Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

perso je ne crois que ce que je mesure :lol:

 

la mienne est a 5,74 l/100km réél, vu que je rentre tout sur sprit monitor :D

 

 

Protocole ADAC :

 

https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT4559_Lexus_CT_200h_Executive_Automatik/Lexus_CT_200h_Executive_Automatik.pdf

 

Testverbrauch pro 100 km Stadt/Land/BAB 2,7 / 4,8 / 6,7 l

 

à 5,74 ça veut dire que tu fais pas mal de voie rapide/autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Protocole ADAC :

 

https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT4559_Lexus_CT_200h_Executive_Automatik/Lexus_CT_200h_Executive_Automatik.pdf

 

Testverbrauch pro 100 km Stadt/Land/BAB 2,7 / 4,8 / 6,7 l

 

à 5,74 ça veut dire que tu fais pas mal de voie rapide/autoroute :D

 

 

Je ne fais ni autoroute ni ville :ange: (donc 80 / 90 et 110km/h) et qu'en réalité c'est plutot 90/100/120 compteur lol

 

Par contre en full E85 donc il faut enlever 20% si tu veux la conso E5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne fais ni autoroute ni ville :ange: (donc 80 / 90 et 110km/h) et qu'en réalité c'est plutot 90/100/120 compteur lol

 

Par contre en full E85 donc il faut enlever 20% si tu veux la conso E5 :D

 

 

Donc tout est logique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

Merci de stopper le débat sur la conso des hybrides svp :)

 

On s'écarte tranquillement du sujet et ça va se terminer en pugilat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tout est logique :jap:

 

 

De toute façon, 2 voitures et 2 consos différente.

CT200h -> 5.7L.

Focus3 1.6 scti 182 -> 9.9L

 

Toutes les 2 a l'e85.

 

Donc si on calcule le prorata puissance conso, la focus consomme moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne doivent pas plus tricher que les autres, par contre les utilisateurs d'hybride ont une certaine propension à enjoliver les chiffres :D

 

Ça c’est clair, plus ils ne disent pas comment ils eoulent pour arriver à ces chiffres ... j’en croise (et double) tellement que je sais très bien comment ils font pour arriver à de beaux chiffres : ils se traînent. Et pas qu’un peu.

 

Il y a un truc qu’on m’a appris il y a quelque temps en cours de thermo-dynamique moteur, c’est le pouvoir calorifique d’un litre de carburant ...

 

Quoique les anti-mazout veulent propagander, les faits sont là, il y a et y aura toujours plus d’énergie dans un litre de gasoil que dans un litre de sans-plomb, ça plus le fait qu’un mazout tourne moins vite ... peuvent rien faire les eSSences ou les hybrides...

 

Lien wiki si vous ne voulez pas me croire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant ;)

 

Et pourtant les meilleurs rendements sont actuellement atteints pas des moteurs atmo. :bah:

 

Je parle pour l'essence bien sûr. Pour le diesel, ça fait longtemps que les atmos n'existent plus. :ddr:

Le turbo augmente le rendement sur la plage des bas-régimes, mais il n'augmente pas le rendement max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qu’on m’a appris il y a quelque temps en cours de thermo-dynamique moteur, c’est le pouvoir calorifique d’un litre de carburant ...

 

Quoique les anti-mazout veulent propagander, les faits sont là, il y a et y aura toujours plus d’énergie dans un litre de gasoil que dans un litre de sans-plomb, ça plus le fait qu’un mazout tourne moins vite ... peuvent rien faire les eSSences ou les hybrides...

 

Lien wiki si vous ne voulez pas me croire.

=> Sans déconner?

 

 

Ils sont quasi identiques....

Bon, ben tu peux retourner à l'école alors :jap:

 

Edit: Dans le domaine de la combustion, on ne parle pas en volume, mais en masse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est clair, plus ils ne disent pas comment ils eoulent pour arriver à ces chiffres ... j’en croise (et double) tellement que je sais très bien comment ils font pour arriver à de beaux chiffres : ils se traînent. Et pas qu’un peu.

 

Il y a un truc qu’on m’a appris il y a quelque temps en cours de thermo-dynamique moteur, c’est le pouvoir calorifique d’un litre de carburant ...

