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Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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La liste est bien trop longue à énumérer.

 

 

Cela va de la technologie hybride à l'électronique tout en passant par la sécurité où les Jap sont très productifs depuis le début des années 2000.

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Invité §sex485jU

Pour en rester à l'automobile , tu peut nous donner quelques éléments sur les innovations... :??:

 

 

De l'avance sur les moteurs essences, notamment les technologies de type VTEC, VVTi, etc. bien plus présentes (voire généralisées) sur les gammes depuis des années (alors que par exemple, chez PSA elles sont réservées aux cylindrées plus importantes et commencent à apparaître, nous auront les vieux TU en circulation sur les petites cylindrées pour quelques années encore). D'une manière générale et c'est normal car on parle du pays des "K-cars" : il y a un réel investissement sur les petites cylindrées, sur les petites voitures.

 

De l'avance aussi maintenant côté diesel, où les premières technos de dépollution des NOx chez Toy ont précédé Audi. C'est d'autant plus intéressant du fait que le diesel ne perce pas au Japon, tout ces efforts de R&D c'est pour les marchés extérieurs auxquels ils s'adaptent. C'est justement parfaitement logique quand on connaît les tendances confucianistes des asiatiques en général.

 

On peut parler aussi de l'aventure des hybrides bourrées de technologie et malgré tout très fiables (à temporiser certes, avec ces nouvelles affaires qui touchent maintenant la Prius... sinon il me semble que des hybrides GPL coréennes sont pour bientôt), avec presque 15 ans d'avance sur les occidentaux.

 

Moi ça ne m'étonne pas et comme je le disais, ça ne se limite pas à l'industrie automobile. On retrouve même cette excellence asiatique à un niveau microcosmique et individuel, dans les classements éducatifs de l'OCDE, dans les classements mondiaux de QI, dans leurs cursus académiques aux Etats-Unis par exemple, où là les statistiques ethniques sont autorisées (elles sont interdites chez nous pour éviter les dérives racistes), ils battent les "blancs" WASP là-bas. Ça ne m'étonne même pas que ce qui se trouve à petite échelle entraîne quelque chose de très visible à grande échelle.

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La nouvelle brochure de la Lexus Is est enfin là ! romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

 

Ce qu'on y apprend (ou ce qui est confirmé) :

 

 

- Nouveau système GPS à HDD : 40 GO de disponible

 

- Un éclaircissement de ce qu'est la version pack business :

Les équipements correspondent à la fi nition Pack Business / Pack.

La finition Pack Business, disponible seulement sur l’IS 220d, permet une consommation de carburant et des rejets de polluants plus contenus.

 

- La sono passe de 13Hp à 8Hp (sur version NON GPS) mais on gagne le port USB et le bluetooth.

 

- La finition F-sport possède du vrai Alcantara (en effet, avant c'était du suède. Ceci y ressemble mais l'alcantara est une marque déposée). La version pack conserve toujours son suède.

 

Pack luxe +

- Sièges avant sport Cuir / Alcantara® à réglage électrique

- 8 réglages possibles pour les sièges conducteur et passager

- chauffage des sièges

- soutien lombaire réglable

Mémoire pour les sièges avant, le volant et les rétroviseurs extérieurs

Roues en alliage 18", 15 branches, avec finition titane.

- pneus à profi l bas 225/40 R18 (avant) et 255/40 R18 (arrière)

Design extérieur F-Sport

- calandre avant type IS F

- becquet arrière type IS F

Design intérieur F-Sport

- garniture du toit de couleur noire

- levier de changement de vitesse1 en cuir perforé

- volant sport en cuir perforé

Pack navigation et multimédia:

- système de navigation HDD

- système audio Mark Levinson® surround 5,1 14 hp

- écran tactile 7"

- caméra de recul

- commande vocale

Pédales sport et repose-pied perforés

Seuils de portières de style aluminium

Feux avant HID (décharge haute intensité) au bi-xénon avec lave-phares

Feux avant adaptatifs et intelligents (I-AFS)

Essuie-glace à détecteur de pluie

Rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromatiques (atténuation automatique de la

brillance)

Suspension Sport

Volant à réglage électrique multiple

 

- L'Is-F gagne l'intérieur beige de disponible. N'était disponible qu'au Japon et aux USA avant.

