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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Citroën.... de nouveau, une allusion au low-cost... :mad:

 

Je cite : "Une base "low-cost" sur le papier".

 

Ca devient récurrent et inquiétant. :mad:

 

Pour tout le monde (sauf Glitter), Source : https://www.automobile-magazin [...] -c4-cactus

 

 

Pour Glitter, j'attends confirmation de Carlos... :o

Faut vraiment que ces journaleux m'expliquent en quoi une bagnole conçue sur une PF qui vient de sortir, c'est "low cost". On attend en tout cas toujours qu'ils écrivent ça s'agissant de la gamme de compactes BM qui reposent sur une PF de 2014 étrennée par l'actuelle Mini.

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Citroën.... de nouveau, une allusion au low-cost... :mad:

 

Je cite : "Une base "low-cost" sur le papier".

 

Ca devient récurrent et inquiétant. :mad:

 

Pour tout le monde (sauf Glitter), Source : https://www.automobile-magazin [...] -c4-cactus

 

 

Pour Glitter, j'attends confirmation de Carlos... :o

 

 

Très bien, regardons l'article.

Il ya donc le titre d'un paragraphe "une base "low-cost" sur le papier".

 

- Premier soucis, je sais ce qu'est le low-cost, mais bien moins le "low-cost". Oui, les guillements, cela a un sens.

- Second soucis, l'expression "sur le papier". Tu connais le sens de l'expression ou pas ?

- Troisième soucis, aucun élément du paragraphe ne corroborre l'idée de low-cost, on y parle de juste de placement "moins haut de gamme" que Peugeot.

 

Donc non, Yohann ne m'a pas convaincu que nous aurons une C4 III low-cost, mais de toutes les facons, il n'en parle pas. Il parle de "low-cost" sur le papier. :lol:

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Invité §Lau620QA

4188.jpg

 

Opel communique grandement mais j'y suis passé il y a peu, les modèles les moins chères étaient des Corsa diesel 100ch à 20000 et 23000€ ainsi qu'un Combo essence dans les mêmes prix.

 

J'imagine qu'ils font cette promo sur du stock, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une offre particulière.

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Ils font tous des offres de stock comme toutes les marques c'est à voir avec le point de vente directement (leur propre stock et le stock centrale).

 

Perso, les offres "de stock" sont moins avantageuses que ce que j'ai pu avoir avant covid.

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Invité §Lau620QA

Ca voudrait dire que les stocks ont déjà bien fondu ?

 

Après pour des marques moins en vue en France, les stocks doivent être moins nombreux que chez Renault/Peugeot

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Citroën.... de nouveau, une allusion au low-cost... :mad:

 

Je cite : "Une base "low-cost" sur le papier".

 

Ca devient récurrent et inquiétant. :mad:

 

Pour tout le monde (sauf Glitter), Source : https://www.automobile-magazin [...] -c4-cactus

 

 

Pour Glitter, j'attends confirmation de Carlos... :o

 

 

Une base « low-cost » plus haut de gamme que sur une DS3 Crossback et un 2008-II, ça va, il y a pire amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Une base « low-cost » plus haut de gamme que sur une DS3 Crossback et un 2008-II, ça va, il y a pire amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Le journaliste de automagazine. Dit n'importe quoi , la PF CMP a été conçu pour une citadine et compact , qui a un coût moins élevé que la EMP2 , qui est prévu pour une Compact ou une routière .

Si elle a été adaptée pour la C4 2 c'est pour la vendre moins chère qu'une 308 voilà c'est tout .

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Le journaliste de automagazine. Dit n'importe quoi , la PF CMP a été conçu pour une citadine et compact , qui a un coût moins élevé que la EMP2 , qui est prévu pour une Compact ou une routière .

Si elle a été adaptée pour la C4 2 c'est pour la vendre moins chère qu'une 308 voilà c'est tout .

 

Je me suis trompé , je voulais dire la C4 3 et contrairement ce que dit le journaliste sur une petite PF on peu rentré un gros moteur 2,0 l ça déjà exister chez Peugeot sur la 205 et 206 et la concurrence .

