Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

J'ai une Clio Campus 1.2 (D7F) en rade qui refuse de démarrer.

Le proprio qui n'y connait rien ne sait pas ce qu'il y a.

Juste un voyant "STOP" au tableau de bord.

 

Je vais regarder vite fait demain, je vérifie quoi (je pense la batterie) ?

je pense amener un multimètre mètre pour vérifier la tension + les câbles de démarrage si je vois que la batterie à une tension naze (sinon je test pas j'ai peur pour mon véhicule). D'autre piste à checker (je pense à certains fusibles) ?

 

Si le démarreur tourne, controle le capteur pmh.

J'avais le même problème sur mon ex Clio, batterie OK, le démarreur OK il tournait mais le moteur ne se lançait pas.

C'était un relais de l'antidémarrage qui vaut 10€. Ma soeur avait aussi une Clio 2, même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je serai bien allé à la soirée Réseau ce soir au Salon de l'Auto, mais je ne bosse plus dans l'auto donc plus d'invit' ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce matin: à prendre la tension avec les codes allumés la batterie tournait à 12,4V c'est pas super mais c'est bon normalement. Première tentative le démarreur tournait bien mais le moteur ne s'est pas lancé. A la seconde le moteur a démarré :D.

Donc j'ai laissé tourné un moment et ramené le véhicule histoire de charger la batterie, et après une autre tentative à chaud le moteur a bien démarré.

Coup de bol je me suis garé devant un garage Renault, j'ai discuté avec le gars à l’accueil, il me dit pareil surement le capteur PMH. En tout cas comme ma sœur doit rentrer demain faire sa révision chez l'agent du village c'était prévu, elle aura pas de souci pour repartir si le capteur fait des siennes avec le garage à côté (un coup de clef sur le capteur suffit des fois).

Normalement demain en plus de la révision l'agent de chez moi doit changer/regarder le capteur PMH.

Il est noir pas bleu comme les derniers. Je pense bien que c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moteur tournant la tension donne plus de 14V à 14,5V de mémoire (l'alternateur déconne pas).

Pour le démarreur qui tourne ça devait être bon la tension de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu accès à la voiture ce soir. La bagnole venait de faire 60 Km et le moteur était bien chaud, j'ai regardé la tension de la batterie au moment du démarrage quand le démarreur tourne j'ai vu 11,2V je crois au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent est utilisable à volonté, le soleil aussi. La chaleur de la terre aussi. Les milliards de milliards de milliards de mètres cubes de magma en fusion ça en fait des centaines de milliards de térajoules !

 

Le vent est utilisable... Tant qu'il y a du vent!

De plus il n'en faut pas trop non plus car trop de vent il faut couper, mais il en faut aussi suffisamment pour la lancer. Le rendement de éolienne n'est pas génial non plus en général.

Le soleil c'est bien, sauf quand il fait nuit... Et le recyclage des panneaux solaires pose un autre problème.

 

Le gros problème de l'électricité ça restera toujours de pouvoir le stocker ou de pouvoir produire en continu, et ça pour l'instant à part les centrales et éventuellement les hydroliennes qui elles peuvent tourner en continue (vu qu'il y a toujours des courants en général, le fleuve ne s'arrête pas en pleine nuit :D) on est coincé. On n'est pas capable de stocker pour notre consommation et à part ce que j'ai cité plus haut rare sont les éléments à produire en non stop...

 

 

Après oui le véhicule de la vidéo est intéressant, mais pas vraiment adaptable à la réalité, ça correspond à un cas particulier... (impossible pour un véhicule de la taille d'une voiture... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Le vent est utilisable... Tant qu'il y a du vent!

De plus il n'en faut pas trop non plus car trop de vent il faut couper, mais il en faut aussi suffisamment pour la lancer. Le rendement de éolienne n'est pas génial non plus en général.

Le soleil c'est bien, sauf quand il fait nuit... Et le recyclage des panneaux solaires pose un autre problème.

