Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Sortie vélo, je roule fort (40/45km/h) sur une route limitée à 50 en approche d'un village.

 

Le SUV me dépasse avec une distance latérale limite...je dis rien.

 

Puis on rentre dans la zone urbaine, il ralentit, roule de manière indécise, je commence à le dépasser, il accélère...je dis rien mais ça commence à me chauffer.

 

Rebelote, il ralentit à 20km/h, ce coup-ci, je me signale par un "hé-ho" sonore.

Cet âne ne trouve rien de mieux à faire que de me balancer le lave-glace et de ne pas assumer sa connerie en partant en trombe. :mouais:

 

Je l'ai vu ensuite passer par une rue perpendiculaire histoire de m'éviter, le courage ayant ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vélo, je roule fort (40/45km/h) sur une route limitée à 50 en approche d'un village.

 

Le SUV me dépasse avec une distance latérale limite...je dis rien.

 

Puis on rentre dans la zone urbaine, il ralentit, roule de manière indécise, je commence à le dépasser, il accélère...je dis rien mais ça commence à me chauffer.

 

Rebelote, il ralentit à 20km/h, ce coup-ci, je me signale par un "hé-ho" sonore.

Cet âne ne trouve rien de mieux à faire que de me balancer le lave-glace et de ne pas assumer sa connerie en partant en trombe. :mouais:

 

Je l'ai vu ensuite passer par une rue perpendiculaire histoire de m'éviter, le courage ayant ses limites.

 

 

Tu t'es cru sur le Tour de France ou quoi :o

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énervé un motard en Harley :ange:

Je suis arrêté à un stop. Je vois le motard arriver en face.

 

Pas de clignotant, regarde en face de lui, je pense qu'il va tout droit, donc je démarre.

Pas de bol M. avait décidé de tourner...j'ai eu droit à une insulte.

 

C'est passé, je pense qu'il a même pas freiné.

 

 

Pas sûr de comprendre. Vous vous faisiez face et tu allais tout droit, c'est bien ça? Et donc lui il a tourné à gauche? Ce qui veut dire que dans tous les cas tu es prioritaire.... Ou j'ai raté un truc??

Sortie vélo, je roule fort (40/45km/h) sur une route limitée à 50 en approche d'un village.

 

Le SUV me dépasse avec une distance latérale limite...je dis rien.

 

Puis on rentre dans la zone urbaine, il ralentit, roule de manière indécise, je commence à le dépasser, il accélère...je dis rien mais ça commence à me chauffer.

 

Rebelote, il ralentit à 20km/h, ce coup-ci, je me signale par un "hé-ho" sonore.

Cet âne ne trouve rien de mieux à faire que de me balancer le lave-glace et de ne pas assumer sa connerie en partant en trombe. :mouais:

 

Je l'ai vu ensuite passer par une rue perpendiculaire histoire de m'éviter, le courage ayant ses limites.

 

 

Mouarf pour le coup du lave glace!!!!!!

Moi , j'aime bien les intellectuels de la conduite qui prennent les files Télépéage "parce qu'il y a moins de monde " sans avoir

le télépéage , et bloquent tout le monde derrière de ce fait . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

 

 

Ah oui, très chiant, ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli !

 

t'as plus de détails ?

 

Cadre générique mais la base est clairement un Scott plasma et il vient de la même usine.

Équipé intégralement en 105, roue pneu carbone générique avec moyeu Novatec, selle prologo...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre générique mais la base est clairement un Scott plasma et il vient de la même usine.

Équipé intégralement en 105, roue pneu carbone générique avec moyeu Novatec, selle prologo...

:)

 

 

Belle bête !

 

Même si en vélo, ça serait pas mon trip (j'ai totalement autre chose... un commencal meta HT AM), mais ça reste du joli matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle bête !

 

Même si en vélo, ça serait pas mon trip (j'ai totalement autre chose... un commencal meta HT AM), mais ça reste du joli matos !

 

Oui tout profilé, c'est pour le record de l'heure ? Il doit coûter bonbon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sûr de comprendre. Vous vous faisiez face et tu allais tout droit, c'est bien ça? Et donc lui il a tourné à gauche? Ce qui veut dire que dans tous les cas tu es prioritaire.... Ou j'ai raté un truc??

 

 

On étaient face à face, j'avais un stop mais lui non. Donc il était prioritaire, mais vu qu'il n'avait pas mis son clignotant, j'ai pensé qu'il allait tout droit, donc je pouvais démarrer sans le gêner. Manque de pot, il a tourner, donc je lui ai coupé la route.

 

 

STOP.png

 

Dans le même genre, il y a ce croisement à côté de chez moi. Stop sur ma voie et à ma gauche. Aucune signalisation pour ceux qui viennent de droite et en face.