 

 

Pour comprendre l'histoire des GPS et différents pack :

 

lexus.jpg

 

La brochure :

http://www.lexus.fr/Images/IS_MCModel_FR_72dpi_tcm602-908619.pdf

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Ben parce qu'à l'origine, c'est un topic sur toyota en général : nouveauté, information, actualité, problème (dans le cas d'un rappel).

 

Je modifie donc le titre quand j'ajoute une nouveauté. Le prochain titre sera certainement dédié à la prius 3 et son freinage. :roll:

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http://www.webcarnews.com/articles/salons-auto/articles/detroit-2010-lexus-avec-son-lf-ch-130120105021.php

 

 

 

Présenté en avant-première à Francfort en septembre 2009, le concept Lexus de compact premium hybride est à présent sous les projecteurs du Salon automobile de Detroit.

 

Le concept LF-Ch associe des dimensions compactes, une silhouette 5 portes, une technologie totalement hybride et des émissions très maîtrisées pour satisfaire les clients très exigeants du segment compact premium.

Il incarne une évolution majeure pour Lexus. L'effacement des montants centraux et la dissimulation des poignées de portes arrière veulent conférer à la silhouette 5 portes le style et l'élégance d'un coupé sportif sans montant.

 

Le design intérieur joue la carte de la sérénité, de l'efficacité et de l'élégance avec une planche de bord très asymétrique pour une ergonomie de conduite améliorée. Le traitement intérieur utilise largement le cuir semi-aniline, l'aluminium poli, le bois et les matériaux de couleur sombre.

 

Le concept car 5 portes associe pour la première fois le passage manuel des vitesses, par palettes au volant, et la technologie Lexus Hybrid Drive. Le LF-Ch utilise la commande Remote Touch de Lexus, introduite sur le nouveau RX 450h Full Hybrid, pour limiter les sources de distraction due à l'instrumentation. Il offre un système multimédia très complet avec base d'accueil d'iPhone pour chacun des deux passagers arrière.

 

Allié à des voies larges, un empattement long et un centre de gravité abaissé, le groupe motopropulseur sophistiqué et totalement hybride du LF-Ch garantit le niveau de performances digne d'une berline 5 portes compacte premium tout en affichant un faible niveau de consommation et d'émissions de CO2 et de NOx. Le mode EV, tout électrique, spécifique au Lexus Hybrid Drive, permet une conduite urbaine ultra-silencieuse et sans émissions dont l'autonomie est dictée par le niveau de charge de la batterie.

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Enorme apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Non il n’y a évidemment pas que Toyota comme constructeur concerné par un large plan de rappel. General Motors, celui-là même qui tente de séduire la clientèle du constructeur nippon par le biais d’offres commerciales, affronte aussi une vague importante de rappel et plus précisément sa division Chevrolet. L’histoire représente quand même près de 905 000 unités…

 

… Puisque ce nombre d’exemplaires de la Chevrolet Cobalt et Chevrolet Cobalt SS, produits entre 2005 et 2009, pourraient présenter un grave souci localisé au niveau de la direction assistée.

 

Dans le pire des cas rapporte la NHTSA, les conducteurs des automobiles concernées pourraient tout simplement perdre le contrôle. Selon la NHTSA toujours, 1 132 plaintes auraient été enregistrées sur l’ensemble du dernier semestre. Onze accidents et un blessé grave seraient directement liés à ce problème de direction assistée.

