Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

 

Certes, mais si tu es sous la limitation de vitesse et que tu as du monde qui attend derrière toi, il est courtois si tu peux le faire de monter à la limitation pour ne pas que ton dépassement s'éternise en retenant toute une file de voitures derrière toi.

Et c'est aussi plus sécurisant pour tout le monde que de traîner derrière soi toute une queue dans laquelle il peut y avoir des colle-au-cul.

 

 

Les seuls véhicules sous la limitation de vitesse sont les poids-lourds, as tu souvent rencontré des voitures à 92 km/h sur une autoroute limitée à 130, en train de doubler un camion roulant à 90 ? Personnellement jamais et j'ai des dizaines d'années de permis.

 

On parle ici des conducteurs qui te collent à moins d'un mètre du parechoc, alors que tu es à 130 km/h doublant un file de 5 voitures à 125 km/h, et les champions de la route t'expliquent qu'il ne faut pas doubler et rester à droite (chez les beaufs surement) car les êtres supérieurs ne supportent pas d'attendre que tu aies fini de dépasser.

 

C'est de ce type de comportement dont on parle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Parce que tu n'apportes rien du tout, si ce n'est d'essayer de prouver ta supériorité sur la route, sur les autres conducteurs les dangereux conducteurs !

 

Maintenant, si tu veux continuer à montrer à quel point tu es vide de reflexion, je vais te laisser continuer :)

 

 

 

 

 

Si tu le dis zanzibar69.gif.b354b5438a038732e69119bb14638623.gif

 

 

 

 

 

Oui, oui, bien sûr maxivs.gif.1aeb5ebe73e457e8f5c8cffd623a8798.gif

 

 

 

 

 

Malheureusement pour toi, j'en possède bien plus 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

Mais tu sais ce qu'on dit ? Ce n'est pas d'avoir la plus grosse qui compte, mais comment s'en servir frimeur_tm.gif.fd028178a3df5c5119c4646c47845029.gif

 

 

 

 

 

 

Écoutes, si le monsieur veut descendre me parler, pour m'expliquer sa supériorité sur la route sur moi, je suis poli et je lui réponds.

Ta maman ne t'a pas appris la politesse apparemment ..

 

 

 

 

Sauf que tu oublies à chaque fois de lire ceci : http://www.senat.fr/questions/base/1999/qSEQ990818468.html

 

Merci, et au revoir hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

 

 

 

 

Encore un acharné de la SR qui n'a rien compris butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

 

Au revoir dans ce cas, et sois prudent sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seuls véhicules sous la limitation de vitesse sont les poids-lourds, as tu souvent rencontré des voitures à 92 km/h sur une autoroute limitée à 130, en train de doubler un camion roulant à 90 ? Personnellement jamais et j'ai des dizaines d'années de permis.

 

On parle ici des conducteurs qui te collent à moins d'un mètre du parechoc, alors que tu es à 130 km/h doublant un file de 5 voitures à 125 km/h, et les champions de la route comme Kia60 t'explique qu'il ne faut pas doubler et rester à droite (chez les beaufs surement) car lui, l'être supérieur ne supporte pas d'attendre que tu aies fini de dépasser.

 

C'est de ce type de comportement dont on parle ici.

 

 

Des voitures à 92 rarement, mais entre 110 et 120 c'est courant.

 

Et je précise puisque j'avais omis de le faire que ce n'est pas pour autant que j'approuve le comportement des colle-au-cul, que je considère comme un des plus dangereux qui soit.

 

Mais il est des conducteurs aussi, qui ne comprennent qu'on souhaiterait les dépasser que si on le montre en se rapprochant d'eux. Et qui si on ne le fait pas, continueront imperturbablement leur petit bonhomme de chemin sur la voie de gauche sans jamais se rabattre pour laisser le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on roule à la limitation de vitesse 130/130 je vois pas en quoi on ne devrait pas pouvoir dépasser un gars qui roule en dessous de cette vitesse gnx.gif.329785b72e310410b1fdeaf5779c2e06.gif .

 

Perso il m'arrive d’être au dessus des limitations lorsque le trafic le permet, j'ai jamais fais un appel de phare à l'approche d'une voiture qui double pour pouvoir passer. J'estime que c'est à moi de m'adapter et pas aux autres de s'adapter à ma conduite (d'autant plus que c'est moi qui suit pas dans les clous dans ce cas là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule au régul à 132 ou 134. Si le différentiel est trop faible, et qu'il y a du monde derrière, je mets un petit coup d'accélérateur genre 140 compteur, pour abréger le dépassement... ;)

Sinon, si je roule au dessus de la limite (genre 130 pour 110), et que devant le mec roule à plus ou moins la limitation (108 à 112), je garde mes distance. Par contre si il roule à 95-100, pour 110, je me ferais plus insistant, pour le montrer qu'il ne fluidifie pas la circulation avec sa conduite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Des voitures à 92 rarement, mais entre 110 et 120 c'est courant.

 

Et je précise puisque j'avais omis de le faire que ce n'est pas pour autant que j'approuve le comportement des colle-au-cul, que je considère comme un des plus dangereux qui soit.

 

Mais il est des conducteurs aussi, qui ne comprennent qu'on souhaiterait les dépasser que si on le montre en se rapprochant d'eux. Et qui si on ne le fait pas, continueront imperturbablement leur petit bonhomme de chemin sur la voie de gauche sans jamais se rabattre pour laisser le passage.

