Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

J'aime bien qu'on change l'énoncé du problème

 

Je répondais à la gène pour le type qui se fait doubler d'avoir quelqu'un sur son côté .

D'ailleurs j'ai bien précisé que je ne comptais pas la distance pour pouvoir se rabattre (puisque c'est pas le sujet CQFD)

 

 

Sur une rocade comme celle du problème initial, qui proposait une LVA autrefois à 110, si la densité de la circulation le permet, il n’y a aucun problème technique à doubler à 80 voire 90. Mais vouloir doubler le mec qui fait du 65-67-68-66-65-67-68 en prenant des km parce qu’on a le régulateur a 69 et qu’on veut pas faire le yoyo ou doubler franchement de peur de se faire flasher...

 

Edit: ca marche avec toutes les LVA sur toutes les voies rapides qui ne sont pas des routes de montagne avec des épingles donc où un +10 ne changera pas grand chose au risque pris. Et que tu aies quelqu’un à ta droite ou pas, tu es inutilement sur la voie de gauche car tu ne doubles. C’est ça le vrai problème, c’estde ne pas circuler sur la voie la plus à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une rocade comme celle du problème initial, qui proposait une LVA autrefois à 110, si la densité de la circulation le permet, il n’y a aucun problème technique à doubler à 80 voire 90. Mais vouloir doubler le mec qui fait du 65-67-68-66-65-67-68 en prenant des km parce qu’on a le régulateur a 69 et qu’on veut pas faire le yoyo ou doubler franchement de peur de se faire flasher...

 

Edit: ca marche avec toutes les LVA sur toutes les voies rapides qui ne sont pas des routes de montagne avec des épingles donc où un +10 ne changera pas grand chose au risque pris. Et que tu aies quelqu’un à ta droite ou pas, tu es inutilement sur la voie de gauche car tu ne doubles. C’est ça le vrai problème, c’estde ne pas circuler sur la voie la plus à droite.

 

 

Ouais, j'avoue que ton raisonnement m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

Je ne couperais pas la route d'un mec qui arrive bien plus vite mais si je suis en train de doubler une caisse ou une file de caisses qui roulent sous la LVA, je vais ni accélérer ni me jeter entre deux bagnoles pour laisser passe un excité qui arrive derrière.

Il attendra gentiment derrière que j'ai la place pour me rabattre, punt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, j'avoue que ton raisonnement m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

Je ne couperais pas la route d'un mec qui arrive bien plus vite mais si je suis en train de doubler une caisse ou une file de caisses qui roulent sous la LVA, je vais ni accélérer ni me jeter entre deux bagnoles pour laisser passe un excité qui arrive derrière.

Il attendra gentiment derrière que j'ai la place pour me rabattre, punt.

 

 

Personne n’a jamais trouvé quelque chose à redire à cela il me semble ici. C’est que tout d’un coup, tu t’es mis à défendre le cas de celui qui ne double pas, ou en bien plus de 10s…

Et a défendre aussi l’idée qu’il faut 3 secondes à la louche pour raser un PC arrière, doubler le véhicule auquel il appartient et de rabattre sur son nez. Tant qu’à “faire de la merde” autant simplement dépasser la limitation quelque secondes et garder de bonnes distances de sécu, non ? Sinon on peut rester derrière si on est légaliste jusqu’au bout des ongles... mais bien à 2s d’intervalle, hein ;) pas comme je le vois souvent en faisant le tchoutchou bite-à-cul :o

 

La physique passe avant la réalité de l’application du code par tous les usagers et la capacité répressive de ceux chargés de veiller à sa bonne application. c’est comme ça que j’adapte ma conduite dans cette tambouille.

 

Edit: moi non plus je n’accélère pas si je suis en situation de dépassement effectif et que je suis au moins à la LVA et que derrière j’ai - au hasard un VTC en Benz noire qui s’excite.