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Non mais de toutes façons ces histoires de PF relèvent plus de la stratégie indus' / fournisseur / niveau de gamme / poids / attributions des Projets aux usines, qu'à de réelles "géométries" tellement spécifiques qu'elles en interdiraient certaines techno ou certains moteurs.

 

Il faudra voir à terme la répartition des projets par site indus' à moyen terme, mais je pense que la stratégie c'est d'avoir une PF "entry" polyvalente et très orientée masse et coût, principalement destinée aux sites industriels à bas coût (Espagne, Portugal, €-Est, Maghreb), afin de maximiser les économies que l'on fait déjà là bas (dumping social).

Le cas de cette CMP donc ; Et sa polyvalence lui permet quand même de proposer du full-élec qui fait moderne, et d'offrir une base qui va bien en terme de prestations pour des voitures pouvant être vendues assez chères comme la C4 III dans ses variante HdG, et voire chères tout court comme le duo DS3cb / Opel Mokka, sans parler du 2008 tarifairement coquet.

 

La logique de PSA étant d'être rentable pour TOUS ses véhicules, la démarche est normale.

 

 

A l'inverse l'EMP2 est sans doute plus chère à produire, donc destinée au véhicules fabriqués en France et en Allemagne là où l'on peut encore fabriquer des voitures à forte VA, donc rattraper le surcoût de la PF par le prix final et le positionnement marketing des engins, plus haut de gamme et plus gros.

 

C'est une PF encore plus versatile car elle peut être hybride au sens moteur mais aussi au sens "géométrie", permettant tout à la fois de faire des VU basiques, des bagnoles à 3 rangées de sièges, ainsi que des berlines et SUV possiblement 4x4 avec train arrière multi-bras si besoin.

 

 

Honnêtement je ne vois pas où est le problème :bah: .

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Très bien, regardons l'article.

Il ya donc le titre d'un paragraphe "une base "low-cost" sur le papier".

 

- Premier soucis, je sais ce qu'est le low-cost, mais bien moins le "low-cost". Oui, les guillements, cela a un sens.

- Second soucis, l'expression "sur le papier". Tu connais le sens de l'expression ou pas ?

- Troisième soucis, aucun élément du paragraphe ne corroborre l'idée de low-cost, on y parle de juste de placement "moins haut de gamme" que Peugeot.

 

Donc non, Yohann ne m'a pas convaincu que nous aurons une C4 III low-cost, mais de toutes les facons, il n'en parle pas. Il parle de "low-cost" sur le papier. :lol:

 

 

Le low cost chez PSA c'est les kits montés en Iran sur base de 405 :ange:

Comme déjà dit PSA veut faire monter en gamme Peugeot et Citroën redevient pur généraliste fadasse face à Renault, comme du temps des Saxo / Xsara / C5 I / Picasso. Opel devient la qualité allemande et la rigueur germanique.

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Très bien, regardons l'article.

Il ya donc le titre d'un paragraphe "une base "low-cost" sur le papier".

 

- Premier soucis, je sais ce qu'est le low-cost, mais bien moins le "low-cost". Oui, les guillements, cela a un sens.

- Second soucis, l'expression "sur le papier". Tu connais le sens de l'expression ou pas ?

- Troisième soucis, aucun élément du paragraphe ne corroborre l'idée de low-cost, on y parle de juste de placement "moins haut de gamme" que Peugeot.

 

Donc non, Yohann ne m'a pas convaincu que nous aurons une C4 III low-cost, mais de toutes les facons, il n'en parle pas. Il parle de "low-cost" sur le papier. :lol:

 

 

 

Je n'avais pas l'intention de faire une analyse de celles dont tu as le secret. :non:

Je signalais juste que "Citroën" et "Low-cost" étaient de nouveau associés... :bah::mad:

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Opel devient la qualité allemande et la rigueur germanique.

