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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Messages recommandés

 

Oui, dommage pour nous.

 

Bon, le tarif d'une A2 était déjà salé, alors en 3L on devait atteindre des sommets.

 

On peut voir leur conso sur spritmonitor, 3.5L/100 de moyenne pour un petit monospace de 15 ans -> https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/1063-A2_3L.html?power_s=50&power_e=70&minkm=15000&powerunit=2

=> C'était trop tôt pour ce genre de voiture :jap:

 

Celà dit, quand on voit ce que faisait l'Ax 14D, on se dit qu'avec la techno actuelle, ça ferait un truc de dingue.

Mais ça serait invendable :o

 

Je sais pas ce que donne une C1 DV4....

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=> C'était trop tôt pour ce genre de voiture :jap:

 

Celà dit, quand on voit ce que faisait l'Ax 14D, on se dit qu'avec la techno actuelle, ça ferait un truc de dingue.

Mais ça serait invendable :o

 

Je sais pas ce que donne une C1 DV4....

 

 

Ax 1.5d tu veux dire ? le 1.4 TUD consommait autant d'huile que de gasoil :lol:

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=> C'était trop tôt pour ce genre de voiture :jap:

 

Celà dit, quand on voit ce que faisait l'Ax 14D, on se dit qu'avec la techno actuelle, ça ferait un truc de dingue.

Mais ça serait invendable :o

 

Je sais pas ce que donne une C1 DV4....

 

 

4.2L/100, 4.1L100 pour la 107, bien plus que l'A2 3L axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/680-C1.html?fueltype=1&powerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/858-107.html?fueltype=1&powerunit=2

 

Il n'y a pas grosse différence avec le demi Flat 6 qui doit être bien plus agréable a conduire.

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Ax 1.5d tu veux dire ? le 1.4 TUD consommait autant d'huile que de gasoil :lol:

=> Il y en a qui marchaient bien cependant.

Fallait passer le cap des 150 000 avec; si c'était passé => Pas d'emmerdes....

 

 

4.2L/100, 4.1L100 pour la 107, bien plus que l'A2 3L axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/680-C1.html?fueltype=1&powerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/858-107.html?fueltype=1&powerunit=2

 

Il n'y a pas grosse différence avec le demi Flat 6 qui doit être bien plus agréable a conduire.

=> C'est plus qu'une C3 DV6 :hebe:

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La boîte de vitesse est peut être très courte pour compenser son moteur dégonflé ?

=> Oui, ou tout simplement un moteur indapté par rapport au poids de la voiture.

 

Quand on lit la presse et certaines données de conso, on remarque que ce n'est pas le moins puissant qui consomme le moins en mixte.

une Clio 3 Dci 85 consommera moins que la 75 et la 100...

 

Le poids de la Clio 3 génère un taux de charge trop fort sur le 75.

Pour le 100, c'est le creux en bas du compte tour qui peut pénaliser.

 

C'est pour cela que je consommais moins à 130 avec la C4 DW10 qu'avec la C3 Dv4 de madame....

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=> Les meilleurs arrivent à passer sous la barre des 2L/100 :W

La voiture est un poil modifiée :siffle:

https://ecomodder.com/forum/showthread.php/vw-lupo-3l-2l-18235.html

 

La vache, arriver à cumuler performances et conso... c'est fort.

Par contre, vu comment ça fume, je ne parlerais pas d'écologie.

Heureusement, c'est un réglage spécial "run", je suppose que ça ne fume pas comme ça sur route ouverte.

Je serais cependant curieux de connaitre les consos réelles en circulation. Pas sûr que ça soit aussi bon.

Ceci dit, en partant d'une voiture à Cx particulièrement défavorable, c'est une belle perf.

 

Oui, dommage pour nous.

 

Bon, le tarif d'une A2 était déjà salé, alors en 3L on devait atteindre des sommets.