Je ne tente juste pas de dépassement si ça n’en vaut pas la peine. Ou alors je mets les gaz quelques secondes si j’ai pas envie de rouler derrière quelqu’un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne n’a jamais trouvé quelque chose à redire à cela il me semble ici. C’est que tout d’un coup, tu t’es mis à défendre le cas de celui qui ne double pas, ou en bien plus de 10s…

Et a défendre aussi l’idée qu’il faut 3 secondes à la louche pour raser un PC arrière, doubler le véhicule auquel il appartient et de rabattre sur son nez. Tant qu’à “faire de la merde” autant simplement dépasser la limitation quelque secondes et garder de bonnes distances de sécu, non ? Sinon on peut rester derrière si on est légaliste jusqu’au bout des ongles... mais bien à 2s d’intervalle, hein ;) pas comme je le vois souvent en faisant le tchoutchou bite-à-cul :o

 

La physique passe avant la réalité de l’application du code par tous les usagers et la capacité répressive de ceux chargés de veiller à sa bonne application. c’est comme ça que j’adapte ma conduite dans cette tambouille.

 

Edit: moi non plus je n’accélère pas si je suis en situation de dépassement effectif et que je suis au moins à la LVA et que derrière j’ai - au hasard un VTC en Benz noire qui s’excite.

Je ne tente juste pas de dépassement si ça n’en vaut pas la peine. Ou alors je mets les gaz quelques secondes si j’ai pas envie de rouler derrière quelqu’un.

 

 

Encore une fois, tu m'as mal lu : les 3s c'est pour passer du trois quart arrière à l'avant du véhicule doublé, je ne répondais que sur la prétendue gène d'avoir quelqu'un qui te double avec un différentiel de vitesse et qui resterait trop longtemps dans ton angle mort...

J'ai jamais évoqué le dépassement propre incluant déboitement puis rabattement devant :bah:

 

Le problème sur les rocades dont on parle c'est que c'est rarement faiblement chargé (en tout ça chez moi) de sorte que l'idée qu'on ne devrait doubler qu'avec plusieurs dizaines de kilomètres heures d'écart est aberrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne n’a jamais trouvé quelque chose à redire à cela il me semble ici. C’est que tout d’un coup, tu t’es mis à défendre le cas de celui qui ne double pas, ou en bien plus de 10s…

Et a défendre aussi l’idée qu’il faut 3 secondes à la louche pour raser un PC arrière, doubler le véhicule auquel il appartient et de rabattre sur son nez. Tant qu’à “faire de la merde” autant simplement dépasser la limitation quelque secondes et garder de bonnes distances de sécu, non ? Sinon on peut rester derrière si on est légaliste jusqu’au bout des ongles... mais bien à 2s d’intervalle, hein ;) pas comme je le vois souvent en faisant le tchoutchou bite-à-cul :o

 

La physique passe avant la réalité de l’application du code par tous les usagers et la capacité répressive de ceux chargés de veiller à sa bonne application. c’est comme ça que j’adapte ma conduite dans cette tambouille.

 

Edit: moi non plus je n’accélère pas si je suis en situation de dépassement effectif et que je suis au moins à la LVA et que derrière j’ai - au hasard un VTC en Benz noire qui s’excite.

Je ne tente juste pas de dépassement si ça n’en vaut pas la peine. Ou alors je mets les gaz quelques secondes si j’ai pas envie de rouler derrière quelqu’un.

 

J'ai eu le cas récemment , avant hier, sur autoroute quasi déserte moi file de gauche mais bloqué sur une file elle même bloqué par un camion qui dépasse un autre camion (2 voies uniquement) je suis N°3 derrière le camion et laisse une DS qui va bien a la caisse devant , ben j'ai quand même un con qui vient me coller ...... Bon après quand ça s'est dégagé j'ai pas forcément été très intelligent mais au moins j'ai rapidement mis une DS entre le con et moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

+1

 

Hélas on assiste tellement à l'inverse chaque jour :non:

 

Rien que l'autre matin sur l'A86, j'étais sur la voie de droite et un Sprinter à une centaine de mètres derrière moi à squatté la voie de gauche entre la jonction avec l'A6 jusque vers Chatenay Malabry soit 6-7 km facile... OK à 5h du matin ya personne ou presque mais quand même... :sarcastic:

 

 

Il était à combien: 70, 80...? Quel égoïsme de sa part.

 

 

 

C'est complètement con ton raisonnement.

 

Si à droite ça roule à 60, je vois pas pourquoi je devrais rester derrière sous prétexte qu'un abruti veut rouler plus vite.

