Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Invité §oli124XP

Messages recommandés

Invité §Dam520uZ

Bonnes fêtes à tous! ;)

 

Pour ma part je me suis fait une frayeur avant-hier sur une petite route de bourgogne: la nuit était tombée et j'ai mal apprécié l'angle d'un virage... Avec la chaussée légèrement glissante je me suis retrouvé à la limite de partir en tête-à-queue, heureusement que je ne roulais pas particulièrement vite car sinon, c'est le fossé que j'aurai rencontré... A la place je me suis retrouvé en glissade d'un côté, puis de l'autre, par chance il n'y avait personne en face. Cela fait bizarre quand même! Soyez prudent... :ange:

 

 

Avec la Micra cela ne nous ai jamais arrivé, mais c'est vrai que ces jours ci il fallait faire attention au glissade.

Sinon notre Mic Mic a 4000 km, elle se porte comme un charme.

Le moteur commence a se libéré. :)

 

Toujours aussi belle avec son gris porcelaine. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Hier en prenant la Micra, je me suis rendu compte que l'on entendais un léger sifflement qui provenez du volant lorsque l'on tournait vers la gauche!

Alors qu'a droite pas un bruit.

C'est la premiére fois que j'entends ce sifflement, avez vous déja eu de petit soucis?

 

EDIT: j'ai pris la Micra cette aprés midi pour emmener ma copine au coiffeur, pas un seul bruit...

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Hier en prenant la Micra, je me suis rendu compte que l'on entendais un léger sifflement qui provenez du volant lorsque l'on tournait vers la gauche!

Alors qu'a droite pas un bruit.

C'est la premiére fois que j'entends ce sifflement, avez vous déja eu de petit soucis?

 

EDIT: j'ai pris la Micra cette aprés midi pour emmener ma copine au coiffeur, pas un seul bruit...

Bizarre.

 

 

En la prenant ce matin j'ai fait attention mais n'ai décelé aucun bruit. Tant mieux si ça ne le fait plus de ton côté! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Bonne année à tous et à vos pétulantes petites urbaines! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

C'est vrai que l'ESP est bien pratique de temps en temps.

Dommage qu'il ne soit pas en série sur la Micra. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

C'est vrai que l'ESP est bien pratique de temps en temps.

Dommage qu'il ne soit pas en série sur la Micra. :bah:

 

 

Seulement sur la 110 ch... autant dire un collector! ;)

Pour ma part je n'ai pas encore vu de micra k12 "phase 3" en circulation, les temps sont durs... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

ça faisait un bail que je n'avais pas "poussé" la micra, ce fut chose faite hier soir où, particulièrement chargée, elle m'a encore surpris une fois lancée (mais également cet automobiliste en alfa 159). Elle est d'ailleurs bien plus confortable chargée, les suspensions sont bien moins sèches. La "chtite" roule plutôt pas mal... ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Bonne année 2008 à tous les micraïstes (et aux autres aussi) !!!!

 

Pour la phase 3, j'en ai croisé 2 en gris très foncé (je ne connais pas la référence).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Un petit up juste pour dire que j'ai aperçu une petite Micra phase 3 noir.

La nouvelle calandre alu est vraiment magnifique, la semaine prochaine j'irais faire un petit tour pour savoir le prix de celle ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

J'ai retrouvé la micra ce matin après quelques jours d'inactivité, par contre le plastique entourant l'antibrouillard avant est en partie sorti de son rangement (bien que ce soit sans doute dû à un créneau "loupé" en mon absence)... je dis ça mais je ne suis pas sur que cette pièce soit simplement "clipée", je rappelle que je les ai fait monter en accessoire donc je pense que c'est le cas. Je regarde ça tout à l'heure pour essayer d'arranger le coup :ange: Les micra phase 1 équipées des antibrouillards avant étant plutôt rares (Ultimate et Lolita Lempicka), je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Allez, histoire de faire remonter le topic.

Je viens de me procurer le dernier Automobile Mag pour son supplément Qualité/Fiabilité. J'achète ce numéro tous les ans même si les résultats sont assez disparates avec Auto Plus :cyp:, Que Choisir et l'ADAC. :buzz:

 

Notre Micra résiste bien. :sol:

 

13/20 pour la Qualité ( matériaux, finitions).