A 90% les voiture quand les voitures veulent tourner, elles mettent le clignotant. Donc pas de clignotant, on peut théoriquement redémarrer du stop. Le problème, c'est pour les 10% de naze qui tournent sans mettre le clignotant.

 

 

Souvent, quand il y a des voitures arrêtées aux 2 Stop, il y a parfois hésitation. Il me semble que c'est la priorité à droite qui s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On étaient face à face, j'avais un stop mais lui non. Donc il était prioritaire, mais vu qu'il n'avait pas mis son clignotant, j'ai pensé qu'il allait tout droit, donc je pouvais démarrer sans le gêner. Manque de pot, il a tourner, donc je lui ai coupé la route.

 

 

STOP.png

 

Dans le même genre, il y a ce croisement à côté de chez moi. Stop sur ma voie et à ma gauche. Aucune signalisation pour ceux qui viennent de droite et en face.

A 90% les voiture quand les voitures veulent tourner, elles mettent le clignotant. Donc pas de clignotant, on peut théoriquement redémarrer du stop. Le problème, c'est pour les 10% de naze qui tournent sans mettre le clignotant.

 

 

Souvent, quand il y a des voitures arrêtées aux 2 Stop, il y a parfois hésitation. Il me semble que c'est la priorité à droite qui s'applique.

 

 

Ce genre de raisonnement m'a couté une moto, et une cheville....

 

 

 

 

 

Photo(10).jpg

 

 

facebook_1559727552080.jpg

 

 

 

Une absence de clignotant ne veut plus rien dire, donc il faut partir du principe qu'il peut tourner...

 

C'est con, mais ça évite de se retrouver responsable d'un accident en étant quand même de bonne foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le matériel pour ! :D

IMG_20190604_231025.jpg

 

 

C'est un vélo furtif ou celui de Batman ? :D

 

 

gazpacho.gif.f1ebd4ebe9b0ba1c580a1d567cbb17d1.gif "Bon alors récapitulons : pas d'éclairage, pas de catadioptres, pas de réflecteurs sur les roues... Vous êtes sur la route là, et pas au Vel' d'Hiv Monsieur !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle bête !

 

Même si en vélo, ça serait pas mon trip (j'ai totalement autre chose... un commencal meta HT AM), mais ça reste du joli matos !

Merci, il y a un cheptel adapté à différents type de terrain aussi! :D

Oui tout profilé, c'est pour le record de l'heure ? Il doit coûter bonbon !

Pour du triathlon, le prix est raisonnable (d'occase), moins de 2000€

Joli bête ! ça doit rouler tout seul une fois lancé !

Faut juste le lancer, c'est souple comme du bambou fossilisé! :D

 

C'est un vélo furtif ou celui de Batman ? :D

 

 

gazpacho.gif.f1ebd4ebe9b0ba1c580a1d567cbb17d1.gif "Bon alors récapitulons : pas d'éclairage, pas de catadioptres, pas de réflecteurs sur les roues... Vous êtes sur la route et pas au Vel' d'Hiv Monsieur !"

D'où le furtif, je déjoue les contrôles! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un vélo furtif ou celui de Batman ? :D

 

 

gazpacho.gif.f1ebd4ebe9b0ba1c580a1d567cbb17d1.gif "Bon alors récapitulons : pas d'éclairage, pas de catadioptres, pas de réflecteurs sur les roues... Vous êtes sur la route et pas au Vel' d'Hiv Monsieur !"

 

T'as oublié l'avertisseur sonore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On étaient face à face, j'avais un stop mais lui non. Donc il était prioritaire, mais vu qu'il n'avait pas mis son clignotant, j'ai pensé qu'il allait tout droit, donc je pouvais démarrer sans le gêner. Manque de pot, il a tourner, donc je lui ai coupé la route.

 

 

STOP.png

 

Dans le même genre, il y a ce croisement à côté de chez moi. Stop sur ma voie et à ma gauche. Aucune signalisation pour ceux qui viennent de droite et en face.

A 90% les voiture quand les voitures veulent tourner, elles mettent le clignotant. Donc pas de clignotant, on peut théoriquement redémarrer du stop. Le problème, c'est pour les 10% de naze qui tournent sans mettre le clignotant.

 

 

Souvent, quand il y a des voitures arrêtées aux 2 Stop, il y a parfois hésitation. Il me semble que c'est la priorité à droite qui s'applique.

 

 

Ah ok, je comprends mieux! Pour moi vous aviez la même signalisation, mais là effectivement........

 

 

Ce genre de raisonnement m'a couté une moto, et une cheville....