 

Quoique les anti-mazout veulent propagander, les faits sont là, il y a et y aura toujours plus d’énergie dans un litre de gasoil que dans un litre de sans-plomb, ça plus le fait qu’un mazout tourne moins vite ... peuvent rien faire les eSSences ou les hybrides...

 

Lien wiki si vous ne voulez pas me croire.

 

 

C'est pour ça que la combustion d'un litre de gazole génère 17% de CO2 de plus que celle d'un litre de sans plomb et qu'il faut surtaxer le gazole en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que la combustion d'un litre de gazole génère 17% de CO2 de plus que celle d'un litre de sans plomb et qu'il faut surtaxer le gazole en conséquence.

 

:buzz:

 

N’importe quoi, on parle de volume de carburant pour realiser x km.

 

Avec 1 litre de sans plomb admettons aue tu parcourras 100 km

 

Ben avec un litre de gasoil, ce sera 120-130.

 

Donc tu divises l’émission de CO2 par km parcouru ... n’importe quoi l’aitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Sans déconner?

 

 

Ils sont quasi identiques....

Bon, ben tu peux retourner à l'école alors :jap:

 

Edit: Dans le domaine de la combustion, on ne parle pas en volume, mais en masse :jap:

 

 

:ptdr:

 

3C4CD2C2-CEE8-469A-8EF3-F8FA9A48D235.png

 

38’080 vs 35’475 soit 2’605 d’écart.

 

Oui en thermodynamique moteur en raisonne en masse, mais pas de ma faute si le carburant pétrolier est vendu au litre et que tout le monde paie et donc compare sur cette base ...

 

Sinon t’es juste en train d’insulter un de mes 4-5 meilleurs profs de toute ma scolarité, et si mes souvenirs sont bons j’avais obtenu une excellente note ... mais bon tu dois avoir raison :buzz: ... ‘le fait qu’un véhicule à moteur à combustion spontanée consomme moins qu’un moteur à combustion commandé doit être le pur fruit du hasard :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

N’importe quoi, on parle de volume de carburant pour realiser x km.

 

Avec 1 litre de sans plomb admettons aue tu parcourras 100 km

 

Ben avec un litre de gasoil, ce sera 120-130.

 

Donc tu divises l’émission de CO2 par km parcouru ... n’importe quoi l’aitre ...

 

 

Les taxes, elles sont sur le litre de carburant, pas sur les kilomètres.

Il serait normal que les taxes soient plus fortes sur le litre de gazole puisqu'il rejette plus de CO2 au litre.

Après, si la consommation du diesel est moindre, dans un rapport de 17% avec l'essence, et bien tant mieux, ça restera moins cher.

Sinon, ce sera plus cher, ce qui est normal, puisque même au kilomètre, les rejets seront supérieurs.

 

Note bien qu'avec le nouveau cycle WLTP, ça va pas être toujours évident de trouver un diesel qui consomme 17% de moins que l'essence de même puissance.

Possible, mais pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Tiens ce week-end je me suis exercé à quelques mesures de consos

Toujours avec mon Audi a2

Petite précision sur les caractéristiques que j'avais oublié lors du 1er post.

Moteur 3 cylindres 1.4 tdi 90 ch

Sur mon véhicule l'économétre est très précis et j'ai retrouvé la même conso en calculant à chaque fois donc je peux m'y fier.

 

Donc ce week-end j'ai testé des mesures sur petit trajets avec départ à froid essentiellement.

Sous une température entre 5 et 10 degrés

Trajet aller-retour pour que ce soit homogène

 

1er test sur trajet de 2,3 kms conso moyenne : 7,3 l aux 100 ! (Donc 2 départ à froid pour 6,6 kms total)

Trajet route de campagne avec dénivelé sans dépasser les 60.

 

Ensuite 2eme test :

Trajet mixte moitié route de campagne + national+ urbain

Trajet de 7 kms seulement, donc 2 départs à froid pour 14 bornes total : conso de 6,0 litres au 100

Sur exactement le même trajet j'ai pour référence 2 autres auto que j'ai eu auparavant :

Alfa 156sw 2.4 20v jtd 175ch : 9,0 litres au 100

Honda accord 2.0 ies 147ch : 11.5 litres au 100

 

Une fois le moteur en température, ma conso descent facilement en dessous des 6.0 litres en trajet urbain (sans bouchons évidemment) voir dans les 4 litres sur route.

