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C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


Invité §sav362PU

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Invité §sav362PU

Tu peux pas trouver des sièges sur une voiture accidentée ?

Alors...

Autant j'aime TOUS les sièges de Volvo, autant ceux de C70 font partie des moins confortables.

Enfin disons qu'ils sont conformes à ce qui se fait de mieux chez les autres, mais c'est tout.

C'est dommage, car ils diffèrent très peu des autres modèles, mais suffisamment pour qu'on oublie qu'on est dans une Volvo.

 

Sur XC90, à chaque kilomètre on se félicite d'avoir choisi le mammouth. Idem pour S80 Mk1.

Là, bon... franchement... autant changer pour des Ergomed.

Sièges qui, comme leur nom l'indique sont pensés pour des personnes un tantinet handicapées, ce qui est mon cas.

C'est moins cher, ça se trouve plus facilement (difficile de trouver un C70 accidenté avec des sièges en bon état, ils sont souvent complètement défoncés)... et certains sont très beaux.

Suffit de tomber sur la bonne teinte, ce qui n'est pas aisé, car pour cette enseigne (Allemande), ils sont surtout destinés aux berlines et coupés Teutons, c'est à dire sombres.

 

Ou alors je trouve un intérieur complet. Et là... oui, pourquoi pas? Il y en avait un en Suède il y a peu.

Mais trouver un siège conducteur bimatière beige en bon état, Y a pas.

De toute façon, ça, ça viendra après... le reste.

@+

 

 

Pour les curieux...

 

 

Ergomed.

 

Orthopäd

 

:love:

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  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci savilleX308 pour ces infos, je savais pas que ça existait.

 

Je pensais que l'on pouvait mettre des sièges de séries 60 ou 80, voir de 90 sî les fixations sont les mêmes.

 

Suis moins bête ce soir ;)

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Invité §sav362PU

Les fixations sont spécifiques, mais facilement adaptables.

Comme toutes les marques de seconde monte.

 

Par contre, il faut pas avoir de gros carton où le siège bouge, parce que l'assurance.

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Invité §sav362PU

Ayé les dés sont jetés, j'ai commandé ma culasse d'occase.

207.000 km

[:machina of god]

elle est livrée avec les abres à cames et tout le toutim...

Je vais tout de même la faire passer à la rectif. hein...

inutile de prendre des risques pour 66 euros tous mouillés.

 

Elle vient de Suède et à coûté (si c'est pas une arnaque de type "Dakar") 433 euros PORT COMPRIS! (Gruick)

J'en ai vu à plus du double pour plus de kilomètres.

 

Pour cheux que ça intéresse, une culasse avec "ouverture variable" côté admission est codée B5244S2.

Méfiance, il existe chez volvo des culasses sans rien du tout, avec côté admission, avec côté échappement et... avec les deux... sous la même dénomination générale "B5244S".

 

Et donc son code interne est 1001837002 et a équipé les V70 (à partir de début 2000), les C70 (à partir de début 2000), les S80 (à partir de mi-1999) et les XC70 (jusqu'à 2000 inclus) mais pas les S70.

 

D'après ce que j'ai compris... hein... c'est pas gravé sur dans le marbre.

 

:o

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Cool.

 

Sî elle est totalement vérifiée avec les guides de soupapes en bon état, joints de queue de soupapes neufs et poussoirs bons, Ca peux le faire. Par contre les arbres c'est dommage, tu as les tiens.

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envoie la culasse avec les soupapes chez ton rectifieur afin qu'il vérifie l'état de l'ensemble, fais changer les joints de queue de soupape, de ton côté démonte entièrement ta culasse, tes soupapes peuvent être en meilleur état que celles de cette culasse d'occasion. Pareil pour les arbres à came, prendre ceux en meilleur état, ça te coûtera peut-être 100 € de plus mais c'est maintenant qu'il faut le faire (souvent les joints de queue de soupape sont compris dans les pochettes de joint pour le remontage)

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Effectivement les pochettes complètes haut moteur comprennent joint d'embraser, culasse, couvre culasse, soupapes, plus tous les autres nécessaires. Je suis d'accord avec toi. Il faut faire le contrôle maintenant pour être tranquille plus tard.