 

 

 

 

 

Photo(10).jpg

 

 

facebook_1559727552080.jpg

 

 

 

Une absence de clignotant ne veut plus rien dire, donc il faut partir du principe qu'il peut tourner...

 

C'est con, mais ça évite de se retrouver responsable d'un accident en étant quand même de bonne foi...

 

 

Tu veux dire que t'as tourné sans cligno??? En moto c'est quand même suicidaire....

 

 

Pour du triathlon, le prix est raisonnable (d'occase), moins de 2000€

 

 

Eeeeeerk..... Quelle horreur!!!!!!!

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire que t'as tourné sans cligno??? En moto c'est quand même suicidaire....

 

 

 

 

Non... Un mec arrive à ma droite (prioritaire), et la configuration du carrefour faisait que sans cligno, il devait continuer sur ma voie via une bretelle d'insertion... Sauf qu'il a tourné à gauche :bah:

 

Pas de cligno, soit, mais prioritaire, donc tout dans le cul. Et que même si maintenant le préjudice financier, je m'en fout (même si environ 5000€ ça fait mal), l'handicap à vie pour la cheville est plus gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autoroute à 130 et il me reprochait de ne pas avoir anticipé le fait qu'il n'utiliserait pas ses rétroviseurs avant de déboîter. :D

Je suppose que par déduction, la raison selon lui pour laquelle je me suis retrouvé si proche de son pare-chocs devait être ma vitesse et non son comportement... D'où ses gestes courroucés…

 

Incroyable… Encore un qui se prend pour le roi des route et qui n'assume jamais lorsqu'il se passe quelque chose où il est impliqué, car d'après lui, c'est toujours de la faute des autres ! :colere:

 

 

@jerome-du-p-d-c Le mien ne roule peut-être pas aussi vite mais on se rejoint sur le constat qu'une partie des motards croient que rouler en moto leur donne la priorité partout. Le cas que tu présentes est hyper grave.

 

Ma chaine YouTube est remplie de ce genre de ***** qui commettent des infractions, parfois graves et ce, de façon volontaire : https://www.youtube.com/channe [...] subscriber

Perso, j'ai crée ma chaine YouTube dans le seul but de faire prendre conscience aux ***** qui passent par là qu'ils ne sont pas seuls sur les routes, donc qu'ils risquent leur vie (ça, je m'en fiche), mais qu'ils mettent également la vie des innocents en danger.

 

 

On étaient face à face, j'avais un stop mais lui non. Donc il était prioritaire, mais vu qu'il n'avait pas mis son clignotant, j'ai pensé qu'il allait tout droit, donc je pouvais démarrer sans le gêner. Manque de pot, il a tourner, donc je lui ai coupé la route.

 

 

STOP.png

 

Dans le même genre, il y a ce croisement à côté de chez moi. Stop sur ma voie et à ma gauche. Aucune signalisation pour ceux qui viennent de droite et en face.

A 90% les voiture quand les voitures veulent tourner, elles mettent le clignotant. Donc pas de clignotant, on peut théoriquement redémarrer du stop. Le problème, c'est pour les 10% de naze qui tournent sans mettre le clignotant.

 

 

Souvent, quand il y a des voitures arrêtées aux 2 Stop, il y a parfois hésitation. Il me semble que c'est la priorité à droite qui s'applique.

 

Il ne faut jamais se fier à un clignotant, car soit l'usager le met bien comme il faut (15%), soit il ne le met pas (80%) ou soit le clignotant est actionné, mais juste parce que l'usager a oublié de le retirer (5%). D'ailleurs, concernant ce dernier point, je ne sais pas comment c'est possible d'oublier de retirer le clignotant, car il a y a tic-tac énervant qui indique qu'il est toujours actionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire que t'as tourné sans cligno??? En moto c'est quand même suicidaire....

 

 

 

 

Non... Un mec arrive à ma droite (prioritaire), et la configuration du carrefour faisait que sans cligno, il devait continuer sur ma voie via une bretelle d'insertion... Sauf qu'il a tourné à gauche :bah:

 

Pas de cligno, soit, mais prioritaire, donc tout dans le cul. Et que même si maintenant le préjudice financier, je m'en fout (même si environ 5000€ ça fait mal), l'handicap à vie pour la cheville est plus gênant...

 

 

Ah oui ok..... Les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien énervant : chez moi il y a beaucoup de villages où la route est étroite et 2 véhicules ne peuvent passer en même temps. En conséquence il y a une signalisation : panneau carré bleu avec flèche blanche dans le sens de celui qui est prioritaire, et panneau rond rouge avec flèche noire dans le sens de celui qui doit céder le passage. C'est limpide. Et pourtant le sport national c'est que le non prioritaire force le passage.