Velours des sièges de bonne qualité, surface de la planche de bord peu valorisante, matériaux basiques mais endurants... - ils ont oublié de parler du volant qui partait en lambeaux :D -

 

16/20 (coef 2) pour la Fiabilité ( mécanique, électronique)

moteurs essence Nissan fiables - toujours pas un mot sur le problème de chaîne de distribution que connaissent certains propriétaires, à croire que c'est un problème très isolé ou que le canard a fait un copier-coller de son commentaire de l'année dernière :lol: -, quelques reprogrammations du boîtier de gestion électronique dûes à un ralenti trop élévé, un peu plus de soucis sur le DCi ( pompes d'injection, turbos, courroies), allumage intempestif du voyant d'airbag, mauvais serrage du volant sur la colonne de direction

 

VERDICT : 15/20

 

Bref, pas mal sans plus. Elle finit 9°.

Dans la catégorie, la Honda Jazz reste toujours au top. Derrière, on retrouve Yaris 2, Clio 3, Corsa D ( je suis agréablement surpris par cette dernière ;) ).

C'est regrettable qu'il aient oublié de noter certaines voitures : Suzuki Swift, Kia Rio...

 

De mon côté, notre Micra vient de franchir les 15 000 bornes.

Les pneus avant ( Continental) commencent à être sérieusement entamés ( route de montagne, beaucoup de rond-points). Je vais les changer à 20 000.

Mes pneus arrière sont en très bon état. Par contre, je n'arrête pas de percer avec ( pratiquement tous les 2 mois). :q Est-ce dû au manufacturier ? Au final, ça va me coûter + cher en rustines et réparation que de prendre des pneus neufs :lol:.

 

A bientôt

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Des petites news de notre Micra, hier elle a eu droit a sa première révision.

Elle vient de dépassée les 5000 km, petite vidange et petit tour de la voiture pour voir si tout aller bien.

Le soucis de claquement a chaud dans la direction est résolu, juste quelques vis a resserrer. :)

Bref content du SAV Nissan, et petit bonus je n'ai pas payé l'huile pour la vidange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Finition moyenne mais résistante toutefois... Pour ma part une vibration "bien française" a fait son apparition il y a peu dans la planche de bord, dur dur de la localiser... et un petit accroc dans l'accoudoir de la portière conducteur, je me demande bien comment j'ai fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

ça y est, enfin! Première Micra K12 "phase 3" vue dans la rue, un CC haut de gamme. Et la nouvelle calandre rend plutôt pas mal je trouve, elle confère au modèle un aspect un peu plus classe... :) En revanche, au niveau des ventes, il est évident que la micra s'est faite supplanter par la Swift pour ce qui est de la citadine japonaise n°2 derrière la Yaris... J'en vois de plus en plus!

 

Sinon, toujours RAS sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat466Bl

Bonjour/Bonsoir à tous!!

Un nouveau venu, heureux propriétaire d'une belle micra K12 (2003) 1.4 16v grise métallisée 3 portes. (les photos vont arriver :) :) )

J'arrive avec une première question en tête, désolé si elle a déjà été traitée :ange:

Est-il possible de changer les ampoules des feux de croisement sur ma micra sans être mécano?

Car j'ai cru lire que c'était assez difficile d'accès...

Tiens! deuxième question...que me conseillez-vous pour donner un peu plus de "punch" à cette petite citadine?

-Filtre à air? (pas super punchy)

-Kit d'admission directe? (pas homologué je crois)

-Nouvel échappement?

 

Je passe d'une Primera série 2, 1.4 16V et je ne retrouve pas le même "vrroouuumm" à l'accélération (snif nostalgique).

 

En tout cas, ce forum est vraiment très bien fait :)

 

A très vite!!

Et bonne route à tous!

 

PS: A quand une 6ème vitesse sur la Micra? c'est assez frustrant d'entendre le moteur en demander plus et de ne rien pouvoir faire (re-snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Bonjour/Bonsoir à tous!!

Un nouveau venu, heureux propriétaire d'une belle micra K12 (2003) 1.4 16v grise métallisée 3 portes. (les photos vont arriver :) :) )

J'arrive avec une première question en tête, désolé si elle a déjà été traitée :ange:

Est-il possible de changer les ampoules des feux de croisement sur ma micra sans être mécano?

