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Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Messages recommandés

 

:W

 

Avec la M3, à 140, je consomme 1,5L/100 de plus qu'avec la 206, et encore.

1.4 4 cylindres de 75cv vs L6 3.2 de 321cv :W

 

1l4 4l 80 cheveaux fougueux dans la clito 1 une insonorisation digne d'une ... deuch :o

 

La 330 cette t'es a 3000trs a 140 mais c'est juste le bruit de l'air qui glisse sur la carrosserie que tu entends :o

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Invité §elk427tO

1l4 4l 80 cheveaux fougueux dans la clito 1 une insonorisation digne d'une ... deuch :o

 

La 330 cette t'es a 3000trs a 140 mais c'est juste le bruit de l'air qui glisse sur la carrosserie que tu entends :o

 

 

Pareil sur la M3. Le moteur fait moins de bruit à 240 que celui de la 206 à 140 :W

 

Mais bon, c'est pas trop comparable...Puis vu les vitesses pratiquées de nos jours sur l'autoroute, le 1.4 s'y débrouille correctement.

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Y'a pas mal d'écart entre la RT et la baccara, 40000 francs déjà à l'époque :o

Les moquettes et capitonnages, notamment au niveau du coffre sont différents.

 

La boite surement plus longue sur un 1.8, de mémoire sur voie rapide à 110 j'étais pas encore à 3000 trs.

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C'est la ou je voulais en venir . Ma clio a :

Fermeture centralisée

Vitres électriques "option confort attention " av

Retros électriques délivrant

Sellerie sport en faux alcantara ( je les trouvent super confort encore )

 

Mais après sur mon trajets taf elle va super bien , mais faire de longues distance avec .... plus jamais

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

un petit moteur ça n'aime pas l'autoroute, la conso est élevée mais pas anormale pour autant :D

 

 

Je me souviens d'un trajet vers le sud de la France pour lequel j'avais pris notre ex Clio 2 1.6 16v en me disant que j'économiserais sur l'essence par rapport à l'Impreza, vu que je devais faire l'aller/retour sur 2 jours sans bagages, résultat moyennement probant, j'avais fait plus de 9L/100. :ddr: Bon, j'avoue que j'avais fait une partie du trajet en mettant le limiteur à 160 et environ 150 bornes en laissant la voiture se limiter toute seule à 6000rpm et 200 compteur. :cyp:

 

Je l'aimais bien cette Clio. :cry: A l'inverse, sur des trajets maison/boulot, 60 bornes aller/retour avec un col à 1200m passé quotidiennement, partant de 1100m pour aller bosser à400m d'altitude, j'avais fait plusieurs fois 5.9L/100 sur le plein complet, sans chercher à rouler particulièrement à l'économie. :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

:W

 

Avec la M3, à 140, je consomme 1,5L/100 de plus qu'avec la 206, et encore.

1.4 4 cylindres de 75cv vs L6 3.2 de 321cv :W

 

 

Pareil, la M3 est à 9L/100 à 140. :W

 

Et la 340i est à moins de 9L/100 en cruisant à 160, avec la ZF8, elle tourne à peine à 2200rpm à cette vitesse. :ddr:

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C'est la ou je voulais en venir . Ma clio a :

Fermeture centralisée

Vitres électriques "option confort attention " av

Retros électriques délivrant

Sellerie sport en faux alcantara ( je les trouvent super confort encore )

 

Mais après sur mon trajets taf elle va super bien , mais faire de longues distance avec .... plus jamais

La clim, le cuir, les jantes alu, la radio CD avec 6 haut parleurs + commandes au volant de série, la casquette de tdb longue qui fini bien et permet d'avoir l'afficheur de température extérieure, les ab avant.

 

4 freins à disques sur la 1.8 et des trains roulants spécifiques avant barre anti-roulis AV/AR.

 

J'ai eu une 1.4 aussi, y'a un sacré monde niveau comportement entre les 2, surtout sous la pluie ou la 1.8 avec les trains spécifiques et les pneus en 175 est un rail à côté de la première qui devient approximative sur les ronds points.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai eu une 1.4 aussi, y'a un sacré monde niveau comportement entre les 2, surtout sous la pluie ou la 1.8 avec les trains spécifiques et les pneus en 175 est un rail à côté de la première qui devient approximative sur les ronds points.