 

On peut voir leur conso sur spritmonitor, 3.5L/100 de moyenne pour un petit monospace de 15 ans -> https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/1063-A2_3L.html?power_s=50&power_e=70&minkm=15000&powerunit=2

 

Impressionnant. :bien:

Mais bon, 61ch quoi. :w:

=> C'est plus qu'une C3 DV6 :hebe:

Et autant que ce que consomme mon père sur grand trajet avec sa Logan MCV 2 dci75... (mais la boite est longue, et il se traine un peu, et va rarement en ville ou sur autoroute...)

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Invité §DAR768jt

 

:jap:

 

Pour un équivalent, tu prends n'importe-quelle compacte moderne à base de 1.5 dci 90, 1.5/1.6 hdi 92, 1.6 tdi, et tu consommeras pareil. :jap:

Ou juste une Prius, qui consommeras à peine plus sur autoroute, mais beaucoup moins en ville, le tout avec plus de place et de puissance...

Hé oui, il y a eu du progrès quand même en terme de rendement moteur. ;)

Le top serait une A2 avec un moteur moderne dedans. Là ça battrait des records.

 

 

Question perfs le 1.5 dci 90ch même dans la Clio est très loin en terme de reprise et vélocité par rapport à mon auto.

Et en conso j'ai des doutes aussi, j'avais un collègue qui avait une Mégane coupé en 90ch justement et sur le même type de trajet il était plutôt à 5,5 l au 100 avec le même style de conduite.

Après j'avoue qu'on a tendance à rouler fort par chez nous.

Comme voiture économe à performance equivalente dans les essais presses, il y'a bien la civic 1.6 dtec ou la 308 HDi 120ch mais bon je pense que le mieux c'est que j'en loue une pendant une semaine pour me faire une idée.

La Prius j'ai pas du tout aimé quand j'avais essayé,avec cette transmission à variateur et elle reste un peu à la peine en reprise.

Ensuite côté essence il y'a bien l'éthanol mais j'ai du mal à évaluer la surconso

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Question perfs le 1.5 dci 90ch même dans la Clio est très loin en terme de reprise et vélocité par rapport à mon auto.

Et en conso j'ai des doutes aussi, j'avais un collègue qui avait une Mégane coupé en 90ch justement et sur le même type de trajet il était plutôt à 5,5 l au 100 avec le même style de conduite.

Après j'avoue qu'on a tendance à rouler fort par chez nous.

Comme voiture économe à performance equivalente dans les essais presses, il y'a bien la civic 1.6 dtec ou la 308 HDi 120ch mais bon je pense que le mieux c'est que j'en loue une pendant une semaine pour me faire une idée.

La Prius j'ai pas du tout aimé quand j'avais essayé,avec cette transmission à variateur et elle reste un peu à la peine en reprise.

Ensuite côté essence il y'a bien l'éthanol mais j'ai du mal à évaluer la surconso

 

Très loin ? Je pense qu'il faut se méfier des impressions.

Voici le comparo entre une Polo 1.4 tdi 90 (désolé, y'a pas l'A2 en stock mais le poids est similaire), et une Clio 4 1.5 dci 90 (poids identique à la Polo) :

http://www.zeperfs.com/duel5832-5833.htm

 

On voit très bien que les perfs sont sensiblement les mêmes, à puissance et poids identiques. Et y'a rien de plus logique.

Après, que le 1.4 tdi donne plus l'impression d'avancer, c'est possible (bruit, vibrations, brutalité, etc...), car le dci est particulièrement doux et linéaire (pour un diesel).

Bref, reste la conso...

 

 

Clio 4 dci 90 BVM (berlines et breaks):

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

A2 tdi 90 BVM :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

La Mégane 3 dci90/95 est effectivement plus proche des 5,5L/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Et Laguna 3, y compris les breaks : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Les Logan MCV sont également très sobres: https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Poids faible et boite longue, ça aide. :D

 

Côté DV6 : un cube comme le C3P s'en sort bien aussi : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Côté Yaris/Verso D4D 90, ou encore Opel Meriva 1.3 CDTI 90, ou son cousin Fiat Idea, ils tournent tous à 5,5L/100 environ.

