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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Invité §6su164aD

Ou un qui t'as reconnu :lol:

 

 

Tu sous-entend que le monospace pourrait être un Q2 blanc ? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

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Invité §Ven578KA

 

Tu sous-entend que le monospace pourrait être un Q2 blanc ? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

Non y a une lecture des panneaux sur ces voitures pour rouler à la bonne vitesse impossible ;)

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Invité §Fre401Fe

Y a vraiment des inconscients, des débiles de la route, des cons quoi.

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Invité §Ven578KA

Y a vraiment des inconscients, des débiles de la route, des cons quoi.

 

Si c’était que sur la route encore ça irai !!!! :lol:

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ça a déjà dû être dit mais avec le changement d'heure, les zombies en feux de jour dans la pénombre sont de nouveau visibles !

Depuis Lundi, un festival, encore 4 tout à l'heure entre 18h00 et 18h30...

 

Au passage, beaucoup de Clio et Captur...

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Comme tous les ans… :W

 

J’en ris maintenant car je roule peu dorénavant mais l’an dernier encore, ça me gonflait… car en mode diurne à pleine intensité, les LED sont vraiment désagréable. Et pas de feux de position du coup… mais la palme revient à ceux qui se baladent dans le brouillard tous feux éteints...

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Premiere fois de ma vie que je vois une personne faire un demi tour sur une bretelle d acces à l autoroute, zen comme si elle etait sur le parking d intermarché. Heureusement le semi derriere avait anticipé et s est immobilisé a temps laissant à mamie la possibilité de finir sa manoeuvre

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Invité §Sen777RP

Hier j'ai eu droit au Renault captur full led (je sais pas si les feux adaptatifs existent sur ces véhicules) ma rétine en a prix un sacré coup.

Je lui met un appel de phare pensant qu'il n'était pas en code et bien si, wtf la puissance de ces machins, mieux vaut regarder le bas coter aux risques de devenir aveugle =-O

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Invité §Von124Zm

Le problème (et je viens d'en faire l'expérience) est qu'on s'habitue trop facilement à une dégradation des trains roulant

Toutafé !

D'ailleurs la mienne je commence à me poser des questions. Je trouve que l'abs déclenche plus facilement.

Je vais commencer par disque/plaquettes qu'il faut de toutes façons changer et on verra ensuite

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Invité §elk427tO

Hier, j'ai eu droit à un mongolito qui a commencé à me coller alors que j'étais sur une pente ascendante très prononcée à 140 (compteur, donc 4-5km/h de moins en réel). Je dépassais des véhicules roulant à 130, et ne perdais pas de vitesse malgré mes 92 maigres cv.

 

Comme je suis joueur, à un moment, j'ai mis un coup de gaz et suis passé à 160 quelques instants, puis je me suis rabattu et me suis calé à 135 compteur.

Je m'attendais ensuite à voir l'aigle impérial me dépasser à 180 voire plus, ben non: le gus est resté à gauche et a mis une plombe pour me doubler. Il roulait, comme moi initialement, à 135 gps.

 

Je crois bien que c'est l'effet régulateur qui pousse les gens à conduire comme des ânes: j'ai un pote qui roule en permanence au régulateur, parfois même en agglo...Et sur autoroute, il semble incapable de le désactiver et de garder ses distances de sécurité dans ce genre de situation.

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Hier, j'ai eu droit à un mongolito qui a commencé à me coller alors que j'étais sur une pente ascendante très prononcée à 140 (compteur, donc 4-5km/h de moins en réel). Je dépassais des véhicules roulant à 130, et ne perdais pas de vitesse malgré mes 92 maigres cv.

 

Comme je suis joueur, à un moment, j'ai mis un coup de gaz et suis passé à 160 quelques instants, puis je me suis rabattu et me suis calé à 135 compteur.

Je m'attendais ensuite à voir l'aigle impérial me dépasser à 180 voire plus, ben non: le gus est resté à gauche et a mis une plombe pour me doubler. Il roulait, comme moi initialement, à 135 gps.

 

Je crois bien que c'est l'effet régulateur qui pousse les gens à conduire comme des ânes: j'ai un pote qui roule en permanence au régulateur, parfois même en agglo...Et sur autoroute, il semble incapable de le désactiver et de garder ses distances de sécurité dans ce genre de situation.