Enfin tout celà conforte mon idée que la conso peut varier énormément pour les petits trajets aller-retour genre travail domicile à moins de 10 bornes! Bon ce n'est pas mon cas car je travails à plus de 40 bornes.

Mais sur de très court trajet la conso explose de 30 à 40%.

 

Je me demande si les constructeurs ne pourrait pas inclure des systèmes de préchauffe, genre résistance électrique pour avoir déjà les fluides à une certaine température juste avant de prendre l'auto.

Y'aurait moyen de faire de sacré économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la diff en ce moment, petits trajets avec la golf, je suis à environs 8 litres de gazouz, démarrage par températures négatives, trajet de qq km...

 

Dès que je prends le périph plus libre ou que je sors de la ville moteur chaud, la conso s’écroule et tombe vers les 5L

 

Ma compagne avec la même golf mais boîte meca est aux mêmes conso qu’en été globalement, mais elle fait 150 km par jour d’autoroute donc le bloc est bien chaud systématiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrait avoir un préchauffage mais il faut bien de l'énergie pour ça; soit c'est via le moteur (mais du coup ça consomme et à certains endroit il est interdit de faire tourner le moteur sans effectivement avoir le véhicule qui se déplace); soit via un système électrique (avec batterie donc et qu'il faudrait de toute façon alimenter).

 

L'énergie doit forcément venir de quelque part; après à mon avis le futur sera plutôt du côté hybride car avec la batterie à côté, cela permet de faire tourner le moteur de façon optimale (comme en cycle atkinson) car le défaut de manque de puissance est secondé par un moteur électrique pour avoir un comportement "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

L'hybride est confronté au même problème, lors de mon essai pour une Prius le vendeur a bien fait chauffer le moteur pendant 10 minutes à l'arrêt.

Ensuite seulement j'ai pu prendre le volant avant que le vendeur remette l'ordi de bord à 0?.

Autoplus avait testé une Yaris hybride à prés de 7,0 litres au 100 sur les 3 premier bornes à froid

 

Chauffer les fluides avec une énergie électrique pourquoi pas surtout si on peut en plus alimenter sur le secteur.

 

Sinon l'électrique pure reste la solution pour ce type de trajet précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce week-end je me suis exercé à quelques mesures de consos

Toujours avec mon Audi a2

Petite précision sur les caractéristiques que j'avais oublié lors du 1er post.

Moteur 3 cylindres 1.4 tdi 90 ch

Sur mon véhicule l'économétre est très précis et j'ai retrouvé la même conso en calculant à chaque fois donc je peux m'y fier.

 

Donc ce week-end j'ai testé des mesures sur petit trajets avec départ à froid essentiellement.

Sous une température entre 5 et 10 degrés

Trajet aller-retour pour que ce soit homogène

 

1er test sur trajet de 2,3 kms conso moyenne : 7,3 l aux 100 ! (Donc 2 départ à froid pour 6,6 kms total)

Trajet route de campagne avec dénivelé sans dépasser les 60.

 

Ensuite 2eme test :

Trajet mixte moitié route de campagne + national+ urbain

Trajet de 7 kms seulement, donc 2 départs à froid pour 14 bornes total : conso de 6,0 litres au 100

Sur exactement le même trajet j'ai pour référence 2 autres auto que j'ai eu auparavant :

Alfa 156sw 2.4 20v jtd 175ch : 9,0 litres au 100

Honda accord 2.0 ies 147ch : 11.5 litres au 100

 

Une fois le moteur en température, ma conso descent facilement en dessous des 6.0 litres en trajet urbain (sans bouchons évidemment) voir dans les 4 litres sur route.

Enfin tout celà conforte mon idée que la conso peut varier énormément pour les petits trajets aller-retour genre travail domicile à moins de 10 bornes! Bon ce n'est pas mon cas car je travails à plus de 40 bornes.

Mais sur de très court trajet la conso explose de 30 à 40%.

 

Je me demande si les constructeurs ne pourrait pas inclure des systèmes de préchauffe, genre résistance électrique pour avoir déjà les fluides à une certaine température juste avant de prendre l'auto.

