Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

S'ils sont en automatique avant le démarrage de l'auto. Si on démarre la caisse sans déneiger/dégeler il se passe quoi ? Le moteur crame ? Comme sur les Clio 2 / Kangoo :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EG auto j'ai jamais trouvé une caisse ou c'était bien géré, même sur ma Mégane 3 je laisse en manuel tant ça me gave qu'il se déclenche quand ils ont envie.

Et quand il gèle/neige comment ça se passe ???

moi c'est en hiver le brouillard fait activer les EG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est incompréhensible alors !

Sur mon ex Clio 2 j'avais cramé le moteur, enfin c'est ce que je croyais et ce que tous les garages m'ont dit (agents ou pas !). J'étais persuadé qu'il n'était pas grillé car quand je me suis rendu compte que les balais étaient collés, je me suis dépêché de couper les EG, de sortir et décoller les balais.

Les EG ont donc fait un mouvement vas et vient complet mais ils n'ont plus jamais voulu fonctionner, j'en ai déduis que le moteur n'etait pas mort. Le relais était OK car il faisait encore le TIC TIC, et le fusible OK lui aussi. Je n'ai pas abdiqué et j'ai démonté le moteur d'EG pour me rendre compte qu'il fonctionnait en le branchant en direct.

En fait dans le moteur il y a des pistes fusibles qui fondent en cas de pic de courant pour protéger le moteur. J'ai donc fait un point de soudure et le moteur est reparti ! 300 balles de gagner ! Je pense que la section est aussi là pour contrôler la puissance/bruit du moteur car les EG avec une patate du feu de dieu !

Truc de ouf la 1ère allait à la vitesse de la 2ème et la 2ème allait encore plus vite, et le bruit du moteur était prédominant. Mais bon pas grave ça marchait, et finalement ils allaient plus vite c'était mieux car les EG de Clio 2 sont assez lent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Megane II, depuis la Phase 2 il y a un une protection en cas de blocage des essuies glaces. Donc j'imagine que ça doit être pareil sur les modèles suivants.

 

pare brise gele.jpg

C'est le manuel du scénic, mais c'est pareil sur la megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Quand on bloque un moteur électrique il fait un pic de courant, et si on ne le protège pas il crame. Et suivant les technologies de moteur électriques, ils n'ont pas beaucoup de couple à 0rpm, donc il risque de ne pas pouvoir vaincre le "balais collé" ou une grosse quantité de neige sur le PB.

 

Mais sinon oui les pistes fusibles ça fait disjoncteur.

 

La manuel du Scenic que montre Malouk indique qu'il y a une protection avec un calculateur (je pense) qui détecte le pic de courant et coupe l'alimentation du moteur pour éviter qu'il crame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quand ça crame les pistes fusibles se change pas sur le circuit imprimé ?

On peut mettre de petit fusible comme ceux dans les multimètres pour les entrées "fused" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Non quand ça crame c'est mort à moins de déposer et démonter le moteur pour faire des soudure soit même. Je précise que c'était du Valeo.

Non on ne peut rien ajouter car c'est compact, de toute façon la soudure prend 5s mais c'est surtout aller chez le moteur d'EG qui est fastidieux et chronophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est incompréhensible alors !

Sur mon ex Clio 2 j'avais cramé le moteur, enfin c'est ce que je croyais et ce que tous les garages m'ont dit (agents ou pas !). J'étais persuadé qu'il n'était pas grillé car quand je me suis rendu compte que les balais étaient collés, je me suis dépêché de couper les EG, de sortir et décoller les balais.

Les EG ont donc fait un mouvement vas et vient complet mais ils n'ont plus jamais voulu fonctionner, j'en ai déduis que le moteur n'etait pas mort. Le relais était OK car il faisait encore le TIC TIC, et le fusible OK lui aussi. Je n'ai pas abdiqué et j'ai démonté le moteur d'EG pour me rendre compte qu'il fonctionnait en le branchant en direct.

En fait dans le moteur il y a des pistes fusibles qui fondent en cas de pic de courant pour protéger le moteur. J'ai donc fait un point de soudure et le moteur est reparti ! 300 balles de gagner ! Je pense que la section est aussi là pour contrôler la puissance/bruit du moteur car les EG avec une patate du feu de dieu !

Truc de ouf la 1ère allait à la vitesse de la 2ème et la 2ème allait encore plus vite, et le bruit du moteur était prédominant. Mais bon pas grave ça marchait, et finalement ils allaient plus vite c'était mieux car les EG de Clio 2 sont assez lent je trouve.

Non mais sur clio II c'est impossible , car même si ils sont en position auto du moment que tu coupe le moteur il faut les repasser en mode off puis re passer en mode auto pour que cela fonctionne c'est sécurisé donc impossible ce que tu dis , et ma Clio en a connu pas mal des hivers a -20°......

 

Sur la Megane je ne me prononce pas car j'ai pas vu ce qu'il ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si t'es tête en l'air et que c'est l'hiver: tu roules avec les EG en auto, tu te gares mais tu remets pas les EG sur off tu laisses sur auto, entre temps tu reviens le pare-brise est couvert de neige, tu redémarres ça ne met pas de coup d'EG sur la Clio 2 ?

Parce que sur la Clio 3 si tu oublies de remettre sur 0 et que tu redémarres en auto avec le pare-brise couvert de neige/pluie les EG se remettent de suite au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je n'avais pas les EG auto sur mon ex Clio 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Donc en gros si t'es tête en l'air et que c'est l'hiver: tu roules avec les EG en auto, tu te gares mais tu remets pas les EG sur off tu laisses sur auto, entre temps tu reviens le pare-brise est couvert de neige, tu redémarres ça ne met pas de coup d'EG sur la Clio 2 ?

