Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Il n'y avait pas grande différence entre le 100 et 105 en tout cas, injecteur multitroue et arbre d'équilibrage en plus sur le 105.

 

Je pense que les 40nm en moins c'était du a la mauvaise JR5. (style le levier planté dans du nutela a la noisette), bon ok il y avait bien pire, la boite de la 206 hdi 70 du boulot, qu'elle merde un truc de fou chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Tien j'ai ouvert un dci 100 il y a un mois pour changer une culasse et en meme temps j'ai fait un dCi 105cv, tete de piston pas identique, vanne egr différente, culasse légèrement différente, injection totalement différente (impossible de caser un injecteur siemens sur la culasse du dci 100), pompe injection et rampe différente, alésage des soupapes différente bref en fait le dci 100 et le dci 105cv sont réellement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr348mm

Il n'y avait pas grande différence entre le 100 et 105 en tout cas, injecteur multitroue et arbre d'équilibrage en plus sur le 105.

 

Je pense que les 40nm en moins c'était du a la mauvaise JR5. (style le levier planté dans du nutela a la noisette), bon ok il y avait bien pire, la boite de la 206 hdi 70 du boulot, qu'elle merde un truc de fou chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Injection siemens contre delphi et plus de pression sur le 105 , mon dci 100 approche les 236 000 et je l'aime toujours autant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ne critique pas le Nutella stp 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif .

Au boulot on a un Berlingo 2.0 hdi 90 qui taquine les 300 000, au PM tu peux déplacer le levier de 15cms de droite à gauche.

C'est sans doute le plus solide des Hdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne critique pas le Nutella stp 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif .

Au boulot on a un Berlingo 2.0 hdi 90 qui taquine les 300 000, au PM tu peux déplacer le levier de 15cms de droite à gauche.

Au fait mon dCi 106cv a 303 000km, je fais 140km de nationale et de voie rapide par jour. 4.2l/100. Pas mal pour ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'augmentation du kilométrage ne fait pas plus consommer de carburant que quand le véhicule est récent.

Le Berlingo du boulot tombe en ruine mais ne consomme pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait mon dCi 106cv a 303 000km, je fais 140km de nationale et de voie rapide par jour. 4.2l/100. Pas mal pour ce kilométrage.

 

ha oui quand meme, 140km/jour, tu ne devais pas la donner a ta femme ta voiture pour moins rouler justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas grande différence entre le 100 et 105 en tout cas, injecteur multitroue et arbre d'équilibrage en plus sur le 105.

 

Je pense que les 40nm en moins c'était du a la mauvaise JR5. (style le levier planté dans du nutela a la noisette), bon ok il y avait bien pire, la boite de la 206 hdi 70 du boulot, qu'elle merde un truc de fou chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

pas d'arbre d'équilibrage sur le dci 105 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Il la fini !

Mon ex Clio consommait de moins en moins avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui quand meme, 140km/jour, tu ne devais pas la donner a ta femme ta voiture pour moins rouler justement ?

Je devrais acheter sous peu un 2nd véhicule pour ma femme je me tate. Exite la V6 maintenant car elle n'en veut pas et pour moi faire 140 km par jour avec c'est impensable. Une berline c'est sur avec mini130cv voir 150, du coup c'est moi qui garderai la mégane pour aller au taf vu les bornes qu'elle a elle risque plus grand chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'augmentation du kilométrage ne fait pas plus consommer de carburant que quand le véhicule est récent.

Le Berlingo du boulot tombe en ruine mais ne consomme pas plus que ça.

Si une voiture/un moteur est bien réglé/entretenu, elle/il ne consommera pas plus à 300.000km qu'à 30.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils l'ont gommé comment la résonance qu'il y avait a 1600tpm sans arbre ?

Là j'ai trouvé: "Sur le plan acoustique, l’introduction d’un double volant amortisseur (DVA) supprime les effets de bourdonnement à bas régime. Un progrès renforcé par le développement d’un carter cylindre à grande face, l’implantation d’un quatrième point de suspension du groupe motopropulseur et l’utilisation de la multi-injection."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que sur la fiabilité il faut mieux s'en passer.

 

mais généralement il ne fait pas trop parler de lui le bimasse chez renault, seul le 1.9dci 130 2008 et 2009 a eu des problèmes il semblerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 hdi il a fallut attendre le 110ch pour l'avoir, le 90 a un mono, les 1.6 hdi a bien des bimasses

 

le 1.4 hdi aucune idée.

 

En tout cas beaucoup de cas de bimasse explosé sur le 2.0 hdi 110 et le 1.6 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais meme pas que suzuki utilisait des blocs psa :lol:

 

Il a l'air tout aussi daubé sur sur la citroen en tout cas...

 

Exceptionnellement brillant à haut régime, avec un couple de 200 Nm disponible dès 1750 tours et d'un rendement énergétique remarquable, ce moteur s'annonce comme un vrai bijou. Malheureusement, malgré un turbo à géométrie variable, le temps de réponse est trop long à tous les régimes. C'est évidemment très pénalisant dans le bas du compte tours, où même un conducteur placide aura tendance à redescendre un rapport plutôt que d'attendre l'arrivée du couple (les Newton-mètres sont pourtant bien là dès 1500/1600 tours). Même en conduite calme, ce phénomène (peut-être couplé avec un temps de latence de la gestion de l'injection) réduit singulièrement l'agrément en utilisation urbaine ou sur route accidentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est aussi valable avec le 1.4 HDI 8V. La C3 que j'ai conduis, avait le même soucis, à tous les régimes! UN gros lag de genre presque 2s (ou plus).

Je n'avais jamais vu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être une cartographie différente, regarde ma fabia horrible avec la 1ere map et pas mal avec la dernière. (une map ne corrige pas une boite bien trop longue bien sur)

Comme ma 206 SW 1.6 hdi ou après une MàJ, la gestion des régénérations de FAP était beaucoup mieux maîtrisée qu'initialement.

Elle était de 2004 et c’était les débuts du 1.6 hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils l'ont gommé comment la résonance qu'il y avait a 1600tpm sans arbre ?

 

 

 

Arbre d'équilibrage trop cher pour un moteur de cette gamme! En plus les arbres d'équilibrages sont montés sur les 4 cyl uniquement pour les cylindrées supérieures ou égales à 2 litres!

En plus cela rajoute de la conso, cela passe sur un gros moteur mais pas sur un petit! Le M9R en a un et je suis pas sûr sur toutes les versions, comme le 2.0 TDI CR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute le plus solide des Hdi ;)

 

Tu veux qu'on parle des poulies damper qui lachent? :ange:

 

J'ai l'impression que l'augmentation du kilométrage ne fait pas plus consommer de carburant que quand le véhicule est récent.

Le Berlingo du boulot tombe en ruine mais ne consomme pas plus que ça.

 

 

Bof la mienne, autant au début, je fais parfois moins de 5 l/100 kms, là, j'y arrive plus

La conso n'est pas beaucoup plus énorme, mais elle fait plus de prouesse

Je sais pas trop mais rien que la version de base de 70cv, a un gros lag au possible.

 

La fiesta 1.4tdci l'a d'un peu moins prononcé pourtant c'est le même bloc.

Pas sur la mienne,sfauf clim enclanchée

Il est assez rond en bas, et assez réactif à l'appui pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...