Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

Invité §Jer734vK

Ok, là je comprends vos arguments. Mais bon, combien de conducteurs ont eu un accident en étant ébloui? Celui qui roule ne le saurait pas, ou alors personne ne lui aurait fait appel de phares.....après avoir eu un accident et retrouver la voiture fautive qui venait en face et dire qu'on était ébloui, c'est comme chercher une aiguille.....

A mon avis, s'il y a accident, vu le temps que les experts ont à passer par affaire, je suppose très largement qu'ils regardent en premier lieu les pneus (état d'usure et taille admissible) et les organes de sécurité (disques, plaquettes.....).

Cela fait quelques milliers de km que j'ai fait de nuit et je n'ai pas eu de soucis (appels de pahres ou autres...). En même temps, le faisceau a été réglé à l'identique à l'origine. Si cela partait dans tous les sens, je l'aurais viré de suite....

 

Mais comme dit, je comprends parfaitement vos arguments, mais bien voir la nuit est essentiel pour ma part, sans gêner les autres, forcément.

Je verrais bien une la Mégane à la maison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je ne me gêne pas. :o

Portant des lunettes et ayant une vue sensible, rouler de nuit avec tous ces véhicules mal réglés c'est un vrais calvaire. :/

 

Entre les xenons secondes montes, les SUV/4*4 beaucoup plus haut qui éblouissent (réglés correctement), ou les halogènes réglés trop haut soit parce que chargé, soit parce que modifié pour voir "mieux",c 'est un vrais calvaire.

 

Rare sont les véhicules à réellement jouer le jeu. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0rp273ll

 

Y'a plus récent 11.330.1860562-6030

 

 

Bon ben...après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai réussi à mettre à jour mon R-Link en 11.330.1860562-6030

 

Quelqu'un sait-il quelles mises à jours ça apporte concrètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de bug sans doute.

 

Il dise ça sur un autre forum:

 

- La connexion et déconnexion du iPhone 5 et 6 quand connecté avec un câble USB.

- Le temps de téléchargement de la cartographie lors du démarrage du R-Link.

- Le problème de son après l'appairage iPhone ou iPod au Bluetooth.

- Le téléphone appairé avec Bluetooth qui ne se reconnecte pas au Bluetooth après un arrêt ou un démarrage.

- La déviation au niveau de l'horloge manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour de Rlink, j'ai noté aussi la possibilité de naviguer dans un titre audio, chose qu'avant on ne pouvait pas faire, j'en avais justement fait part ici.

 

Sinon l'indicateur pour le passage de vitesses dans l'Eco ² Drive fonctionne bien sur ma TCE manuelle. J'ai eu mon 1er carré, alors que je n'ai pas changé ma manière de conduire.

Bref, ça fonctionne mais je m'en tape pas mal.

 

En parlant de phares, j'ai l'impression que les miens éclairent quand même les nuages, je me prends des appels de phares.

Mais vu que je trouve qu'ils n'éclairent déjà pas loin, si je les abaisse, je vais encore moins y voir, pourtant j'étais seul et à vide réglé à 0. Bizarre.

Je verrai bien avec les Xtrem ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du les regler moi meme sur ma megane, ma voiture a passé les 82 points de controle pour achat d'occasion, a part mettre trop d'huile, je ne sais absolument pas a quoi servent ces points...

 

- trop d'huile (1cm au dessus du maxi)

- fuite a l'intercooler pas vu (sachant qu'énormément de megane sont touchées)

- 3 bars dans chaque roue (sauf roue de secours a 2bars)

- Le cache moteur juste posé sur le moteur et non clipé (ça vibrait a mort)

- pile de carte main libre vide.

- phare gauche réglé bien trop haut (appel de phare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai l'impression que j'ai trop d'huile dans la mienne.

Au checkup avant démarrage, j'ai 5 points qui sont pleins sur 5, donc au dessus du milieu.

En vérifiant à la jauge, j'ai du mal à lire la quantité réelle, l'huile est vraiment transparente, 1ère fois que je vois ça sur mes véhicules.

Mais j'ai bien l'impression que le niveau dépasse le max, pas bon pour le turbo à priori :(

Et pour en retirer, c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Quand je vois tous les problèmes avec le r link, je me satisfait d'avoir pris une limited non équipée du système...

 

Le commercial très honnête m'avait dit quand j'ai fait l'essai que Renault a voulu le sortir trop tôt et qu'il n'était encore pas du tout au point niveau software.

