Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Combien y-a-t-il de vehicules en circulation en France, en Europe, dans le monde?

 

Comment produit-on du gasoil? Du Sans Plomb? Du GPL? De l’électricité ?

 

Comment produit-on les batteries et leurs composants ? Qu’en est-il de la distribution des carburants (attention à la signification de ce terme)

Quid du recyclage de tout cela, que disaient nos ayeux sur le traitement des déchets nucléaires, qu’en est-il actuellement ? Savons nous valoriser cela ? Quels sont les impacts des éoliennes ?

 

Quels sont les besoins locaux, regionaux, nationaux, i ternationaux et mondiaux des déplacements des humains et des marchandises?

 

Il ne peut exister qu’une seule solution.

 

Sur le marché e l’hybride/elec il y a un sacré gap dans l’offre, zoé twizy ... et tesla d’un coté ... ben la tesla repond à peu près à mes besoins, ni la zoé ni le crz ni la twizy.

 

Et niveau « hybride », entre une yaris hsd, une prius, meme le monospace ... ai-je envie de sacrifier le plaisir de conduire sur l’autel vertueux du politico-ecolo-correcte, totalement usurpé ?!

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le savoir vivre ... ou plutôt l’égoïsme et le j’m’en foutisme rendent toujours qqs voisins plus cons que la normale ... j’en ai aussi un ... et pour lui, le con c’est moi ... puisque je le rappelle à l’ordre et n’hesite Pas à lui dire ses 4 vérités (tondre en dehors des horaires, incapable de s’occuper de son jardin sans outils à moteur (j’utilise cisaille et sécateur) lui se donne le droit d’utiliser des engins bruyants les jours fériés... un profil très caricatural, je tairais de quelle région il est originaire ... et son b »boulot » ... ça en froiserait certain :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue s’est fait reprendre sa c5 hdiv6 par une f30 330e ... loool les prestations ... ces hybrides sont des excuses su politiquement correct, mais sont l’opposé de leurs prétendues « vertues »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, j'ai dépassé les 306 000km. C'était mon objectif avant de m'en séparer. Heureusement que je n'ai pas choisi un 806 (LOLMDR).

 

Photo1953.jpg

 

Du coup c'était bien la pompe de gavage qui m'a lâché il y a quelques jours. Mais vu que j'ai absolument besoin de rouler ben j'ai réparé... mais du coup ça accélère les recherches pour la remplaçante.

Fais gaffe, tu arrive aux 307 000km quand même. :o

 

Le voisin de mes parents a une des dernière 306 avec le DW8. Elle a passé les 400 000 km, elle. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, tu arrive aux 307 000km quand même. :o

 

Le voisin de mes parents a une des dernière 306 avec le DW8. Elle a passé les 400 000 km, elle. :cyp:

Tu crois que d'un coup d'un seul, elle va se transformer en ce truc moche et pas fiable ? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Vivement les 908000km alors banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

 

Je pourrais la pousser plus loin mais pas envie de faire les frais. Et puis le moteur va bien, c'est la partie trains roulants qui accuse le coup.

Dans le fond hors aspect financier, rien n'empêche de continuer à la faire rouler, comme beaucoup de voitures bornées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit je voulais au moins atteindre les 306 000 pour le symbole :lol:

 

 

Mais là ça devient plus possible avec tous les frais que j'ai à faire pour la maintenir et pour valider le CT, en plus du fait que finalement ce type de carrosserie (4 portes) n'a jamais vraiment été adapté à nos besoins : transport de mon VTT, et surtout place pour les chiens, avec 1 ça allait encore mais là 2 il n'en faut pas plus... sauf qu'on va en avoir plus. Et puis ça condamne la banquette donc plus que 2 places pour humains... Et puis ça ne peut tracter que 1000kg donc trop juste pour le poney dans sa brouette.

Donc je suis en recherche d'un Volvo XC70 ou à défaut V70, comme ça plus de soucis de place ni de remorquage (PTRA à plus de 4 tonnes :sol: ).

La mienne (de 306, XU10 bv6, 3 portes) a eu pas mal de petits trucs passés les 300000 (genre câble de frein à main, d'embrayage, d'accélérateur, un alternateur vers 340000...), mais elle a toujours passé le CT sans gros soucis, et comme au final elle correspondait bien à mon besoin en termes d'encombrement et de volume de coffre (quand-même généreux quand les sièges sont rabattus), qu'en termes de qualités routières (agrément moteur, tenue de route, dynamique ET confort) elle était exceptionnelle, ben je l'ai gardée jusqu'à 380000. J'ai acheté la 208 juste pour des raisons de conso et pour ne plus avoir de sportive qui amène à perdre des points... Mais la 306 était plus confortable, plus "souveraine" sur la route, un bijou :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a une 306 Dturbo et il l'a arrêtée car plus l'utilité après achat de sa 250D mais elle avait vers 385k km je crois à ce moment.