Y'aurait moyen de faire de sacré économie

 

 

tout à fait exact, à froid grosse dissipation de chaleur dans le bloc moteur donc moins d'énergie pour tourner le vilebrequin => surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce week-end je me suis exercé à quelques mesures de consos

Toujours avec mon Audi a2

Petite précision sur les caractéristiques que j'avais oublié lors du 1er post.

Moteur 3 cylindres 1.4 tdi 90 ch

Sur mon véhicule l'économétre est très précis et j'ai retrouvé la même conso en calculant à chaque fois donc je peux m'y fier.

 

Donc ce week-end j'ai testé des mesures sur petit trajets avec départ à froid essentiellement.

Sous une température entre 5 et 10 degrés

Trajet aller-retour pour que ce soit homogène

 

1er test sur trajet de 2,3 kms conso moyenne : 7,3 l aux 100 ! (Donc 2 départ à froid pour 6,6 kms total)

Trajet route de campagne avec dénivelé sans dépasser les 60.

 

Ensuite 2eme test :

Trajet mixte moitié route de campagne + national+ urbain

Trajet de 7 kms seulement, donc 2 départs à froid pour 14 bornes total : conso de 6,0 litres au 100

Sur exactement le même trajet j'ai pour référence 2 autres auto que j'ai eu auparavant :

Alfa 156sw 2.4 20v jtd 175ch : 9,0 litres au 100

Honda accord 2.0 ies 147ch : 11.5 litres au 100

 

Une fois le moteur en température, ma conso descent facilement en dessous des 6.0 litres en trajet urbain (sans bouchons évidemment) voir dans les 4 litres sur route.

Enfin tout celà conforte mon idée que la conso peut varier énormément pour les petits trajets aller-retour genre travail domicile à moins de 10 bornes! Bon ce n'est pas mon cas car je travails à plus de 40 bornes.

Mais sur de très court trajet la conso explose de 30 à 40%.

 

Je me demande si les constructeurs ne pourrait pas inclure des systèmes de préchauffe, genre résistance électrique pour avoir déjà les fluides à une certaine température juste avant de prendre l'auto.

Y'aurait moyen de faire de sacré économie

 

Pas mal, bien que j'aurais pensé que ça consommait moins que ça, pour un 3 cylindres diesel de 70ch dans une voiture légère et profilée...

 

Pour la préchauffe, non ça ne changerait rien : d'une part il faudrait le faire à partir du secteur, et ça boufferait un max (pour économiser quelques centilitres de carburant), et ça prendrait des heures aussi, parce-qu'en réalité ce ne sont pas les fluides qu'il faut chauffer, mais le moteur complet : si le moteur fait 150kg, il faut chauffer 150kg à plus de 40 ou 50°C si on veut que ce soit efficace. Et donc ça nécessite une puissance folle.

Si tu ne chauffes que les 10kg de liquide de refroidissement et d'huile, ce sera très vite refroidit par les 150kg du moteur froid. :D

 

L'hybride est confronté au même problème, lors de mon essai pour une Prius le vendeur a bien fait chauffer le moteur pendant 10 minutes à l'arrêt.

Ensuite seulement j'ai pu prendre le volant avant que le vendeur remette l'ordi de bord à 0?.

Autoplus avait testé une Yaris hybride à prés de 7,0 litres au 100 sur les 3 premier bornes à froid

 

Chauffer les fluides avec une énergie électrique pourquoi pas surtout si on peut en plus alimenter sur le secteur.

 

Sinon l'électrique pure reste la solution pour ce type de trajet précis.

 

L'hybride non rechargeable ne fait pas beaucoup mieux à froid, il faut toujours chauffer le moteur à un moment donné. :bah:

En revanche, il permet une chose : rouler les premières centaines de mètres principalement sur l'électrique, pendant que le moteur tourne en ralenti accéléré.

Ca consomme moins quand même que de tirer dans un moteur froid pour avancer sans assistance électrique.

 

Paradoxalement, un diesel surconsomme moins à froid qu'un essence, donc l'effet du froid est moins sensible sur les petits trajets.