 

 

D'où l'intérêt du régulateur adaptative, qui lui respectera les distances de sécurité.

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Invité §Ven578KA

 

D'où l'intérêt du régulateur adaptative, qui lui respectera les distances de sécurité.

 

D’où l’intérêt de savoir conduire sans ces conneries oui.

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Toutafé !

D'ailleurs la mienne je commence à me poser des questions. Je trouve que l'abs déclenche plus facilement.

Je vais commencer par disque/plaquettes qu'il faut de toutes façons changer et on verra ensuite

 

Vois plutôt les pneus ou les amortisseurs

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Invité §elk427tO

 

D'où l'intérêt du régulateur adaptative, qui lui respectera les distances de sécurité.

 

D’où l’intérêt de savoir conduire sans ces conneries oui.

 

 

:W

 

J'ai eu le régulateur sur deux de mes anciens véhicules, et autant je trouve cet équipement efficace et reposant sur de longues distances, à condition de savoir quand l'utiliser, autant je ne le trouve pas indispensable. Je pense qu'un cerveau et un pied droit devraient savoir réguler la vitesse d'un véhicule, plutôt que de laisser un robot prendre trop souvent le relais, notamment lorsque la circulation est relativement dense.

 

 

Le régulateur adaptatif, ce sera...disons moins pire :jap:

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Le régulateur, tout comme le GPS par exemple, facilitent énormément la vie, pour peu qu'on s'en serve intelligemment.

 

Par exemple, quand on sent que le régulateur ne donne pas de motricité en virage (dans un véhicule non équipé d'un ESP), on appuie très légèrement sur l'accélérateur pour garder l'adhérence. Ou, sur autoroute ou voie rapide en cas de trafic dense, on le désactive si besoin.

 

Avec le GPS, on repère le trajet sur une carte auparavant et on se fie aussi aux indications telles que les panneaux de signalisation voire à son instinct...

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Invité §Von124Zm

Vois plutôt les pneus ou les amortisseurs

 

pneus quasi neufs, les amortos étaient mon second choix :)

 

de toutes façons les disques se sont usés bizarrement et les plaquettes arrivent au bout, donc j'aurai fait le changement de toutes façons, je verrai ce que ça donne.

 

merki :)

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D’où l’intérêt de savoir conduire sans ces conneries oui.

 

 

Ah mais oui, comme beaucoup de chose.

Le régulateur adaptatif, je l'utilise sur autoroute/voie rapide, uniquement quand il n'y a personne ou presque.

Le reste du temps, sur les autoroutes urbaines bondées par exemple, je ne l'utilise pas sauf en Aout où c'est vide.

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:W

 

J'ai eu le régulateur sur deux de mes anciens véhicules, et autant je trouve cet équipement efficace et reposant sur de longues distances, à condition de savoir quand l'utiliser, autant je ne le trouve pas indispensable. Je pense qu'un cerveau et un pied droit devraient savoir réguler la vitesse d'un véhicule, plutôt que de laisser un robot prendre trop souvent le relais, notamment lorsque la circulation est relativement dense.

 

 

Le régulateur adaptatif, ce sera...disons moins pire :jap:

 

 

Ouai, mais quand c'est Jean Michel Cétou qui conduit, c'est pas le cerveau qui gère le pied droit, mais la bêtise, l'orgueil mal placé et le nombrilisme.

Pour lui, c'est pas un quelconque équipement qu'il faut mais une suppression du permis a vie.

 

Le régulateur adaptatif, c'est quand même bien mieux qu'un régulateur basique.

Tu règles une distance de sécurité et il gère les mecs qui te déboitent devant sans accélérer pour doubler les PL.

Souvent couplé a une assistance de collision (effective tout le temps), donc pratique aussi pour éviter une erreur (qui peut arriver a tout le monde hein)

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Invité §rem812Ci

j'ai un pote qui roule en permanence au régulateur, parfois même en agglo...

 

 

Y a pas une vitesse minimum à atteindre pour enclencher le régulateur ? Je pensais pas en dessous de 70-80...