 

 

Oui, c'est le lot quotidien de ceux fréquentant les grands axes routiers, les fameux squatteurs de file.

 

 

Si on roule à la limitation de vitesse 130/130 je vois pas en quoi on ne devrait pas pouvoir dépasser un gars qui roule en dessous de cette vitesse gnx.gif.329785b72e310410b1fdeaf5779c2e06.gif .

 

Perso il m'arrive d’être au dessus des limitations lorsque le trafic le permet, j'ai jamais fais un appel de phare à l'approche d'une voiture qui double pour pouvoir passer. J'estime que c'est à moi de m'adapter et pas aux autres de s'adapter à ma conduite (d'autant plus que c'est moi qui suit pas dans les clous dans ce cas là)

 

 

C'est le code de la route qui le dit en même temps, d'ailleurs, dans les auto-écoles, on parle de 10 à 20 km/h de différentiel pour initier un dépassement.

 

Mais qui roule en le suivant scrupuleusement ? :pfff:

 

Comme tu le dis si bien, c'est d'abord nous même qui devons nous adapter aux autres, et non l'inverse.

Ce que certains pro de la SR avec des milliers d'années de permis ont oubliés ici :D

 

Après la question qui se pose, c'est sur le respect du code de la route.

Le suivre scrupuleusement au risque de créer un accident, ou ne pas être dans les clous pendant quelques instants pour déverrouiller une situation accidentogène ?

 

 

 

Perso je roule au régul à 132 ou 134. Si le différentiel est trop faible, et qu'il y a du monde derrière, je mets un petit coup d'accélérateur genre 140 compteur, pour abréger le dépassement... ;)

Sinon, si je roule au dessus de la limite (genre 130 pour 110), et que devant le mec roule à plus ou moins la limitation (108 à 112), je garde mes distance. Par contre si il roule à 95-100, pour 110, je me ferais plus insistant, pour le montrer qu'il ne fluidifie pas la circulation avec sa conduite. :jap:

 

 

Que dire d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des voitures à 92 rarement, mais entre 110 et 120 c'est courant.

 

Et je précise puisque j'avais omis de le faire que ce n'est pas pour autant que j'approuve le comportement des colle-au-cul, que je considère comme un des plus dangereux qui soit.

 

Mais il est des conducteurs aussi, qui ne comprennent qu'on souhaiterait les dépasser que si on le montre en se rapprochant d'eux. Et qui si on ne le fait pas, continueront imperturbablement leur petit bonhomme de chemin sur la voie de gauche sans jamais se rabattre pour laisser le passage.

 

Même pire, par chez moi sur l'A31, autoroute assez encombrée, il arrive que certains ne se rabatte jamais, du moment qu'il roule à la limitation, même si ils ont largement la place... Par peur de ne pas pouvoir se remettre sur la voie de gauche... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

C'est le code de la route qui le dit en même temps, d'ailleurs, dans les auto-écoles, on parle de 10 à 20 km/h de différentiel pour initier un dépassement.

 

Mais qui roule en le suivant scrupuleusement ? :pfff:

 

Comme tu le dis si bien, c'est d'abord nous même qui devons nous adapter aux autres, et non l'inverse.

Ce que certains pro de la SR avec des milliers d'années de permis ont oubliés ici :D

 

Après la question qui se pose, c'est sur le respect du code de la route.

Le suivre scrupuleusement au risque de créer un accident, ou ne pas être dans les clous pendant quelques instants pour déverrouiller une situation accidentogène ?

 

 

 

 

Ce que tu écris sur le différentiel de 10 à 10 km/h n'a strictement aucun sens sur autoroute.

 

Cela voudrait dire que personne ne doublerait personne si on roule autour de la limitation de vitesse, en dehors des poids-lourds, des caravanes et des camping-cars. La majorité des voitures particulières (sauf exception) roule sur une autoroute fluide et par temps sec entre 120 et 130 km/h.

 

Tu as raison de parler d'adaptation aux autres, mais surement pas à rouler plus vite parce le mec qui suit est pressé. Tu peux inventer tous les arguments que tu veux, mais ta phrase sur le déverrouillage d'une situation accidentogène est fausse. La règle pour ne pas augmenter le risque d'accident sur Autoroute est de garder les distances de sécurité avec le véhicule de devant, cela veut donc dire, c'est à celui de derrière à s'adapter.

 

Ma position ne te plait pas, c'est ton droit mais je n'en changerai pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Même pire, par chez moi sur l'A31, autoroute assez encombrée, il arrive que certains ne se rabatte jamais, du moment qu'il roule à la limitation, même si ils ont largement la place... Par peur de ne pas pouvoir se remettre sur la voie de gauche... :pfff:

 

 

Viens sur l'A1, certains ne se rabattent pas car il y a un véhicule sur la voie du milieu ... 500m plus loin :o

C'est mortel sur cette dernière, en 30 secondes, tu as une file de 15 voitures sur la file de gauche, par ce type de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu écris sur le différentiel de 10 à 10 km/h n'a strictement aucun sens sur autoroute.

