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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Invité §Sqe486DP

 

Pourtant ça passe à 70 tranquille dans mes souvenirs... Bon après de toute façon tu dois finir à 0 300m plus loin maintenant.

 

 

Ça passe large en soi (j'y passe tous les weekends) mais c'est des coup à finir dans le cul de la voiture de devant qui a fini à 30 au sortir de la boucle.

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Invité §elk427tO

J'ai une polo de prêt flambant neuve mais en 1l TFSI. On ne m'a jamais autant collé au cul et fait d'appels de phares même en roulant fort, alors qu'avec la S3 ça n'arrive jamais.

C'est dingue le changement de comportement en fonction de la caisse !

 

 

 

Je constate ça quand je prends la C1 :W mais je rigole bien dès qu’il n’y a plus de ligne droite :W

 

 

C'est le seul plaisir qu'il me reste sur les loooooongues nationales à 80km/h mais avec un rond point tous les 2km.

 

Le gars arrive et te colle au cul.

Tu lui mets un boulevard en traversant le rond point (frein talon-pointe appel contre appel gaz au point de debraquage ^^)

 

Il met les 2km pour recoller, et le cycle recommence au rond point suivant.

 

 

Même ressenti quand je passe de la BMW à la 206: les kékés en Audi collent plus au cul sur nationale. Et dès qu'il y a un virage ou un rond-point, ils ne suivent plus le rythme :W

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CE matin sur RD, nuit noire, et je croise une voiture sans aucun éclairage à l'avant. Le choc de voir cette voiture sortir de nulle part. Une Clio2 je crois, les feux arrière étaient allumés. Comment on peut rouler comme ça ???

 

 

Je l'ai recroisé hier soir...au moment ou j'allais faire un dépassement. Je hais ces connards, je lui souhaite de se prendre un PL en pleine face et j'irais témoigner qu'il roulait de nuit sans aucun éclairage.

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Je l'ai recroisé hier soir...au moment ou j'allais faire un dépassement. Je hais ces connards, je lui souhaite de se prendre un PL en pleine face et j'irais témoigner qu'il roulait de nuit sans aucun éclairage.

 

 

Amen :jap:

 

et j'ajouterais ce fond musical, pour l'ambiance de son choc frontal.

 

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Invité §Ven578KA

J'ai eu le connard de service, qui s’insère quand t'arrive, qui au lieu d'attendre au milieu que ça ce dégage en faite non il roule au milieu le débile, vient sur la voie et bien sur les clignos ca ... Et Mr voulait encore faire le chaud sur la voie pour doubler... sauf que Mme l'a ratatiné et il tirait une de ces tronche à devoir faire le 50 dans le patelin suivant.

 

 

https://vimeo.com/385694034

 

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Les connards qui forcent pour rentrer dans les ronds points

 

J'en ai eu plusieurs aujourd'hui, les routes étant très chargées pour cause de soldes semble-t-il et un nombre inhabituel d'abrutis près à tout pour gratter (ou se donner l'illusion de gratter) quelques secondes...

 

Le dernier en juke m'a contraint à piler pour ne pas lui emboutir la portière avant... :blague:

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Semaine de déplacement inculant un passage par Paris en voiture...l'enfer donc.

Impressionnant de voir à quel point les automobilistes contribuent eux-même à générer le bazar duquel il se plaignent par le forçage de voie, passage au rouge, changement de direction soudain, etc...

 

Mention spéciale au golio qui a voulu passer en force en passant par piste cyclable, s'est retrouvé bloqué au rétrécissement de la chaussée car je pratiquais la tirette et avait déjà laissé passé un utilitaire.

Il a littéralement explosé, sortant de la voiture pour me balancer un coup sur la vitre et amorçait son coup de pied quand la circulation est repartie.

Il était comme un imbécile hors de sa voiture à bloquer les autres véhicules, se faisant copieusement klaxonner et insulter...

