Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

il y a un micro filtrage des ir du a la couleur, mais ce n'est pas d'une grande efficacité.

 

Quand on prend un glasstint (ou autre marque, perso j'aurais un concurrent) c'est un traitement athermique qu'il y a, meme si on ne prend pas l'option de teintage, ça filtre 53% des ir et 99% des uv comme le faisait a l'époque le parebrise athermique de la clio 2 privilège, d'ailleurs entre le plus clair qui teinte a peine a 53% et celui qui teinte a mort style peinture noire, c'est 58%, soit a peine plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Je suis absolument d'accord avec toi mais le sur-teintage des vitres et lunettes AR filtre un peu les rayons du soleil et participent à une moindre chaleur dans l'habitacle, c'est pas grand chose mais c'est tjs mieux sue des vitres claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Il faut que je passe ma Mégane chez Glastint, je l'avais fait sur mon ex Clio et en 7 ans ça n'a pas bougé d'un yota. Du travail de pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je passe ma Mégane chez Glastint, je l'avais fait sur mon ex Clio et en 7 ans ça n'a pas bougé d'un yota. Du travail de pro !

 

j'ai un rendez vous le 7 juillet, ça va etre long si il y a cette canicule jusque la :D

 

Je l'avis sur ma première 308, on sentait la différence (ma 2ème ne l'avait pas...)

 

les megane 2 phase 1 l'avait aussi... plus les phases 2...

réduction de cout a la con :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme tous les soirs, les nuages noirs arrivent.. surement sans une goutte de pluie

 

Pareil t'es ou déjà?

Ça a grêlé hier dans l'arrière pays et gros orage de flotte à 5 kms mais chez moi rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84 d'adoption aussi sinon j'suis 34 :D .

 

Sinon pour en revenir au topic, ton teinteur de vitres est surbooké à ce point que tu n'as pas de RDV avant début juillet chaced?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je voulais juste dire que la fiesta a normalement les mêmes aides électroniques que ma polo, et pourtant je n'ai pas ces "clacclac".

 

 

Oui, il a besoin de connaitre l'inclinaison du véhicule.

C'est tout con comme système, si véhicule au delà de x>% et qu'une vitesse est engagée alors on maintient le freinage durant Y Secondes ou on débloque progressivement en fonction du couple arrivant aux roues durant ces Y secondes.

 

 

Ah je ne savais pas qu'il fallait avoir l'ESP pour avoir l'aide au démarrage en côte.

 

Oui c'est cela pour qu'il soit actif il faut enclancher une vitesse, au point mort avec le pied sur le frein cela marche pas.

Au début je me disais c'est con ce truc cela marche pas à tout les coups, une fois que j'avais bien lu la notice j'ai compris pourquoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair, malgrès la clim on n'est pas bien, vivement les vitres teinté de ne plus avoir ce problème.

 

Par contre passer toutes les vitres en athermique c'est top, mais il restera ce putain de parebrise, pourquoi renault ne met plus d'athermique :(

 

Ps : ce qui me gave le plus en ce moment, les vacanciers qui pensent etre seul sur la route et roulent a 60 sur nationale :(

 

 

Cela me fait ça sur les courts trajets, pas le temps de refroidir et effectivement il fait chaud.

 

Par contre je parle pas des longues distances ou c'est nikel, mais déjà sur un trajet moyen de 100 kms, cela a le temps de refroifir et après c'est même bien frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un micro filtrage des ir du a la couleur, mais ce n'est pas d'une grande efficacité.

 

Quand on prend un glasstint (ou autre marque, perso j'aurais un concurrent) c'est un traitement athermique qu'il y a, meme si on ne prend pas l'option de teintage, ça filtre 53% des ir et 99% des uv comme le faisait a l'époque le parebrise athermique de la clio 2 privilège, d'ailleurs entre le plus clair qui teinte a peine a 53% et celui qui teinte a mort style peinture noire, c'est 58%, soit a peine plus.

Justement, en cherchant un peu il y a aussi les pare-brises thermocontrol, entre l'athermique et le normal.

Il y a un symbole de thermomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date de quand le pare-brise athermique ?

par contre le cote violacé vieillot, c'est très moche

 

Y'a plus qu'à rajouter le bandeau maxauto sur le pare brise et on y est :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela me fait ça sur les courts trajets, pas le temps de refroidir et effectivement il fait chaud.

 

Par contre je parle pas des longues distances ou c'est nikel, mais déjà sur un trajet moyen de 100 kms, cela a le temps de refroifir et après c'est même bien frais.

 

Et je ne parles pas de la focus qui a un parebrise bien plus gard, bonjour la serre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le cote violacé vieillot, c'est très moche

 

Y'a plus qu'à rajouter le bandeau maxauto sur le pare brise et on y est :rs:

 

Je préfère avoir un effet violet et ne pas me cuire derrière perso :D

 

J'espère que la C3 avec parebrise pano est athermique 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair, malgrès la clim on n'est pas bien, vivement les vitres teinté de ne plus avoir ce problème.

 

Par contre passer toutes les vitres en athermique c'est top, mais il restera ce putain de parebrise, pourquoi renault ne met plus d'athermique :(

 

Ps : ce qui me gave le plus en ce moment, les vacanciers qui pensent etre seul sur la route et roulent a 60 sur nationale :(

cher a l'usage et peu recyclable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84 d'adoption aussi sinon j'suis 34 :D .

 

Sinon pour en revenir au topic, ton teinteur de vitres est surbooké à ce point que tu n'as pas de RDV avant début juillet chaced?

pareil 84 d'adoption je suis du 13 et encore je suis du 40 avant ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire doit être le C4 Picasso avec pare-brise pano, bonjour la serre.

Moi avec le Scenic et le TOEP, c'est pas mal aussi, surtout qu'il est noir :ange: .

 

 

pareil avec ma mégane ;)

mais j'habite pas dans le sud aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 j'aime bien, j'y suis allé en vacances, les gens sont sympas la-bas, pas comme chez nous :o .

alors écoute bien, il y a 2 semaines j'emmene ma femme et les enfants a Castillon (foret avec parcours pedestre entre martigues et port de bouc pas loin de st blaise), tous les randonneurs ou famille que l'on croisait nous disaient bonjour on avait perdu l'habitude, car en Avignon c'est limite si on te crache à la gueule :lol: J'ai de la famille a Dax, et là bas ils n'aiment pas les 13, du coup on me défiait du regard dans le centre ville en voiture c'était marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...