 

“Nous collaborons activement avec la NHTSA pour résoudre ce problème“, a déclaré à Automotive News Alan Adler, un porte-parole de GM. Bizarrement, la déferlante médiatique semble moins importante aux USA malgré le nombre de cas… Nul besoin de vous préciser par rapport à quel constructeur.

 

A lire également. GM courtise les clients Toyota et La Chevrolet Cobalt n’est déjà plus en forme.

 

http://www.leblogauto.com/2010/02/rappel-il-ny-a-pas-que-toyota-dans-la-vie.html

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Invité §Sol751DF
Toyota : la note va être salée

Le constructeur japonais a annoncé aujourd'hui que le rappel de ces véhicules va lui coûter la bagatelle de 1,4 milliard d'euros.

 

Il faut dire que Toyota a déjà rappelé près de 8 millions de véhicules pour un problème d'accélérateur. Cette affaire, cumulée au dernier scandale concernant le système de freinage de la Prius, a fait perdre 25% à la valeur boursière de la marque, ce qui signifie une perte de 22 milliards d'euros. Par ailleurs, les ventes ont baissé de 16% en Janvier alors que General Motors, Ford et Nissan enregistrent des hausses respectives de 14 %, 24 % et 16 %.

 

Dans le même temps, l'État américain a également mis les pieds dans le plat : le secrétaire aux Transports, Ray LaHodd, a contacté Akio Toyoda, président de Toyota, pour exprimer l'inquiétude du président Obama et le mettre en garde. Il a notamment précisé que les autorités "vont soumettre Toyota à la torture pour s'assurer qu'il fera tout ce qu'il a promis de faire pour rendre ses véhicules sûrs". Aux USA, on ne rigole pas avec la sécurité...

 

Pourtant, malgré la triste tournure des choses, et à moins de deux mois de la fin de l'exercice fiscal en cours, Toyota a relevé ses prévisions. Le constructeur anticipe désormais une perte d'exploitation annuelle limitée à 20 milliards de yens (159 millions d'euros) contre 350 milliards précédemment. La firme japonaise a régalement relevé ses prévisions de ventes mondiales à 7,18 millions de véhicules, contre 7,03 millions jusqu'à présent. Quid de l'année qui arrive ?

 

http://fr.cars.yahoo.com/04022010/387/toyota-la-note-va-etre-salee.html

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Non il n’y a évidemment pas que Toyota comme constructeur concerné par un large plan de rappel. General Motors, celui-là même qui tente de séduire la clientèle du constructeur nippon par le biais d’offres commerciales, affronte aussi une vague importante de rappel et plus précisément sa division Chevrolet. L’histoire représente quand même près de 905 000 unités…

 

… Puisque ce nombre d’exemplaires de la Chevrolet Cobalt et Chevrolet Cobalt SS, produits entre 2005 et 2009, pourraient présenter un grave souci localisé au niveau de la direction assistée.

 

Dans le pire des cas rapporte la NHTSA, les conducteurs des automobiles concernées pourraient tout simplement perdre le contrôle. Selon la NHTSA toujours, 1 132 plaintes auraient été enregistrées sur l’ensemble du dernier semestre. Onze accidents et un blessé grave seraient directement liés à ce problème de direction assistée.

 

“Nous collaborons activement avec la NHTSA pour résoudre ce problème“, a déclaré à Automotive News Alan Adler, un porte-parole de GM. Bizarrement, la déferlante médiatique semble moins importante aux USA malgré le nombre de cas… Nul besoin de vous préciser par rapport à quel constructeur.

 

A lire également. GM courtise les clients Toyota et La Chevrolet Cobalt n’est déjà plus en forme.