Il patientera, punt.

 

 

1) Parce les voies du milieu et de gauche ne sont pas faites pour camper, mais pour dépasser rapidement. C'est le Code de la Route qui le dit. Si tu comptes mettre 15mn pour dépasser, de peur de dépasser la LV, autant rester calmement sur la voie de droite.

 

2) Parce qu'une voie rapide/autoroute n'est pas faite pour se traîner à 70 ou 90, surtout si elle était limitée à 110 ou plus il y a peu. Une baisse de LV qui n'a rien à voir avec la sécurité. Donc: si on ne dépasse pas franchement -> go à droite mettre le régulateur et pioncer.

 

Honnêtement, n'as-tu jamais rencontré cette situation horripilante où un mec semble entamer un dépassement, puis roule de front avec celui qu'il était censé doubler ? Et ça dure, ça dure…

 

2 issues: enfreindre la règle et accélérer un petit coup et finir la manoeuvre… car souvent cela arrive avec les accros du régulo qui n'ont que 3-5km/h de delta avec le mec de devant, soit arrêter la manoeuvre et se remettre derrière en acceptant de débrayer 30sec son foutu régulateur…

 

Mais rouler de front comme ça, c'est enfreindre la règle du dépassement bref et franc. Si on la cumule avec celle de la limitation de vitesse, alors il faudra être certain que le véhicule qui précède est suffisamment lent et pour le dépasser à coup sûr.

 

Dans la vraie vie: y a ceux qui suivent sans doubler, ceux qui doublent quitte à dépasser un peu la LVA pour finir, et ceux qui… s'en foutent et bouchent le passage en laissant le régulateur… faut arrêter de voir des aigles de la route assoiffés de vitesse partout…

 

 

Merci :jap:

 

 

Quand à 170 tu as le temps de le faire entre deux vl ou pl c est que tu peux le faire à 130 si t es pas un fatigué de la vie

 

 

Merci :jap:

 

 

Bon comment dire je vais faire simple a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

:D

Clairement tu dépasse clairement ou tu reste derrière avec la DS qui va bien .

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

A quel titre serait-il interdit de doubler avec un "faible différentiel de vitesse" :buzz:

 

D'autant plus si on est à la vitesse max :D

 

 

Le code de la route prévoit que le dépassement doit être le plus bref possible... Je te laisse chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le code de la route prévoit que le dépassement doit être le plus bref possible... Je te laisse chercher

 

 

Les mecs qui essaient de faire du droit pour les nuls :lol:

 

 

A quel moment tu en déduits qu'il y a c'est un totem d'impunité pour un excès de vitesse? :ange:

 

Déjà que sur une départementale, ça ne va pas impressionner beaucoup les FDO alors sur une rocade à deux voies unidirectionnelles :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit est là (le gras est de moi) :

 

 

 

Article R414-4

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

 

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VI. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A9DE5EA03093666A9C613FF53198AFAB.tplgfr32s_3?idArticle=LEGIARTI000006842214&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20020418

 

Quand j'ai appris à conduire - en 1994 certes - le moniteur m'avait indiqué un différentiel de 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il était à combien: 70, 80...? Quel égoïsme de sa part.

 

 

 

 

 

1) Parce les voies du milieu et de gauche ne sont pas faites pour camper, mais pour dépasser rapidement. C'est le Code de la Route qui le dit. Si tu comptes mettre 15mn pour dépasser, de peur de dépasser la LV, autant rester calmement sur la voie de droite.

 

2) Parce qu'une voie rapide/autoroute n'est pas faite pour se traîner à 70 ou 90, surtout si elle était limitée à 110 ou plus il y a peu. Une baisse de LV qui n'a rien à voir avec la sécurité. Donc: si on ne dépasse pas franchement -> go à droite mettre le régulateur et pioncer.

 

 

 

 

Merci :jap:

 

 

 

 

 

Merci :jap:

 

 

 

 

 

Merci :jap:

 

 

Perso, la seule chose que je te dis c'est que je ne t'empêcherais ni de doubler, pas plus que je te couperais la route si tu arrives juste derrière moi. Je ne suis pas un justicier de la route.