 

Selon lui, les problèmes touchent toute la gamme Renault équipée du dit système... (même le "nouveau" Kadjar)

 

D'après lui trop de bugs et de latences...

 

Il a quand même précisé pour ne pas trop enfoncer le clou que des correctifs pour résoudre les bugs étaient souvent mis en ligne a la disposition des utilisateurs.

Mais que beaucoup se sont plain en concession de devoir systématiquement passer du temps a changer de version pour résoudre bugs après bugs.

Et il a raison, quand t'achetes une voiture neuve c'est pas pour être emmerdé des le premier jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense.

Le mandataire chez qui je l'ai prise l'avait sur site depuis le 15 juillet, soit 18 jours avant mon achat.

Après, je ne sais pas si je peux connaitre sa date de fabrication.

Je sais qu'elle a été importée de Belgique, j'ai un extincteur (obligatoire là bas) et les manuels en français et en néerlandais.

 

 

Edit: Franchement je n'ai pas grand chose à reprocher à Rlink. Juste 1 seule mise à jour, et également MAJ des cartes de Tomtom.

La reconnaissance vocale étant même plutôt bonne je trouve. Un pote avec son Audi A4 m'envie avec ma reconnaissance vocale, la sienne ne comprend rien.

Pour la réactivité, rien à dire chez moi.

L'écran est de bonne taille, juste un peu dommage qu'il ne soit pas 5-10 cm plus en avant, pour faciliter l'utilisation tactile, au demeurant précise et réactive, meilleure que sur une 208 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

J'ai du les regler moi meme sur ma megane, ma voiture a passé les 82 points de controle pour achat d'occasion, a part mettre trop d'huile, je ne sais absolument pas a quoi servent ces points...

 

- trop d'huile (1cm au dessus du maxi)

- fuite a l'intercooler pas vu (sachant qu'énormément de megane sont touchées)

- 3 bars dans chaque roue (sauf roue de secours a 2bars)

- Le cache moteur juste posé sur le moteur et non clipé (ça vibrait a mort)

- pile de carte main libre vide.

- phare gauche réglé bien trop haut (appel de phare)

 

 

Honnêtement, cela ne m'étonne pas, ils sont rares de nos jours les garages sérieux qui assurent un check up complet et efficace...

 

 

La dernière fois, avec un collègue de travail le "mecano" a effectué l'appoint d'huile en pente pour la camionnette du travail :

 

Résultat : on a parcouru quelques kms et au moment de descendre sur une voix d'insertion pour s'engager sur l'autoroute : nuage noir a l'arrière qui sortait du pot. Du coup, mon collègue s'arrête, fout ses warnings, on sort moteur toujours allumé pour voir et là c'est le drame. Le moteur s'emballe impossible de l'éteindre, il est en train de se noyer sous son huile. Donc on est resté impuissant jusqu'à ce que le moteur décide de s'arreter et apres évidemment plus moyen de le redémarrer. Moteur HS...

 

ça en dit long sur certains professionnels.

 

Malheureusement les incapables occupent tous les corps de métiers et il faut soit faire tout par soi meme (chose difficile si on ne connait pas) ou alors prier pour ne pas tomber sur un guignol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom022yj

Bonjour à tous, heureux proprio d'une estate 1.2 130 tce EDC noire en version bose depuis un mois et ancien proprio durant 3 ans d'une estate 1.4 tce dynamique.

 

Pour faire rapide, les 2 moteurs n'ont rien à voir, le 1.2 est bcp plus disponible et monte mieux dans les tours, c’est indéniable.

J'ai gagner entre 0.5 et 1L au 100 en ville.

 

La boite edc est très agréable, son seul point faible est l'hésitation 1/2 en faible vitesses.

 

Petite question : je n'arrive pas à visualiser le témoin de révision ???

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

Bon ben...après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai réussi à mettre à jour mon R-Link en 11.330.1860562-6030

 

Quelqu'un sait-il quelles mises à jours ça apporte concrètement?

 

 

Donc, si je comprends bien, je dois dire à mon concessionaire que c'est cette version qui devra être intégrée lors de la livraison du véhicule....sauf s'il y a une nouvelle mise à jour entre temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je n'arrive pas à visualiser le témoin de révision ???

 

Il est caché et apparait qd le besoin s'en fait sentir

 

De mémoire, un appui de 10s sur stop and start on a accés via le commodo aux intervalles de révision et vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, heureux proprio d'une estate 1.2 130 tce EDC noire en version bose depuis un mois et ancien proprio durant 3 ans d'une estate 1.4 tce dynamique.

