Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

Ça me rappel le gars au Nurb avec son Ax qui a cramé 7 moteurs !

A 180 dans le fond de la descente interminable, le moteur devait être à 6000 tours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Une GT comme la mienne ça tire à combien ? Entre 8m30 et 9m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.30 c'est plutot une TTS ou une focus RS.

 

Attention, pour faire des chronos aussi bas ils connaissent le circuit parfaitement, un newbie du circuit avec ta voiture ça sera plutot dans les 10.30 voir 11 minutes et déja si il conduit bien.

 

10s avec une AX ou un ford transit tdci c'est un pur exploit. (le transit est a 10.05, l'ax a 9.55)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui bien sûr quelqu'un qui n'a jamais fait de piste va pas faire un chrono de fou mais je parle avec un pilote digne de ce nom. Surtout que ce circuit est grand il faut une bonne 20aine de tours avant de le prendre en main. Il faut l'apprendre avec un jeu vidéo pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr quelqu'un qui n'a jamais fait de piste va pas faire un chrono de fou mais je parle avec un pilote digne de ce nom. Surtout que ce circuit est grand il faut une bonne 20aine de tours avant de le prendre en main. Il faut l'apprendre avec un jeu vidéo pour gagner du temps.

 

Je pense qu'une sabine schmitt pourrait descendre a 9 minutes, mais c'est le pilote qui connait le mieux ce circuit. (c'est elle qui a le record du tour en transit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je pense que 8m45 c'est possible, j'ai vu les temps au tour ça me parait correct avec un peu d'acharnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va etre très juste, la meilleure des megane le fait en 8.07 (megane 3 RS RBR 265) et la trophy 275 doit se lancer mi juin pour battre la léon qui détient le record au tour en traction (7.57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui je sais que la Mégane 3 RS fait 8'07"97. Ca fait 40 seconde de moins quand c'est énorme sur circuit, ça fait entre 1km et 1,5km ce qui est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est peu dire c'est clair !

Mais bon ça voudrait dire qu'il y a le même écart entre une M3RS et une M3GT, et une M3GT et une AX diesel... Quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Préparée pas tant que ça, il a vidé les sièges et plastiques mangés par le chien, mis des pneus en 175, une barre anti rapprochement et une pompe à gazole plus performante. Pour le reste c'est d'origine je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Hello,

 

Me plairait de plus en plus en TCE130 (ou 180 si je trouve) pour remplacer le Scenic. Grave envie d'un Defender ou d'une 325i e92, mais les coûts d'entretien ne sont pas les mêmes et le confort non plus (pour le Def).

 

Tu aurais finalement toute la liste des poids (F et G de mémoire) sur la CG ? Voir si je peux tracter la Lotus.

 

Merci !

 

EDIT: sinon je vois que ça en parle juste au dessus ... Je vais au Nurb en Aout. La Lotus n'a connu que Barcelone (génial) en dehors de la France et je pense que le prochain hors frontières sera Spa. Le Nurb, ce sera ... pour le Scenic !!

 

Ce circuit ne m'attire pas du tout et j'ai du mal à le trouver intéressant, mais le coté mythique (ou supposé en tous cas ...) associé au fait qu'on entend régulièrement qu'il va fermer (même s'il vient d'être repris) font que profitant d'une escapade Allemagne/Autriche, je vais y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparée pas tant que ça, il a vidé les sièges et plastiques mangés par le chien, mis des pneus en 175, une barre anti rapprochement et une pompe à gazole plus performante. Pour le reste c'est d'origine je crois.

boudins slick à l'avant et 24 000km de circuit ça aide pour connaitre par coeur les moindres virages...

 

ceci dit c'est une belle performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me plairait de plus en plus en TCE130 (ou 180 si je trouve) pour remplacer le Scenic. Grave envie d'un Defender ou d'une 325i e92, mais les coûts d'entretien ne sont pas les mêmes et le confort non plus (pour le Def).

 

Tu aurais finalement toute la liste des poids (F et G de mémoire) sur la CG ? Voir si je peux tracter la Lotus.

 

Merci !

 

EDIT: sinon je vois que ça en parle juste au dessus ... Je vais au Nurb en Aout. La Lotus n'a connu que Barcelone (génial) en dehors de la France et je pense que le prochain hors frontières sera Spa. Le Nurb, ce sera ... pour le Scenic !!

 

Ce circuit ne m'attire pas du tout et j'ai du mal à le trouver intéressant, mais le coté mythique (ou supposé en tous cas ...) associé au fait qu'on entend régulièrement qu'il va fermer (même s'il vient d'être repris) font que profitant d'une escapade Allemagne/Autriche, je vais y aller.

 

F1 1829

F2 1829

F3 3129

G 1395

G1 1320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

F1 1829

F2 1829

F3 3129

G 1395

G1 1320

Merci beaucoup !

 

Purée, c'est énorme quand même: j'ai droit à 700kg de plus tractable qu'avec mon Scenic II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Chaced, tu pourras avoir les rapport de boite à 1000rpm sur le dCi 165 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je ne suis pas chaced mais si ça peut t'aider:

http://www.renaultbiler.no/for [...] p?item=104

 

Merci pour les infos ! Mais c'est le dCi 160 et non le dCi 165. J'avais déjà trouvé des info sur le dCi 165 mais je n'arrive plus à retrouver, il me semble qu'en 6ème c'est 50 et des miettes à 1000rpm.

 

Par contre ce tableau m'interpelle fortement, il n'y a que moi que ça choque ? Le dCi 150 a les même performances que le dCi 160 ! Ils servent à rien les 10ch de plus ! Et le dCi 130 ne fait qu'une seconde de moins au 1000m DA alors qu'il ne fait que 80% de la puissance du dCi 160...

Ils savent pas conduire les gars chez Renault ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai vu que les disques sont plus gros sur la focus, j'ai mesuré pour etre sur :D

 

Donc megane a des 55mm a l'avant (j'ai juste mesuré le rayon de freinage du disque) et des 60 sur la focus

 

A l'arrière par contre ce sont les memes sur les 2 voitures, de 45 non ventilé.

 

Mais bon la focus fait 50ch de plus, il faut bien améliorer les freins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé une fois avec ma r5 au mont gerbier des joncs (source de la loire) je suivais a fond une caravane devant moi a 30km/h :lol:

 

Tien j'y vais là bas je connais bien!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une sabine schmitt pourrait descendre a 9 minutes, mais c'est le pilote qui connait le mieux ce circuit. (c'est elle qui a le record du tour en transit :D )

 

L'épisode épique. Elle doublait même des motos. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJ0 c'est une BVA en plus non ?

Et d'ailleurs il me semblait qu'il était donné en 10.0s le 0 à 100 du 130ch, j'ai du rever oO

J'avais en mémoire 9s8 9s7 le 0 à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...