 

Sinon, au boulot on a 2 voitures :

- Une Clio 3 dci90 de 2012 (donc ph2, avec FAP et BVM5 longue) : 240000km environ, ville 20%/route 20%/autoroute 60% : elle a toujours tourné à 5,5L/100 de moyenne, et toujours largement décrassée à chaque sortie. Elle tourne à un poil moins de 5,5L/100 de moyenne sur autoroute, à 134 chrono.

 

- Une Passat berline TDI 150 et DSG6 de 2017 : 50000km environ, à peu près même usage que la Clio : conso idem : 5,5L/100, et mêmes conducteurs.

 

En fait, il y a globalement un plancher en dessous duquel on ne descend pas actuellement, sauf à éviter ville et autoroute, et à conduire très calmement.

Les hypermilers font mieux, mais pas dans n'importes quelles conditions.

 

L'A2 fait un poil mieux, mais a dû déployer pas mal de "technologie" pour y arriver.

Et je pense que comme pour les Prius, ceux qui les conduisent cherchent souvent à consommer moins.

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Invité §DAR768jt

Très loin ? Je pense qu'il faut se méfier des impressions.

Voici le comparo entre une Polo 1.4 tdi 90 (désolé, y'a pas l'A2 en stock mais le poids est similaire), et une Clio 4 1.5 dci 90 (poids identique à la Polo) :

http://www.zeperfs.com/duel5832-5833.htm

 

On voit très bien que les perfs sont sensiblement les mêmes, à puissance et poids identiques. Et y'a rien de plus logique.

Après, que le 1.4 tdi donne plus l'impression d'avancer, c'est possible (bruit, vibrations, brutalité, etc...), car le dci est particulièrement doux et linéaire (pour un diesel).

Bref, reste la conso...

 

 

Clio 4 dci 90 BVM (berlines et breaks):

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

A2 tdi 90 BVM :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

La Mégane 3 dci90/95 est effectivement plus proche des 5,5L/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Et Laguna 3, y compris les breaks : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Les Logan MCV sont également très sobres: https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Poids faible et boite longue, ça aide. :D

 

Côté DV6 : un cube comme le C3P s'en sort bien aussi : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Côté Yaris/Verso D4D 90, ou encore Opel Meriva 1.3 CDTI 90, ou son cousin Fiat Idea, ils tournent tous à 5,5L/100 environ.

 

Sinon, au boulot on a 2 voitures :

- Une Clio 3 dci90 de 2012 (donc ph2, avec FAP et BVM5 longue) : 240000km environ, ville 20%/route 20%/autoroute 60% : elle a toujours tourné à 5,5L/100 de moyenne, et toujours largement décrassée à chaque sortie. Elle tourne à un poil moins de 5,5L/100 de moyenne sur autoroute, à 134 chrono.

 

- Une Passat berline TDI 150 et DSG6 de 2017 : 50000km environ, à peu près même usage que la Clio : conso idem : 5,5L/100, et mêmes conducteurs.

 

En fait, il y a globalement un plancher en dessous duquel on ne descend pas actuellement, sauf à éviter ville et autoroute, et à conduire très calmement.

Les hypermilers font mieux, mais pas dans n'importes quelles conditions.

 

L'A2 fait un poil mieux, mais a dû déployer pas mal de "technologie" pour y arriver.

Et je pense que comme pour les Prius, ceux qui les conduisent cherchent souvent à consommer moins.

 

 

Bien justement je conduis plutôt avec le pieds lourd et j'ai jamais dépassé les 5 litres sur route.

Maintenant question perfs j'avais choisi l'a2 pour ces capacités de relances en parallèle de sa faible conso et je peux te garantir que c'est pas qu'une impression, elle suplante largement la clio90 en perfs.

C'est une question de rapport poids puissance c'est comme ça.