 

 

Opel devient une pale copie de psa qu'ils ont tenté de "germaniser": suspensions fermes, presentation classique et austère pour la corsa

Par contre point de qualité allemande: finition et présentation sont bas de gamme. La 208 présente mieux et est bien mieux finie.

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Il ne faut pas juger l'Opel post PSA sur la Corsa.

Cette voiture est une transition, les équipes ont été pris de court et ont dû foutre à la poubelle l'étude originelle de la remplaçante base Fiat, pour tout recommencer et réadapter sur base 208 II (vous noterez que c'est pas la 208 I / C3 III qu'on leur a refilé ;):o ).

Donc comme ils sortaient d'une période pas hyper créative et complètement fagocitée par GM (cf. La précédente Corsa sans plus d'intérêt, l'actuelle Astra banale, le panzer Insignia II peu adapté à son marché principal, le Grandland-X élégant mais assez discret avec un habitacle assez banal...), ils sont restés sur ce qu'ils savaient faire, et surtout ont dû le faire très vite (chapeau d'ailleurs !).

 

Mais pour le renouvellement design de la marque et sa gamme en profondeur, il fallait du temps :bah: .

Et c'est visible pour la 1ère fois avec le nouveau Mokka, et ça se poursuivra avec la même force ou presque sur la prochaine Astra et le restylage du GL-X :oui: .

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Il ne faut pas juger l'Opel post PSA sur la Corsa.

Cette voiture est une transition, les équipes ont été pris de court et ont dû foutre à la poubelle l'étude originelle de la remplaçante base Fiat, pour tout recommencer et réadapter sur base 208 II (vous noterez que c'est pas la 208 I / C3 III qu'on leur a refilé ;):o ).

Donc comme ils sortaient d'une période pas hyper créative et complètement fagocitée par GM (cf. La précédente Corsa sans plus d'intérêt, l'actuelle Astra banale, le panzer Insignia II peu adapté à son marché principal, le Grandland-X élégant mais assez discret avec un habitacle assez banal...), ils sont restés sur ce qu'ils savaient faire, et surtout ont dû le faire très vite (chapeau d'ailleurs !).

 

Mais pour le renouvellement design de la marque et sa gamme en profondeur, il fallait du temps :bah: .

Et c'est visible pour la 1ère fois avec le nouveau Mokka, et ça se poursuivra avec la même force ou presque sur la prochaine Astra et le restylage du GL-X :oui: .

 

 

Bof. La corsa est quand même importante pour Opel.

 

La "germanisation" s'est contentée de la rendre plus ferme que la Peugeot, avec un intérieur austère a la finition franchement moyenne. Pourtant les prix sont pas donnés et l'équipement pauvre même en finition haute.

 

La version élégance est tout simplement ridicule en équipement, pourtant juste avant la gs-line, pale copie des gt-line, haut de gamme

 

Clim auto? Option

Radar de recul? Option

Clé main libre? Option

Retro rabattable électriquement ? Option

Toit ouvrant ? Panoramique fixe en option

 

 

Bref, faite a la va vite, elle est ratée.

 

Mais comme tu dis, attendons le nouveau mokka qui l'air d'offrir une plus grosse personnalité.

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Invité §luc268By

Un avis un peu plus... avisé.

 

Non, l’Opel Corsa n’a pas perdu son âme en passant dans le giron PSA. Bien que sa gestation ait été menée à la hussarde – deux ans et demi pour la convertir à la plateforme du groupe –, cette 6e génération ne choquera nullement les Opélistes endurcis.

 

Tout est donc placé sous le signe de la sobriété. A commencer par la carrosserie exhibant des lignes douces soutenues par la signature lumineuse maison. Démarche identique dans l’habitacle, où la planche de bord au dessin agréable à l’œil englobe harmonieusement le module multimédia de 10″ (option). Et contrairement à la tendance actuelle, cette version Elegance conserve une instrumentation analogique constituée de gros compteurs. On ne va pas s’en plaindre. La présentation ne recèle pas davantage de fioritures. Mais l’apparence des plastiques durs inspire confiance, tout comme la finition.