Champion... :jap:

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Invité §Man350lx

Le nulos en 308 qui s'engage sur le giratoire alors que j'arrive... Le pire c'est qu'à la rigueur, s'il avait pas hésité et mis les gaz il aurait pu passer "proprement" sans me faire ralentir mais non, monsieur ralentit, s'arrête presque et finalement s'engage mollement. Et en plus ça râlait après mon coup de klaxon et appels :lol:

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Invité §elk427tO

Ces dernières années, on a assisté à une baisse totalement incohérente des LV en périphérie de certaines grandes villes comme Toulouse, Lyon, Grenoble, Marseille. Entre 2012-13 et 2018-19, on est passés de 110 à 70 à certains endroits, sur des voies "rapides" avec 2 ou 3 voies de circulation.

Certains cassos se croient donc permis de rouler à gauche en roulant à la LV, et sans aller plus vite que les voitures sur les autres files. Un comportement qui agace, d'autant qu'on se retrouve à des vitesses anormalement basses, pratiquées en agglo quasiment, sur des voies rapides rectilignes et en parfait état où on roulait 2 fois plus vite sans souci il y a quelques années.

 

Des idées pour sanctionner ces boulets qui se croient en leur droit et qui ralentissent des dizaines d'autres usagers?

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Le nulos en 308 qui s'engage sur le giratoire alors que j'arrive... Le pire c'est qu'à la rigueur, s'il avait pas hésité et mis les gaz il aurait pu passer "proprement" sans me faire ralentir mais non, monsieur ralentit, s'arrête presque et finalement s'engage mollement. Et en plus ça râlait après mon coup de klaxon et appels :lol:

 

 

Encore un Gardien de la Révolution des Mous

 

 

Ces dernières années, on a assisté à une baisse totalement incohérente des LV en périphérie de certaines grandes villes comme Toulouse, Lyon, Grenoble, Marseille. Entre 2012-13 et 2018-19, on est passés de 110 à 70 à certains endroits, sur des voies "rapides" avec 2 ou 3 voies de circulation.

Certains cassos se croient donc permis de rouler à gauche en roulant à la LV, et sans aller plus vite que les voitures sur les autres files. Un comportement qui agace, d'autant qu'on se retrouve à des vitesses anormalement basses, pratiquées en agglo quasiment, sur des voies rapides rectilignes et en parfait état où on roulait 2 fois plus vite sans souci il y a quelques années.

 

Des idées pour sanctionner ces boulets qui se croient en leur droit et qui ralentissent des dizaines d'autres usagers?

 

 

 

Non, c’est du fast-splaining qui va à l’encontre d’une vision non binaire fluide de la circulation routière dans un contexte de menace climatique grave sous le joug capitaliste :o

 

Donc tu te traînes, merci.

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Ces dernières années, on a assisté à une baisse totalement incohérente des LV en périphérie de certaines grandes villes comme Toulouse, Lyon, Grenoble, Marseille. Entre 2012-13 et 2018-19, on est passés de 110 à 70 à certains endroits, sur des voies "rapides" avec 2 ou 3 voies de circulation.

Certains cassos se croient donc permis de rouler à gauche en roulant à la LV, et sans aller plus vite que les voitures sur les autres files. Un comportement qui agace, d'autant qu'on se retrouve à des vitesses anormalement basses, pratiquées en agglo quasiment, sur des voies rapides rectilignes et en parfait état où on roulait 2 fois plus vite sans souci il y a quelques années.

 

Des idées pour sanctionner ces boulets qui se croient en leur droit et qui ralentissent des dizaines d'autres usagers?

 

 

Donc en gros tu veux qu'on sanctionne des automobilistes qui t'empêche de commettre un excès de vitesse?...

 

Bien, bien, bien...

 

J'avoue que perso, sur une rocade, si je suis en train de doubler une file avec un faible différentiel (typiquement en roulant à la vitesse légale au coyote avec seulement quelques kilomètres heures de plus que les mecs à droite qui se fient à leur compteur mais avec un différentiel suffisant pour les doubler, j'en ai rien à carrer qu'un excité arrive derrière. Je finis mon dépassement et je me rabats proprement quand c'est possible... S'il y a des files ininterrompues, il dépassera à ma vitesse :bah:

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Je ne pense pas que ce soit son propos. Je dirais même, dans une telle situation, doubler avec un faible différentiel - est-ce seulement autorisé ? - sur une longue distance ne fluidifie en rien la situation. Rouler à 80 ou 90 pour 70 non plus, au passage.

 

Je suis le premier à m'y ennuyer, mais de là à forcer...

