Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §elk427tO

206 hdi à + de 200000 bornes, je vous envoie la tof dés que je peux . Ca bouffe de l'eau à tout va. Si quelqu'un a une piste concernant cette perte de LDR je suis preneur. Amitiés à tous

 

 

1.4 ou 2.0?

 

Vérifie ton radiateur, tes durites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la température de combustion de l'éthanol est moins chaude que celle du super...

Oui, je me suis mal emmêlé les pinceaux c'est bien ce paramètre de combustion qui a dégradé le moteur et qui a entraîné son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle de fiabilité sauf pour l'embrayage, visiblement

 

 

 

la l'embrayage, c'est tellement dépendant de ce que l'on fait avec... bon ok sauf sur les 1ere triplette ou il pouvait cramer en sortant de la concession :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle de fiabilité sauf pour l'embrayage, visiblement

L'historique de cette voiture n'est pas clair. Elle pourrait avoir bien plus que ce qu'affiche le compteur, très facile de tricher là dessus.

Sinon, l'embrayage de ma camry 4 cylindres a 400.000 kms, en péri-urbain essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bon, la photo est juste immonde :W

 

Xsara 1.9 TD phase 1, 1ère main, entretien Citroën: 251.000km pour l'heure.

 

20200716_203539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Voilà une Citroën qui est devenue bien rare sur nos routes de France.

 

 

Elle commence à se raréfier en effet.

 

Il faut dire aussi que ce n'est pas un modèle qui a connu un succès démentiel. Un peu à l'instar de la 309, et un peu pour les mêmes raisons :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

La Xsara était très répandue début des années 2000 quand même..

 

 

On en voyait encore pas mal il y a 7-8 ans. À présent, elles sont un peu plus marginales. Elles sont encore assez prisées dans les quartiers populaires et chez les jeunes conducteurs.

 

Et au temps pour moi: je viens de voir les chiffres de production, et apparemment il s'est vendu 3.300.000 de Xsara, soit 2 fois plus que des 309. C'est loin d'être négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en voyait encore pas mal il y a 7-8 ans. À présent, elles sont un peu plus marginales. Elles sont encore assez prisées dans les quartiers populaires et chez les jeunes conducteurs.

 

Et au temps pour moi: je viens de voir les chiffres de production, et apparemment il s'est vendu 3.300.000 de Xsara, soit 2 fois plus que des 309. C'est loin d'être négligeable.

 

 

C'est surtout qu'elles ont du mal à survivre.

 

La faute aux trains arrière Gordini comme seul les faires PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

C'est surtout qu'elles ont du mal à survivre.

 

La faute aux trains arrière Gordini comme seul les faires PSA...

 

 

Bien dommage. Nombreuses sont celles qui ont dû partir à la casse prématurément à cause de ça.

Idem pour les 306, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...

En dehors de ça ce sont de très bonnes bagnoles

 

 

J'ai eu un break 2.0HDI 90 de 2001 exclusive avec GPS et sièges chauffant.

 

100 000km, 1ere main chef mécano citron.

 

Je l'avoue c'était une merde.......mais bon, je pense + sur une bagnole terminée un vendredi soir veille de jour férié.

 

- Autoradio H.S

- défaut d'ajustagement d'enfer à l'arrière

- faisceau coupé dans la portière conducteur

- GPS qui beuguait

- finition merdique à tout point de vue.

 

Par contre, le moulin était super et l'un des plus sobre que j'ai eu.

Performant, souple et pas trop bruyant.

Idem côté fiabilité. 30 000 en 6 mois, jamais eu un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu un break 2.0HDI 90 de 2001 exclusive avec GPS et sièges chauffant.

 

100 000km, 1ere main chef mécano citron.

 

Je l'avoue c'était une merde.......mais bon, je pense + sur une bagnole terminée un vendredi soir veille de jour férié.

 

- Autoradio H.S

- défaut d'ajustagement d'enfer à l'arrière

- faisceau coupé dans la portière conducteur

- GPS qui beuguait

- finition merdique à tout point de vue.

 

Par contre, le moulin était super et l'un des plus sobre que j'ai eu.

Performant, souple et pas trop bruyant.

Idem côté fiabilité. 30 000 en 6 mois, jamais eu un souci.

 

 

LE DW10 était un moteur bien né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon amis a eu ça comme première voiture, Xsara basique en 1.9D

 

Un bon tracteur, lâcher il y a 4 ans, avec courroie de distrib et embrayage à refaire, le reste avait pas trouvé bougé, avec un peut plus de 200 000 KM

 

Par contre il me semble que le 1.9D dans la ZX que je conduisait de temps en temps était un peut plus vivace (sans doute le surpoids de la Xsara en cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-07-2020_08:21:32.png

 

Je précise avant, photo prise sur un terrain privé :cyp:

 

206 1.4 HDI, embrayage changé à 280 000 km, train arrière HS (la roue bouge de 2 cm, elle a arraché les passages de roue) :cyp:

 

Hormis ça elle roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon amis a eu ça comme première voiture, Xsara basique en 1.9D

 

Un bon tracteur, lâcher il y a 4 ans, avec courroie de distrib et embrayage à refaire, le reste avait pas trouvé bougé, avec un peut plus de 200 000 KM

 

Par contre il me semble que le 1.9D dans la ZX que je conduisait de temps en temps était un peut plus vivace (sans doute le surpoids de la Xsara en cause)

 

 

La zx a eu le xud increvable eut le dw un peut plus fragile il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour presque 300.000 kms, elle ne semble guère usée !!

 

Et j'aperçois "Peugeot 205 XAD - 415.000 kms" ... ?

Cette 205 roule-t-elle encore ! ?

 

 

 

Ah oui la 205 roule même mieux que la 206 (train arrière toujours d'origine et ne montre pas de signe de faiblesse actuellement),

tout est d'origine sur cette voiture (amortisseurs, trains roulants, démarreur, alternateur) hormis l'embrayage changé vers

les 310 000 km (elle tracte pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Kimi !

Presque rien de changé sur une 205 avec 400.000 kms - c'est tout de même rare, je suppose.

 

 

 

C'est réputé pour être costaud, surtout le moteur qui est réputé increvable, mais même la caisse est très endurante (pas de corrosion),

le principal défaut comme beaucoup de Peugeot de cette époque c'est le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 205 sont moins sensibles à la rouille, qu'une super5/Clio 1 ou Fiesta de l'époque ;)

 

Les XAD n'ont pas de train renforcés, juste de plus grosses barres stats et un rehaussement.

Et bizarrement ça tient mieux que des motorisations plus modestes ;)

 

 

Sur ma 205, j en suis à son 3eme essieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...