 

Cela voudrait dire que personne ne doublerait personne si on roule autour de la limitation de vitesse, en dehors des poids-lourds, des caravanes et des camping-cars. La majorité des voitures particulières (sauf exception) roule sur une autoroute fluide et par temps sec entre 120 et 130 km/h.

 

Tu as raison de parler d'adaptation aux autres, mais surement pas à rouler plus vite parce le mec qui suit est pressé. Tu peux inventer tous les arguments que tu veux, mais ta phrase sur le déverrouillage d'une situation accidentogène est fausse. La règle pour ne pas augmenter le risque d'accident sur Autoroute est de garder les distances de sécurité avec le véhicule de devant, cela veut donc dire, c'est à celui de derrière à s'adapter.

 

Ma position ne te plait pas, c'est ton droit mais je n'en changerai pas pour autant.

 

Garder ses distances de sécurité, sur certain tronçon, c'est impossible. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Garder ses distances de sécurité, sur certain tronçon, c'est impossible. :bah:

 

 

Bien sur que si ! :pfff:

 

Il suffit de laisser une distance de sécurité, qu'une personne s’engouffre dedans, puis décélérer pour en recréer une autre etc.. :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Oui c'est vrai. Et tu finis par te faire pousser par les camions. :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Garder ses distances de sécurité, sur certain tronçon, c'est impossible. :bah:

 

 

Bien sûr qu'il y a des tronçons où on ne peut pas garder ses distances, mais c'est dû aux nombres de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive relativement régulièrement. Entre les LEDs qui éclairent, plus les compteurs toujours rétro éclairés, les gens ne réagissent pas :ddr:

 

 

Ou alors celui-ci s'est trop reposé sur son allumage automatique des phares, non activée cette nuit là..

Mais comment faisait-il pour voir ? http://stkr.es/s/zp5

 

 

Il est vrai qu'avec les compteurs rétroéclairés c'est facile d'oublier d'allumer ses feux en ville par exemple, comme l'éclairage public est souvent assez puissant pour voir correctement.

 

Mais là en pleine 2x2 voies au beau milieu des champs sur plusieurs kilomètres, de nuit noire... il aurait quand-même du avoir le temps de percuter !

 

Surtout que, ne voyant que des reflets de catadioptres au loin, je suis arrivé en plein phares derrière lui, et l'ai klaxonné un peu au moment de le dépasser... sans réaction de sa part. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle ici des conducteurs qui te collent à moins d'un mètre du parechoc, alors que tu es à 130 km/h doublant un file de 5 voitures à 125 km/h, et les champions de la route t'expliquent qu'il ne faut pas doubler et rester à droite (chez les beaufs surement) car les êtres supérieurs ne supportent pas d'attendre que tu aies fini de dépasser.

 

C'est de ce type de comportement dont on parle ici.

 

 

Tu t'emportes et tu mélanges tout ;) .

 

Ce dont on parle, c'est des personnes qui initient un dépassement alors qu'en perdant 1 ou 2 km/H de leur vitesse, ils restaient à distance de sécurité du véhicule qui les précédent sans créer un dangereux ralentissement. S'obstiner à dépasser quand ce n'est pas adapté au différentiel de vitesse, voilà ce dont on parle.

 

Quand aux chauffards qui arrivent en voitures très puissantes et qui te collent au cul avec appel de phare et cie, nous ne justifions en aucun cas ce genre de comportement. Nous pensons juste que les bloquer plus longtemps est plus dangereux que de les laisser filer au loin, s'enrouler autour d'un platane ou d'un 33 tonnes.

 

Enfin, il arrive que certains arrivent dans mon rétro à 135 - 140 km/H, quand je suis en train de dépasser à 130 km/H. Personnellement, j'accélère la procédure de dépassement afin de leur faciliter le passage (courtoisie, bon sens, partage de la route, vois ça comme tu veux)

 

 

Et j'insiste sur le fait que le code de la route reste un apport théorique qui ne peut se passer d'un minimum d'intelligence de situation dans la pratique.

 

En espérant que le professionnel d'auto-école valide ce constat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Tu t'emportes et tu mélanges tout ;) .

 

Ce dont on parle, c'est des personnes qui initient un dépassement alors qu'en perdant 1 ou 2 km/H de leur vitesse, ils restaient à distance de sécurité du véhicule qui les précédent sans créer un dangereux ralentissement. S'obstiner à dépasser quand ce n'est pas adapté au différentiel de vitesse, voilà ce dont on parle.

 

Quand aux chauffards qui arrivent en voitures très puissantes et qui te collent au cul avec appel de phare et cie, nous ne justifions en aucun cas ce genre de comportement. Nous pensons juste que les bloquer plus longtemps est plus dangereux que de les laisser filer au loin, s'enrouler autour d'un platane ou d'un 33 tonnes.

 

Enfin, il arrive que certains arrivent dans mon rétro à 135 - 140 km/H, quand je suis en train de dépasser à 130 km/H. Personnellement, j'accélère la procédure de dépassement afin de leur faciliter le passage (courtoisie, bon sens, partage de la route, vois ça comme tu veux)

 

 

Et j'insiste sur le fait que le code de la route reste un apport théorique qui ne peut se passer d'un minimum d'intelligence de situation dans la pratique.