Comme certaine vieilles 205 gt, avec seulement 82ch elle mettront minable n'importe quelle caisse moderne de puissance équivalente.

 

De mémoire je sais que dans Autoplus l'a2 90ch est donné pour 9.9secondes de 80 à 120 en 5eme (la 5 allonge à 188 chrono);et 8 seconde en 4eme.

Vérifiez par mes soins avec un chrono( je trouve un peu moins avec des vitesses lu au compteur).

 

Le 1000mda en 32,9 secondes sachant que la motricité sur un départ arrêté est vraiment pourrave avec cette motorisation.( chaussé en 175 aussi! Elle a pas que des qualités loin de là)

Mais bon une fois lancer à partir de la 3eme y'a plus de problème.

 

Après pour le confort évidemment la Clio ça doit être une limousine à côté ?

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Bien justement je conduis plutôt avec le pieds lourd et j'ai jamais dépassé les 5 litres sur route.

Maintenant question perfs j'avais choisi l'a2 pour ces capacités de relances en parallèle de sa faible conso et je peux te garantir que c'est pas qu'une impression, elle suplante largement la clio90 en perfs.

 

=> C'est moi ou tu compares 2 voitures qui n'ont rien à voir? :??:

 

L'Audi a eu sa fin de prod quand la Clio a eu son common rail... Déjà.... :siffle:

Ensuite, pour parler de 90, c'est au moins la Clio 3 donc 2 générations plus loin....

Très comparable.... :siffle:

 

Ce qui veut dire:

- Les normes de dépoll n'ont rien à voir (surtout qu'à cette époque VAG aimait bien les gros enrichissement pour lancer le turbo ... )

- Les normes de crash non plus (Ce qui impacte le poids)

- L'agrément, faut en parler?

 

 

C'est une question de rapport poids puissance c'est comme ça.

Comme certaine vieilles 205 gt, avec seulement 82ch elle mettront minable n'importe quelle caisse moderne de puissance équivalente.

 

 

=> Pas que, c'est aussi une question de dépoll....

 

 

De mémoire je sais que dans Autoplus l'a2 90ch est donné pour 9.9secondes de 80 à 120 en 5eme (la 5 allonge à 188 chrono);et 8 seconde en 4eme.

Vérifiez par mes soins avec un chrono( je trouve un peu moins avec des vitesses lu au compteur).

 

Le 1000mda en 32,9 secondes sachant que la motricité sur un départ arrêté est vraiment pourrave avec cette motorisation.( chaussé en 175 aussi! Elle a pas que des qualités loin de là)

Mais bon une fois lancer à partir de la 3eme y'a plus de problème.

 

Après pour le confort évidemment la Clio ça doit être une limousine à côté ?

 

=> C'est vrai qu'avec un tel avion, on comprend immédiatement pourquoi Audi a monopolisé les 24 Diesel pendant 1 siècle :W

Assurément, l'A2 est une des meilleure voiture au monde après les hybrides :jap:

L'important est d'être auto-convaincu qu'on a fait le meilleur achat :ddr:

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Très loin ? Je pense qu'il faut se méfier des impressions.

Voici le comparo entre une Polo 1.4 tdi 90 (désolé, y'a pas l'A2 en stock mais le poids est similaire), et une Clio 4 1.5 dci 90 (poids identique à la Polo) :

http://www.zeperfs.com/duel5832-5833.htm

 

On voit très bien que les perfs sont sensiblement les mêmes, à puissance et poids identiques. Et y'a rien de plus logique.

Après, que le 1.4 tdi donne plus l'impression d'avancer, c'est possible (bruit, vibrations, brutalité, etc...), car le dci est particulièrement doux et linéaire (pour un diesel).

Bref, reste la conso...