Car j'ai cru lire que c'était assez difficile d'accès...

Tiens! deuxième question...que me conseillez-vous pour donner un peu plus de "punch" à cette petite citadine?

-Filtre à air? (pas super punchy)

-Kit d'admission directe? (pas homologué je crois)

-Nouvel échappement?

 

Je passe d'une Primera série 2, 1.4 16V et je ne retrouve pas le même "vrroouuumm" à l'accélération (snif nostalgique).

 

En tout cas, ce forum est vraiment très bien fait :)

 

A très vite!!

Et bonne route à tous!

 

PS: A quand une 6ème vitesse sur la Micra? c'est assez frustrant d'entendre le moteur en demander plus et de ne rien pouvoir faire (re-snif)

 

 

Bonjour et bienvenue! Depuis quand as-tu ta micra? Je ne peux te répondre que concernant la sixième vitesse... ce n'est qu'un rêve qui a très peu de chances de se réaliser, puisque les retouches opérées lors des différents restylages n'ont été que cosmétiques... Et vu que la Micra vient de fêter ses 5 ans de commercialisation en France, il faudra sans doute attendre la génération suivante pour y compter. ;)

 

Tu trouves que la 1.4 est trop molle? Je t'avoue que je ne suis pas très au courant des améliorations mécaniques dont tu parles, et je ne sais pas si ça vaut le coup (coût? ;) ) sur une auto de cette catégorie... Il y a également la solution des boitiers électroniques (+ 10 ch environ), à l'efficacité incertaine... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat466Bl

Salut salut!

Les boitiers ne sont pas homologués je crois? si? :ange:

concernant la 6ème vitesse, c'est juste que le "bruit" du moteur en 5ème est facilement agaçant sur les long trajet en autoroute...

Ma Micra, je l'ai depuis décembre (cadeau de nowel) :love:

Avant c'était ma môman la conductrice, ce qui veut dire qu'elle n'a pas été bousculée la titine :lol: Elle est donc en parfait état.

Ce weekend je vais prendre des photos de ce petit bijou.

La 1.4 n'est pas molle non, mais par contre, quand je pousse sur l'accélérateur, l'icône de la batterie s'affiche un peu trop facilement (quand je veux doubler par exemple). Est-ce que je suis le seul à avoir cela?

 

La finition de ma Micra K12 de 2003 : Ultimate :)

 

Merci pour ton accueil Oliv85 ;) , et à très vite!!

 

Mateya :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Salut salut!

Les boitiers ne sont pas homologués je crois? si? :ange:

concernant la 6ème vitesse, c'est juste que le "bruit" du moteur en 5ème est facilement agaçant sur les long trajet en autoroute...

Ma Micra, je l'ai depuis décembre (cadeau de nowel) :love:

Avant c'était ma môman la conductrice, ce qui veut dire qu'elle n'a pas été bousculée la titine :lol: Elle est donc en parfait état.

Ce weekend je vais prendre des photos de ce petit bijou.

La 1.4 n'est pas molle non, mais par contre, quand je pousse sur l'accélérateur, l'icône de la batterie s'affiche un peu trop facilement (quand je veux doubler par exemple). Est-ce que je suis le seul à avoir cela?

 

La finition de ma Micra K12 de 2003 : Ultimate :)

 

Merci pour ton accueil Oliv85 ;) , et à très vite!!

 

Mateya :jap:

 

 

 

En attente des photos alors, en plus les finitions Ultimate sont assez peu répandues et pourtant très sympa avec son becquet noir et ses antibrouillards (dont je ne regrette pas l'acquisition par ailleurs)!

 

L'insonorisation - et plus généralement le confort de fonctionnement - est pour moi le défaut général de cette auto par ailleurs vraiment attachante! J'aurai un petit pincement au coeur au moment de m'en séparer! ;) Sur autoroute il faut facilement mettre le volume de l'autoradio à 10-11...

 

Concernant l'icône de la batterie, je n'ai pas ce souci. Par ailleurs, la micra a-t-elle eu une remplaçante dans le cercle familial? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat466Bl

 

En attente des photos alors, en plus les finitions Ultimate sont assez peu répandues et pourtant très sympa avec son becquet noir et ses antibrouillards (dont je ne regrette pas l'acquisition par ailleurs)!