Il a fait de 300 à 385k en 3 ans sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le savoir vivre ... ou plutôt l’égoïsme et le j’m’en foutisme rendent toujours qqs voisins plus cons que la normale ... j’en ai aussi un ... et pour lui, le con c’est moi ... puisque je le rappelle à l’ordre et n’hesite Pas à lui dire ses 4 vérités (tondre en dehors des horaires, incapable de s’occuper de son jardin sans outils à moteur (j’utilise cisaille et sécateur) lui se donne le droit d’utiliser des engins bruyants les jours fériés... un profil très caricatural, je tairais de quelle région il est originaire ... et son b »boulot » ... ça en froiserait certain :ddr:

 

C'est tout à fait cela, certains sont bruyants tout le temps, et dans des moments où des durées ou fréquences qui font qu'ils emmerdent tout un quartier, et bien sur en grandes gueules, ils ne supportent pas qu'on leur fasse remarquer qu'ils abusent. Genre le type qui va jouer de la tronconneuse très souvent, même pas pour sa conso perso, mais pour revendre le bois... ou encore le genre qui pousse devant chez le voisin, quand il balaye, laisse longtemps son mazout bruyant tourner, parle haut et fort, colle bien son barbecue qui fume comme pas possible au plus près des voisins, pour que les fumées aillent chez les voisins... bref une attitude générale, et facilement agressif quand on ose faire remarquer son sans-gène.

 

180.000 ma Honda, 160.000 la Mazda à la louche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'étais renseigné sur ce moteur, j'avais failli acheter une 206 SW avec ce moteur et puis je me suis dit qu'un break à mon âge c'était juste pas possible :lol:

Ah ouais ? Ils ont quoi ? ;)

 

 

Le câble d'embrayage a tendance à casser de manière inopinée, malgré que l'embrayage soit en bon état.

De plus, problème récurent et reconnu de chez PSA sur différents modèles (berlingo, xsara, 206, 306, 207...) : le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Le câble d'embrayage a tendance à casser de manière inopinée, malgré que l'embrayage soit en bon état.

De plus, problème récurent et reconnu de chez PSA sur différents modèles (berlingo, xsara, 206, 306, 207...) : le train arrière.

 

 

Une connaissance a acheté un berlingo dans un garage et quelques moi après , pédale d'embrayage dessoudé puis câble d'embrayage HS et le train arrière grinceux et roue de travers et la final fuite huile et liquide de refroidissement (un fucking diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une connaissance a acheté un berlingo dans un garage et quelques moi après , pédale d'embrayage dessoudé puis câble d'embrayage HS et le train arrière grinceux et roue de travers et la final fuite huile et liquide de refroidissement (un fucking diesel)

 

 

Suis à l'essence... ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Suis à l'essence... ouf!

 

 

Au oui vaut mieux un 1.6 16v qu'un 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

20181021_112615.jpg

 

Berlingo 1.9d avoisinant les 200.000km. Le moteur d'origine ayant lâché, il a été remplacé par un autre qui en a 250.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bientôt la fin de la Mondeo essence que je possède.

 

390 441 km, roule encore bien, mais nombreux frais à faire, et soucis de régime très instable à froid, une fois à température, ça va mieux, et au redémarrage à chaud, ça cale presque aussitôt avec des difficultés de démarrage + forte odeur d'essence à l'échappement.

 

Bas de caisse gauche pourri émietté ... Flexibles de frein avant/arrière et canalisations de frein arrière à refaire (tout d'origine).

 

Malgré un train avant quasi neuf, toujours un gros claquement à l'avant gauche non identifié.

 

Distribution à faire l'année prochaine, ainsi que le CT, en septembre 2019 ...

 

Elle aura bien roulé tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Peut être bientôt la fin de la Mondeo essence que je possède.

 

390 441 km, roule encore bien, mais nombreux frais à faire, et soucis de régime très instable à froid, une fois à température, ça va mieux, et au redémarrage à chaud, ça cale presque aussitôt avec des difficultés de démarrage + forte odeur d'essence à l'échappement.

 

Bas de caisse gauche pourri émietté ... Flexibles de frein avant/arrière et canalisations de frein arrière à refaire (tout d'origine).

 

Malgré un train avant quasi neuf, toujours un gros claquement à l'avant gauche non identifié.

 

Distribution à faire l'année prochaine, ainsi que le CT, en septembre 2019 ...

 

Elle aura bien roulé tout de même !

 

 

Tu penses pouvoir dépasser les 400.000? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Avant le prochain CT, et sauf casse ou accident, j'espère ! :D

 

Le moteur peut le faire ça c'est sûr, mais le reste ... je ne sais pas.

 

 

On attend la photo pour les 400k alors 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait probablement une belle facture, si on doit la déposer dans un garage.

 

distribution, canalisation, flexibles, difficile de passer à coté, pour continuer.