 

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] ion-engine

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Invité §luc268By

 

Tu trouveras autant d'avis que d'essais...

 

La seule vraie amélioration sur la Corsa c'est son chassis...

 

 

:lol:

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Tu trouveras autant d'avis que d'essais...

 

La seule vraie amélioration sur la Corsa c'est son chassis...

 

 

:lol:

 

 

Et sinon?

 

Bah oui, merci psa pour son chassis. Et son puretech 1.2,l pour une fois, aux vibrations bien contenues. Ceci dit, l'ancien 1.4 turbo etait très bon aussi . Espérons qu'il soit enfin fiabilisé.

 

Pour le reste? Habitabilité décevante. Finition mauvaise. Multimédia basique. Équipement incomplet. Confort moyen et ferme. Habitacle austère mais ergonomie correcte....

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un "comparatif" avec la nouvelle C4 et le CHR

 

Par contre ils ont enfin mit à nouveau un vrai rouge contrairement au C5 AC et son volcano red orange

 

 

C'est rassurant, du coup on n'est pas fou : cette C4 n'est pas une compacte mais un cross over :jap:

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Invité §luc268By

 

Et sinon?

 

Bah oui, merci psa pour son chassis. Et son puretech 1.2,l pour une fois, aux vibrations bien contenues. Ceci dit, l'ancien 1.4 turbo etait très bon aussi . Espérons qu'il soit enfin fiabilisé.

 

Pour le reste? Habitabilité décevante. Finition mauvaise. Multimédia basique. Équipement incomplet. Confort moyen et ferme. Habitacle austère mais ergonomie correcte....

 

 

Relis-bien l'article et regarde la vidéo...

 

Perso, je conseillerais sans hésiter cette Corsa à qui chercherait une citadine au bon rapport qualité-prix, même en électrique, bien au point et tout et tout...

On commence d'en voir sur les routes par chez moi.

Ma voisine a un t-roc flambant neuf (elle avait une Golf 7), trop classe avec son frein à main d'un autre temps...

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Invité §ant328Wd

 

Le low cost chez PSA c'est les kits montés en Iran sur base de 405 :ange:

Comme déjà dit PSA veut faire monter en gamme Peugeot et Citroën redevient pur généraliste fadasse face à Renault, comme du temps des Saxo / Xsara / C5 I / Picasso. Opel devient la qualité allemande et la rigueur germanique.

 

 

 

La Saxo était une copie de la 106 mais avait une planche de bord mieux dessiné. Trop sage, dommage, elle ne pouvait rien faire à coté de la 206.

La Xsara se defendait bien quand même.

La C5 elle avait sa suspension mais la ligne etait ratée.

La Picasso etait credible face au Scenic et il n'y avait pas de concurrent chez Peugeot.

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Et sinon?

 

Bah oui, merci psa pour son chassis. Et son puretech 1.2,l pour une fois, aux vibrations bien contenues. Ceci dit, l'ancien 1.4 turbo etait très bon aussi . Espérons qu'il soit enfin fiabilisé.

 

Pour le reste? Habitabilité décevante. Finition mauvaise. Multimédia basique. Équipement incomplet. Confort moyen et ferme. Habitacle austère mais ergonomie correcte....

 

 

Relis-bien l'article et regarde la vidéo...

 

Perso, je conseillerais sans hésiter cette Corsa à qui chercherait une citadine au bon rapport qualité-prix, même en électrique, bien au point et tout et tout...

On commence d'en voir sur les routes par chez moi.

Ma voisine a un t-roc flambant neuf (elle avait une Golf 7), trop classe avec son frein à main d'un autre temps...

 

 

Quel est le rapport avec ta voisine et la corsa?

 

J'ai bien lu ton "essai" et compare a mon essai.

"Opeliste endurci " je suis allé chez Opel: j'ai pas du tout tiré les mêmes conclusions que l'essai de ton assureur suisse

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