 

L'insonorisation - et plus généralement le confort de fonctionnement - est pour moi le défaut général de cette auto par ailleurs vraiment attachante! J'aurai un petit pincement au coeur au moment de m'en séparer! ;) Sur autoroute il faut facilement mettre le volume de l'autoradio à 10-11...

 

Concernant l'icône de la batterie, je n'ai pas ce souci. Par ailleurs, la micra a-t-elle eu une remplaçante dans le cercle familial? :)

 

 

OUI! la Micra a eu une remplaçante! Et il s'agit d'une..........Nouvelle Micra!!! la dernière!! avec la finition haut de gamme!

110 Cv pour la môman... PAF!! dans tes dents Mateya! :non:

les anti-brouillard sont canons, et le becquet noir donne vraiment une belle allure à la Micra!

Ca fait 2 Micras dans la famille, plus la Mégane 2 du papa finition "luxe privilège".

 

Concernant la sono de la voiture...j'ai été bluffé par sa qualité!!! Quel plaisir!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

 

OUI! la Micra a eu une remplaçante! Et il s'agit d'une..........Nouvelle Micra!!! la dernière!! avec la finition haut de gamme!

110 Cv pour la môman... PAF!! dans tes dents Mateya! :non:

les anti-brouillard sont canons, et le becquet noir donne vraiment une belle allure à la Micra!

Ca fait 2 Micras dans la famille, plus la Mégane 2 du papa finition "luxe privilège".

 

Concernant la sono de la voiture...j'ai été bluffé par sa qualité!!! Quel plaisir!!! :love:

 

 

Bonne nouvelle! :) Mais je te préviens tout de suite de la sanction encourue, il te faut exercer tes talents de photographe à présent, ça manque un peu de photos et de fréquentation ici en ce moment! ;)

 

Plus sérieusement, c'est le signe que cette auto plaît à ses utilisateurs en général... La version 110 ch est un vrai plaisir à conduire. :) En revanche pour la sono, il faut bien avouer que ça vibre pas mal dès qu'on augmente un peu le volume... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat466Bl

 

Bonne nouvelle! :) Mais je te préviens tout de suite de la sanction encourue, il te faut exercer tes talents de photographe à présent, ça manque un peu de photos et de fréquentation ici en ce moment! ;)

 

Plus sérieusement, c'est le signe que cette auto plaît à ses utilisateurs en général... La version 110 ch est un vrai plaisir à conduire. :) En revanche pour la sono, il faut bien avouer que ça vibre pas mal dès qu'on augmente un peu le volume... :p

 

 

Promis je ferai de mon mieux pour les photos!

En tout cas pour moi, la sono ne grésille pas quand je monte le volume :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

 

Promis je ferai de mon mieux pour les photos!

En tout cas pour moi, la sono ne grésille pas quand je monte le volume :p

 

 

Je voulais parler des vibrations au niveau des portières notamment, occasionnées par l'augmentation du volume, mais sinon l'autoradio fonctionne plutôt pas mal il est vrai... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat466Bl

 

Je voulais parler des vibrations au niveau des portières notamment, occasionnées par l'augmentation du volume, mais sinon l'autoradio fonctionne plutôt pas mal il est vrai... ;):jap:

 

 

J'ai fais le test hier soir en poussant un peu plus la sono, et c'est les boutons pour ouvrir les fenêtres qui vibrent pour ma part :lol:

 

Vivement le weekend !! je suis pressé d'avoir vos impression quand à ma petite voiture :)

 

Et sinon Oliv, t'as pas une idée par rapport à mon histoire de phares? C'est mieux de passer par la case garage pour changer les ampoules d'une Micra?

 

Parce que je suis bien tenté par les H4 de Philips, les blue vision...(ça doit être le syndrome de la Micra phase 3, avec ses phares bleu)

 

See ya!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

 

J'ai fais le test hier soir en poussant un peu plus la sono, et c'est les boutons pour ouvrir les fenêtres qui vibrent pour ma part :lol:

 

Vivement le weekend !! je suis pressé d'avoir vos impression quand à ma petite voiture :)

 

Et sinon Oliv, t'as pas une idée par rapport à mon histoire de phares? C'est mieux de passer par la case garage pour changer les ampoules d'une Micra?

