

Résultat : je vais signer avec lui la voiture grise (Tekna 16380 € avec entretien et garantie) que j'avais prévu de prendre dans une autre concession et qui soit disant était vendue, mais dans l'histoire je suis gagnante, car ce garage-là est très professionnel, agréable et surtout veut satisfaire la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il se renseigne bien, car j'avais orienté une personne pour une voiture qui apparaissait sur le stock du concessionnaire.

Elle l'avait achetée et payée, mais le temps qu'elle soit envoyée à la bonne concession, elle est restée en stock pendant 3 jours....

 

Si elle est réellement en stock, ils se moquent de toi et espéraient sûrement te refourguer un modèle plus cher/ moins rabaissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav133aO

Il me l'a montré sur son écran.

Il s'est renseigné auprès de l'assistante commerciale directement qui saisie les commandes.

C'est la première concession qui est absolument pas professionnelle à croire qu'ils n'ont pas d'objectif et pas besoin de vendre !

 

Bref, si elle est vendue et bien je continuerai mes recherches et changerais de département ou alors je prendrai une occasion récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav133aO

Même si elle n'est plus en stock je l'oublie et je ne lui ferai certainement plus de pub... ou alors si mais une très mauvaise :pfff: :pfff:

 

Il ne m'a même pas proposé de modèle plus cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §néo706Xn

Quand je vois les prix pratiqués et le manque de sérieux je comprends mieux pourquoi j'ai pris la mienne chez un mandataire, pour la plupart les concessions sont a fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les possesseurs de la version diesel. Elle consomme combien environ ?

Ma Micra est encore au garage et j'ai une version diesel de prêt qu'il faut que je rapporte avec le quart de plein (je sais c'est chiant, ils pourraient donner la voiture avec le plein et revenir avec le plein). Je vais faire environ 500km sur la semaine avec 3/4 de voie rapide à 110km/h et le reste de la ville (mais pas forcément avec beaucoup de circulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §néo706Xn

Petite question pour les possesseurs de la version diesel. Elle consomme combien environ ?

Ma Micra est encore au garage et j'ai une version diesel de prêt qu'il faut que je rapporte avec le quart de plein (je sais c'est chiant, ils pourraient donner la voiture avec le plein et revenir avec le plein). Je vais faire environ 500km sur la semaine avec 3/4 de voie rapide à 110km/h et le reste de la ville (mais pas forcément avec beaucoup de circulation).

 

T'as pas les infos sur l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture de prêt donc je ne sais pas comment le/les conducteurs l'utilisent. S'ils ne font que de la ville par exemple, ils consommeront plus que moi lors de mon usage.

C'est pour cela que je demande aux utilisateurs qui font pas mal de route à 110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Je ne sais pas si je vais être dans le juste vu que la mienne est bien le modèle en version diesel mais débridé donc à 116cv.

 

En tout cas cela donne du 4.9l/100km de moyenne avec des top à 3.6l et des max à 5.8l en fonction de la lourdeur du pied sur l'accélérateur ou si on est 4 avec coffre remplit a plein de plein avec clim et roulant pas en mode tendre " pour le 5.8l "

 

Donc le 4.9l est la valeur standard dans une utilisation mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo_877vC

Bonjour à tous et à toutes

 

Je suis nouveau ici. Je viens de faire l’acquisition de la nouvelle Nissan Micra 2018 il y’a quelques jours

 

J’en suis très content pour l’instant, bon j’ai fait que 300km ! Confortable, moteur vaillant et faible consommation (6.2) puis elle a de la gueule cette voiture

J’ai pris une N Connecta, 0.9 90ch, en blanc perle en remplacement d’une Ford Ka qui m’ont reprise!

 

Je voulais vous remercier pour tous vos conseils et impressions, ça m’a bien aidé pour le choix de ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Bonne nouvelles aventures avec ta toute neuve Micra.

 

Voiture qui reste encore un peu rare et crée la surprise pour pas mal de gens.

 

Comme toutes choses elle a ses défauts mais aussi pas mal de points fort. C'est une voiture agréable et facile a conduire, mais maintenant tu sais ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo_877vC

@§ony771sI

 

Totalement j’en suis ravi

Je commence à en croiser de plus vers chez moi signe qu’elle commence à bien plaire!

 

C’était soit elle ou alors la dernière Suzuki SWIFT que j’ai essayé en 1.2 dualjet mais niveau look moins transcendant et les remises chez Suzuki pas très élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav133aO

Ca y est, je reçois la mienne dans 2 semaines :love: :love:

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Bonjour,

 

Quelqu'un possède t il la motorisation sce s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

???