 

Pour faire rapide, les 2 moteurs n'ont rien à voir, le 1.2 est bcp plus disponible et monte mieux dans les tours, c’est indéniable.

J'ai gagner entre 0.5 et 1L au 100 en ville.

 

La boite edc est très agréable, son seul point faible est l'hésitation 1/2 en faible vitesses.

 

Petite question : je n'arrive pas à visualiser le témoin de révision ???

 

A bientôt

Très bon choix, j'ai la même en gris platine. :sol:

 

Tu la acheté neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler en ville ni dans les bouchons, mais avec la reprise du boulot, c'est chose faite.

Bilan, la voiture est très agréable à mener sur un filet de gaz, même à très bas régime, genre 30km/h en 3è sans soucis.

Pareil, là où à 50km/h, la 4è s'avérait être limite sur le 1.2 TSI, là aucun soucis. Et on peut espérer repartir correctement dans ces conditions. Au final, je préfère cette boite un peu plus courte que sur la Leon.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion, mais 1 ou 2 fois, je m'étais limite fait peur avec la Leon.

Du genre, j'arrive au pas sur un rond point, je m'insère en pensant que le gars qui est sur le rond point va prendre la sortie, car pas de clignotant pour 70% des usagers sur les ronds points.

Mais non, le gars ne sort pas à la sortie, et se dirige vers moi qui me suis déjà inséré.

Donc j'écrase la pédale pour lui filer sous le nez, mais ça m'est arrivé à quelques reprises, rien ne se passe pendant 1 ou 2 secondes.

Tu te sens très con dans cette situation.

Et passées ces 2 secondes, la voiture accélère brusquement. Une fois, j'ai évité l'accrochage à quelques centimètres, le gars n'ayant pas freiné.

 

Je testerai cette situation sans voiture pour voir comment le TCE réagit dans cette situation.

D'après toi Burn, il s'agit de l'ECU qui bloquerait l'accélération sur le TSI? Je ne sais pas si tu as déjà eu le tour, mais c'est un peu flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances, surtout si c'est juste après avoir levé le pied.

 

Perso j'ai aussi ce phénomène là surtout en dessous des 2000T/min, au delà ça ne le fait pas. (c'est même plus bas que ça genre plus vers les 1500 et en dessous)

 

Ce n'est pas du lag, sinon ça avancerait quand même, ça accélérerait comme un atmos et/ou légèrement avant que le turbo ne s’enclenche, là on voit clairement qu'il ne se passe rien du tout, pas d'accélération (genre l'ecu vérifie tous les paramètres) avant que ça ne parte d'un coup (preuve qu'il n'y a pas de lag).

Si tu arrivais sur un filet de gaz, ou si tu arrives en décélérant depuis un moment, là tu pars direct.

 

C'est vraiment au lâché des gaz, que tu ne peux pas ré accélérer immédiatement si tu fais ça à bas régime.

Il faut "arrondir".

Pour moi c'est clairement l'ecu qui bride tout durant un laps de temps.

 

Mais après c'est quand même inférieur à la seconde, ça parait long, mais c'est du genre 1s max. C'est devenu un automatisme chez moi c'est anticipé donc ça ne m'arrive pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu ça les mega creux pour repartir fort dans une entrée de rond point, amplifié avec la clim, sur la clio 2 dci 100... une horreur d'ailleurs.

 

après j'y allais avec un coup d'embrayage pour charger un peut le turbo et pouvoir repartir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est pas vraiment un creux, tu peux arriver à 1200T/min, si tu décélères depuis un moment, ou si tu es en léger maintient, ça partira instantanément.

 

LE problème c'est si tu relâches, puis que tu veux réaccélérer imédiatement à bas régime, il ne se passe rien de rien durant un petit moment.

 

Soit c'est l'ecu qui bride, soit c'est le temps que la wastegate se referme que tout est bloqué, mais ce n'est pas du lag.

 

Si t'arrives en décélérant donc turbo coupé durant une longue phase de décélération, tu réaccélères ça va partir directement.

C'est vraiment sur la coupure puis reprise à bas régime, que tout est stoppé durant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

La boite edc est très agréable, son seul point faible est l'hésitation 1/2 en faible vitesses.