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Ces dernières années, on a assisté à une baisse totalement incohérente des LV en périphérie de certaines grandes villes comme Toulouse, Lyon, Grenoble, Marseille. Entre 2012-13 et 2018-19, on est passés de 110 à 70 à certains endroits, sur des voies "rapides" avec 2 ou 3 voies de circulation.

Certains cassos se croient donc permis de rouler à gauche en roulant à la LV, et sans aller plus vite que les voitures sur les autres files. Un comportement qui agace, d'autant qu'on se retrouve à des vitesses anormalement basses, pratiquées en agglo quasiment, sur des voies rapides rectilignes et en parfait état où on roulait 2 fois plus vite sans souci il y a quelques années.

 

Des idées pour sanctionner ces boulets qui se croient en leur droit et qui ralentissent des dizaines d'autres usagers?

 

 

"En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci."

"Sous réserve des dispositions des quatrième et cinquième alinéas du présent article, le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe [35€…………]".

Article R412-9

 

Donc en gros tu veux qu'on sanctionne des automobilistes qui t'empêche de commettre un excès de vitesse?...

 

Bien, bien, bien...

 

J'avoue que perso, sur une rocade, si je suis en train de doubler une file avec un faible différentiel (typiquement en roulant à la vitesse légale au coyote avec seulement quelques kilomètres heures de plus que les mecs à droite qui se fient à leur compteur mais avec un différentiel suffisant pour les doubler, j'en ai rien à carrer qu'un excité arrive derrière. Je finis mon dépassement et je me rabats proprement quand c'est possible... S'il y a des files ininterrompues, il dépassera à ma vitesse :bah:

 

 

Il parle bien d'automobilistes qui sont en situation de squat et non de dépassement, ce qui est déjà une infraction en soi. Les intéressés doivent donc choisir entre suivre le rythme à droite, parfois en dent de scie, soit doubler franchement, ce qui est souvent difficile à faire en respectant les LV si on est ultra-orthodoxe du code.

Pour moi, si ça se passait à l'heure creuse, il était bien plus préjudiciable de bloquer tout le monde en commettant une infraction de squat plutôt qu'en faisant des petits bonds à +10 (infraction aussi) pour doubler franchement. La fluidité de l'axe ne s'en porterait que mieux.

Je ne pense pas que ce soit son propos. Je dirais même, dans une telle situation, doubler avec un faible différentiel - est-ce seulement autorisé ? - sur une longue distance ne fluidifie en rien la situation. Rouler à 80 ou 90 pour 70 non plus, au passage.

 

Je suis le premier à m'y ennuyer, mais de là à forcer...

 

 

Ces limitations sont sûrement là pour fluidifier les rocades aux heures de pointe. Néanmoins, aux heures creuses, c'est intenable comme LVA…

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Je sais, et je suis d'accord. Une autre raison invoquée pour baisser les LV est le bruit. D'ailleurs sur autoroute le fait de ne pas respecter les limitations destinées à fluidifier le trafic devrait être sanctionné. Bizarrement sur l'A7 et l'A9 on voit plus de contrôles les jours fluides que ces jours-là où les gendarmes semblent se trouver sur le réseau secondaire.

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https://www.performance-publiq [...] erformance

 

Ton indicateur sera mieux impacté si tu vas à la chasse aux excès, et pour en trouver des excès, mieux vaut chasser sur un axe désert où il est matériellement possible d'outrepasser la LVA, surtout si elle est vraiment vexatoire hors heure de pointe…

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Invité §elk427tO

 

Encore un Gardien de la Révolution des Mous

 

 

 

 

 

 

Non, c’est du fast-splaining qui va à l’encontre d’une vision non binaire fluide de la circulation routière dans un contexte de menace climatique grave sous le joug capitaliste :o

 

Donc tu te traînes, merci.

 

 

:ddr:

 

 

Donc en gros tu veux qu'on sanctionne des automobilistes qui t'empêche de commettre un excès de vitesse?...

 

 

Si celui-ci monopolise la voie de gauche sans dépasser qui que ce soit pendant des dizaines de secondes voire des minutes, oui. Car il commet une infraction :jap:

 

Surtout si on se trouve sur une autoroute où la vitesse était limitée à 110 il y a encore 5-7 ans, et qu'elle est passée à 70 sans aucune légitimité.