 

En espérant que le professionnel d'auto-école valide ce constat :p

 

ENFIN QUELQU'UN QUI RÉFLÉCHIT UN PEU PLUS LOIN QUE LE BOUT DE SON CODE NEZ DANS CE DÉBAT denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Tu t'emportes et tu mélanges tout ;) .

 

Ce dont on parle, c'est des personnes qui initient un dépassement alors qu'en perdant 1 ou 2 km/H de leur vitesse, ils restaient à distance de sécurité du véhicule qui les précédent sans créer un dangereux ralentissement. S'obstiner à dépasser quand ce n'est pas adapté au différentiel de vitesse, voilà ce dont on parle.

 

Quand aux chauffards qui arrivent en voitures très puissantes et qui te collent au cul avec appel de phare et cie, nous ne justifions en aucun cas ce genre de comportement. Nous pensons juste que les bloquer plus longtemps est plus dangereux que de les laisser filer au loin, s'enrouler autour d'un platane ou d'un 33 tonnes.

 

Enfin, il arrive que certains arrivent dans mon rétro à 135 - 140 km/H, quand je suis en train de dépasser à 130 km/H. Personnellement, j'accélère la procédure de dépassement afin de leur faciliter le passage (courtoisie, bon sens, partage de la route, vois ça comme tu veux)

 

 

Et j'insiste sur le fait que le code de la route reste un apport théorique qui ne peut se passer d'un minimum d'intelligence de situation dans la pratique.

 

En espérant que le professionnel d'auto-école valide ce constat :p

 

 

Enfin quelqu'un qui lit avec autre chose que son postérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Dans le top 10, je peux rajouter les conducteurs qui ne savent pas rester dans leur voie, dans les virages.

 

Dés qu'il y a un virage, ils se permettent d’empiéter sur l'autre voie, qu'importe qu'il puisse y avoir des autres véhicules sur celle-ci.

 

J'en ai l'exemple tout les jours, au même endroit autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le top 10, je peux rajouter les conducteurs qui ne savent pas rester dans leur voie, dans les virages.

 

Dés qu'il y a un virage, ils se permettent d’empiéter sur l'autre voie, qu'importe qu'il puisse y avoir des autres véhicules sur celle-ci.

 

J'en ai l'exemple tout les jours, au même endroit autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Très dangereux oui, et cela que ça soit en doublant ou en étant doublé dans le cas d'une 2x2 voies :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

 

Il est vrai qu'avec les compteurs rétroéclairés c'est facile d'oublier d'allumer ses feux en ville par exemple, comme l'éclairage public est souvent assez puissant pour voir correctement.

 

Mais là en pleine 2x2 voies au beau milieu des champs sur plusieurs kilomètres, de nuit noire... il aurait quand-même du avoir le temps de percuter !

 

Surtout que, ne voyant que des reflets de catadioptres au loin, je suis arrivé en plein phares derrière lui, et l'ai klaxonné un peu au moment de le dépasser... sans réaction de sa part. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

 

J'avais poussé une beuglante à ce sujet il y a quelques semaines.

 

Feux diurnes à LED mais tous feux arrière éteints la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Tu t'emportes et tu mélanges tout ;) .

 

Ce dont on parle, c'est des personnes qui initient un dépassement alors qu'en perdant 1 ou 2 km/H de leur vitesse, ils restaient à distance de sécurité du véhicule qui les précédent sans créer un dangereux ralentissement. S'obstiner à dépasser quand ce n'est pas adapté au différentiel de vitesse, voilà ce dont on parle.

 

Quand aux chauffards qui arrivent en voitures très puissantes et qui te collent au cul avec appel de phare et cie, nous ne justifions en aucun cas ce genre de comportement. Nous pensons juste que les bloquer plus longtemps est plus dangereux que de les laisser filer au loin, s'enrouler autour d'un platane ou d'un 33 tonnes.

 

Enfin, il arrive que certains arrivent dans mon rétro à 135 - 140 km/H, quand je suis en train de dépasser à 130 km/H. Personnellement, j'accélère la procédure de dépassement afin de leur faciliter le passage (courtoisie, bon sens, partage de la route, vois ça comme tu veux)

 

 

Et j'insiste sur le fait que le code de la route reste un apport théorique qui ne peut se passer d'un minimum d'intelligence de situation dans la pratique.

 

En espérant que le professionnel d'auto-école valide ce constat :p

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Il n'y a aucune raison pour qu'un conducteur roulant à 130 km, se voit réduit à rester à droite car d'autres arrivent plus vite et que le flot de voiture soit à 127 ou 128 km/h. Le bon sens est que celui qui arrive de derrière adapte sa vitesse pour conserver une distance de sécurité. Si cette règle est respectée, il n'y a pas de danger.

 

Les camions sont limités à 90 sur autoroute et se doublent malgré des différences de vitesse de 1 ou 2 km/h. Ce n'est pas interdit que je sache. Et dans le cas, c'est bien à la voiture arrivant à 130 d'adapter sa vitesse à celle du camion en train de doubler.

 

Quand à ta notion de l'intelligence, elle sert le plus rapide et ceux qui sont hors la loi. Bizarre......

 

Le code de la route ne dit pas que tu doives accélérer (au point d'enfreindre le code de route) pour faciliter le passage de ceux qui roulent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Il n'y a aucune raison pour qu'un conducteur roulant à 130 km, se voit réduit à rester à droite car d'autres arrivent plus vite et que le flot de voiture soit à 127 ou 128 km/h. Le bon sens est que celui qui arrive de derrière adapte sa vitesse pour conserver une distance de sécurité. Si cette règle est respectée, il n'y a pas de danger.