 

 

Clio 4 dci 90 BVM (berlines et breaks):

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

A2 tdi 90 BVM :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

La Mégane 3 dci90/95 est effectivement plus proche des 5,5L/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Et Laguna 3, y compris les breaks : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Les Logan MCV sont également très sobres: https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Poids faible et boite longue, ça aide. :D

 

Côté DV6 : un cube comme le C3P s'en sort bien aussi : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Côté Yaris/Verso D4D 90, ou encore Opel Meriva 1.3 CDTI 90, ou son cousin Fiat Idea, ils tournent tous à 5,5L/100 environ.

 

Sinon, au boulot on a 2 voitures :

- Une Clio 3 dci90 de 2012 (donc ph2, avec FAP et BVM5 longue) : 240000km environ, ville 20%/route 20%/autoroute 60% : elle a toujours tourné à 5,5L/100 de moyenne, et toujours largement décrassée à chaque sortie. Elle tourne à un poil moins de 5,5L/100 de moyenne sur autoroute, à 134 chrono.

 

- Une Passat berline TDI 150 et DSG6 de 2017 : 50000km environ, à peu près même usage que la Clio : conso idem : 5,5L/100, et mêmes conducteurs.

 

En fait, il y a globalement un plancher en dessous duquel on ne descend pas actuellement, sauf à éviter ville et autoroute, et à conduire très calmement.

Les hypermilers font mieux, mais pas dans n'importes quelles conditions.

 

L'A2 fait un poil mieux, mais a dû déployer pas mal de "technologie" pour y arriver.

Et je pense que comme pour les Prius, ceux qui les conduisent cherchent souvent à consommer moins.

=> @pierregdlj c'est peut être mieux de comparer à même génération:

http://www.zeperfs.com/duel7354-6230.htm

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Ouai enfin non, tu compares une 1.4 essence avec le gros 2.0 HDI, en comparant à moteurs équivalents, cad le bon vieux 1.4 TU, la 206 est largement larguée niveau perfs ;)

 

http://www.zeperfs.com/duel7354-6155.htm

=> Le con, j'avais pas vu que c'était une A2 essence :ddr:

Je trouvais ça tellement mou du slip, que je ne me sus mm pas posé la question :lol:

 

Par contre, en 0-100....

https://www.caradisiac.com/fic [...] +4cv+pack/

12 sec ++ ....

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=> @pierregdlj c'est peut être mieux de comparer à même génération:

http://www.zeperfs.com/duel7354-6230.htm

 

Le but était de montrer qu'il y a eu du progrès sur les nouvelles générations. ;)

C'est clair qu'à son époque, elle était bonne niveau conso (mais pas forcément grâce au moteur, bien que c'était le début du downsizing en fait).

 

=> Le con, j'avais pas vu que c'était une A2 essence :ddr:

Je trouvais ça tellement mou du slip, que je ne me sus mm pas posé la question :lol:

 

Par contre, en 0-100....

https://www.caradisiac.com/fic [...] +4cv+pack/

12 sec ++ ....

C'est pour ça que j'avais pris la Polo en comparaison, équipée du même moteur, et faisant le même poids. ;)

 

Sinon, 12,6s c'est pas dégueu pour 75ch. Quand je vois les perfs d'une Logan dci68... :ange: (on doit être à 15s :w: )

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Le but était de montrer qu'il y a eu du progrès sur les nouvelles générations. ;)

C'est clair qu'à son époque, elle était bonne niveau conso (mais pas forcément grâce au moteur, bien que c'était le début du downsizing en fait).

 

=> Une Clio Dti, c'était pas crado :bah:

Une Saxo 1.5D non plus (mais les perfs étaient moins bonnes...)

Faudrait zieuter du côté des punto jtd aussi :jap:

 

C'est pour ça que j'avais pris la Polo en comparaison, équipée du même moteur, et faisant le même poids. ;)

 

Sinon, 12,6s c'est pas dégueu pour 75ch. Quand je vois les perfs d'une Logan dci68... :ange: (on doit être à 15s :w: )

=> Ouais, mais la Logan a des rapports allongés pour le Co2, puis c'est plus la même gamme...