Que ceux qui empruntent la voie de gauche dépassent avec un différentiel d'au moins 20km/h. Sinon, s'ils veulent tenir le 70 et ne pas commettre d'excès de vitesse, qu'ils restent à droite.

Même pas au milieu, car la voie du milieu est une voie faite pour dépasser. À DROITE :jap:

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Invité §elk427tO

Que tu roules à 80 ou à 180, si tu mets trois plombes pour doubler, c'est que, quelque part, t'es en train de faire de la merde. Il faut donc mettre les gaz, puis DS, contrôles/cligno, et à tribord toutes.

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Invité §Man350lx

Que tu roules à 80 ou à 180, si tu mets trois plombes pour doubler, c'est que, quelque part, t'es en train de faire de la merde. Il faut donc mettre les gaz, puis DS, contrôles/cligno, et à tribord toutes.

 

 

+1

 

Hélas on assiste tellement à l'inverse chaque jour :non:

 

Rien que l'autre matin sur l'A86, j'étais sur la voie de droite et un Sprinter à une centaine de mètres derrière moi à squatté la voie de gauche entre la jonction avec l'A6 jusque vers Chatenay Malabry soit 6-7 km facile... OK à 5h du matin ya personne ou presque mais quand même... :sarcastic:

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Je ne pense pas que ce soit son propos. Je dirais même, dans une telle situation, doubler avec un faible différentiel - est-ce seulement autorisé ? - sur une longue distance ne fluidifie en rien la situation. Rouler à 80 ou 90 pour 70 non plus, au passage.

 

Je suis le premier à m'y ennuyer, mais de là à forcer...

 

 

A quel titre serait-il interdit de doubler avec un "faible différentiel de vitesse" :buzz:

 

D'autant plus si on est à la vitesse max :D

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Il parle bien d'automobilistes qui sont en situation de squat et non de dépassement, ce qui est déjà une infraction en soi. Les intéressés doivent donc choisir entre suivre le rythme à droite, parfois en dent de scie, soit doubler franchement, ce qui est souvent difficile à faire en respectant les LV si on est ultra-orthodoxe du code.

Pour moi, si ça se passait à l'heure creuse, il était bien plus préjudiciable de bloquer tout le monde en commettant une infraction de squat plutôt qu'en faisant des petits bonds à +10 (infraction aussi) pour doubler franchement. La fluidité de l'axe ne s'en porterait que mieux.

 

J'ai jamais croisé personne qui squatte à gauche sur la rocade près de chez moi, mais pourquoi pas...

 

Après, j'ai déjà remarqué que pas mal de mec qui bombarde ont une curieuse notion de la distance "suffisante" entre deux véhicules sur la file de droite pour pouvoir se rabattre en leur laissant la place :buzz:

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:ddr:

 

 

 

 

Si celui-ci monopolise la voie de gauche sans dépasser qui que ce soit pendant des dizaines de secondes voire des minutes, oui. Car il commet une infraction :jap:

 

Surtout si on se trouve sur une autoroute où la vitesse était limitée à 110 il y a encore 5-7 ans, et qu'elle est passée à 70 sans aucune légitimité.

Que ceux qui empruntent la voie de gauche dépassent avec un différentiel d'au moins 20km/h. Sinon, s'ils veulent tenir le 70 et ne pas commettre d'excès de vitesse, qu'ils restent à droite.

Même pas au milieu, car la voie du milieu est une voie faite pour dépasser. À DROITE :jap:

 

 

C'est complètement con ton raisonnement.

 

Si à droite ça roule à 60, je vois pas pourquoi je devrais rester derrière sous prétexte qu'un abruti veut rouler plus vite.

Il patientera, punt.