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Y a pas une vitesse minimum à atteindre pour enclencher le régulateur ? Je pensais pas en dessous de 70-80...

 

Sur ma Civic c'est 50 km/h le mini, donc en agglo ça passe. C'est inutile, mais ça passe ;)

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Invité §elk427tO

Le régulateur, tout comme le GPS par exemple, facilitent énormément la vie, pour peu qu'on s'en serve intelligemment.

 

Par exemple, quand on sent que le régulateur ne donne pas de motricité en virage (dans un véhicule non équipé d'un ESP), on appuie très légèrement sur l'accélérateur pour garder l'adhérence. Ou, sur autoroute ou voie rapide en cas de trafic dense, on le désactive si besoin.

 

Avec le GPS, on repère le trajet sur une carte auparavant et on se fie aussi aux indications telles que les panneaux de signalisation voire à son instinct...

 

 

Ouai, mais quand c'est Jean Michel Cétou qui conduit, c'est pas le cerveau qui gère le pied droit, mais la bêtise, l'orgueil mal placé et le nombrilisme.

Pour lui, c'est pas un quelconque équipement qu'il faut mais une suppression du permis a vie.

 

Le régulateur adaptatif, c'est quand même bien mieux qu'un régulateur basique.

Tu règles une distance de sécurité et il gère les mecs qui te déboitent devant sans accélérer pour doubler les PL.

Souvent couplé a une assistance de collision (effective tout le temps), donc pratique aussi pour éviter une erreur (qui peut arriver a tout le monde hein)

 

 

Mouais...A défaut de réapprendre la conduite à certaines personnes -notamment ceux qui déboîtent sans cligno et sans se servir du rétro-, si ça peut éviter des cartons, ça peut être un moindre mal.

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Invité §elk427tO

 

Y a pas une vitesse minimum à atteindre pour enclencher le régulateur ? Je pensais pas en dessous de 70-80...

 

 

Sur mes ex BMW 323i E36 de 1996 et 325tds de 97, je pouvais le mettre sans problème à 50. Bon, en-dessous, j'ai pas essayé :cyp:

 

Je suppose que c'est pareil sur les véhicules actuels.

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Invité §6su164aD

 

Sur mes ex BMW 323i E36 de 1996 et 325tds de 97, je pouvais le mettre sans problème à 50. Bon, en-dessous, j'ai pas essayé :cyp:

 

Je suppose que c'est pareil sur les véhicules actuels.

 

 

Sur ma Merco 300 E, c'était 35 mini, de mémoire.

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Un truc que je remarque de plus en plus avec les feux automatiques qui se démocratisent (le passage auto code/phares).

Quand je suis dans une longue ligne droite et qu'il y'a une voiture équipée de ça 300m derrière, si je suis avec une voiture un peu agée dont les feux AR n'éclairent pas autant que les leds Audi casse rétine (205, clio 1 ou la 204 notamment), la voiture ne me détecte pas et me fiche ses plein phares dans la tronche.

 

C'est très agaçant.

 

En général je mets les AB arrière pendant 1/2s ou j'effleure la pédale de frein, ça coupe quasi net les plein phares de la voiture de derrière qui me détecte, puis elle repasse en phares 3s plus tard.

 

J'en ai de plus en plus marre de ces automatismes.

 

Sachant que j'avais utilisé une Lexus avec un système similaire il y'a un an, c'était totalement inutile la voiture repassait en codes pour rien toutes les 10s à chaque panneau.

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j'ai ce système sur l'insignia, je ne m'en sers qu'à la campagne car sur routes à voies séparés, les SPL s'en prennent plein la tronche: mon auto détecte pas leurs phares mais leur cabine bien plus haute donc elle reste en pleins phares et eux en profitent bien :buzz:

 

mais pour le reste je trouve ça efficace, bien que dispensable

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Invité §wei135em

Parce qu’on sanctionne 100x plus les excès de vitesse que les mauvais comportements, cqfd

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j'ai ce système sur l'insignia, je ne m'en sers qu'à la campagne car sur routes à voies séparés, les SPL s'en prennent plein la tronche: mon auto détecte pas leurs phares mais leur cabine bien plus haute donc elle reste en pleins phares et eux en profitent bien :buzz:

 

mais pour le reste je trouve ça efficace, bien que dispensable

 

 

Jamais eu ce genre de problème sur ma Fiesta ?