 

Parce que je suis bien tenté par les H4 de Philips, les blue vision...(ça doit être le syndrome de la Micra phase 3, avec ses phares bleu)

 

See ya!

 

 

Une copine avait pas mal galéré pour changer une ampoule si je me souviens bien... ce qui fait qu'elle ne l'a pas fait elle-même, personnellement je n'ai jamais eu à le faire... Ceci dit c'est sans doute faisable. ;)

Bonne idée pour les phares en tout cas, j'aime beaucoup le regard de la Micra de nuit (voir la photo que j'ai postée il y a quelques temps sous la pluie) :) Les petites modifs sur cette auto, c'est fini pour moi, mais je ne regrette absolument pas celles que j'ai effectuées... (antibrouillards, vitrage teinté, pommeau cuir) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Et si tes photos peuvent réveiller les autres, ce ne sera que du bonus! :lol:;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

ça y est, enfin! Première Micra K12 "phase 3" vue dans la rue, un CC haut de gamme. Et la nouvelle calandre rend plutôt pas mal je trouve, elle confère au modèle un aspect un peu plus classe... :) En revanche, au niveau des ventes, il est évident que la micra s'est faite supplanter par la Swift pour ce qui est de la citadine japonaise n°2 derrière la Yaris... J'en vois de plus en plus!

 

Sinon, toujours RAS sur la mienne...

 

 

Exact, 1030 Swift vendues en janvier contre un maigre 699 pour la Micra.

Le restylage n'a servi à rien.

 

Ici, en Polynésie, la Swift se vend comme des petits pains.

D'ailleurs ici, le marché est à l'envers. La Micra se vend mieux que la Yaris, par exemple. :D

 

En tout cas, en métropole, heureusement que le Qashqaï est là pour Nissan.

Bizzarre, ce changement de situation.

Quand on voit que la Micra de génération précedente était bien devant les Toy Starlet et Suz Swift, qu'est ce qui a loupé ? Ligne trop féminine peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Salut salut!

Les boitiers ne sont pas homologués je crois? si? :ange:

concernant la 6ème vitesse, c'est juste que le "bruit" du moteur en 5ème est facilement agaçant sur les long trajet en autoroute...

Ma Micra, je l'ai depuis décembre (cadeau de nowel) :love:

Avant c'était ma môman la conductrice, ce qui veut dire qu'elle n'a pas été bousculée la titine :lol: Elle est donc en parfait état.

Ce weekend je vais prendre des photos de ce petit bijou.

La 1.4 n'est pas molle non, mais par contre, quand je pousse sur l'accélérateur, l'icône de la batterie s'affiche un peu trop facilement (quand je veux doubler par exemple). Est-ce que je suis le seul à avoir cela?

 

La finition de ma Micra K12 de 2003 : Ultimate :)

 

Merci pour ton accueil Oliv85 ;) , et à très vite!!

 

Mateya :jap:

 

 

 

Salut, pas d'icône batterie qui s'allume sur ma 1.4 88 ch BVA.

Mais, je conduis très cool : vive la BVA.

Même si sur la route de montagne qui mène chez moi, il m'arrive de me faire plaisir et je trouve que ce moteur a une bonne pêche, surtout que la petite reste assez légère (comparée aux dernières Corsa, Clio, 207..., seule la nouvelle Mazda 2 semble bien née et d'ailleurs je commence à m'y intéresser mais toujours pas de BVA :cry: ). Mais bon dans ces cas, glou glou et l'autonomie donnée par l'ODB baisse vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat466Bl

Comme promis, voici les photos!!

 

P1070954.jpg.4102e066368457618a020e233d310e44.jpgP1070955.jpg.be9287c269f6f6b61e77f7fe0232da5a.jpgP1070956.jpg.c3c178e0c6078fd6ca34f2d457060404.jpgP1070957.jpg.047f3e0915176eb1c3e6ae9cf59f8d19.jpgP1070958.jpg.eb9e7412c4a26baa180ddab03f152335.jpgP1070959.jpg.45cb37d666f94c9fc71931a157b8b6c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

 

Exact, 1030 Swift vendues en janvier contre un maigre 699 pour la Micra.

Le restylage n'a servi à rien.