 

Difficile de ce tromper : 2 moteurs un essence 0.9 et un DCI 1.5 donc ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a aussi un moteur essence 71ch.

Je ne sais pas de combien est la différence de prix mais je déconseille ce moteur. Il sera peu puissant donc consommera plus que ce soit en ville ou à l’extérieur tout en étant peu puissant. Si le budget est limité vaut mieux prendre une autre voiture, surtout que l’Acenta (première finition valable selon moi sur la Micra) est déjà très cher en 71ch.

 

Après ce n’est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ecl311Ao

Bonjour,

 

Savez vous si les 'anciennes" version N-connecta de la Micra 5 auront une mise à jour android auto ou on se fait bien ... ?

Car je sais pas trop comment le prendre ? les nouveaux acheteurs vont payer 700€ de plus, certes mais avec des vitres électriques à l'arrière si je comprends bien et android auto/apple car et tomtom ?

Et nous les "anciens" clients ont aura rien alors même que la version Acenta (gamme en dessous) avait déja Apple Car Play d'ailleurs.

 

Puis, si on doit payer encore en plus pour avoir android auto (sans les vitres arrières électriques) un coup de 500€ (et perdre par la même occasion le lecteur CD qu'on avait payer à la base, si j'ai bien compris sur votre sujet dans ce forum), on doit leur dire merci ?

Une impression de mettre fait avoir :( car déja à la base Nissan Connect ne fonctionne pas pour ma part et on a eu aucune mise à jour depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n’a été annoncé par Nissan contrairement à Mazda par exemple.

Je pense que Nissan va suivre la politique de Renault, donc pas de mise à jour du lecteur. Sur la Clio ce n’est qu’en option pour avoir

Android Auto et Car Play et pourtant c’est la citadine la plus vendue.

Je ne suis pas sûr qu’il y ait pour l’instant beaucoup de Micra vendues en finition N-Connecta ou Tekna et encore moins de personnes qui voudront dépenser encore de l’argent pour changer le lecteur alors qu’ils n’ont pas forcément conscience de CarPlay qui est bien mieux que le GPS.

 

Pour voir dû utiliser pendant 1 semaine le GPS de la Micra ce n’est vraiment pas génial. En plus j’ai l’impression que l’écran a une plus faible résolution que sur mon Acenta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

En 2019, Car play et Android auto seront disponible sur toutes les voitures qui ont un GPS ( Nissan, Mazda, Toyota. Renault… )

Selon Nissan ils ont des difficultés à faire fonctionné Car play sur la Micra 5 viersion 1 . Mais une MAJ pour avoir android Auto est envisagable fin 2018 (mais pas certain)

Sinon les ventes de Nissan ont été excellente en AOUT ( vente des stocks )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ecl311Ao

personnellement j'ai pris en version N-connecta cette Micra.

 

Je savais à l'avance que Nissan Connect n'était pas ouf, mais là c'est un peu le coup de grâce (et que j'ai payé cette fonctionnalité pour rien).

L'application fonctionne quasiment pas (j'ai réussi hier, je sais pas pourquoi, avant ca je n'arrivais même pas à me connecter) et le peu d'applications est quand même flagrant. J'avais un espoir qu'ils mettent à jour pour rattraper leur retard (ou même plus d'applications compatible avec Nissan Connect). Mais là, j'ai plus l'impression qu'ils vont abandonner Nissan Connect pour Android Auto et Apple Car Play, et nous les "anciens" clients on devra payer en plus ?

 

Ils pourraient faire un geste ou je ne sais pas, car encore une fois (enfin pour mon cas et beaucoup de gens, à voir les commentaires sur le playstore et app store) leur nissan connect était une honte.

 

 

je sais pas si vous réalisez la chose, quand vous acheter un Smartphone sous android 5 par exemple. Celui qui l'achète 1 an après vous, l'aura directement sous android 6, mais vous qui l'avait eu avant lui, vous aurez une mise à jour pour avoir android 6 comme lui, c'est normal sur les smartphones, alors pourquoi pour les voitures ce n'est pas pareil ?

 

 

Ca me frustre un peu car j'aime bien ma Micra, pour la conduite franchement pas déçu et j'aime bien globalement l'intérieur, mais sur la partie logiciel... (et le GPS... on ne peut même pas mettre des points Longitude Latitude, pas d'alerte "zone de danger" et pas l'impression d'avoir un ittinéraire mis à jour en fonction du trafic, et parfois il fait passer par des endroits pas logique ... contrairement... au GPS de Renault un comble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...