Parce que sur la Clio 3 si tu oublies de remettre sur 0 et que tu redémarres en auto avec le pare-brise couvert de neige/pluie les EG se remettent de suite au boulot.

Pas sur clio II , obligé de re passer par le mode off commodo en haut , qu'ils supprime cela je trouveça totalement débile , car sur Clio II aucuns risque de tout exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Certains n'ont pas fini d'avoir la gaule en lisant ca...

:W

Ont est bien de Gaulois en France non :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pas sur clio II , obligé de re passer par le mode off commodo en haut , qu'ils supprime cela je trouveça totalement débile , car sur Clio II aucuns risque de tout exploser.

Justement c'est encore pire quand on a des EG standard pas auto, sur Clio 2 c'était débile car il voulait faire le mouvement va et viens coûte que coûte quitte à cramer le moteur. Aucune protection sur le pic de courant, et encore plus aberrant le fusible des EG dans le boitier qui lui ne grille pas !

En gros pas le droit à l'erreur l'hiver, un coup de coude dans le commodo c'est une facture de 300 balles mini !

 

Dans le genre débile il y avait aussi le Scenic 2, on lui indiquer 130 kmh au régulateur en 2nd et lui il y allait, le moteur à 5000rpm ! J'ai coupé avant que le moteur explose mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Justement c'est encore pire quand on a des EG standard pas auto, sur Clio 2 c'était débile car il voulait faire le mouvement va et viens coûte que coûte quitte à cramer le moteur. Aucune protection sur le pic de courant, et encore plus aberrant le fusible des EG dans le boitier qui lui ne grille pas !

En gros pas le droit à l'erreur l'hiver, un coup de coude dans le commodo c'est une facture de 300 balles mini !

 

Dans le genre débile il y avait aussi le Scenic 2, on lui indiquer 130 kmh au régulateur en 2nd et lui il y allait, le moteur à 5000rpm ! J'ai coupé avant que le moteur explose mdr !

Oui bah là c'est toute qui le fony , en même temps l'utilisateur doit peut être aussi ne pas vouloir faire un 130 sur le régulateur en seconde non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Non sur ma Mégane 3 ça marche pas si le rapport ne permet pas d'aller à la vitesse consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains n'ont pas fini d'avoir la gaule en lisant ca...

:W

 

 

Oui, d'autant qu'on s'éloigne réellement de ce qu'était ce record au début...maintenant on prépare une voiture en vue du record et à l'inverse, on ne soumet plus une bagnole de série au verdict de la Nordschleife :(

 

Qu'on le veuille ou non, le record établi par Seat est plus proche de celui d'une bagnole de série, leur voiture n'a pas été totalement dépouillé pour le réussir.

Après, bravo, c'est bien, mais vu le battage médiatique réalisé avant ce record (les teaser Mégane RS "Under 8"), on savait tous qu'ils allaient réussir, la honte sinon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai lu que la Seat n'est pas une voiture de série (tu ne peux pas acheter la même).

En revanche la Mégane tu peux (la série limitée RS Trophy 275 R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La Leon aussi a été modifiée et préparée pour le record. Celle qu'on achète ne fait pas ce temps.

Alors que Renault vend une flopée de Mégane RS. Il en faut pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la léon celle avec seulement le siège conducteur pour gagner du poids et vidé de son intérieur ?

Ce que je voulais dire c'est que c'était une Léon préparée pour le chrono et unique.

La Mégane ne l'est pas, du moins ça reste une version de sérié limitée mais pas un modèle unique spécialement fait pour le chrono au Nurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'elle est unique la léon, je vois mal un client dire, je voudrais la léon cupra, celle qui n'a qu'un seul siège pour gagner 1s au nurb :D

 

 

:??: visiblement on n'a pas les mêmes infos. La Seat Cupra du record est strictement de série avec des équipement optionnels disponibles en pack. La seule à qui il manque des sièges(et même des pièces !) c'est la Mégane. La Trophy R est une version totalement dépouillée et allégée au max, digne héritière de la R26 R, ce qui n'est absolument pas le cas de la Léon Cupra 280 du record.

Les records sont d'ailleurs faits pour être battus, mais à part un pistard, qui achèterai une Trophy R, sans siège AR, sans clim, sans insonorisant...

Perso j'attendais mieux que 4 secondes d'écart vu la débauche de moyens mis en oeuvre ( allègement max, ligne d'échappement spécifique...)

 

Par contre la perf est belle quand on sait que la piste était humide ! (Ce qui peut expliquer d'ailleurs le faible écart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... La Leon était de série :jap:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=record-sur-le-nurburgring-pour-la-seat-leon-cupra-280-20140305

 

Au passage, la Leon avait battu le record précédent de la Megane Trophy de 10s, qui elle même avait battu le record de la Megane R26 de 10s.

Le nouveau record de la Megane 275ch est inférieur de 4s à celui de la Leon.

Soit 24s d'une Megane 275 à la Megane R26. :)

 

Non seulement le nouveau record de la Megane 275ch a été réalisé sur routes un peu humides, mais la Leon était conduite par Jordi Gene, un pilote pro officiel de Seat.

Le pilote de la Megane 275ch s'appelle Laurent Hurgon.

 

[Fin du HS :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...