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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Invité §tra552xb

Ce n'est pas forcément valable pour toutes les marques. Chez BMW et Audi oui, VW aussi apparemment.

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Invité §cyr348mm

A chaque fois que tu vas en concession et qu'ils la branchent, ça envoie les informations sur le calculateur sa carto etc au groupe... Donc niveau discrétion quoi que tu fasses c'est 0!

En cas de problème ou d'entretien dans le groupe vw, tu es sûr que ta reprog sera détectée....

+1 :jap:

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Ce n'est pas forcément valable pour toutes les marques. Chez BMW et Audi oui, VW aussi apparemment.

 

ça l'est de plus en plus! Chez ford on vient de voir qu'on peut maintenant voir quand la voiture a été branchée, ou etc.

 

Et le tout accessible par l'utilisateur via ford etis... (pour moi ford fait vraiment fort avec ce portail, on accès à toutes les informations sur le véhicule c'est vraiment génial pour le particulier)

 

 

Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas autrement pour les autres constructeurs même si ça se sait moins...

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Non la bride c'est un programme spécifique pour que le moteur sorte 75ch par exemple au lieu de 105, tout ce fait un niveau firwmare.

Oui ok la map change aussi logique, mais en plus il y a une bride matérielle avec les fils ?

 

C'est possible par exemple chez Renault avec le dCi 75 de se le faire reprog officiellement en dCi 90 ? (idem chez VAG avec le 1.6 TDi 75 - 90) ?

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Oui ok la map change aussi logique, mais en plus il y a une bride matérielle avec les fils ?

 

C'est possible par exemple chez Renault avec le dCi 75 de se le faire reprog officiellement en dCi 90 ? (idem chez VAG avec le 1.6 TDi 75 - 90) ?

 

Non les fils et soudure c'est pour pouvoir injecter le firmware dans l'eprom, le constructeur peut le faire car il a les clé d’accès en écriture.

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Je comprends pourquoi il y a "que" 600€ d'écart sur le prix catalogue d'une Clio 4 entre une dCi 75 et une dCi 90 (sans le package Energy sinon c'est + de 1000€).

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Invité §win574Vd

Au moins sur la tienne pas de question a se poser, pas de 5eme injecteur :D

 

Normalement vous devriez pas être emmerdé par le FAP...

 

En 4 ans et 80 000kms j'ai jamais eu à m'en plaindre, je m'en suis même jamais rendu compte de la régénération, mis à part l'odeur de chaud une fois arrêté ...

 

C'est loin d'être un argument qui me rebuterait pour l'achat d'une voiture la présence d'un FAP...

 

Après ça doit dépendre de la technologie utlisée...

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Tu n'as pas vu la techno de la megane 2 1.9 dci 130 alors :D

 

Le fap sous le chassis, ultra loin du moteur et seulement par post injection, il fallait 25 minutes pour le régénérer, une putain de merde :lol:

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Invité §win574Vd

A l'époque de la Mégane 2 je carburais au SP en 1.6 16V :D

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Invité §win574Vd

J'ai refait 1000 bornes avec la Mégane depuis que je l'ai récupéré...

 

Pas une goutte d'huile au sol depuis que le filtre à huile est resserrée (j'ai pas remis le cache en dessous volontairement), et niveau au maxi... :D

 

Je consomme 6.2l au cent en roulant plus calmement qu'avant :D

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Invité §win574Vd

donc tu consommais seulement des bobines ? :D

 

Seulement à partir de 50000kms :W

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Bah un FAP avec des soucis.. la techno commence à être rodée... on parle plus de miracle et de fiabilité hein...

 

Ma C3, ras aussi.. mais je prend pas ca comme une performance

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Invité §cyr348mm

Ouai dit ça a vag ils ne sont pas au courant, ni fiat d'ailleurs :D

 

La c3 utilise de l'eolys, encore heureux qu'il n'y a pas de problème.

Le Doblo que l'on a il est neuf enfin 10 000 bornes j'ai jamais senti la regen , pourtant ces bagnols ne font que de la ville.

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Les FAP des Fiat 500 sont bien merdiques aussi si on fait bcp de ville.

Vidange obligatoire tous les 5000 kms à cause du gasoil qui se dilue dans l'huile.

Le FAP avec 5eme injecteur est quand même pas mal je trouve, faudrait voir la surconsommation que ça entraîne.

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Les FAP des Fiat 500 sont bien merdiques aussi si on fait bcp de ville.

Vidange obligatoire tous les 5000 kms à cause du gasoil qui se dilue dans l'huile.

Le FAP avec 5eme injecteur est quand même pas mal je trouve, faudrait voir la surconsommation que ça entraîne.

 

 

C'est a elle que je pensais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Les FAP des Fiat 500 sont bien merdiques aussi si on fait bcp de ville.

Vidange obligatoire tous les 5000 kms à cause du gasoil qui se dilue dans l'huile.

Le FAP avec 5eme injecteur est quand même pas mal je trouve, faudrait voir la surconsommation que ça entraîne.

 

 

En même temps, une Fiat 500 mazout ....c'est déjà du portenawak...

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Invité §cyr348mm

C'est un 1.3 comme les 500?

Bonne question disons qu'il doit faire autour des 70ch grand max vu comment il se traine :lol:

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les triplettes ils l'ont viré le hdi casté de l'intercooler a mi carrière :D (55ch au lieu de 71..)

 

Il n'y a jamais eu trop d'intercooler sur le 1.4hdi, sauf sur 16v des C3.

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Il n'y a jamais eu trop d'intercooler sur le 1.4hdi, sauf sur 16v des C3.

 

C'est le 1.5dci alors qui a reçu un intercooler ? le dci 65 n'en avait pas en tout cas.

 

Ps : et ne me parle pas du 1.4 hdi 16v, je voulais prendre une c3 après la seat, je n'ai jamais conduit un diesel aussi mauvais, meme la clio dci 100 était ultra coupleuse a coté rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

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Invité §tra552xb

FAP + ville = merde en général.

J'évite de sortir la voiture pour faire de la ville, pour rouler 10m...

 

Clio 2 dCi 100 ça passe à 130ch/250Nm après optim...

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Le dci 100 est castré à cause de la boite.

Il aurait sûrement pu sortir 220nm de couple, le creux vient peut être plus d'un mauvais soft.

 

Il n'y avait pas grande différence entre le 100 et 105 en tout cas, injecteur multitroue et arbre d'équilibrage en plus sur le 105.

 

Je pense que les 40nm en moins c'était du a la mauvaise JR5. (style le levier planté dans du nutela a la noisette), bon ok il y avait bien pire, la boite de la 206 hdi 70 du boulot, qu'elle merde un truc de fou chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

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