Hier encore, c'était un mec en utilitaire, j'étais avec ma Mazda pourrie donc je ne me suis pas démonté et lui ai foncé dessus, il a dû s'arrêter et se garer en catastrophe sur le côté.

D'habitude je laisse couler mais là c'était une fois de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais se fier à un clignotant, car soit l'usager le met bien comme il faut (15%), soit il ne le met pas (80%) ou soit le clignotant est actionné, mais juste parce que l'usager a oublié de le retirer (5%). D'ailleurs, concernant ce dernier point, je ne sais pas comment c'est possible d'oublier de retirer le clignotant, car il a y a tic-tac énervant qui indique qu'il est toujours actionné...

 

 

En voiture, ma compagne le fait régulièrement... Simplement parce qu'elle est mal-entendante et que ce bruit la est inaudible pour elle.

En moto, y'a aucun bruit, pas de rappel automatique non plus, voyant très peu visible, donc très facile à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Dans certaines voitures il est quasi inaudible de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien énervant : chez moi il y a beaucoup de villages où la route est étroite et 2 véhicules ne peuvent passer en même temps. En conséquence il y a une signalisation : panneau carré bleu avec flèche blanche dans le sens de celui qui est prioritaire, et panneau rond rouge avec flèche noire dans le sens de celui qui doit céder le passage. C'est limpide. Et pourtant le sport national c'est que le non prioritaire force le passage.

Hier encore, c'était un mec en utilitaire, j'étais avec ma Mazda pourrie donc je ne me suis pas démonté et lui ai foncé dessus, il a dû s'arrêter et se garer en catastrophe sur le côté.

D'habitude je laisse couler mais là c'était une fois de trop.

 

 

Juste devant chez moi il y a un rétrécissement et c'est pareil.

Le pire c'est que le gars en tord klaxonne et râle quand le gars prioritaire lui fait remarquer sa bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu vas passer un super weekend sur les routes quand tu passes dans les rue à partir de mercredi et que tu vois tout les camping-car sortie devant les maison tout propre :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycliste qui, alors que je suis dans la file du milieu me coupe la route pour passer de celle de droite à celle de gauche devant mon nez et qui, quand je lui fais remarquer que tendre le bras ne donne pas la priorité pour changer de file me répond que "la rue n'est pas un circuit de Formule 1".

 

Mais pauvre andouille, si j'avais pris la rue pour un circuit de Formule 1, ce n'est pas devant mais sous ma voiture que tu serais passé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Article 1 : le cycliste a raison parce que le cycliste est vulnérable

Article 2 : si le cycliste a tort, se référer à l'article 1 ... Ah ba non, c'est con, il a péché par excès d'optimisme et il est par terre, shooté par une voiture qui ne l'avait pas vu arriver dans l'angle mort.

 

Heureusement qu'ils n'ont pas tous cette mentalité là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai même pas été obligé de piler, parce que je me suis douté du coup en le voyant se rapprocher de la ligne de séparation des voies. Mais j'étais un peu pressé et pas trop attentif, il pouvait mal finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycliste qui, alors que je suis dans la file du milieu me coupe la route pour passer de celle de droite à celle de gauche devant mon nez et qui, quand je lui fais remarquer que tendre le bras ne donne pas la priorité pour changer de file me répond que "la rue n'est pas un circuit de formule 1".

 

Mais pauvre andouille, si j'avais pris la rue pour un circuit de Formule 1, ce n'est pas devant mais sous ma voiture que tu serais passé !!!

 

Article 1 : le cycliste a raison parce que le cycliste est vulnérable

Article 2 : si le cycliste a tort, se référer à l'article 1 ... Ah ba non, c'est con, il a péché par excès d'optimisme et il est par terre, shooté par une voiture qui ne l'avait pas vu arriver dans l'angle mort.

 

Heureusement qu'ils n'ont pas tous cette mentalité là...

 

 

Je les supporte pas ces rois de la route...

En particulier durant cette période "Au boulot à vélo" (https://auboulotavelo.eu/), des cyclistes occasionnels qu'on peut comparer aux vacanciers estivaux qui redécouvre la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

La neuneu de 40ans scotché avec son téléphone sur le volant en roulant à 70 pour 90km/h créant un petit ralentissement

 

Si j’étais en passager je l’aurais prise en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

La neuneu de 40ans scotché avec son téléphone sur le volant en roulant à 70 pour 90km/h créant un petit ralentissement

 

Si j’étais en passager je l’aurais prise en photo.

 

 

Tu as des parties à 90 toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

La même ira après avoir fini sa conversation rouler à 100-110 pour rattraper le temps perdu.

 

Ça c'est plus que sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...