 

Après je suis pas chiant : dès que je peux me rabattre sans forcer (ni être obligé de freiner aussi sec au demeurant), je le fais sans problème. Je ne suis pas un justicier : le mec qui veut rouler vite, je ne fais pas d'obstruction par contre faut qu'il arrête de croire qu'il serait un véhicule prioritaire comme ça semble être ton cas :buzz:

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Honnêtement, n'as-tu jamais rencontré cette situation horripilante où un mec semble entamer un dépassement, puis roule de front avec celui qu'il était censé doubler ? Et ça dure, ça dure…

 

2 issues: enfreindre la règle et accélérer un petit coup et finir la manoeuvre… car souvent cela arrive avec les accros du régulo qui n'ont que 3-5km/h de delta avec le mec de devant, soit arrêter la manoeuvre et se remettre derrière en acceptant de débrayer 30sec son foutu régulateur…

 

Mais rouler de front comme ça, c'est enfreindre la règle du dépassement bref et franc. Si on la cumule avec celle de la limitation de vitesse, alors il faudra être certain que le véhicule qui précède est suffisamment lent et pour le dépasser à coup sûr.

 

Dans la vraie vie: y a ceux qui suivent sans doubler, ceux qui doublent quitte à dépasser un peu la LVA pour finir, et ceux qui… s'en foutent et bouchent le passage en laissant le régulateur… faut arrêter de voir des aigles de la route assoiffés de vitesse partout…

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Invité §Ven578KA

J'ai jamais croisé personne qui squatte à gauche sur la rocade près de chez moi, mais pourquoi pas...

 

Après, j'ai déjà remarqué que pas mal de mec qui bombarde ont une curieuse notion de la distance "suffisante" entre deux véhicules sur la file de droite pour pouvoir se rabattre en leur laissant la place :buzz:

 

 

Quand à 170 tu as le temps de le faire entre deux vl ou pl c est que tu peux le faire à 130 si t es pas un fatigué de la vie

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A quel titre serait-il interdit de doubler avec un "faible différentiel de vitesse" :buzz:

 

D'autant plus si on est à la vitesse max :D

 

 

C'est très gênant pour celui que tu dépasses, parce qu'il est très désagréable d'avoir sur son trois quart arrière gauche quelqu'un dont on ne sait pas vraiment s'il va vous dépasser ou pas. Surtout quand on rattrape soi-même un véhicule plus lent, car alors on risque de se retrouver coincé derrière.

 

Perso je déteste particulièrement ça en côte quand j'ai le fourgon, car si je dois freiner parce que celui qui me dépasse "avec un faible différentiel de vitesse" m'a coincé derrière plus lent que moi, les capacités de relance du bestiau m'obligent à rester derrière le lent jusqu'au sommet de la côte...

 

Alors quand tu dépasses, merci de le faire avec un différentiel de vitesse suffisant pour ne pas risquer de gêner celui que tu es en train de dépasser.

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Honnêtement, n'as-tu jamais rencontré cette situation horripilante où un mec semble entamer un dépassement, puis roule de front avec celui qu'il était censé doubler ? Et ça dure, ça dure…

 

2 issues: enfreindre la règle et accélérer un petit coup et finir la manoeuvre… car souvent cela arrive avec les accros du régulo qui n'ont que 3-5km/h de delta avec le mec de devant, soit arrêter la manoeuvre et se remettre derrière en acceptant de débrayer 30sec son foutu régulateur…

 

Mais rouler de front comme ça, c'est enfreindre la règle du dépassement bref et franc. Si on la cumule avec celle de la limitation de vitesse, alors il faudra être certain que le véhicule qui précède est suffisamment lent et pour le dépasser à coup sûr.

 

Dans la vraie vie: y a ceux qui suivent sans doubler, ceux qui doublent quitte à dépasser un peu la LVA pour finir, et ceux qui… s'en foutent et bouchent le passage en laissant le régulateur… faut arrêter de voir des aigles de la route assoiffés de vitesse partout…

 

 

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

 

Même avec 5km/h de différence, on n'a pas l'impression de rouler de front hein...

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Quand à 170 tu as le temps de le faire entre deux vl ou pl c est que tu peux le faire à 130 si t es pas un fatigué de la vie

 

 

Tu pourrais nous la refaire en moins amphigourique?

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C'est très gênant pour celui que tu dépasses, parce qu'il est très désagréable d'avoir sur son trois quart arrière gauche quelqu'un dont on ne sait pas vraiment s'il va vous dépasser ou pas. Surtout quand on rattrape soi-même un véhicule plus lent, car alors on risque de se retrouver coincé derrière.