:jap:

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=> Une Clio Dti, c'était pas crado :bah:

Une Saxo 1.5D non plus (mais les perfs étaient moins bonnes...)

Faudrait zieuter du côté des punto jtd aussi :jap:

 

Oui, elles étaient toutes relativement sobres, même la 205D qui plafonnait à 5,5L/100 chez moi, toujours à fond aussi bien sûr. :D

 

=> Ouais, mais la Logan a des rapports allongés pour le Co2, puis c'est plus la même gamme...

:jap:

 

En fait y'a 2 cas :

- Logan 1, lourde mais boite très courte, dci68 et 160Nm : perfs pas terribles

- Logan 2, plus légère (150kg de moins environ) mais boite bien plus longue, dci75 FAP et 200Nm : perfs pas terribles non plus. :ddr:

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Oui, elles étaient toutes relativement sobres, même la 205D qui plafonnait à 5,5L/100 chez moi, toujours à fond aussi bien sûr. :D

 

=> J'étais à 5L en faisant le bourrin (Vmax 2x/jour) avec la Saxo 1.5D

Je suis monté une fois à 6L, mais j'avais une remorque avec un CBR dessus, coffre plein et 120 sur autoroute

:ddr:

 

En fait y'a 2 cas :

- Logan 1, lourde mais boite très courte, dci68 et 160Nm : perfs pas terribles

- Logan 2, plus légère (150kg de moins environ) mais boite bien plus longue, dci75 FAP et 200Nm : perfs pas terribles non plus. :ddr:

=> :jap:

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La vache, arriver à cumuler performances et conso... c'est fort.

Par contre, vu comment ça fume, je ne parlerais pas d'écologie.

Heureusement, c'est un réglage spécial "run", je suppose que ça ne fume pas comme ça sur route ouverte.

Je serais cependant curieux de connaitre les consos réelles en circulation. Pas sûr que ça soit aussi bon.

Ceci dit, en partant d'une voiture à Cx particulièrement défavorable, c'est une belle perf.

 

266km/h avec 120ch, tu y crois sérieusement ? :buzz:

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Invité §KVA474xw

6.1L/100

 

80kms sur autoroute régulateur à 110

Touareg V8 TDI

 

(Je crois que le vent de dos m'a aidé ça me parait vraiment trop raisonnable comme conso :D )

 

 

80743282_1210334355825780_2428307808316293120_n.jpg

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6.1L/100

 

80kms sur autoroute régulateur à 110

Touareg V8 TDI

 

(Je crois que le vent de dos m'a aidé ça me parait vraiment trop raisonnable comme conso :D )

 

 

80743282_1210334355825780_2428307808316293120_n.jpg

 

Pas mal. :w:

 

Ca tourne à quel régime à cette vitesse ? :cyp:

 

Pas de souci. Record battu pour la 308: 7.4 L/100 :L

Dans quelles conditions ?

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Invité §KVA474xw

Pas mal. :w:

 

Ca tourne à quel régime à cette vitesse ? :cyp:

 

 

Tiens j'ai même pas fait attention, je te dirai quoi ;)

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Avec le 1.2 TDI ? :w:

 

Quelle horreur. :pouah:

 

Effectivement un DV4 c'est hyper sobre (et même un DV6 d'ailleurs).

 

Avec n'importe quelle petite bagnole diesel moderne on peut tenir le 3L/100, sur route. C'est ce que fait une Clio 3 dci 90 en ph2 par exemple.

Evidemment, faut éviter la ville ou l'autoroute, mais ça c'est valable aussi pour l'AX ou la Lupo 3L...

 

Sinon l'AX en DV4 ce serait une bombe. :ddr:

Avec un 500cc diesel Lombardini je suis sûr qu'on peut faire mieux, dans une AX. :buzz:

Pas certain parce que les Lombardini déjà c'est pas très fiable dans les voitures sans permis, et ça consomme également 3l/100 sauf que c'est pour rouler à 45 km/h avec des voitures de 400kg.