Par contre, si je suis en train de doubler une file de bagnoles qui roulent un peu sous la limite, compte pas sur moi pour accélérer parce que t'es pressé.

Et non, je ne me rabattrais pas parce qu'il y a 10m entre deux caisses... ça s'appelle une distance de sécurité, c'est pas une zone de rabattement/freinage...

 

J'adore ton propos qui semble considérer que le mecs qui veulent respecter la LVA devraient rester derrière ceux qui roulent en dessous juste parce que ça te bouche la piste?

La voie de gauche, c'est effectivement pour doubler mais c'est pas une autobahn... le code de la route continue de s'y appliquer et le mec qui le respecte n'est jamais en tort :bah:

 

Le seul cas où je te rejoins c'est si le mec qui occupe la file de gauche circule longtemps à la même vitesse que ceux de la file de droite (sous réserve évidemment d'une circulation Light et d'une voie totalement dégagée devant... si c'est parce qu'il y a 15 bagnoles devant lui, ça n'a rien à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit est là (le gras est de moi) :

 

 

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A9DE5EA03093666A9C613FF53198AFAB.tplgfr32s_3?idArticle=LEGIARTI000006842214&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20020418

 

Quand j'ai appris à conduire - en 1994 certes - le moniteur m'avait indiqué un différentiel de 20 km/h (sur 2*1 voie).

 

 

T'as conscience que ceux que tu affirmes revient à dire que sur une deux fois deux voix, on ne pourrait jamais dépasser un mec qui roulerait 5 ou 10 km/h en dessous de la LVA...

Au passage, est-ce que tu visualises la différence entre une route à double sens de circulation comme une départementale lambda et une route à plusieurs voies séparées par un terre plein central comme une rocade objet de l'échange actuel?)

 

Non le mieux, c'est d'arrêter de faire semblant d'être juriste hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Qui te parle de te rabattre dans un espace de 10m. Quand y a 10m entre deux voitures c'est juste le jeu du petit train colle au cul.

 

Quand il y a 20, 30 mètres tu peux largement te rentrer laisser passer celui de derrière et ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te parle de te rabattre dans un espace de 10m. Quand y a 10m entre deux voitures c'est juste le jeu du petit train colle au cul.

 

Quand il y a 20, 30 mètres tu peux largement te rentrer laisser passer celui de derrière et ressortir.

 

 

Calcule un peu une distance de sécurité à 70km/h pour rire? :buzz:

 

Mais je te le concède mon exemple de 10m était très faible... reste qu'en pratique, c'est ce qu'on constate sur la route :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme rien. L'article de loi affirme quelque chose par contre, sans préciser le type de voie (y compris dans les articles voisins).

 

Je ne me prétends pas juriste et je suis ouvert à la jurisprudence sur le sujet. Par contre, j'ai le malheur de savoir lire (et d'avoir appris à conduire dans une autoécole agréée).

 

En pratique, ça m'arrive aussi de dépasser à +10 et de ne pas me rabattre si les voitures sur la voie immédiatement à ma droite sont trop proches. Maintenant, je sais aussi rouler à +10 des LVA pour accélérer un tel dépassement ou rester à -5 ou -10 des LVA en cas de radar proche...

Du point de vue de la sécurité, la rapidité du dépassement de mon point de vue est plus importante que le respect des LVA (en bonnes conditions routières), sachant que l'excès de vitesse restera faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Calcule un peu une distance de sécurité à 70km/h pour rire? :buzz:

 

Mais je te le concède mon exemple de 10m était très faible... reste qu'en pratique, c'est ce qu'on constate sur la route :L

 

Pas besoin de calculer, je les respecte pas non plus, le moindre trou et un traînard se met devant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Pour changer de sujet:

 

J'aurai dû jouer au loto ce w-e.