 

 

 

J'avais le même problème avec ma Clio 4. A faible allure, elle hésitait entre 1/2 et 2/3. On sentait qu'elle cherchait sans cesse la bonne vitesse et lors de relances, cela pouvait être pénalisant si pas sur le bon rapport. Depuis la reprog chez mon agent, je n'ai plus ce phénomène d'hésitation et les relances sont franches.

Je verrais cela si le phénomène se reproduira également sur la Mégane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom022yj

Il est caché et apparait qd le besoin s'en fait sentir

 

De mémoire, un appui de 10s sur stop and start on a accés via le commodo aux intervalles de révision et vidange.

ok merci je regarderais cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom022yj

Très bon choix, j'ai la même en gris platine. :sol:

 

Tu la acheté neuve ?

occasion Renault 10 km a un très bon prix (18000 roros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Petit retour : Apres réglage des feux de croisement, ça éclaire bien mieux et c'est donc suffisant pour rouler la nuit dans de bonnes conditions de sécurité.

Par contre ça n'égale toujours pas mon ancienne clio 3 phase 2.

 

Du coup pas de remplacement des ampoules d'origine pour ma part.

 

Sur le peu que j'ai roulé ce soir (juste pour tester) et malgré le nombre de voitures que j'ai croisé (une bonne centaine), aucune ne m'a fait d'appels de phare.

1 seule a allumée ses feux anti brouillard avant au moment ou je l'ai croisée... (y en a qui sont vraiment cons) Et évidemment aucun brouillard justifiant cela. ça éclairait peut etre trop fort pour le conducteur qui aurait contesté de cette façon ? Et non les miens (anti brouillard) n'étaient pas allumés, ni les avants ni les arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un jeune père de famille qui n'a jamais acheté de voiture neuve de sa vie.J'ai envie de me faire plaisir et de rouler avec ma femme et ma fille en securite, j'ai donc decidé d'abandonner ma ford fiesta de 2001. ;)

Je me suis donc renseigné sur le net trouver le meilleur rapport qualite/prix autour de 15000€, sans prejugé ni cible précise, j'ai juste envie d'un peu de confort et de plaisir pour accompagner mes quelques 15000km annuels.

Jeviens donc vers vous, pour humblement demander conseil, et me dire si je ne me suis pas tout bonnement embobiner par un menteur vendeur

On me propose un megane 3, 1.2 tce Finition Zen+GPS à 16400€ à 10km

avec comme option :Jantes alliage 16" Kaleido /Rétroviseurs extérieurs noir brillant/sellerie tissu noir spécifique Limited /tissu carbone foncé, avec badging

"Limited"/Aide au parking AR + rétroviseurs rabattables électriquement /Alerte de franchissement de ligne et allumage automatique des feux de route/Frein de parking automatique/Pack R-Link/Peinture métallisée spéciale Blanc nacré/Roue de secours/Sièges avant chauffants/Vitres arrières surteintées

Qu'en pensez-vous? est-ce vraiment interessant? (on m'annonce un tarif constructeur à 23100€)

merci pour votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse jogama

Tu me conseilles de me tourner vers de l'occasion?

je ne suis pas allé voir chez renault occ

Je pensais le moteur 1.2 tce 130 trop recent pour en trouver d'occasion, mais je vais aller y jeter un oeil!

le tce 130 vaut vraiment le coup (et le coût!) par rapport aux autres motorisations essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault occasion du trouvera des modèles 0 km et garanties 3 ans + 3 ans d'entretiens.

Il y a aussi des retours de location qui on 1 an a des bons prix.

Le TCE 130 est un très bon compromis entre puissance et consommation. Le TCE 115 est très bien aussi, mais il est un peu creux a bas régime et moins adapté si tu roule souvent charger.

Vu que tu cherche à te faire plaisir et que ça sera ta voiture principal prend le TCE 130 ;)

Après rien de vaut un essai pour te faire un idée. Et déjà en TCE 115 tu verra une grande différence avec ta Fiesta.

Autour de 15-16K€ la Mégane TCE est le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qui ce passe dans l'actualité en ce moment (TDI WW, Durcissement de la pollution au CT,...) je suis bien content d'avoir choisis une essence. :sol:

Et quand on revendra nos TCE dans quelques années, je suis sur qu'ils partiront rapidement et peut être même plus chère que les versions DCI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Il faut juste penser qu'un essence injection direct recrache 20 a 30 fois plus de particules qu'un diesel, mais shut il ne faut pas le dire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Ouais mais tant que ça fume pas noir, les écologistes pensent que c'est propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...