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Invité §elk427tO

 

Sur ma Merco 300 E, c'était 35 mini, de mémoire.

 

 

Elle était de quelle année?

 

Je ne savais pas que les W124 avaient déjà le régulateur :cyp:

 

Un truc que je remarque de plus en plus avec les feux automatiques qui se démocratisent (le passage auto code/phares).

Quand je suis dans une longue ligne droite et qu'il y'a une voiture équipée de ça 300m derrière, si je suis avec une voiture un peu agée dont les feux AR n'éclairent pas autant que les leds Audi casse rétine (205, clio 1 ou la 204 notamment), la voiture ne me détecte pas et me fiche ses plein phares dans la tronche.

 

C'est très agaçant.

 

En général je mets les AB arrière pendant 1/2s ou j'effleure la pédale de frein, ça coupe quasi net les plein phares de la voiture de derrière qui me détecte, puis elle repasse en phares 3s plus tard.

 

J'en ai de plus en plus marre de ces automatismes.

 

Sachant que j'avais utilisé une Lexus avec un système similaire il y'a un an, c'était totalement inutile la voiture repassait en codes pour rien toutes les 10s à chaque panneau.

 

 

Ce qui est agaçant, ce n'est pas que la voiture ne détecte pas tes feux arrière, mais que l'imbécile qui conduit cette voiture ne te "détecte" pas au loin et ne coupe pas ses feux de route :cyp:

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Invité §6su164aD

 

Elle était de quelle année?

 

Je ne savais pas que les W124 avaient déjà le régulateur :cyp:

 

 

 

1989, il me semble.

 

 

Oui, il y avait un régulateur (et un somptueux intérieur cuir bordeaux, un ABS, une boitoto un autoradio Becker, une clim qui crachait des pingouins, le méga-luxe) et mon jeu était de le programmer à une vitesse élevée juste avant de ralentir au péage pour le remettre juste après et faire accélérer la voiture comme une balle jusqu'à des vitesses inavouables.

 

Super voiture, mais conso de bombardier. :D

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Invité §rem812Ci

Ca par contre, çà devrait pas être possible, de mettre son régulateur au dessus de 130 en France...

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Invité §elk427tO

1989, il me semble.

 

 

Oui, il y avait un régulateur (et un somptueux intérieur cuir bordeaux, un ABS, une boitoto un autoradio Becker, une clim qui crachait des pingouins, le méga-luxe) et mon jeu était de le programmer à une vitesse élevée juste avant de ralentir au péage pour le remettre juste après et faire accélérer la voiture comme une balle jusqu'à des vitesses inavouables.

 

Super voiture, mais conso de bombardier. :D

 

 

Punaise, ils avaient au moins 5 ans d'avance Merco :D

 

Il t'aurait peut-être fallu une 300D pour la conso. Mais bon...pas le même délire au niveau accélérations je pense :cyp:

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Ca par contre, çà devrait pas être possible, de mettre son régulateur au dessus de 130 en France...

 

Sa Mercedes n'était pas destinée en priorité au marché français :o

 

Sinon, sur les grands boulevard de 1km et protégés mais limités à 50, c'est bien pratique pour éviter de se faire plumer. "Cruising" en 6ème et on attends que ça passe. Et au pire, l'esprit est libre pour se concentrer sur la route.

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Punaise, ils avaient au moins 5 ans d'avance Merco :D

 

Il t'aurait peut-être fallu une 300D pour la conso. Mais bon...pas le même délire au niveau accélérations je pense :cyp:

 

Il y'avait bien des régulateurs de vitesse sur les Renault 25 ou même les Peugeot 604 :bah:

Perso je n'en ai jamais vu des W124 avec un régul mais ça me choque pas.

 

J'en ai utilisé un régulateur sur une 25 V6 et c'était quand même de l'automatisme à l'ancienne, c'est assez violent quand faut reprendre la vitesse, elle le fait plein gaz même pour passer de 90 à 95 après avoir perdu en début de montée.

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