 

Les camions sont limités à 90 sur autoroute et se doublent malgré des différences de vitesse de 1 ou 2 km/h. Ce n'est pas interdit que je sache. Et dans le cas, c'est bien à la voiture arrivant à 130 d'adapter sa vitesse à celle du camion en train de doubler.

 

Quand à ta notion de l'intelligence, elle sert le plus rapide et ceux qui sont hors la loi. Bizarre......

 

Le code de la route ne dit pas que tu doives accélérer (au point d'enfreindre le code de route) pour faciliter le passage de ceux qui roulent plus vite.

Bonjour,

 

Chaque seconde passée au coude à coude avec un autre véhicule constitue un risque (écart de trajectoire, malaise etc), et en fouinant dans le code de la route on peux en effet trouver un passage qui le mentionne.

C'est pas compliqué d'accélérer un poil pour éviter de faire durer le dépassement (2-3 km/h suffisent). Au mieux un coup de régul vers le haut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Il n'y a aucune raison pour qu'un conducteur roulant à 130 km, se voit réduit à rester à droite car d'autres arrivent plus vite et que le flot de voiture soit à 127 ou 128 km/h. Le bon sens est que celui qui arrive de derrière adapte sa vitesse pour conserver une distance de sécurité. Si cette règle est respectée, il n'y a pas de danger.

 

Les camions sont limités à 90 sur autoroute et se doublent malgré des différences de vitesse de 1 ou 2 km/h. Ce n'est pas interdit que je sache. Et dans le cas, c'est bien à la voiture arrivant à 130 d'adapter sa vitesse à celle du camion en train de doubler.

 

Quand à ta notion de l'intelligence, elle sert le plus rapide et ceux qui sont hors la loi. Bizarre......

 

Le code de la route ne dit pas que tu doives accélérer (au point d'enfreindre le code de route) pour faciliter le passage de ceux qui roulent plus vite.

 

 

Un conducteur roulant à 130 km/H sur autoroute voulant doubler un automobiliste roulant à 129 km/H est effectivement dans "son bon droit".

 

 

 

Pour autant, est-ce raisonnable lorsque le trafic est chargé? Est-ce nécessaire?

 

 

Il pourrait tout autant soulager la pédale de droite de 1 km/H et conserver une distance de sécurité réglementaire de 91 m (2 traits).

 

1 km en 1 Heure = 0,27 mètre par seconde

130 km en 1 Heure = 36,11 mètres par seconde

129 km en 1 Heure = 35,83 mètres par seconde

 

Le différentiel de vitesse est donc de 0,28 mètre par seconde. Sachant que pour réaliser le dépassement dans les règles, il faut débuter son dépassement 91 mètres avant, rajouter la longueur de la voiture, disons 4 mètres (citadine, je suis gentil :D ), et se rabattre 91 mètres derrière.

 

Ce qui nous fait 91 + 91 + 4 = 186 mètres à parcourir sur la voie de gauche.

 

Si 1 seconde = 0,28 mètres

X seconde = 186 mètres

 

On obtient X = (186 x 1) / 0,28 = 664 secondes par défaut. Ce qui nous fait un dépassement de 11 minutes sur voie de gauche.[h3]

[/h3]

 

J'exagère un tantinet la situation pour illustrer mon propos.

 

Par ailleurs, il faudrait ici que les compteurs soient étalonnés de la même manière (ce qui n'est pas le cas), que les conducteurs en question respectent scrupuleusement la limitation à 130 (ce qui n'est pas le cas non plus et heureusement comme on vient de le voir) et enfin que les conducteurs respectent les distances de sécurité avant et après un dépassement (ce qui n'est jamais le cas malheureusement :pfff: )

 

 

 

 

Concernant les camions et l'intelligence de situation : Les camions ont le droit de se dépasser sur voie rapide.

 

Cependant pourquoi certains s'obstinent-ils à tenter un dépassement en montée? Ils en ont le droit, peut-être (je ne sais pas en fait), mais est-ce raisonnable quand le différentiel de vitesse est trop faible?

 

 

 

Par rapport à ta dernière phrase, le code de la route ne stipule pas non plus que je doive mettre mon clignotant à gauche lorsque je souhaite aller tout droit (donc deuxième sortie, en face) et que je passe devant le première sortie à l'extérieur du giratoire. Pourtant, je mets systématiquement ce clignotant (où ma main quand je suis à vélo) pour informer les usagers arrivant de la première sortie qu'il ne doivent pas s'engager.

 

Là encore, c'est l'adaptation plutôt que le code de la route qui prédomine selon moi :jap:

 

http://www.assureurs-prevention.fr/sites/upload/docs/image/png/2013-11/carrefourgiratoirex600.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Un conducteur roulant à 130 km/H sur autoroute voulant doubler un automobiliste roulant à 129 km/H est effectivement dans "son bon droit".

 

 

 

Pour autant, est-ce raisonnable lorsque le trafic est chargé? Est-ce nécessaire?

 

 

Il pourrait tout autant soulager la pédale de droite de 1 km/H et conserver une distance de sécurité réglementaire de 91 m (2 traits).