 

le restant OK, mais les canalisations ne devraient pas s'abimer, sur une voiture de cette époque là. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait probablement une belle facture, si on doit la déposer dans un garage.

 

distribution, canalisation, flexibles, difficile de passer à coté, pour continuer.

 

le restant OK, mais les canalisations ne devraient pas s'abimer, sur une voiture de cette époque là. :eek:

 

 

Je fais principalement tout moi même, ou presque. Les gros chantiers, c'est pour moi et le copain mécano qui lui a du matos et l'emplacement pour (une fosse et un atelier).

 

Elle voit le garage uniquement pour les pneus. De toute façon c'est simple, les concessions en me voyant arriver ne veulent pas s'en occuper, j'ai eu le cas pour mon radiateur de chauffage entre autre. J'avais téléphoné au chef d'atelier pour savoir à peu près l'opération pour changer le radiateur de chauffage. Il m'a dit que vu l'âge de la voiture et le démontage du tableau de bord, qu'il valait mieux la mettre à la casse ...

Sauf que voilà c'est une opération faisable en 1h30 démontage/remontage, sans dépose du tableau de bord ! Donc chez Ford ils te comptent une journée de main d'oeuvre alors qu'ils passent 2 heures à tout casser.

 

Ce sont des canalisations de frein qui ont presque 23 ans, la voiture a toujours dormi dehors depuis que je l'ai, ça fait 11 ans. Et puis les canalisations à l'arrière sont assez exposées, du coup en hiver avec le sel, etc.

 

Et puis après c'est une Ford conçue au début des 90's donc avec les défauts que l'on connaît avec la rouille.

 

L'embrayage je l'ai changé avec mon pote, on a mis presque 2 jours en prenant le temps (ils annoncent 9/10 heures de travail chez Ford). Le kit complet m'a coûté 140e en Sachs d'origine. Chez Ford, la facture avoisinait les 1 500€ pièces et main d'oeuvre.

 

Distribution entre 800 et 1100€ selon les concessions. J'en ai pour 150€ de pièce et une demi journée de travail.

 

Une vidange là dessus avec l'huile et le filtre qui va bien, ça coûte allez, une 30aine d'euros à tout casser.

 

Arrive maintenant que la carrosserie vieillit mal, pas mal de rouille un peu partout, ça grignote, et même le seuil de porte en alu siglé " FORD " se fait " soulever " par les bulles de rouilles ! :D

 

Et puis les contrôles techniques se durcissant, je suis moins motivé pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est clair que ce sont des margoulins dans ce garage, qui ne veulent pas avoir à faire une voiture dés qu'elle a plus de 8 ans...

 

J'ai vu des voitures, plus vieilles que cela, et dont les canalisations n'étaient pas au point de devoir les changer. Les flexibles oui, ce qui est un peu normal, vu que le caoutchouc vieillit mal.

 

Je parie que maintenant les flexibles "aviations" sont interdits au CT, alors qu'ils sont bien plus résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, j'ai dépassé les 306 000km. C'était mon objectif avant de m'en séparer. Heureusement que je n'ai pas choisi un 806 (LOLMDR).

 

Photo1953.jpg

 

Du coup c'était bien la pompe de gavage qui m'a lâché il y a quelques jours. Mais vu que j'ai absolument besoin de rouler ben j'ai réparé... mais du coup ça accélère les recherches pour la remplaçante.

 

con parce que a ce kilométrage le bon vieux 2.0 HDI il est loin d'etre fatigué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

con parce que a ce kilométrage le bon vieux 2.0 HDI il est loin d'etre fatigué :o

Le moteur va très bien, c'est le châssis qui est à rénover. Mais vu le montant des réparations en regard de la valeur de la voiture, il y a un moment où il faut raison garder.

Mais si une âme charitable du forum veut m'en débarrasser contre quelques billets, il y a moyen de s'arranger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que d'un coup d'un seul, elle va se transformer en ce truc moche et pas fiable ? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Vivement les 908000km alors banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

 

Je pourrais la pousser plus loin mais pas envie de faire les frais. Et puis le moteur va bien, c'est la partie trains roulants qui accuse le coup.

Dans le fond hors aspect financier, rien n'empêche de continuer à la faire rouler, comme beaucoup de voitures bornées...

Les faits sont là ! Elle approche les 307 000km et elle part couille... La transformation à commencer. axelay.gif.8dff74cce3c7fb82d99badb4df56e9cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fiable une 307, j'en ai eu une, je n'ai jamais été emmerdé avec.

(bon, c'était un 1,6 essence BVA4, que j'ai emmenée à 211 000 kms).

Mise à jour de la C5 : 221 000 km depuis hier soir, changé les biellettes de barre stab + 1 biellette de direction, c'est fou ce qu'on s'habitue à une dégradation! Un vrai rail depuis qu'elle est passée sur le billard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...