Sur un Paris Toulouse, je me fais arrêter par les gendarmes pour.... un contrôle de routine bordel ! (Vous méprenez pas je trouveça bien justement)

En même temps ils étaient signalés donc tout le monde roulait à 110/130 (autoroute mais pluie) donc il devait pas décoller souvent ^^ il m'a eu au délit de facies avec ma clio 2.1 sans enjoliveurs lol

 

7 ans et 200mkm que j'avais pas eu de contrôle des papiers, je remets les compteurs à zéro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé aussi il y a quelques mois avec la X-Type : sans doute une sortie rapide (mais pas au-dessus des LV) d'un carrefour giratoire. Le gendarme a fait un tour rapide de la voiture (sans vérifier le fonctionnement des feux) et surtout vérifié les papiers de la voiture et mon permis. J'étais en règle mais avec la recrudescence des retards de CG et des défauts d'assurance, je les comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

La dernière fois que je me suis fait contrôler, ça doit remonter à 7-8 ans facile. Et je trouve que ca fait bien long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut à la louche 3s pour dépasser une voiture avec un différentiel de vitesse de 5km/h (je ne compte que le temps de passer le véhicule, pas pour se rabattre)

 

C'est clair que c'est "très gênant"...

 

 

Si on prend l'ensemble de la manœuvre de dépassement depuis le moment où l'autre le commence jusqu'à ce que tu puisses au besoin déboîter derrière lui, c'est bien plus long que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je me suis fait contrôler, ça doit remonter à 7-8 ans facile. Et je trouve que ca fait bien long...

25 décembre retour de Lorraine vers la Marne. A 10 km de la maison, contrôle alcoolémie (pas de contrôle des papiers ou du véhicule) et moins de 2 km après contrôle de la douane volante ! Vous venez d'où ? une virée au Luxembourg ? Cigarettes, alcool ? Non à tout. Un coup de Maglite à l'arrière du Grand Scénic où le store n'était pas tiré vu les cadeaux de Noël des enfants à ramener. Circulez... Pas de contrôle non plus des papiers ou du véhicule.

 

Je pouvais jouer au Loto ! :ange:

 

Sinon je me fais contrôler assez souvent, alcoolémie et en pleine journée (deux ou trois fois l'an dernier), papiers moins, une fois tous les 5 ans.

 

Vu que je ne bois pas d'alcool si je prends le volant, 0 à chaque fois. Vous avez bu ? Oui de l'eau, mais il faut souffler. Et, vous avez vu l'heure ? J'ai les enfants derrière ! On voit de tout si vous saviez ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 11 ans de permis et bientôt 7 ans de PL (où je passe donc mes journées sur les routes), j'ai été contrôlé deux fois. Une fois il y a 11 ans et une fois il y a 5 ans. Contrôle des papiers uniquement, je n'ai JAMAIS soufflé dans un ballon... en revanche, je ne peux plus compter le nombre de fois où j'ai vu nos FDO cachés pour prendre la vitesse dans de grandes lignes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Perso en 17 ans de permis j'ai soufflé 2 fois dans un ballon, un contrôle de douane sur l'autoroute dans le Massif central, et en gros un contrôle de papiers tous les deux ans, dont un il y a 10 ans dans mon bled de 800 péquenots à 3h du mat', j'ai été un peu surpris cette nuit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

25 décembre retour de Lorraine vers la Marne. A 10 km de la maison, contrôle alcoolémie (pas de contrôle des papiers ou du véhicule) et moins de 2 km après contrôle de la douane volante ! Vous venez d'où ? une virée au Luxembourg ? Cigarettes, alcool ? Non à tout. Un coup de Maglite à l'arrière du Grand Scénic où le store n'était pas tiré vu les cadeaux de Noël des enfants à ramener. Circulez... Pas de contrôle non plus des papiers ou du véhicule.

 

Je pouvais jouer au Loto ! :ange:

 

Sinon je me fais contrôler assez souvent, alcoolémie et en pleine journée (deux ou trois fois l'an dernier), papiers moins, une fois tous les 5 ans.

 

Vu que je ne bois pas d'alcool si je prends le volant, 0 à chaque fois. Vous avez bu ? Oui de l'eau, mais il faut souffler. Et, vous avez vu l'heure ? J'ai les enfants derrière ! On voit de tout si vous saviez ! :o

 

 

Ben dis donc t'as cumulé ! :lol:

 

Blague à part, perso je verrai vraiment pas de mal à être contrôlé plus fréquemment.