 

http://www.leblogauto.com/2010/02/rappel-il-ny-a-pas-que-toyota-dans-la-vie.html

 

 

C'est évident que la moindre bourde est du pain béni pour les constructeurs qui se sont fait écraser par Toyota :W

 

Bouh les méchants jaunes ils font des rappels cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

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Nouvelle dépêche, publiée par AFP-Reuters il y'a une heure :

 

Ouverture d'une enquête sur les freins de la Prius aux USA

17h11

 

WASHINGTON (Reuters) - La sécurité routière américaine a ouvert une enquête officielle après les plaintes formulées par plusieurs utilisateurs de la Prius de Toyota qui lui reprochent des problèmes de freinage.

 

L'agence gouvernementale (NHTSA) a indiqué avoir reçu 124 plaintes sur des problèmes de freins rencontrés par des automobilistes après qu'ils ont roulé sur des bosses ou des nids-de-poules. Ils pensent que des freins défectueux sont à l'origine de quatre accidents.

 

Toyota a dit qu'il "coopérerait pleinement avec l'enquête".

 

Des ingénieurs japonais de Toyota ont indiqué avoir modifié un logiciels lié à un système anti-blocage sur le nouveau modèle de la Prius.

 

John Crawley, version française Nicolas Delame

 

Décidément...

 

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De l'avance sur les moteurs essences, notamment les technologies de type VTEC, VVTi, etc. bien plus présentes (voire généralisées) sur les gammes depuis des années (alors que par exemple, chez PSA elles sont réservées aux cylindrées plus importantes et commencent à apparaître, nous auront les vieux TU en circulation sur les petites cylindrées pour quelques années encore). D'une manière générale et c'est normal car on parle du pays des "K-cars" : il y a un réel investissement sur les petites cylindrées, sur les petites voitures.

 

De l'avance aussi maintenant côté diesel, où les premières technos de dépollution des NOx chez Toy ont précédé Audi. C'est d'autant plus intéressant du fait que le diesel ne perce pas au Japon, tout ces efforts de R&D c'est pour les marchés extérieurs auxquels ils s'adaptent. C'est justement parfaitement logique quand on connaît les tendances confucianistes des asiatiques en général.

 

On peut parler aussi de l'aventure des hybrides bourrées de technologie et malgré tout très fiables (à temporiser certes, avec ces nouvelles affaires qui touchent maintenant la Prius... sinon il me semble que des hybrides GPL coréennes sont pour bientôt), avec presque 15 ans d'avance sur les occidentaux.

 

Moi ça ne m'étonne pas et comme je le disais, ça ne se limite pas à l'industrie automobile. On retrouve même cette excellence asiatique à un niveau microcosmique et individuel, dans les classements éducatifs de l'OCDE, dans les classements mondiaux de QI, dans leurs cursus académiques aux Etats-Unis par exemple, où là les statistiques ethniques sont autorisées (elles sont interdites chez nous pour éviter les dérives racistes), ils battent les "blancs" WASP là-bas. Ça ne m'étonne même pas que ce qui se trouve à petite échelle entraîne quelque chose de très visible à grande échelle.

 

 

Tout cela pour nous sortir des voitures (pour les grandes séries , 99% des ventes), sans saveur et avec des volumes de vente en baisse , CQFD.... :o

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Tout cela pour nous sortir des voitures (pour les grandes séries , 99% des ventes), sans saveur et avec des volumes de vente en baisse , CQFD.... :o

 

Heureusement que tu précises :jap:

 

Nissan est mort en voulant trop faire consensuel, si Toyota est malin, il réagira. Honda n'a pas encore ce souci, mais il y vient également (à part une type R dépassée, quoi d'autre?)