Sauf que si on regarde la pollution, c'est catastrophique, car le moteur n'a jamais le temps de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Pas mal, bien que j'aurais pensé que ça consommait moins que ça, pour un 3 cylindres diesel de 70ch dans une voiture légère et profilée..

 

 

Pour la préchauffe, non ça ne changerait rien : d'une part il faudrait le faire à partir du secteur, et ça boufferait un max (pour économiser quelques centilitres de carburant), et ça prendrait des heures aussi, parce-qu'en réalité ce ne sont pas les fluides qu'il faut chauffer, mais le moteur complet : si le moteur fait 150kg, il faut chauffer 150kg à plus de 40 ou 50°C si on veut que ce soit efficace. Et donc ça nécessite une puissance folle.

Si tu ne chauffes que les 10kg de liquide de refroidissement et d'huile, ce sera très vite refroidit par les 150kg du moteur froid. :D

 

Mon 3 cylindres tdi est une version 90ch en injecteurs pompe, c'est pas le 75ch plus répandu, bien que la conso doit être identique pour les deux.

En vérité ce sont des tests fait par temps froids et un peu extrême car éloigné de l'utilisation habituelle.

 

Pour mon trajet boulot travail, soit 44 bornes de national dont une portion à 110 je fais une moyenne de 4,5 en moyenne à l'année.

En roulant assez souvent à 90/100 compteur, je pousse de temps en temps le moulin à 3500 ou 4000 tr/mn et je me prive pas de doubler non plus.

Conduite dynamique mais j'anticipe juste mes freinages pour pas pilé au dernier moment.

Je pourrais très bien dire que je consomme que 3,7 l au 100 en stabilisé entre 80/90 sur route parfaitement plate ou bien descendre à 4,2 de moyenne en faisant de l'ecoconduite et sans jamais faire le con avec l'accélérateur mais bon ce n'est pas mon trip de faire ce genre de reccord.

Par contre je reste toujours ouvert au fait de trouver une voiture aux perfs similaires (surtout en nervosité) qui aurait le même budget utilisation suivant mon style de conduite.(d'où l'intérêt de ce post).

 

Pour le bloc moteur tu as raison, il faudrait une énergie conséquente pour chauffer la masse d'un bloc moteur, quoique l'électricité coûte moins chère que l'essence en proportion...

Mais bon pour faire mes tests j'avais laissé dormir ma voiture dehors exprès alors que rien qu'en sortant du garage tempéré la surconso diminue sensiblement.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon trajet boulot travail, soit 44 bornes de national dont une portion à 110 je fais une moyenne de 4,5 en moyenne à l'année.

En roulant assez souvent à 90/100 compteur, je pousse de temps en temps le moulin à 3500 ou 4000 tr/mn et je me prive pas de doubler non plus.

Conduite dynamique mais j'anticipe juste mes freinages pour pas pilé au dernier moment.

Je pourrais très bien dire que je consomme que 3,7 l au 100 en stabilisé entre 80/90 sur route parfaitement plate ou bien descendre à 4,2 de moyenne en faisant de l'ecoconduite et sans jamais faire le con avec l'accélérateur mais bon ce n'est pas mon trip de faire ce genre de reccord.

Par contre je reste toujours ouvert au fait de trouver une voiture aux perfs similaires (surtout en nervosité) qui aurait le même budget utilisation suivant mon style de conduite.(d'où l'intérêt de ce post).

 

Pour le bloc moteur tu as raison, il faudrait une énergie conséquente pour chauffer la masse d'un bloc moteur, quoique l'électricité coûte moins chère que l'essence en proportion...

Mais bon pour faire mes tests j'avais laissé dormir ma voiture dehors exprès alors que rien qu'en sortant du garage tempéré la surconso diminue sensiblement

 

:jap:

 

Pour un équivalent, tu prends n'importe-quelle compacte moderne à base de 1.5 dci 90, 1.5/1.6 hdi 92, 1.6 tdi, et tu consommeras pareil. :jap:

Ou juste une Prius, qui consommeras à peine plus sur autoroute, mais beaucoup moins en ville, le tout avec plus de place et de puissance...