 

 

En 11 ans de permis et bientôt 7 ans de PL (où je passe donc mes journées sur les routes), j'ai été contrôlé deux fois. Une fois il y a 11 ans et une fois il y a 5 ans. Contrôle des papiers uniquement, je n'ai JAMAIS soufflé dans un ballon... en revanche, je ne peux plus compter le nombre de fois où j'ai vu nos FDO cachés pour prendre la vitesse dans de grandes lignes droites.

 

 

Pareil en 12 ans de permis. Une fois contrôle des papiers avec tour complet du véhicule, la seule réflexion du gendarme avait été de me signaler que la plaque d'immatriculation arrière était sale et qu'un petit nettoyage lui ferait pas de mal. Je l'avait nettoyée en arrivant chez moi du coup.

 

La 2e fois, ils m'ont fait m'arrêter sur le bas côté et ont commencé à me demander mes papiers quand un de leurs collègues les a appelés pour une autre intervention apparemment plus urgente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben dis donc t'as cumulé ! :lol:

 

Blague à part, perso je verrai vraiment pas de mal à être contrôlé plus fréquemment.

 

 

 

 

 

Pareil en 12 ans de permis. Une fois contrôle des papiers avec tour complet du véhicule, la seule réflexion du gendarme avait été de me signaler que la plaque d'immatriculation arrière était sale et qu'un petit nettoyage lui ferait pas de mal. Je l'avait nettoyée en arrivant chez moi du coup.

 

La 2e fois, ils m'ont fait m'arrêter sur le bas côté et ont commencé à me demander mes papiers quand un de leurs collègues les a appelés pour une autre intervention apparemment plus urgente.

 

La première fois, j'avais le A au cul, il était 3h du matin, j'allais au boulot, il espérait sans doute trouver un jeune alcoolisé, il a du être déçu ^^

Et la deuxième fois, j'étais avec ma ST225, il a plus regardé ma voiture que mes papiers :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Perso, la seule chose que je te dis c'est que je ne t'empêcherais ni de doubler, pas plus que je te couperais la route si tu arrives juste derrière moi. Je ne suis pas un justicier de la route.

Par contre, si je suis en train de doubler une file de bagnoles qui roulent un peu sous la limite, compte pas sur moi pour accélérer parce que t'es pressé.

Et non, je ne me rabattrais pas parce qu'il y a 10m entre deux caisses... ça s'appelle une distance de sécurité, c'est pas une zone de rabattement/freinage...

 

J'adore ton propos qui semble considérer que le mecs qui veulent respecter la LVA devraient rester derrière ceux qui roulent en dessous juste parce que ça te bouche la piste?

 

 

Dans le cas d'une 3 voies limitée à 70- une LV beaucoup trop basse, pour ne pas dire complètement pathétique- hormis aux heures de pointe, une personne qui roule à la LV n'a rien à faire sur la voie de gauche, sauf si le différentiel par rapport aux véhicules qu'il dépasse est de 20km/h.

 

Sinon, j'ai été contrôlé une douzaine de fois environ en 13 ans et demi de permis, et 15 ans de conduite au total avec la conduite accompagnée. Principalement des contrôles de routine.

 

Un seul contrôle d'alcoolémie, qui s'est révélé négatif bien entendu. Ça fait peu de contrôles, au regard du nombre de jumelles et de hiboux que j'ai pu voir en contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

2 contrôles alcoolémie:

 

Une à la sortie d'une soirée à l'école parce que le Maire avait prévenu (négatif évidemment)

 

Un autre totalment improbable à un gros rond point pas loin d'un gymnase (je sortais du sport) un soir de semaine, en mode industriel: ils avaient condamné une des deux voies, tu t'arrêtais au milieu de la voie qui restait, tu souffles et tu repars si c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comment dire je vais faire simple a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

:D

Clairement tu dépasse clairement ou tu reste derrière avec la DS qui va bien .

 

 

Ce sont souvent les mêmes qui n'apprécient pas que tu te permettes d'accélérer pour ne pas te retrouver coincer (quand ton véhicule le permet) et qui t'envoient des appels de phares... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont souvent les mêmes qui n'apprécient pas que tu te permettes d'accélérer pour ne pas te retrouver coincer (quand ton véhicule le permet) et qui t'envoient des appels de phares... :D

Je suis actuellement en Italie pour le boulot et il n'y a pas ce genre de problème, quand ça veut dépasser, ça te déboite dans la tronche, tout simplement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cumule en effet !