 

 

Ma mère avait eu jadis ( :cyp: ) une Clio S, 1.4 donc, et elle était également montée en 175 de série (sur les jantes tôle blanche :rs: ), et comme toujours, plus que la monte en elle même, les pneus choisis ont nettement plus d'impact (quand l'écart de monte n'est pas monstrueux comme ici), une Clio 1 en 175 et en pneus Sava sera bien moins sûre qu'une Clio 1 en 165 avec de bons pneus. :D

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La clim, le cuir, les jantes alu, la radio CD avec 6 haut parleurs + commandes au volant de série, la casquette de tdb longue qui fini bien et permet d'avoir l'afficheur de température extérieure, les ab avant.

 

4 freins à disques sur la 1.8 et des trains roulants spécifiques avant barre anti-roulis AV/AR.

 

J'ai eu une 1.4 aussi, y'a un sacré monde niveau comportement entre les 2, surtout sous la pluie ou la 1.8 avec les trains spécifiques et les pneus en 175 est un rail à côté de la première qui devient approximative sur les ronds points.

 

J'ai la casquette de tdb allongée aussi mais avec juste un range lunettes

 

Avec 4 bon pneus la mienne se comporte très bien et pour avoir y a 20 ans testé plusieurs fois la baccara d'un pote , mis à part un moteur plus pêchu, la différence en châssis et loin d'être transcendante voir insignifiante

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Invité §elk427tO

Pareil, la M3 est à 9L/100 à 140. :W

 

Et la 340i est à moins de 9L/100 en cruisant à 160, avec la ZF8, elle tourne à peine à 2200rpm à cette vitesse. :ddr:

 

 

Pas étonnant. Ce sont des caisses taillées pour faire de l'autoroute :jap:

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Le différentiel arrière a été changé mais j'ai du mal à voir à quoi servent ces améliorations « aérodynamiques ». Ce modèle dispose à l'origine de bonnes caractéristiques aérodynamiques, ce qui donne une consommation sur autoroute aussi bonne voire meilleure que celle de certains gros SUV diesel aussi lourds.

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Pas mal. :w:

 

Pas sûr que le moteur choisi soit la meilleure base, pour le coup un TU3D aurait été plus adapté. :o

 

Il faudra rallonger la boite aussi. :ange:

 

 

Je me demande si certains ont tenté ce genre de modifs sur des vieilles Suzuki Swift 3 cylindres, ou son clône la Subaru Justy. :voyons:

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Pas mal. :w:

 

Pas sûr que le moteur choisi soit la meilleure base, pour le coup un TU3D aurait été plus adapté. :o

 

Il faudra rallonger la boite aussi. :ange:

 

 

Je me demande si certains ont tenté ce genre de modifs sur des vieilles Suzuki Swift 3 cylindres, ou son clône la Subaru Justy. :voyons:

=> Aux US, les ecomodder sont fan des Geo Metro (ce qui correspond à une Suz')

280px-%2796-%2797_Geo_Metro_Hatchback.jpg

 

Les transformations vont loin:

http://www.explodingdinosaurs.com/2008electricdragin/choppedgeo/IMAGE_441.jpg

 

boat-tail-geo-metro.jpg

 

18n9falb6g7nljpg.jpg

 

001_89geometro.jpg

:cyp:

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Ils ont eu aussi droit a la première version de l'Insight, pour battre des records de conso ça doit être pas mal.

 

Une aérodynamique de folie, de l'aluminium partout, 838kg en BVM, et un 3 cylindres 1.0 + moteur électrique.

 

honda_insight_1999_images_3_b.jpg

 

Il y a quelques utilisateurs sur spritmonitor, ça tourne souvent a moins de 4L/100.

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Ah, ok, j'avais pas fait le rapprochement. :bien:

 

J’avais déjà vu ces transfos. ;)

Ils ont eu aussi droit a la première version de l'Insight, pour battre des records de conso ça doit être pas mal.

 

Une aérodynamique de folie, de l'aluminium partout, 838kg en BVM, et un 3 cylindres 1.0 + moteur électrique.

 

https://img.favcars.com/honda/ [...] es_3_b.jpg

 

Il y a quelques utilisateurs sur spritmonitor, ça tourne souvent a moins de 4L/100.

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Oui, mais 2 places, et conso finale pas si extraordinaire que ça : on fait quasi pareil avec une Prius nettement plus habitable et civilisée.

 

 

Tiens, un français. :o

Je vois que tu es inscrit aussi. :cyp:

 

Et sinon y'a ça aussi dans les suggestions : https://ecomodder.com/forum/sh [...] -1128.html

:ange:

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Hello ici,

normal que ce soit calme, ça roule pas en ce moment :ddr:

 

Petite question: il y en a ici qui obtiennent des consos en dessous de celle d'homologation?

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