Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Je préfère avoir un effet violet et ne pas me cuire derrière perso :D

 

J'espère que la C3 avec parebrise pano est athermique 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'est sur.. mais avec le temps, on dirait que cette couleur se prononce un peu plus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Tout le monde s'est barré à la mer ou koi alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif ?

Presque... Je cumule plutot la piscine.. faire des longueurs sans transpirer c'est cool... les piscines municipales d'été, c'est bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon souvenir de la clim de la megane 2 avec la megane 3, c'est vraiment de la merde :lol:

 

je pensais qu'ils auraient fait du progrès la dessus... mais non, la fabia était bien bien plus performante la dessus.

 

 

Il y a un capteur d'ensoleillement du parebrise ? car quand le soleil et de face c'est l'enfer, avec la fabia elle accélérait la clim et dirigeait un peut d'air frais vers le parebrise et ça marchait bien, la non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'acoustique comme sur la photo.

Mais à quelle technologie correspond ce sigle thermique, le thermocontrol je crois, un truc pas aussi efficace que l'athermique d’antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir ce que ça fait exactement, l'athermique c'était vraiment efficace, avec des particules qui étaient la pour devier les flux infrarouge, rudement efficace.

 

Mais terriblement néfaste sur les GSM et GPS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

sinon souvenir de la clim de la megane 2 avec la megane 3, c'est vraiment de la merde :lol:

 

je pensais qu'ils auraient fait du progrès la dessus... mais non, la fabia était bien bien plus performante la dessus.

 

 

Il y a un capteur d'ensoleillement du parebrise ? car quand le soleil et de face c'est l'enfer, avec la fabia elle accélérait la clim et dirigeait un peut d'air frais vers le parebrise et ça marchait bien, la non.

Je me demande ce qu'il te faut :??: mise a 18° tu géle en fast au bout de 20 mns obligé de la laisser en soft car elle refroidis trop justement .

 

Et il y'a un capteur car elle augmente quand tu es face au soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi chez Skoda il y a peut être pas du Bling-bling mais les équipements "invisibles" sont bien là.

 

PS: je me suis trompé sur ma Clio j'ai juste le sigle acoustique, en revanche sur la phase 1 Privilège des parents il y a les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le sigle thermometre il y a 2 signification, le truc de base qui n'apporte pas grand chose mais qui ne retient pas les signaux, et le truc sophistiqué athermique que l'on avait a l'époque.

 

Je regarderais sur la focus ce qu'il y a car le parebrise est encore plus grand que sur la megane :D et la pas de feu auto, donc j'espère que le capteur d'ensoleillement est séparé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon souvenir de la clim de la megane 2 avec la megane 3, c'est vraiment de la merde :lol:

 

je pensais qu'ils auraient fait du progrès la dessus... mais non, la fabia était bien bien plus performante la dessus.

 

 

Il y a un capteur d'ensoleillement du parebrise ? car quand le soleil et de face c'est l'enfer, avec la fabia elle accélérait la clim et dirigeait un peut d'air frais vers le parebrise et ça marchait bien, la non.

 

Je ne sais pas j'ai toujours utilisé mes clim en manueln du coup j'ai la répartition d'air où je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du transporter un meuble hier, et l'habitabilité dans ce cas est moyenne mais ça on le sait tous, par contre, comment mettre un planché plat en repliant les sièges... j'ai cherché un moment mais j'y suis arrivé, il fallait le devnier.

 

Il faut retirer l'assise de la banquette... oui oui, elle est clipé donc peut se retirer.

Ce qui surprend au premier abord, la charnière en plastique d'une énorme fragilité, pas intérêt de faire ça tous les jours

Et le 2eme c'est le poids de l'assise, elle ne pèse absolument rien, c'est impressionnant, bon après on se retrouve avec 2 bouts de sièges... qu'on met dans son garage :lol:

 

ha oui, pas besoin de plier la banquette en soulevant l'assise comme on fait sur toute les voitures, on ne gagne rien niveau planché plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû me le dire, je serais venu avec le Scenic :lol: .

La par contre c'est 15 kg/siège, très gros défaut d'après les journaleux, perso en 10 mois je ne les ai pas encore enlevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaleux on les connaît, ça te sort des phrases tour de rein assurés, on ne sait pas ou mettre les sièges quand on les enleves...

J'ai un cousin qui est passé d'une meg3 berline à une meg3 Estate, ça fait un sacré changement quand même au niveau capacité de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire j'ai une remorque, c'est juste la je ne voulais pas m'emmerder :D

 

J'aime bien la différence de journaliste entre d8 auto et automoto sur le c4 cactus :D

 

Sur d8 ils ont précisé sur la banquette n'en était pas une et que c'était juste pour faire style, et qu'il y avait bien les 2 sièges classiques, et de toute façon, c'est juste la console centrale recouverte de tissus de siège et qu'il n'y a pas de rangement dessous.

 

Sur automoto ils n'en ont meme pas parlé...

 

Bon les 2 s'accorde sur le fait que la BVA est totalement daubé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6, je la connais bien, j'ai fait 90 000 bornes avec...

Pour le tarif contenu de l'option, on peut lui pardonner sa lenteur et ses a-coups, c'est qu'une mono-embrayage qui a fait beaucoup de progrès quand même.

T'as un attelage sur la Megane alors ou t'as une deuxième voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sauf qu'ils ne l'ont pas imposer sur beaucoup de voiture et qu'ils ont sortie l'EDC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fonctionnel la BMP est plus aboutie que la QuickShift.

C'est juste que dans le principe et la technique c'est identique (boite méca classique mais robotisée et pilotée électroniquement)

Oui mode auto pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

600€ l'option, il faut relativiser et ne pas la comparer à une double embrayage.

 

 

je ne la compare pas à une double embrayage, c'est incomparable

 

par contre c'est vraiment une boite que je n'aurais jamais, c'est une horreur à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600€ l'option, il faut relativiser et ne pas la comparer à une double embrayage.

C'est clair, mais enfin 600€ en plus pour que des actionneurs et de l'électronique en plus par rapport à une boîte méca simple non robotisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne la compare pas à une double embrayage, c'est incomparable

 

par contre c'est vraiment une boite que je n'aurais jamais, c'est une horreur à conduire

 

Toutafé, ça convient souvent aux seniors et aux gens dont l'automobile en général est plus un moyen de locomotion basique qu'un véritable plaisir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Toutafé, ça convient souvent aux seniors et aux gens dont l'automobile en général est plus un moyen de locomotion basique qu'un véritable plaisir aussi.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600€ l'option, il faut relativiser et ne pas la comparer à une double embrayage.

 

 

Pour le prix, c'est clair qu'on peut lui pardonner ses défauts...après faut vraiment avoir envie de les avoir ces défauts que je trouve assez rédhibitoires ...cela dit, mon frère en est à son second 5008 avec bmp6, et il affirme que les journaleux ne savent pas conduire et quand on la maîtrise la bmp6 ne génère aucun à coup :o

 

Bref, à l'instar de tous ceux qui roulent en Pijot, ben les nazes c'est les autres et Pijot c'est mieux que tout, c'est pas nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...