 

Même pas le permis et contrôlé plusieurs fois ! En conduite accompagnée en fait !

 

Nous allions au Tour de France, jumelles en sens inverse, les FDO cachées. Un camion en face, je fais des appels et là sortant du bois de mon côté, un gendarme ! Bonjour, vous avez un problème de commodo ? Non, mon papy à côté qui sort, on connait le routier ! Bien sûr que non ! Contrôle du carnet de l'AAC, de la voiture, de l'assurance, des papiers du papy, la totale, de longues minutes à attendre que le collègue contrôle tout ça dans son fourgon... Ils vous apprennent ça à l'auto-école ? Je peux vous verbaliser pour éblouissement... (On y croit tous) Quelques kilomètres plus loin, contrôle pour le Tour, même chose, papiers... Je n'avais rien rangé ! :ange:

 

Le jour du permis, j'avais une heure de conduite avec le moniteur avant l'épreuve. Je roule pour aller à l'auto-école avec mon père. Contrôle à quelques kilomètres de l'auto-école, un stagiaire gendarme. Je n'avais pas vu mais il a mal rempli le carnet de l'AAC. Le moniteur me dit que ça va coincer pour le permis, on y retourne ! Et là il me sort, tu gardes les roues bien droites pour ne pas aider au contrôle des sculptures des pneus par les FDO ! (Véridique) Le stagiaire s'est fait un peu allumé par l'officier !

 

Je dois avoir une tête à me faire contrôler ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cumule en effet !

 

Même pas le permis et contrôlé plusieurs fois ! En conduite accompagnée en fait !

 

Nous allions au Tour de France, jumelles en sens inverse, les FDO cachées. Un camion en face, je fais des appels et là sortant du bois de mon côté, un gendarme ! Bonjour, vous avez un problème de commodo ? Non, mon papy à côté qui sort, on connait le routier ! Bien sûr que non ! Contrôle du carnet de l'AAC, de la voiture, de l'assurance, des papiers du papy, la totale, de longues minutes à attendre que le collègue contrôle tout ça dans son fourgon... Ils vous apprennent ça à l'auto-école ? Je peux vous verbaliser pour éblouissement... (On y croit tous) Quelques kilomètres plus loin, contrôle pour le Tour, même chose, papiers... Je n'avais rien rangé ! :ange:

 

Le jour du permis, j'avais une heure de conduite avec le moniteur avant l'épreuve. Je roule pour aller à l'auto-école avec mon père. Contrôle à quelques kilomètres de l'auto-école, un stagiaire gendarme. Je n'avais pas vu mais il a mal rempli le carnet de l'AAC. Le moniteur me dit que ça va coincer pour le permis, on y retourne ! Et là il me sort, tu gardes les roues bien droites pour ne pas aider au contrôle des sculptures des pneus par les FDO ! (Véridique) Le stagiaire s'est fait un peu allumé par l'officier !

 

Je dois avoir une tête à me faire contrôler ! :p

 

 

Je pige pas l'histoire du carnet mal rempli pour l'AAC et le rapport avec le contrôle et l'engueulade prise par le stagiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, dans une voie d'insertion assez courte en montée pour rejoindre une 4 voies assez chargée, je me dis coup de bol, pas grand monde, on va pouvoir s'insérer tranquille. C'était sans compter la personne 4 voitures devant moi qui a paniqué en freinant jusqu'à s'arrêter. Fort confortable pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pige pas l'histoire du carnet mal rempli pour l'AAC et le rapport avec le contrôle et l'engueulade prise par le stagiaire...

En fait, à l'époque en 1995, en cas de contrôle, il y avait dans le carnet de l'Apprentissage Anticipé de la Conduite, des cases de prévues pour les FDO. Le stagiaire avait rempli quelque chose et il ne fallait pas ou c'était incomplet (cela date un peu). Je sais que cela n'a pas plu au patron de l'auto école et avec le permis deux heures après, il voulait que cela soit d'équerre. Il nous a fallu les retrouver et le chef du contrôle n'était pas étonné car c'était les premiers jours de son stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...