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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Pour revenir au sujet, 19000km passé ce matin, soit 1500km de parcourue environ. (et j'ai repris le boulot ce matin... vivement les prochaines vacances :lol: )

 

Putain la gestion de fap parfaite et totalement transparent, ça me change du 1er 1.9dci et du 1.6tdi :love:

 

Tu n'as jamais encore senti l'odeur de cramé à la coupure du moteur, j'y ai eu droit aujourd'hui avec le Scénic et hier avec le Vito.

Sur le Vito je sentais les gaz d'échappement chauds à travers mes chaussures, bien sur j'étais dehors à l'arrière, pas dans le fourgon :lol: .

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Je vais essayer de battre le record de lenteur avec mon Scenic, ça doit faisable à mon avis.

 

 

Le Scenic dCi 110 est loin d'être ridicule...il y a certainement plus lent...et de toutes façons avec le projet de loi pour les limitations à 80.... :(

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c'est un Energy ton 1.5dci 110 ? car l'energy n'a plus de 5eme injecteur.

 

Sur la fabia ou la megane 2 ça m'arrivait souvent et toujours en arrivant au boulot :lol:

 

C'est un EDC donc pas Energy et tant mieux comme ça je n'ai pas le S/S.

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C'est un EDC donc pas Energy et tant mieux comme ça je n'ai pas le S/S.

 

A voir quand ils ont sucré le 5eme injecteur, regarde sous la voiture si tu l'as 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sur cette vue, on le voit, en haut du fap

http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/soubassement.th.jpg

 

et sur ma voiture, effectivement il est bien la

 

Ps : et oui contrairement a la megane 2 il est dans un parechaleur, ça evitera comme sur la megane 2 de faire des putains de vapeur d'eau quand il pleut :lol:

http://chaced.free.fr/photo/megane3/fapinjecteur.jpg

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Invité §cyr348mm

En reprog ils arrivent à en tirer entre 300ch et 310ch. Donc ça doit être possible.

 

Quel moteur ?

Reprog reprog t'as vu Renault les injé sont si nul qu'ils en ont sortie que 275ch :p

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C'est un K9K N837, avec 5eme injecteur contrairement au K9K 636, l'Energy qui lui a un FAP plus près du turbo.

 

Oui comme sur mon 1.6tdi, le fap contre le turbo, une grosse merde a régénérer.

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Reprog reprog t'as vu Renault les injé sont si nul qu'ils en ont sortie que 275ch :p

 

 

:lol: :lol:

 

Ben oui, sur le topic Mégane 3 GT 220, ils sont un paquet à avoir fait une reprog à plus de 300 ch :o

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Invité §tra552xb

 

Le Scenic dCi 110 est loin d'être ridicule...il y a certainement plus lent...et de toutes façons avec le projet de loi pour les limitations à 80.... :(

 

C'est abandonné le projet à 80 il me semble, j'ai lu ça sur 40ma.

Reprog reprog t'as vu Renault les injé sont si nul qu'ils en ont sortie que 275ch :p

 

Dès qu'on parle reprog tu viens nous dire que c'est pas bien. Chacun est libre de penser ce qu'il veut ?

Comment tu m'expliques qu'une C 180 CDI passe de 120ch à 200ch, qu'un 116d passe de 115ch à 190ch, qu'un Vito 110 CDI passe de 95ch à 200ch, et qu'au contraire certains auto ne gagne que 5ch ou 10ch ?

 

Ce qui est une sacrée perf, reconnaissons le....

http://m.caradisiac.com/Une-Po [...] e=17090804

Oui super performance :jap:

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Sur la megane 3 il y a leur nouveau alternateur, je ne sais pas ce qu'il a en plus d'etre encapsulé dans une coquille par rapport a l'ancien ou on voit le bobinage ?

 

C'est peut être un alternateur à axe libre et non fixe.

Il continue à tourner sur son inertie même si le régime moteur descend rapidement.

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C'est peut être un alternateur à axe libre et non fixe.

Il continue à tourner sur son inertie même si le régime moteur descend rapidement.

 

Sur la focus il est a récupération d'energie cinétique, faudrait que je regarde a quoi il ressemble :D

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Il recharge que quand tu arrêtes d'accélérer c'est ça?

 

Exactement, il passe en roue libre a l'accélération.

 

Et c'est assez horrible, car tant que la batterie est mal chargé, tu as un bon frein moteur, et d'un coup, batterie pleine, tu n'as plus de frein moteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §cyr348mm

C'est abandonné le projet à 80 il me semble, j'ai lu ça sur 40ma.