Hé oui, il y a eu du progrès quand même en terme de rendement moteur. ;)

Le top serait une A2 avec un moteur moderne dedans. Là ça battrait des records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag267UD

c5 3.0hdi ... 6.7L/100 sur les derniers 25.000km ... mais je ne fais quasi pas de ville avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Pour un équivalent, tu prends n'importe-quelle compacte moderne à base de 1.5 dci 90, 1.5/1.6 hdi 92, 1.6 tdi, et tu consommeras pareil. :jap:

Ou juste une Prius, qui consommeras à peine plus sur autoroute, mais beaucoup moins en ville, le tout avec plus de place et de puissance...

Hé oui, il y a eu du progrès quand même en terme de rendement moteur. ;)

Le top serait une A2 avec un moteur moderne dedans. Là ça battrait des records.

=> L'A2 a existé en version "3L Tdi" :jap:

Mais pas en France....

 

Le top serait une Ax avec un DV4 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être finalement l'avenir pour arriver au niveau exigé par l’Europe hahaha :ange:

 

Par contre les 5L sont vraiment pas une performance en réalité pour une si petite voiture, c'est ce que fait une voiture diesel 2 segments au dessus désormais (en diesel, parce que les compactes en essence c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être finalement l'avenir pour arriver au niveau exigé par l’Europe hahaha :ange:

 

Par contre les 5L sont vraiment pas une performance en réalité pour une si petite voiture, c'est ce que fait une voiture diesel 2 segments au dessus désormais (en diesel, parce que les compactes en essence c'est une autre histoire).

 

 

Je suis passé d'une compact diesel a une compact essence, et j'ai exactemement la meme conso sur les 2 (4.7L), bon ok depuis que je suis passé a l'e85 la conso a un peut explosé (normal c'est physique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> L'A2 a existé en version "3L Tdi" :jap:

Mais pas en France....

 

Le top serait une Ax avec un DV4 :ddr:

 

Avec le 1.2 TDI ? :w:

 

Quelle horreur. :pouah:

 

Effectivement un DV4 c'est hyper sobre (et même un DV6 d'ailleurs).

 

Avec n'importe quelle petite bagnole diesel moderne on peut tenir le 3L/100, sur route. C'est ce que fait une Clio 3 dci 90 en ph2 par exemple.

Evidemment, faut éviter la ville ou l'autoroute, mais ça c'est valable aussi pour l'AX ou la Lupo 3L...

 

Sinon l'AX en DV4 ce serait une bombe. :ddr:

Avec un 500cc diesel Lombardini je suis sûr qu'on peut faire mieux, dans une AX. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 1.2 TDI ? :w:

 

Quelle horreur. :pouah:

 

Effectivement un DV4 c'est hyper sobre (et même un DV6 d'ailleurs).

 

Avec n'importe quelle petite bagnole diesel moderne on peut tenir le 3L/100, sur route. C'est ce que fait une Clio 3 dci 90 en ph2 par exemple.

Evidemment, faut éviter la ville ou l'autoroute, mais ça c'est valable aussi pour l'AX ou la Lupo 3L...

 

Sinon l'AX en DV4 ce serait une bombe. :ddr:

Avec un 500cc diesel Lombardini je suis sûr qu'on peut faire mieux, dans une AX. :buzz:

=> Les meilleurs arrivent à passer sous la barre des 2L/100 :W

La voiture est un poil modifiée :siffle:

https://ecomodder.com/forum/showthread.php/vw-lupo-3l-2l-18235.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je double tous les jours des hybrides sur ma 4 voies... en scooter. :jap:

 

 

le compteur est complètement faux sur les toyota, perso je roule a la vitesse gps :lol: (ce qui fait un bon +6km/h sur le compteur)

 

perso je ne fais pas du tout d'eco conduite, je roule normalement, bon d'un coté a 0.56€ le litre et une conso < 6L forcément on regarde moins :D (3.5€/100km environ contre 7€ sur mon ancien dci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> L'A2 a existé en version "3L Tdi" :jap:

Mais pas en France....

 

Le top serait une Ax avec un DV4 :ddr:

 

 

Oui, dommage pour nous.

 

Bon, le tarif d'une A2 était déjà salé, alors en 3L on devait atteindre des sommets.

 

On peut voir leur conso sur spritmonitor, 3.5L/100 de moyenne pour un petit monospace de 15 ans -> https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/1063-A2_3L.html?power_s=50&power_e=70&minkm=15000&powerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...