 

Quand on regarde les voitures de 1990 (le guide d'achat moniteur auto de l'époque), les voitures étaient bien plus typées. Y avait des coupés à la pelle (Celica GT, Supra, CRX, Legend coupé, Prelude, NSX, Nissan 200 SX, 300 ZX, Mazda RX7 turbo, MX5) sans compter les Civic 1.6-16, Corolla GTI, Mitsubishi Colt GTi, Galant GTI, Sunny GTI, 323 GTR, 626 GTI 4WS (4 roues directionnelles gérées par microprocesseur) ... :cry:

 

Aujourd'hui, seul Mazda maintient tant bien que mal tout ça (RX8, MX5, 6 MPS, 3 MPS), mais les autres dorment cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

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Invité §phi057pP

N'importe quoi les commentaires de certains ici !! Deja entre le rangaine habituelle sur le fadeur des japonnaises ( c'est clair que le style de la gamme actuel de renault est tellement fantastique qu'ils sont obliges de faire du -25% d'office pour vendre...et ca marche d'ailleurs, tant mieux pour eux) alors que rien que chez toyota, la yaris le rav4 ou les anciennes celica ( pour ne citer que quelques modeles) ont tres largement seduit par leur aspect.

Pour le soucis de frein de la prius 3 , comme j'en ai une et que je suis l'affaire a tout hasard , je tins juste a dire que le probleme existait deja sur la P2 et existe d'une autre maniere sur d'autres voitures classiques dont les disques de freins par exemple (ca m'est arrive sur une clio de loc) se mouilles trop en cas de forte pluie!!. Pourtant il n'y a ni pour l'une ni pour l'autre de reel danger . Quand aux abs qui s'affolent sur les bosses il y a en a encore pas aussi de nos jours.

Bref si toyota trouve une amelioration tant mieux , mais non la prius 3 n'a pas de reel probleme de frein. Ecrire le contraire ( et ca va arriver vu la debilite profonde la presse et son pouvoir non moins exorbitant) c'est juste de la politique automobile .

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Invité §phi057pP

Heureusement que tu précises :jap:

 

Nissan est mort en voulant trop faire consensuel, si Toyota est malin, il réagira. Honda n'a pas encore ce souci, mais il y vient également (à part une type R dépassée, quoi d'autre?)

 

Quand on regarde les voitures de 1990 (le guide d'achat moniteur auto de l'époque), les voitures étaient bien plus typées. Y avait des coupés à la pelle (Celica GT, Supra, CRX, Legend coupé, Prelude, NSX, Nissan 200 SX, 300 ZX, Mazda RX7 turbo, MX5) sans compter les Civic 1.6-16, Corolla GTI, Mitsubishi Colt GTi, Galant GTI, Sunny GTI, 323 GTR, 626 GTI 4WS (4 roues directionnelles gérées par microprocesseur) ... :cry:

 

Aujourd'hui, seul Mazda maintient tant bien que mal tout ça (RX8, MX5, 6 MPS, 3 MPS), mais les autres dorment cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

 

Euh les voitures vroum vroum ca n'interesse plus personnes en masse alors on s'en fou pas mal . Il reste suffisament de modele un peu plus puissant que necessaire pour les fans chez les japonnais. Ceux qui ne trouve pas ce qu'il souhaitent ont qu'a acheter autre chose.

Par contre puisqu'on est aux souhaits pour minorite , moi j'aimerais plus de boites automatiques !!

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Invité §bro134oD

Nissan propose encore la 370, qui est a mon avis plus intéressant que la 300zx en son temps. La GTR aussi mais bon son prix a explosé. Et subaru/mitsubishi leurs intégraes, mazda encore la rx8 et mx5 (mais embourgoisées). C'est Toyota surtout qui décoit, exit Supra, celica GT-four, mr2, corolla levin 20 valves (manuelle 6 vitesse et 1.6l 160cv, vers 1992). La lfa arrive mais hors de prix, espérons que la ft86 soit à la hauteur (déja le design est nul je trouve) et qu'une éventuelle mr2, meme hybride, sorte.

Et toyota échoue en faisant des formes "a la mode" et mal définies, je ne leur ai jamais repproché de faire des voitures impeccables mais très classiques, comem dans les 90. J'aime beaucoup les camry et corolla de l'époque (meme si perso je prendrais uen civic pour la sportivité).