 

1 km en 1 Heure = 0,27 mètre par seconde

130 km en 1 Heure = 36,11 mètres par seconde

129 km en 1 Heure = 35,83 mètres par seconde

 

Le différentiel de vitesse est donc de 0,28 mètre par seconde. Sachant que pour réaliser le dépassement dans les règles, il faut débuter son dépassement 91 mètres avant, rajouter la longueur de la voiture, disons 4 mètres (citadine, je suis gentil :D ), et se rabattre 91 mètres derrière.

 

Ce qui nous fait 91 + 91 + 4 = 186 mètres à parcourir sur la voie de gauche.

 

Si 1 seconde = 0,28 mètres

X seconde = 186 mètres

 

On obtient X = (186 x 1) / 0,28 = 664 secondes par défaut. Ce qui nous fait un dépassement de 11 minutes sur voie de gauche.[h3]

[/h3]

 

J'exagère un tantinet la situation pour illustrer mon propos.

 

Par ailleurs, il faudrait ici que les compteurs soient étalonnés de la même manière (ce qui n'est pas le cas), que les conducteurs en question respectent scrupuleusement la limitation à 130 (ce qui n'est pas le cas non plus et heureusement comme on vient de le voir) et enfin que les conducteurs respectent les distances de sécurité avant et après un dépassement (ce qui n'est jamais le cas malheureusement :pfff: )

 

 

 

 

Concernant les camions et l'intelligence de situation : Les camions ont le droit de se dépasser sur voie rapide.

 

Cependant pourquoi certains s'obstinent-ils à tenter un dépassement en montée? Ils en ont le droit, peut-être (je ne sais pas en fait), mais est-ce raisonnable quand le différentiel de vitesse est trop faible?

 

 

 

Par rapport à ta dernière phrase, le code de la route ne stipule pas non plus que je doive mettre mon clignotant à gauche lorsque je souhaite aller tout droit (donc deuxième sortie, en face) et que je passe devant le première sortie à l'extérieur du giratoire. Pourtant, je mets systématiquement ce clignotant (où ma main quand je suis à vélo) pour informer les usagers arrivant de la première sortie qu'il ne doivent pas s'engager.

 

Là encore, c'est l'adaptation plutôt que le code de la route qui prédomine selon moi :jap:

 

http://www.assureurs-preventio [...] rex600.png

 

 

 

Je comprends ton point de vue. Si tout le monde fait -1 km/h pour se caler sur la vitesse de la voiture de devant, tu as des voitures roulant à 50 km/h 50 places derrière. La somme des décélérations est supérieure à la vitesse du flot de voiture, c'est la création de ralentissements, allant jusqu'au bouchon.

 

Ta démonstration est correcte, mais cela ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Personne ne déboite à 91 mètres de la voiture de devant et se rabat 91 mètres après. Tu remarqueras que je ne prends pas le cas du 1 km/h de différence. Je roule beaucoup sur autoroute, je n'ai jamais rencontré le cas d'une voiture mettant 11 minutes pour dépasser une autre voiture, même pour des poids-lourds. On est dans l'extrême avec ton cas.

 

Mon propos est de dire que l'adaptation doit d'abord venir de celui qui arrive derrière. Si maintenant la personne met un petit coup de gaz pour finir la manœuvre, tant mieux mais il n'y a aucune obligation. La personne est déjà à 130 km/h, vitesse maximum autorisée sur autoroute. La personne qui suit peut attendre quelques secondes, il n'est pas à l'arrêt non plus.

 

Les voitures ont été dispensées de l'usage du clignotant à gauche car la position de la voiture indique comment tu veux emprunter le rond-point. Par contre, l'usage du clignotant à gauche est obligatoire pour les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends ton point de vue. Si tout le monde fait -1 km/h pour se caler sur la vitesse de la voiture de devant, tu as des voitures roulant à 50 km/h 50 places derrière. La somme des décélérations est supérieure à la vitesse du flot de voiture, c'est la création de ralentissements, allant jusqu'au bouchon.

 

Ta démonstration est correcte, mais cela ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Personne ne déboite à 91 mètres de la voiture de devant et se rabat 91 mètres après. Tu remarqueras que je ne prends pas le cas du 1 km/h de différence. Je roule beaucoup sur autoroute, je n'ai jamais rencontré le cas d'une voiture mettant 11 minutes pour dépasser une autre voiture, même pour des poids-lourds. On est dans l'extrême avec ton cas.

 

Mon propos est de dire que l'adaptation doit d'abord venir de celui qui arrive derrière. Si maintenant la personne met un petit coup de gaz pour finir la manœuvre, tant mieux mais il n'y a aucune obligation. La personne est déjà à 130 km/h, vitesse maximum autorisée sur autoroute. La personne qui suit peut attendre quelques secondes, il n'est pas à l'arrêt non plus.

 

Les voitures ont été dispensées de l'usage du clignotant à gauche car la position de la voiture indique comment tu veux emprunter le rond-point. Par contre, l'usage du clignotant à gauche est obligatoire pour les camions.