 

Le gros problème de l'électricité ça restera toujours de pouvoir le stocker ou de pouvoir produire en continu, et ça pour l'instant à part les centrales et éventuellement les hydroliennes qui elles peuvent tourner en continue (vu qu'il y a toujours des courants en général, le fleuve ne s'arrête pas en pleine nuit :D) on est coincé. On n'est pas capable de stocker pour notre consommation et à part ce que j'ai cité plus haut rare sont les éléments à produire en non stop...

 

 

Après oui le véhicule de la vidéo est intéressant, mais pas vraiment adaptable à la réalité, ça correspond à un cas particulier... (impossible pour un véhicule de la taille d'une voiture... )

 

+1 mais le proto est intéressant.

Juste un mot sur la consommation d'huile, rien a dire, le 1.9dci est toujours égal a lui meme et maîtrise toujours aussi bien ça consommation :)

 

Ps : la vidange a été faite a 14000km, elle a 26500km.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/oilok.jpg

Oui il boit un peu d'huile effectivement.

Ton compteur peut aller à 300km/h non ?! Ou peut-être qu'il bloque à 299 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais le proto est intéressant.

Oui il boit un peu d'huile effectivement.

Ton compteur peut aller à 300km/h non ?! Ou peut-être qu'il bloque à 299 :D

 

 

:??:

 

Je rappelle quand je l'ai prise le niveau était 1cm au dessus du maxi (pour le fameux 82 points de controle de merde), donc j'ai siphonné 1/4 de litre d'huile et je l'ai mise a mi jauge, donc elle n'a pas bougé d'1mm depuis la rectification de 17000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est d'être au milieu ou un chouilla plus.

Je n'ai jamais remis d'huile entre les vidanges de mes voitures récentes.

Pour mon ancienne 306 (1.9d), c'était 1L tous les 5000 kms.

Sur mon ancien Vito (111cdi), c'était 1L tous les 10 000 kms.

Sur l'actuel (113cdi), jamais remis d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça commence a consommer de l'huile après 20000km, mais en vidangeant a 15000km ça ne consomme pas d'huile :)

 

 

Moi elle a consommé un peu d'huile, depuis environ qu'elle a 8 000 kms, j'ai perdu un témoin au tableau de bord.

 

Sur le dci 110, en 28 000 kms, je n'avais perdu que deux témoins de mémoire...Sinon en général le 1.5 dci ne mangeait presque rien, là le 1.6 dci a l'air plus glouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se croiser TT, j'y suis samedi aussi...Enfin si j'ai réussi à me lever :lol:

 

si tu vois une mégane noire te déposer en sortie de péage, c'est moi :lol: :lol:

Par le train. Plus simple et bien moins cher. :) Je rentre le lendemain.

 

pas bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Covoiturage encore moins cher que le train. Que se soit passager ou conducteur. Et si t'as 3 passagers ça fait un bon dédommagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça commence a consommer de l'huile après 20000km, mais en vidangeant a 15000km ça ne consomme pas d'huile :)

 

Je confirme, je vidange tous les 15000km (Megane 3 1.9 dCi sans FAP) et je n'ai jamais besoin d'en remettre entre 2 vidanges (elle a 85 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier encore sous l'eau... :non:http://www.midilibre.fr/2014/1 [...] 061987.php

 

ça résiste a l'eau une megane ? la tce 115 d'un collègue a pris l'eau (1m dans son garage)

fait pas bon vivre dans l'hérault en ce moment

Je vais faire pareil, tous les 30000 chez renault pour garder la garantie, et moi meme entre les deux :D

 

t'es encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le moteur se roder aussi, il consomme toujours un peut d'huile au début de vie durant les 10000 premier km.

 

Oui c'est sur c'est plus sensible sous 10 000 kms.

 

Mais tout de même, si je compare au dci 110, dans des conditions identiques, entre 0 et 20 000 kms, le niveau est resté au max, là c'est à deux fois moins de bornes et même plus que cela a bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...