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Invité §sav362PU

d'accord avec vous.

une chose : ma cul lasse (*) ayant chauffé et étant vrillée, peut être est il préférable de laisser les composants de la nouvelle en place.

Ou les changer, mais alors la le coût je vous dit pas.

Non :Démonter, vérifier, changer les joints et rectifier, roder, bref faire le mécano intelligent :o

Euh :mouais:

Non, le mécano brossant pour lui-même :ange: c'est déjà pas mal.

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Invité §sav362PU

(*)purain de correcteur : culasse bien sur.

 

Nota : je ne trouve pas de kit "joint de culasse" avec les joints de queue de soupape. Ni le joint de couvre culasse, qui n'existait d'ailleurs pas sur la mienne.

Je crois qu'il existe une pâte qu'on étale au rouleau à poils satin sur le couvre-culasse pour qu'il fasse office de joint.

j'ai vu ça sur une vidéo concernant le remontage d'un IL5 je crois.

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Pour les joints prendre impérativement la qualite d'origine. Je me suis déjà fait avoir par de l'adaptable.

 

Pour le joint de culasse, Volvo ou le fournisseur officiel de Volvo.

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Invité §sav362PU

 

Nope, c'est pas la bonne ref. pour la pochette (modèle Turbo)

 

tu crois vraiment que volvo font eux même leur joint de culasse ?

je suis dubitatif (par contre prendre une marque connue qui tient la route évidemment)

 

 

Le Volvo "branded" réponds à des spec. bien plus dures que celles de seconde monte.

Notamment pour les joints (le fameux PCV aussi).

C'est parfois l'inverse pour certaines marques (Fiat, pour ne pas la nommer :p )

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Invité §sav362PU

Je sens que la livraison par UPS va être un grand moment...

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Invité §sav362PU

Le pire n'est jammais certain !

 

;)

 

Euuuuuh... une petit lettre recommandée du Trésor-Public ce matin indiquerait plutôt l'inverse

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En vérité, je vous le dit : vive le Lyrica® et le catalogue FCPEuro... ça a le même pouvoir anxiolytique.

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Invité §sav362PU

Ah, pô du tout... c'est beaucoup plus pénible à passer.

Mais bon... le sujet n'est pas là.

J'attends toujours des nouvelles d'UPS.

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Invité §sav362PU

Et bien mauvaise langue je suis

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Livraison il y a dix minutes...

Hier matin elle était encore en Suède, livrée le lendemain.

Bref. Merci UPS.

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Invité §sav362PU

Hm... et c'est là que les ennuis commencent...

un ptit café avant de.

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Invité §sav362PU

BAN!

Ca commence bien...

 

Ai commandé une culasse 1001837002 ai reçu une 1001837003 :o

 

hi-han!

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Ceci dit, je n'ai constaté absolument AUCUNE différence entre les deux culasses.

Mais alors aucune.

Perçages aux mêmes endroits, mêmes ACT, mêmes accessoires.

Quid?

 

Je me rencarde auprès du vendeur (de toute façon au pire, retour possible dans les deux mois suivant l'achat (règles suédoises)... mébon... si je pouvais commencer... ça m'arrangerais.

Photos à venir.

 

@+

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Invité §sav362PU

Alors...

Hier soir, tard dans la nuit, alors que je désespérais d'avoir des nouvelles, j'ai pu avoir le tracking du paquet.

 

Midi : Vasteras Suède.

Minuit : Cologne Allemagne.

 

Bon, je me dis : livraison Jeudi ou Vendredi.

 

Tu parles : 13h30 mon livreur habituel UPS Klaxonne.

Livraison direct à côté du coupé.

 

Bel emballage : 1/2 palette.

 

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Complet, ACT? Tubulures protégées.

 

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Pas de bol : mauvais numéro : donc j'ai un 002

 

 

 

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Reçu un 003.

 

 

 

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Bon, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Notamment au niveau des "bouches d'ACT" : système variable à l'admission, rien à l'échappement.

 

 

 

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Je l'ai tourné et retourné... tout pareil.

 

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Sauf peut être cette tête d'ACT qui est d'un dessin très légèrement différent du mien.

Photo demain pour

 

IMG_20150624_150628.jpg

 

 

Bon... à voir.

 

Sinon mon Iphone vient de décider tout seul qu'il n'était plus à moi...

...

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