Hey les gars de la sécu, ça serait bien d'arrêter la désinformation. :jap:

Ta phrase est fausse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends ton point de vue. Si tout le monde fait -1 km/h pour se caler sur la vitesse de la voiture de devant, tu as des voitures roulant à 50 km/h 50 places derrière. La somme des décélérations est supérieure à la vitesse du flot de voiture, c'est la création de ralentissements, allant jusqu'au bouchon.

 

Ta démonstration est correcte, mais cela ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Personne ne déboite à 91 mètres de la voiture de devant et se rabat 91 mètres après. Tu remarqueras que je ne prends pas le cas du 1 km/h de différence. Je roule beaucoup sur autoroute, je n'ai jamais rencontré le cas d'une voiture mettant 11 minutes pour dépasser une autre voiture, même pour des poids-lourds. On est dans l'extrême avec ton cas.

 

Mon propos est de dire que l'adaptation doit d'abord venir de celui qui arrive derrière. Si maintenant la personne met un petit coup de gaz pour finir la manœuvre, tant mieux mais il n'y a aucune obligation. La personne est déjà à 130 km/h, vitesse maximum autorisée sur autoroute. La personne qui suit peut attendre quelques secondes, il n'est pas à l'arrêt non plus.

 

Les voitures ont été dispensées de l'usage du clignotant à gauche car la position de la voiture indique comment tu veux emprunter le rond-point. Par contre, l'usage du clignotant à gauche est obligatoire pour les camions.

 

 

Oui, c'est très théorique et c'est parfois le problème avec le code de la route. (Un topic potentiel? :o )

 

La démonstration avait juste pour but de montrer qu'il ne faut pas être trop rigide avec la loi, tout en restant raisonnable évidemment.

 

Je souscris totalement à l'adaptation prioritaire du véhicule qui vient de derrière. C'est bien à lui de modérer sa vitesse et de garder ses distances. Là encore c'est rare, même si je constate que ça s'améliore.

 

Et bien entendu, je recommande et j'essaie de convaincre à propos du petit coup de gaz que j'applique mais chacun fait à sa convenance au final.

 

Pour la position sur le giratoire censée donner la direction, c'est malheureusement théorique également (j'ai failli en faire les frais plusieurs fois)

Hey les gars de la sécu, ça serait bien d'arrêter la désinformation. :jap:

Ta phrase est fausse. :jap:

 

 

Donne nous ta version puisque tu es du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos est de dire que l'adaptation doit d'abord venir de celui qui arrive derrière. Si maintenant la personne met un petit coup de gaz pour finir la manœuvre, tant mieux mais il n'y a aucune obligation. La personne est déjà à 130 km/h, vitesse maximum autorisée sur autoroute. La personne qui suit peut attendre quelques secondes, il n'est pas à l'arrêt non plus.

 

Les voitures ont été dispensées de l'usage du clignotant à gauche car la position de la voiture indique comment tu veux emprunter le rond-point. Par contre, l'usage du clignotant à gauche est obligatoire pour les camions.

 

:buzz: tu roules à 130 donc tu es prioritaire sur ce qui arrive derrière :??: Tu regardes pas les rétros ca veut dire car inutile :hum:

Tu dois souvent te prendre des appels de phares + klaxon dans la gueule toi :ddr:

 

Et les voitures ont l'obligation de mettre le cligno de gauche quand elles vont à gauche dans un rond point :roll: et c'est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les mecs avec l'interprétation bête, méchante et scrupuleuse du code...

Qu'il y ait des règles c'est normal. Maintenant, s'il n'y a pas de courtoisie, ça devient idiot.

Il y a un mec pressé derrière moi à 50 cm de mon pare chocs? Il est hors la loi, certes, il va me mettre un boulevard en roulant à 150 après m'avoir doublé, certes, il risque plus de provoquer des accidents, peut être, bon... Et alors?

J'ai envie de dire que c'est lui que ça regarde. Moi, ce genre de mecs, quand ils arrivent et que je suis en train de dépasser, je finis ma manoeuvre et je les laisse passer. Je préfère franchement les avoir devant moi que derrière.

De même, les deux zigotos qui "verrouillaient" le pont de St Cloud à 70 côte à côte étaient peut être dans les règles, mais d'une ce n'est pas malin de rester côte à côte, et de deux ben... Règle ou pas, quand tu as des bagnoles qui commencent à s'entasser derrière, tu réfléchis trois secondes, tu fluidifies le trafic et tu t'arranges pour libérer des places.

Un trafic fluide avec des conducteurs courtois, c'est quand même plus agréable que des légalistes purs et durs qui pensent que la limitation c'est la limitation point je ne dépasse pas la limitation le gars de derrière qui veut dépasser la limitation c'est un gros connard de hors la loi de délinquant de merde alors tant pis pour lui.

Ouais...

Sauf que si le légaliste se rabat, le mec derrière qui est certainement pressé (commercial en rdv, que sais je) va être suffisamment énervé pour faire une connerie.

Pas si l'autre le laisse passer direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

:buzz: tu roules à 130 donc tu es prioritaire sur ce qui arrive derrière :??: Tu regardes pas les rétros ca veut dire car inutile :hum:

Tu dois souvent te prendre des appels de phares + klaxon dans la gueule toi :ddr:

 

Et les voitures ont l'obligation de mettre le cligno de gauche quand elles vont à gauche dans un rond point :roll: et c'est logique

 

 

Tu peux nous refaire ta phrase sur la priorité et les rétros, c'est incompréhensible. Est ce que j'ai parlé de priorité ou de rétroviseurs ? J'ai parlé de respect des distances de sécurité sur autoroute entre 2 voitures qui se suivent.