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Euh les voitures vroum vroum ca n'interesse plus personnes en masse alors on s'en fou pas mal . Il reste suffisament de modele un peu plus puissant que necessaire pour les fans chez les japonnais. Ceux qui ne trouve pas ce qu'il souhaitent ont qu'a acheter autre chose.

Par contre puisqu'on est aux souhaits pour minorite , moi j'aimerais plus de boites automatiques !!

 

Pas d'accord. Et les voitures vroum vroum comme tu dis bêtement, sont primordiales pour l'image de marque. Regarde l'aura de la marque Honda sur ses VTEC par exemple. Faire des voitures qui marquent les esprits (NSX, Supra, Skyline), ça aide pour la marque, bien mieux que la F1 je trouve.

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Nissan propose encore la 370, qui est a mon avis plus intéressant que la 300zx en son temps. La GTR aussi mais bon son prix a explosé. Et subaru/mitsubishi leurs intégraes, mazda encore la rx8 et mx5 (mais embourgoisées). C'est Toyota surtout qui décoit, exit Supra, celica GT-four, mr2, corolla levin 20 valves (manuelle 6 vitesse et 1.6l 160cv, vers 1992). La lfa arrive mais hors de prix, espérons que la ft86 soit à la hauteur (déja le design est nul je trouve) et qu'une éventuelle mr2, meme hybride, sorte.

Et toyota échoue en faisant des formes "a la mode" et mal définies, je ne leur ai jamais repproché de faire des voitures impeccables mais très classiques, comem dans les 90. J'aime beaucoup les camry et corolla de l'époque (meme si perso je prendrais uen civic pour la sportivité).

 

 

Précisons bien Toyota Europe :jap:

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Pas d'accord. Et les voitures vroum vroum comme tu dis bêtement, sont primordiales pour l'image de marque. Regarde l'aura de la marque Honda sur ses VTEC par exemple. Faire des voitures qui marquent les esprits (NSX, Supra, Skyline), ça aide pour la marque, bien mieux que la F1 je trouve.

 

 

Malheureusement grâce à la stupidité des lois françaises en matière d'importation et de la légion pro-mazout melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif pour pas mal de personnes ces monstres sacrés restent dans les méandres de l'inconnu...

Sinon je suis totalement d'accord avec toi :jap:

 

Les constructeurs japonais ont des gammes JDM absolument fabuleuses

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Précisons bien Toyota Europe :jap:

 

 

Oui, mais la gamme Japonaise était encore meilleure même quand Toyota mettait le paquet en Europe :rs:

 

Ils avaient une Supra Bi-turbo (et son équivalent confort, la Soarer) dès 1991, autre exemple, une Crown 6L avec écran tactile en 1986, la Century V12, la Chaser...

 

Bref, une gamme comme ça :rs: [:cordelius:2]

 

 

Malheureusement grâce à la stupidité des lois françaises en matière d'importation et de la légion pro-mazout melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif pour pas mal de personnes ces monstres sacrés restent dans les méandres de l'inconnu...

Sinon je suis totalement d'accord avec toi :jap:

 

Les constructeurs japonais ont des gammes JDM absolument fabuleuses

 

 

Ah ben voilà :D

 

Autre exemple, il existait déjà une Corolla "Gti" dans le début des années 70, avec 107 (ou 103 je ne sais plus) cv pour un 1600... Apparement leur essence a un octane élevé :D

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j'ai le souvenir d'une Corolla GTI 16 soupapes mais elle date pas des années 70 par contre ^^

 

Je veux bien des infos sur celle de 70 si tu as :)

 

Elle ne s'appelait pas GTi en tant que tel, mais je ne sais plus sur quel site j'avais vu ça :voyons:

 

Je pense que c'est ce modèle en version "civile" :

 

25.jpg.46946ff74e4fb62510d677b7b79a7956.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 358310.htm Peut-être celle-là, mais avec une motorisation plus musclée au Japon (1200 de 75/80 cv tout de même).