 

Dès qu'on parle reprog tu viens nous dire que c'est pas bien. Chacun est libre de penser ce qu'il veut ?

Comment tu m'expliques qu'une C 180 CDI passe de 120ch à 200ch, qu'un 116d passe de 115ch à 190ch, qu'un Vito 110 CDI passe de 95ch à 200ch, et qu'au contraire certains auto ne gagne que 5ch ou 10ch ?

Oui super performance :jap:

Pas compliqué , c'est la capacité du turbal a souffler , sachant que sur une MRS tu as un turbo Mitsubushi , ou une évo sort plus de 300 bourrin ce turbo a une capacité énorme , donc a juste faire souffler plus fort rien de compliqué , comme a l'époque de GTT tu les passaient sans soucis a 160ch .

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Certains moteurs sont juste bridés par le soft de gestion.

Il me semble que le 1.6 tdi est identique en tout point en 75/90/105.

Les moteurs des Vito 110/113/116 sont les mêmes aussi.

Le 2.0 tdi 120 vw est une version dégonflée du tdi 136/143 il me semble.

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C'est pareil pour le dCi 75/90 des Clio 3 et les dernières versions des Clio 4 (Energy).

 

Par contre sur un atmo, effectivement le gain est minime après reprog (5 à 10ch) je me demande en ressenti ce que cela donne.

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Certains moteurs sont juste bridés par le soft de gestion.

Il me semble que le 1.6 tdi est identique en tout point en 75/90/105.

Les moteurs des Vito 110/113/116 sont les mêmes aussi.

Le 2.0 tdi 120 vw est une version dégonflée du tdi 136/143 il me semble.

 

ça oui, pour le tdi c'est vrai, d'ailleurs ils utilisent un calculateur entièrement crypté, et pour le bidouillé il faut faire des soudures, pas du tout invisible comme modification.

 

pour l’anecdote, le tdi 105 est en limite de fiabilité pour le bimasse, il casse assez facilement, alors que sur le 75ch il ne casse jamais.

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Vu que le 1.6 tdi sort 140ch en reprog, j'imagine la durée de vie du VM.

 

Certains sont monté plus haut, 160ch, pour s’apercevoir que l'embiellage se tord a cette puissance 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais quand on voit que vag ne maitrise meme pas leur firmware de base... on se demande ce que maitrise les génies qui pousse le bloc a 140ch...

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Pour revenir au sujet, 19000km passé ce matin, soit 1500km de parcourue environ. (et j'ai repris le boulot ce matin... vivement les prochaines vacances :lol: )

 

Putain la gestion de fap parfaite et totalement transparent, ça me change du 1er 1.9dci et du 1.6tdi :love:

 

Je touche du bois mais pour l'instant en 3000 kms gestion du fap complétement transparente aussi :) .

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ça oui, pour le tdi c'est vrai, d'ailleurs ils utilisent un calculateur entièrement crypté, et pour le bidouillé il faut faire des soudures, pas du tout invisible comme modification.

 

pour l’anecdote, le tdi 105 est en limite de fiabilité pour le bimasse, il casse assez facilement, alors que sur le 75ch il ne casse jamais.

 

 

 

Il n'y a pas que le 1.6 TDI où il faut ouvrir le boitier et souder des files: pas mal d'HDI, de BMW et de Renault aussi (d'ailleurs sur la GT 220 il faut faire comme cela).

Cela dit, une fois que le boitier est refermé, les concessionnaires vont pas s'amuser à l'ouvrir pour voir si on a fait des soudures...

 

Le but de cette méthode est je crois, pour ne pas incrémenter le compteur de flash et ne pas perdre les codes des injecteurs.

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Il n'y a pas que le 1.6 TDI où il faut ouvrir le boitier et souder des files: pas mal d'HDI, de BMW et de Renault aussi (d'ailleurs sur la GT 220 il faut faire comme cela).

Cela dit, une fois que le boitier est refermé, les concessionnaires vont pas s'amuser à l'ouvrir pour voir si on a fait des soudures...

 

Le but de cette méthode est je crois, pour ne pas incrémenter le compteur de flash et ne pas perdre les codes des injecteurs.

 

A chaque fois que tu vas en concession et qu'ils la branchent, ça envoie les informations sur le calculateur sa carto etc au groupe... Donc niveau discrétion quoi que tu fasses c'est 0!

En cas de problème ou d'entretien dans le groupe vw, tu es sûr que ta reprog sera détectée....

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