 

Ici, en Polynésie, la Swift se vend comme des petits pains.

D'ailleurs ici, le marché est à l'envers. La Micra se vend mieux que la Yaris, par exemple. :D

 

En tout cas, en métropole, heureusement que le Qashqaï est là pour Nissan.

Bizzarre, ce changement de situation.

Quand on voit que la Micra de génération précedente était bien devant les Toy Starlet et Suz Swift, qu'est ce qui a loupé ? Ligne trop féminine peut-être ?

 

 

Il suffit de voir les anciennes Starlet et Swift pour répondre à ta question... La Micra a longtemps été la seule petite jap' à pouvoir concurrencer les européennes, l'implantation de l'usine Nissan en Angleterre à Sunderland jouant sans doute un rôle important... :jap: Je ne suis pas certain que la ligne trop "féminine" soit la principale raison de son relatif insuccès, la K11 (1992-2003) jouait déjà sur ce registre mais savait varier les genres avec des présentations basiques, chic ou sport, et surtout savait le faire savoir! Je suis retombé sur un ancien numéro hors-série de l'auto journal datant de 1996/97, consacré à la présentation de tous les modèles du marché, et Nissan occupait une bonne part des pages publicité; les différentes campagnes donnaient vraiment des images différentes de la Micra, contrairement à l'actuelle où rien n'a vraiment été fait pour faire connaître les finitions Ultimate, Tekna et 160 SR, penchant vers plus de dynamisme! :) Un peu plus de muscle au niveau de la ligne aurait sans doute tiré la carrière de cette auto vers le haut tout de même: les Swift et Mini par exemple savent joliment concilier ligne féminine et robustesse d'aspect. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

 

 

J'allais oublier mais merci pour les photos, la tienne est vraiment chouette et très dynamique d'aspect! Je crois que c'est la première finition Ultimate sur ce topic. ;) Si j'avais poussé le vice d'apporter un maximum de modifications sur la mienne, elle aurait été comme la tienne. Le prix des jantes 15' en accessoire et celui du becquet m'ont refroidi! D'autre part j'avais pensé faire peindre - ou peindre moi-même- les baguettes de protection ainsi que mes coquilles de rétros mais j'y ai renoncé... Je ne vais plus la garder très longtemps, ça n'aurait pas valu le "coût", si j'ose dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat466Bl

D'ailleurs en parlant de re-peindre les baguettes de protection, quelqu'un aurait une idée du prix et du lieux? (concessionnaire Nissan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

D'ailleurs en parlant de re-peindre les baguettes de protection, quelqu'un aurait une idée du prix et du lieux? (concessionnaire Nissan?)

 

 

Je sais que ça se fait notamment chez Nissan: c'est indiqué sur la brochure des accessoires et j'ai déjà vu une Micra K12 phase 1 avec les baguettes peintes, gris clair comme les notres. Cela rend très bien et m'avait poussé à le faire. En revanche je ne sais pas s'il est possible de les faire repeindre une fois que les baguettes sont posées, puisqu'il s'agit simplement de baguettes collées sur la carrosserie. Il est sans doute possible de le faire faire ailleurs chez un carrossier... quant au prix, je ne sais pas. Dernière solution, les repeindre soi-même, et c'est une autre paire de manches: un membre du forum l'avait fait sur sa Polo mais cela réclame beaucoup de temps, de courage, avec un résultat qui n'est pas forcément irréprochable (avec le problème du vernis qui n'est pas aussi net que si la peinture était d'origine). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

Il suffit de voir les anciennes Starlet et Swift pour répondre à ta question... La Micra a longtemps été la seule petite jap' à pouvoir concurrencer les européennes, l'implantation de l'usine Nissan en Angleterre à Sunderland jouant sans doute un rôle important... :jap: Je ne suis pas certain que la ligne trop "féminine" soit la principale raison de son relatif insuccès, la K11 (1992-2003) jouait déjà sur ce registre mais savait varier les genres avec des présentations basiques, chic ou sport, et surtout savait le faire savoir! Je suis retombé sur un ancien numéro hors-série de l'auto journal datant de 1996/97, consacré à la présentation de tous les modèles du marché, et Nissan occupait une bonne part des pages publicité; les différentes campagnes donnaient vraiment des images différentes de la Micra, contrairement à l'actuelle où rien n'a vraiment été fait pour faire connaître les finitions Ultimate, Tekna et 160 SR, penchant vers plus de dynamisme! :) Un peu plus de muscle au niveau de la ligne aurait sans doute tiré la carrière de cette auto vers le haut tout de même: les Swift et Mini par exemple savent joliment concilier ligne féminine et robustesse d'aspect. :jap:

 

 

Je ne suis pas totalement d'accord sur ton raisonnement.