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Oui, dommage pour nous.

 

Bon, le tarif d'une A2 était déjà salé, alors en 3L on devait atteindre des sommets.

 

On peut voir leur conso sur spritmonitor, 3.5L/100 de moyenne pour un petit monospace de 15 ans -> https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/1063-A2_3L.html?power_s=50&power_e=70&minkm=15000&powerunit=2

 

 

J'appelle plus ça une citadine qu'un monospace :o

Je n'ai jamais trouvé exceptionnel les consos atteintes par ces engins, surtout quand tu vois tout ce qu'ils ont pu faire pour tenter de peu consommer (roues plus fines, jantes pleines, carrosserie tout alu, boite auto spécifique qui fait de la roue libre, petite cylindrée, réservoir de 21L pour réduire le poids sur la version 3L...).

 

 

Surtout pour au final, avoir des performances et une consommation d'AX 1.5d tout sauf techniquement évoluée, sachant que l'AX est annoncée à 760kg et l'A2 à 825kg, même s'il y'a une différence il n'y a pas non plus un monde entre les 2.

 

 

Et il y'a un mec qui a monté ce 1.2 dans une A8 il me semble, il consomme dans les 5L.

 

Edit :

https://www.spritmonitor.de/en/detail/771324.html

 

Et il a un facebook. Cherchez Audi A8 1.2 TDI sur google.

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Invité §KVA474xw

Pas mal. :w:

 

Ca tourne à quel régime à cette vitesse ? :cyp:

 

 

 

Dans quelles conditions ?

 

Tiens j'ai même pas fait attention, je te dirai quoi ;)

 

 

Environ 1350tr/min à 110km/h en 8ème

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Invité §elk427tO

 

Ouai enfin non, tu compares une 1.4 essence avec le gros 2.0 HDI, en comparant à moteurs équivalents, cad le bon vieux 1.4 TU, la 206 est largement larguée niveau perfs ;)

 

http://www.zeperfs.com/duel7354-6155.htm

 

 

Les 14s pour le 0-100 de la 206 1.4e, je trouve ça un peu pessimiste. Je dirais plutôt 12-12,5s.

 

J'ai beaucoup roulé avec ce véhicule cette année, et j'ai tourné à 7,1L/100, avec une grande majorité d'autoroute généralement à 130-140, un peu de voie rapide et un peu de ville.

 

Sur autoroute:

À 110, elle tourne à 5,6L/100.

À 120: 6,2L/100.

En roulant moitié à 140, moitié à 160: 8,5-8,7L/100 environ.

Le compteur est assez précis. Pas plus de 3-4km/h d'erreur à ces vitesses-là.

 

En soi, c'est pas des consos énormes, mais de mémoire, le 2.0HDi est plus sobre, et offre un agrément de conduite et des performances nettement supérieurs :buzz:

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Invité §elk427tO

Concernant le régime moteur, en 5ème:

À 100km/h: 2.800trmn.

À 140: 4.000trmn.

À 160: 4.500trmn.

À 180: 5.100trmn.

Sur le plat, elle ne va pas au-delà :buzz:

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Dans ma famille on a eu une des premières série de 206 en 110ch essence.

La voiture était de 2001, gardée jusque en 2016 avant d'être remplacée par une DS3.

 

J'ai souvenir d'une voiture assez creuse, ça marchait bien mais sans plus, il fallait prendre des tours. En tout cas elle ne marchait pas tellement mieux que ma clio 1.8

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Invité §elk427tO

Dans ma famille on a eu une des premières série de 206 en 110ch essence.

La voiture était de 2001, gardée jusque en 2016 avant d'être remplacée par une DS3.

 

J'ai souvenir d'une voiture assez creuse, ça marchait bien mais sans plus, il fallait prendre des tours. En tout cas elle ne marchait pas tellement mieux que ma clio 1.8

 

 

Tu parles du 1.6 110cv? Je m'attendais à un avion, vu le gabarit de la 206.

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