 

Je suis preneur de l'article du code de la route stipulant que le clignotant à gauche doit être actionné lorsque je suis à l'intérieur du rond-point. L'usage du clignotant à droite est obligatoire pour indiquer que l'on va sortir du rond-point et que je change de direction.

 

Je ne suis pas certain que je sois obligé d'utiliser le clignotant gauche pour indiquer que je continue à "girer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

Tu peux nous refaire ta phrase sur la priorité et les rétros, c'est incompréhensible. Est ce que j'ai parlé de priorité ou de rétroviseurs ? J'ai parlé de respect des distances de sécurité sur autoroute entre 2 voitures qui se suivent.

 

Je suis preneur de l'article du code de la route stipulant que le clignotant à gauche doit être actionné lorsque je suis à l'intérieur du rond-point. L'usage du clignotant à droite est obligatoire pour indiquer que l'on va sortir du rond-point et que je change de direction.

 

Je ne suis pas certain que je sois obligé d'utiliser le clignotant gauche pour indiquer que je continue à "girer".

 

+1 le clignotant est obligatoire uniquement pour signaler qu'on sort du rond point (donc à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Faut arrêter les mecs avec l'interprétation bête, méchante et scrupuleuse du code...

Qu'il y ait des règles c'est normal. Maintenant, s'il n'y a pas de courtoisie, ça devient idiot.

Il y a un mec pressé derrière moi à 50 cm de mon pare chocs? Il est hors la loi, certes, il va me mettre un boulevard en roulant à 150 après m'avoir doublé, certes, il risque plus de provoquer des accidents, peut être, bon... Et alors?

J'ai envie de dire que c'est lui que ça regarde. Moi, ce genre de mecs, quand ils arrivent et que je suis en train de dépasser, je finis ma manoeuvre et je les laisse passer. Je préfère franchement les avoir devant moi que derrière.

De même, les deux zigotos qui "verrouillaient" le pont de St Cloud à 70 côte à côte étaient peut être dans les règles, mais d'une ce n'est pas malin de rester côte à côte, et de deux ben... Règle ou pas, quand tu as des bagnoles qui commencent à s'entasser derrière, tu réfléchis trois secondes, tu fluidifies le trafic et tu t'arranges pour libérer des places.

Un trafic fluide avec des conducteurs courtois, c'est quand même plus agréable que des légalistes purs et durs qui pensent que la limitation c'est la limitation point je ne dépasse pas la limitation le gars de derrière qui veut dépasser la limitation c'est un gros connard de hors la loi de délinquant de merde alors tant pis pour lui.

Ouais...

Sauf que si le légaliste se rabat, le mec derrière qui est certainement pressé (commercial en rdv, que sais je) va être suffisamment énervé pour faire une connerie.

Pas si l'autre le laisse passer direct.

 

 

Moi aussi, je me rabats quand j'ai fini mon dépassement, est il écrit le contraire ici ?

 

Dans ton cas du pont de St Cloud, s'ils sont dans les règles du code la route, quel est le problème ? Si ça tombe, le mec de gauche s'est rabattu 30s, 1 min après.

 

Pour ce qui est de l'exemple de ton commercial en rdv, il est entièrement responsable de ses actes, il est le seul à décider de la vitesse à laquelle il veut rouler, il est aussi celui qui décide de partir avec une marge de sécurité en terme de temps et ne pas être à la bourre.

 

Voici la phrase "Ce n'est pas moi, c'est un autre car il roulait en respectant les limitations de vitesse". Beau sens de la responsabilité individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces connards de macho qui supportent pas d'être doublé par une femme :pfff: Ma compagne avec une copine sur une voie rapide, elle veut doubler une voiture, puis il commence à accélérer à son niveau en faisant des fuck :pfff: Encore un gars qui devrait crever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum après recherche tout les sites parlent de mettre le clignotant à gauche quand on va à gauche ou demi tour dans un rond point:

 

 

Retenez que :

  • Les véhicules qui circulent sur l’anneau d'un carrefour giratoire (signalé comme tel) ont toujours la priorité.
  • Si vous allez à gauche de votre axe d’entrée ou faites le tour du giratoire pour revenir à votre point d'entrée, vous pouvez emprunter la voie de gauche quand elle existe, mais ce n'est pas une obligation. Dans ce cas, vous devez indiquer votre changement de voie à l'aide du clignotant gauche.
  • En sortant du rond-point, vous devez actionner votre clignotant droit.

( copié-collé )

 

Et j'ai Article R412-10 :

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003) mais ce n'est pas spécifique au rond point.

 

Après je l'ai appris à l'auto école aussi donc est ce vraiment obligatoire finalement :??: enfin bref

 

Sinon dans ma 1ere partie de phrase je reprenais ce que tu disais toi même. Si quelqu'un arrive derrière toi sur une autoroute tu déboites quand même parce que TU es à 130 alors les autres attendent ( tu es prioritaire quoi ). J'en ai déduis que l'utilisation des rétros étaient inutiles :o

Et que tu devais te manger pas mal d'appel + klaxon en conduisant comme sa sans compter que tu es dangereux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...