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Invité §bro134oD

 

Précisons bien Toyota Europe :jap:

 

 

La gamme europe actuelle, bien que différente de la us, est pas forcément plus attrayante. Et dès 1991 la mr2 (pas turbo) se vendait en sol français.

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Invité §bro134oD

 

Ah ben voilà :D

 

Autre exemple, il existait déjà une Corolla "Gti" dans le début des années 70, avec 107 (ou 103 je ne sais plus) cv pour un 1600... Apparement leur essence a un octane élevé :D

 

 

Il y a jusqu'a 100 d'octane au Japon je crois, meme un peu plus,mais la plupart des autos roulent comme ici. Meme que si on convertit, le super 91 canadien donne environ euro(et japon) 95, et le super super (pas vendu partout) 94 donne du 98-99 japon/euro. Presque tout le monde que je connais qui a des jdm roule au 91 (95 euro) sans soucis, sans retuning, et souvent avec le boost plus élevé que d'origine, pourtant elles devaient rouler au super 98 a l'origine.

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La gamme europe actuelle, bien que différente de la us, est pas forcément plus attrayante. Et dès 1991 la mr2 (pas turbo) se vendait en sol français.

 

 

Les français n'ont jamais été attirés par les sportives japonaises car les allemandes et italiennes avaient déjà une bonne mainmise sur le marché...

Et on a hérité de modèles dégonflés qui n'avaient parfois rien à avoir avec les modèles JDM (ce qui n'est pas nécessairement le cas de la MR2 turbo).

 

On a juste eu ce problème culturel avec les voitures nippones qui ont pourtant innové plus que personne dans le monde ! L'HICAS a été introduit en 1986 au Japon alors qu'en Europe on se demandait ce qu'était l'ABS :lol:

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Il y a jusqu'a 100 d'octane au Japon je crois, meme un peu plus,mais la plupart des autos roulent comme ici. Meme que si on convertit, le super 91 canadien donne environ euro(et japon) 95, et le super super (pas vendu partout) 94 donne du 98-99 japon/euro. Presque tout le monde que je connais qui a des jdm roule au 91 (95 euro) sans soucis, sans retuning, et souvent avec le boost plus élevé que d'origine, pourtant elles devaient rouler au super 98 a l'origine.

 

 

Il y'en a qui trichent et versent un additif pour élever l'indice d'octane aussi ^^

NOS fait ce genre de produits mais je me demande si c'est vraiment bénéfique...

 

 

à défaut d'un kit d'arrivée directe N20 :ddr:

 

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N'importe quoi les commentaires de certains ici !! Deja entre le rangaine habituelle sur le fadeur des japonnaises ( c'est clair que le style de la gamme actuel de renault est tellement fantastique qu'ils sont obliges de faire du -25% d'office pour vendre...et ca marche d'ailleurs, tant mieux pour eux) alors que rien que chez toyota, la yaris le rav4 ou les anciennes celica ( pour ne citer que quelques modeles) ont tres largement seduit par leur aspect.

Pour le soucis de frein de la prius 3 , comme j'en ai une et que je suis l'affaire a tout hasard , je tins juste a dire que le probleme existait deja sur la P2 et existe d'une autre maniere sur d'autres voitures classiques dont les disques de freins par exemple (ca m'est arrive sur une clio de loc) se mouilles trop en cas de forte pluie!!. Pourtant il n'y a ni pour l'une ni pour l'autre de reel danger . Quand aux abs qui s'affolent sur les bosses il y a en a encore pas aussi de nos jours.

Bref si toyota trouve une amelioration tant mieux , mais non la prius 3 n'a pas de reel probleme de frein. Ecrire le contraire ( et ca va arriver vu la debilite profonde la presse et son pouvoir non moins exorbitant) c'est juste de la politique automobile .

 

 

D'autres propriétaires de Prius 3 ne sont pas de cet avis : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1365-2590.htm#bas

 

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