 

Perso je déteste particulièrement ça en côte quand j'ai le fourgon, car si je dois freiner parce que celui qui me dépasse "avec un faible différentiel de vitesse" m'a coincé derrière plus lent que moi, les capacités de relance du bestiau m'obligent à rester derrière le lent jusqu'au sommet de la côte...

 

Alors quand tu dépasses, merci de le faire avec un différentiel de vitesse suffisant pour ne pas risquer de gêner celui que tu es en train de dépasser.

 

 

Il faut à la louche 3s pour dépasser une voiture avec un différentiel de vitesse de 5km/h (je ne compte que le temps de passer le véhicule, pas pour se rabattre)

 

C'est clair que c'est "très gênant"...

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Invité §Ven578KA

 

Tu pourrais nous la refaire en moins amphigourique?

 

 

Relis avec ton doigt. Tu peux le faire.

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Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

 

Même avec 5km/h de différence, on n'a pas l'impression de rouler de front hein...

 

 

On parle tous de la même chose, sauf toi :W

 

Certains roulent avec le regul et préfèrent se retrouver de front avec quelqu’un qui fait le yoyo sur 5km/h maxi plutôt que de faire soit le yoyo avec lui ou de le doubler franchement quitte à faire un bref +10…

 

Ou doublent puis restent à gauche. Dans leur bulle, œillères en place, à se dire qu’ils sont à la LV et que personne n’a à les doubler. Qu’ils balaient devant leur porte… ils sont eux même en infraction…

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Il faut à la louche 3s pour dépasser une voiture avec un différentiel de vitesse de 5km/h (je ne compte que le temps de passer le véhicule, pas pour se rabattre)

 

C'est clair que c'est "très gênant"...

 

 

Ca fait 1,4m/s. Sachant qu’il faut une vingtaine de mètres pour faire ça proprement... ta louche a une grosse contenance :W

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Relis avec ton doigt. Tu peux le faire.

 

 

Outre que ta phrase n'a aucun rapport avec la discussion (on parle des rocades à 70), ça n'a aucun sens du tout.

 

On ne comprend pas ce que le "mec qui arrive à 170" aurait le temps de le faire...

Quand à l'a propos du terme "fatigué de la vie" par rapport à ce qui précède?

 

non moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez de dire des trucs. Ça vous fatigue déjà et puis pour les autres vous vous rendez pas contre de ce que c'est. Quand vous me parlez comme ça, ça me fout une angoisse !!! je pourrais vous tuer je crois. De chagrin hein.

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Ca fait 1,4m/s. Sachant qu’il faut une vingtaine de mètres pour faire ça proprement... ta louche a une grosse contenance :W

 

 

J'aime bien qu'on change l'énoncé du problème

 

Je répondais à la gène pour le type qui se fait doubler d'avoir quelqu'un sur son côté .

D'ailleurs j'ai bien précisé que je ne comptais pas la distance pour pouvoir se rabattre (puisque c'est pas le sujet CQFD)

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Certains roulent avec le regul et préfèrent se retrouver de front avec quelqu’un qui fait le yoyo sur 5km/h maxi plutôt que de faire soit le yoyo avec lui ou de le doubler franchement quitte à faire un bref +10…

 

 

 

 

Grâce au régulateur adaptatif qui se généralise, bientôt plus de soucis de ce côté là ;)

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C'est très gênant pour celui que tu dépasses, parce qu'il est très désagréable d'avoir sur son trois quart arrière gauche quelqu'un dont on ne sait pas vraiment s'il va vous dépasser ou pas. Surtout quand on rattrape soi-même un véhicule plus lent, car alors on risque de se retrouver coincé derrière.

 

Perso je déteste particulièrement ça en côte quand j'ai le fourgon, car si je dois freiner parce que celui qui me dépasse "avec un faible différentiel de vitesse" m'a coincé derrière plus lent que moi, les capacités de relance du bestiau m'obligent à rester derrière le lent jusqu'au sommet de la côte...

 

Alors quand tu dépasses, merci de le faire avec un différentiel de vitesse suffisant pour ne pas risquer de gêner celui que tu es en train de dépasser.

 

Bon comment dire je vais faire simple a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

:D

Clairement tu dépasse clairement ou tu reste derrière avec la DS qui va bien .

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