Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

rendez vous de pris pour faire teinter les vitres, je vais surement faire comme sur la megane 2, le plus clair a l'avant et juste un peut plus foncé pour le reste (30 avant et 20 arrière donc)

 

 

Ah bien.

 

Cela me tenterait bien surtout qu'avec le soleil qu'on a c'est pas du luxe, cela chauffe vite dedans.

 

C'est vers chez toi que tu vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de l'gueule, cette GT

 

Rien à envie à une mégane 3

 

La mégane 3 niveau style fait plus moderne et encore cette dernière est déjà une "mamie", la clio 4 plus récente fait encore plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bien.

 

Cela me tenterait bien surtout qu'avec le soleil qu'on a c'est pas du luxe, cela chauffe vite dedans.

 

C'est vers chez toi que tu vas ?

 

Oui a nimes

 

Je viens de remarquer c'est aussi teinté sur ma Clio, l'arrière plus que le devant.

 

c'est teinté dans la masse sur certaine finition ou en option, par contre pas de filtre uv ou ir sur ce genre de teintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a nimes

 

 

c'est teinté dans la masse sur certaine finition ou en option, par contre pas de filtre uv ou ir sur ce genre de teintage.

Tiens sur Nimes il faisait combien? Sur avignon 35°c c'était l'enfer, ma place de parking est en plein soleil au taf je crève (45°c à l'odb) sinon clim au boulot :lol: les suèdois savent accueillir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la polo, l'esp/abs se recallibrent assez souvent.

Durant le début du freinage on a un petit "toc" perceptible dans la pédale. Comme si les plaquettes faisait un coup de de course pour entrer en contact avec les disques (pour juger la distance avant contact) avant de reprendre la position normale.

 

La fréquence est assez difficile à dire, ça peut arriver deux fois durant le trajet ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écouterai plus attentivement si j'entends du bruit quand je prendrais le Scenic.

Ça se calibre au premier freinage ou en roulant sans freiner?

 

 

en roulant, des que l'on dépasse une vitesse, sur la megane 2 c'était aussi 30km/h de mémoire (je n'avais pas l'esp, mais celle de mon frère l'avait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la polo c'est au moment de freiner.

Du coup ça se ressent bien dans la pédale. C'est comme un allez retour de plaquette. (sans enclenchement de l'abs). Il doit calculer la course pour atteindre les disques. (un clac)

Sans doute pour l'aide au freinage d'urgence.

 

Sur la fiesta par contre je n'ai pas du tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la polo c'est au moment de freiner.

Du coup ça se ressent bien dans la pédale. C'est comme un allez retour de plaquette. (sans enclenchement de l'abs). Il doit calculer la course pour atteindre les disques.

Sans doute pour l'aide au freinage d'urgence.

 

Sur la fiesta par contre je n'ai pas du tout le même comportement.

 

 

ça claque sur les disques, c'est pour ça que l'on entend le bruit vitre ouverte, je mettrais mon pied sur le frein en accélérant (sans enfoncer la pédale) pour voir si ça remonte une vibration dans la pédale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'entends vitre fermé et j'ai aussi forcément la remonté dans la pédale. ;)

 

Sur la fiesta par contre rien de tout ça. (pourtant il y a l'esp ça c'est sûr mais aussi l'aide au freinage d'urgence il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFU est lié a l'ABS, donc pas besoin d'ESP pour avoir l'afu :)

 

j'avais l'afu sur la megane 2 sans esp. (ça allume les warning quand il s'active)

 

Je sais, mais je voulais juste dire que la fiesta a normalement les mêmes aides électroniques que ma polo, et pourtant je n'ai pas ces "clacclac".

 

Il me semble par contre que l'aide au démarrage en cote est lié à l'ESP.

 

Oui, il a besoin de connaitre l'inclinaison du véhicule.

C'est tout con comme système, si véhicule au delà de x>% et qu'une vitesse est engagée alors on maintient le freinage durant Y Secondes ou on débloque progressivement en fonction du couple arrivant aux roues durant ces Y secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que ca roule, c'est pas grave... je sais pas mais moi, la bagnole, ca me pompe de rouler par temps chaud

 

 

c'est clair, malgrès la clim on n'est pas bien, vivement les vitres teinté de ne plus avoir ce problème.

 

Par contre passer toutes les vitres en athermique c'est top, mais il restera ce putain de parebrise, pourquoi renault ne met plus d'athermique :(

 

Ps : ce qui me gave le plus en ce moment, les vacanciers qui pensent etre seul sur la route et roulent a 60 sur nationale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ca... je cherchais.. tu as l'air frais, mais quand même le sentiment d'avoir chaud... et tout juste rafraichi...

 

Rien à voir avec le bureau, ou tu bosses au frais, et presque reposé... dès que tu sors, c'est la fournaise...les yeux dans la pénombre, ca fait du bien aussi...

 

Ah, les vacanciers...

Oui, dur dur d'avoir des gens qui roulent aux limitations.. ni trop bas, ni trop haut...

 

PS: 400 kgs dans la bagnole... dur dur.... j'ai pas pu tout charger... cause surpoids;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc a savoir par contre, si on a l'option vitre surteinté d'origine, ça ne sert a rien, car c'est teinté dans la masse, et il n'y a pas de filtre athermique comme quand on utilise un glasstint donc ça fait juste déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc a savoir par contre, si on a l'option vitre surteinté d'origine, ça ne sert a rien, car c'est teinté dans la masse, et il n'y a pas de filtre athermique comme quand on utilise un glasstint donc ça fait juste déco.

 

Même s'il n'y a pas de filtre athermique, ça protège toujours un petit peu plus.

Sur mon Vito du taf, vitres et PB non teintés, la fournaise.

Depuis le PB a été changé et il est teinté, c'est un chouilla mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...