Pour moi, l'échec de la Micra en France ( ailleurs, je ne sais pas) est dû à sa ligne et peut-être son tarif.

Quand tu vois que la Swift a une gamme ultra-réduite : 2 essence, 1 diesel, 3 finitions, 1 version 4*4, 1 boîte robotisée et un réseau bien moins développé, il y a de quoi se poser des questions.

Sur la Micra : 4 essence, 1 diesel, 1 BVA, 1 CC, x finitions et un réseau relativement important sans compter l'alliance avec Renault qui doit être ancrée dans la tête des gens.

Au niveau des qualités, les voitures se valent. La Micra a même l'avantage d'être plus habitable et plus pratique ( merci la banquette coulissante).

Mais côté tarif, ça pêche. Pour 10 600 euros, tu as une Micra 1.2 65.. Tu en rajoutes 300, tu as une Swift avec un 1.3 de 92 ch.

 

Il serait bien de connaitre les chiffres de la Micra au Royaume Uni, pour savoir si on a le même phénomène que la Yaris made in France.

 

Maintenant, 50% des ventes de Nissan en France sont assurées par la Qashqaï. Pour l'avenir, je pense qu'en remplacement de la Micra en Europe, Nissan devrait sortir un petit 4*4 ( voire 4*2) concurrent de l'Urban Cruiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

 

Je ne suis pas totalement d'accord sur ton raisonnement.

Pour moi, l'échec de la Micra en France ( ailleurs, je ne sais pas) est dû à sa ligne et peut-être son tarif.

Quand tu vois que la Swift a une gamme ultra-réduite : 2 essence, 1 diesel, 3 finitions, 1 version 4*4, 1 boîte robotisée et un réseau bien moins développé, il y a de quoi se poser des questions.

Sur la Micra : 4 essence, 1 diesel, 1 BVA, 1 CC, x finitions et un réseau relativement important sans compter l'alliance avec Renault qui doit être ancrée dans la tête des gens.

Au niveau des qualités, les voitures se valent. La Micra a même l'avantage d'être plus habitable et plus pratique ( merci la banquette coulissante).

Mais côté tarif, ça pêche. Pour 10 600 euros, tu as une Micra 1.2 65.. Tu en rajoutes 300, tu as une Swift avec un 1.3 de 92 ch.

 

Il serait bien de connaitre les chiffres de la Micra au Royaume Uni, pour savoir si on a le même phénomène que la Yaris made in France.

 

Maintenant, 50% des ventes de Nissan en France sont assurées par la Qashqaï. Pour l'avenir, je pense qu'en remplacement de la Micra en Europe, Nissan devrait sortir un petit 4*4 ( voire 4*2) concurrent de l'Urban Cruiser.

 

 

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de l'animation de la gamme et du positionnement tarifaire de l'auto, assez moyen étant donné l'âge de l'auto puisqu'une 1.4 Acenta est plus chère qu'une Swift 1.3 GLX bien plus récente. Nissan ne fait des rabais sur la Micra que pour les séries limitées. Comme tu le soulignes, pour le prix de la Swift d'entrée de gamme, Nissan propose une 1.2 80ch Visia que je connais bien... et moins valorisante aujourd'hui, il faut bien le reconnaître! Plutôt de faire une promotion sur la finition Mix comme c'est le cas ce mois-ci (à moins de 10 000 € en 65ch je crois), Nissan ferait bien de revoir à la baisse une bonne fois pour toute sa grille tarifaire. :jap:

 

D'après ce que je peux entendre dans mon entourage, la Micra jouit d'un capital sympathie toujours important mais peu de gens sont prêts à passer le cap de l'achat: encore une fois la concurrence fait rage à ce niveau. Mais je continue de penser que sa ligne n'est pas son principal handicap. L'alliance l'est sans doute davantage à mon avis... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...