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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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Les dessous sont partagés, mais il me semble que le design est libre suivant les marques... Là il parle de faire comme les 108/C1/Aygo avec des éléments de carrosserie en commun. ;)

 

Moi je comprends ca dans ce sens. :D

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Invité §dav512aL

Ils le font déjà pour le VU, mais l'ancien patron pralais que ça ne serait pas une bonne idée sur des VP.

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Bizarre que personne ne l'ai signalé mais la Clio a été la caisse la plus vendue en Europe au mois de Mai devant la Golf!

Alors certes le marché est chamboulé suite au Covid et VW a eu quelques soucis sur la golf mais ça reste une performance assez rare.

 

 

https://www.caradisiac.com/la-clio-devient-championne-d-europe-en-mai-devant-la-golf-184092.htm

https://www.jato.com/renault-clio-becomes-the-best-selling-car-in-europe-outselling-the-volkswagen-golf-in-may/

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Bizarre que personne ne l'ai signalé mais la Clio a été la caisse la plus vendue en Europe au mois de Mai devant la Golf!

Alors certes le marché est chamboulé suite au Covid et VW a eu quelques soucis sur la golf mais ça reste une performance assez rare.

 

 

https://www.caradisiac.com/la-clio-devient-championne-d-europe-en-mai-devant-la-golf-184092.htm

https://www.jato.com/renault-clio-becomes-the-best-selling-car-in-europe-outselling-the-volkswagen-golf-in-may/

 

D'un coté, bonne nouvelle pour Renault, de l'autre, vu les soucis géo-politiques, il risque d'y avoir bientôt de PETIT problèmes à la production. :o

 

Mais bon, globalement, GG les gars, mais après tout, c'est que justice, la voiture semble être très bien née. Comme quoi, il suffit qu'un constructeur s'implique sérieusement et ca donne de vrais résultats.

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L'idée semble intéressante, sauf que c'est prévu pour 2024 et on est déjà pas sur du renouvellement de l'A110 mais en plus Renault collabore plutôt avec Daimler (le 1.3 a été conçu avec eux) et là ils se tournent vers BMW :??:

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Les coopérations avec Mercedes, elles ne sont pas en train de s'éteindre ?

 

En tout cas, si c'est vrai, BMW semble être vraiment ouvert à des ventes externes aussi souvent que possible.

 

Mais bon, ce que j'en retiens, c'est qu'a priori, Euro7 ca ne rigole pas du tout.

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Moué, c’est surtout que Daimler-Renault n’a pas de plans pour un autre moteur à mon avis, vu qu’au dessus du 1,3L on passe sur des mécaniques Mercedes. Et je ne pense pas que Daimler-Renault s’embêtent à développer un tout autre moteur juste pour l’Alpine. Mercedes a ses moteurs et Renault a le 1,8L. Ils veulent peut être placer un moteur plus gros dans l’Alpine en admettant qu’ils arrivent aux limites du 1800 et se tournent vers BMW qui a un 2L déjà proposé chez Toyota.

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Invité §dav512aL

nissan-ariya-exterior-front1light-on.jpg

 

 

 

Nissan Ariya de série.

 

 

Au menu deux capacités batteries 65kWh (63 utiles) et 90kWh (87 utiles).

 

 

Deux ou quatre roues motrices et 5 niveaux de puissances : 218, 242, 279, 306 et 394 ch.

 

 

Les versions deux roues motrices sont limité à 160km/h, les versions 4 roues motrices à 200km/h.

 

 

Nissan à prévu un refroidissement liquide et une charge CCS pour l'Europe. Puissance de charge maxi 130kW.

 

 

Les versions 87kWh accepte la charge 22kW sur les bornes AC, les versions 63kWh seront à 7,4kW.

 

 

Nouvelle plateforme CMF-EV de l'Alliance.

 

 

Nouveau logo, éclairé par 20 LED.

 

 

Longueur de 4m60 par 1m85 et 1m66 de haut (dimensions comparable à un RAV 4 ou CR-V)

 

Coffre de 415L pour les versions 4 roues motrices et 468L pour les 2 roues motrices.

 

 

Deux écrans de 12,3 pouces

 

Conduite semi-autonome ProPilot 2.0

 

Commandes de climatisation intégré à la planche de bord tactile avec retour haptique.

 

 

Sytème e-pedal repris de la LEAF.

 

Autonomie entre 340 et 500km

 

0 à 100km/h entre 7,6s et 5,1s

 

300Nm de couples pour les versions 2WD 560 et 600Nm pour les 4WD.

 

 

Système de reconnaissance vocal type Mercedes ou BMW (Hey Nissan !)

 

 

ariya-interior-image-12-3-inch-twin-displayrevised.jpg

 

 

ariya-interior-image-center-console-on.jpg

 

 

 

ariya-interior-image-instrumental-panel-on.jpg

 

 

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Moué, c’est surtout que Daimler-Renault n’a pas de plans pour un autre moteur à mon avis, vu qu’au dessus du 1,3L on passe sur des mécaniques Mercedes. Et je ne pense pas que Daimler-Renault s’embêtent à développer un tout autre moteur juste pour l’Alpine. Mercedes a ses moteurs et Renault a le 1,8L. Ils veulent peut être placer un moteur plus gros dans l’Alpine en admettant qu’ils arrivent aux limites du 1800 et se tournent vers BMW qui a un 2L déjà proposé chez Toyota.

 

Tu aurais pu au moins lire l'article, avec Euro 7 il y aura un ratio ch/l maxi, par exemple si il est établi à 150ch/L (c'est une supposition :) ) le 1,8L serait limité à 270ch là ou un 2L pourrait aller chercher les 300ch, Porsche a déjà annoncé que ses prochains flat 6 gagneront en cylindrée.

 

Ce qui est surtout bizarre c'est que prendre un moteur d'origine Renault (1,5 et 1,6 DCI) pour le mettre sous le capot d'une Mercedes ça ne pose pas de soucis, mais visiblement prendre le 2L Mercedes pour le mettre dans une Alpine ça pose problème et je rappelle que Renault est actionnaire de Daimler ainsi que l'inverse aussi :??:

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C'est dingue, même sur cet aspect du design t'es à la rue. :lol:

 

 

c'est ça ...

Il ne s'agit pas de designers mais de responsables du design, qui gèrent des équipes de stylistes/designers, il n'ont pas tenu de crayon depuis des années hein.

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Invité §dav512aL

https://www.20minutes.fr/econo [...] ore-sortir

 

 

7,3 milliards de perte. Y'a t il quelqu'un pour m'expliquer ce qui ne va pas chez eux ? Je ne comprends pas du tout.

 

 

 

4.8 milliards lié à Nissan, une course aux volumes des deux côtés, plus qu'à la marge unitaire, une baisse du marché déjà observé avant le Covid-19, le Covid (1.8 milliard), la baisse d'Avtovaz...

 

 

Mais des points positifs, une grosse demande la ZOE (sur la période Janvier-Juin 2020 elle s'est vendu autant que sur l'année 2019), bon démarrage des versions hybrides, en principe pas de problème pour atteindre les objectifs CAFE, moins de stock...

 

En attendant, la restructuration de l'Alliance, la nouvelle direction du Groupe Renault, la prise de fonction effective du nouveau PDG depuis un mois (il a réunis des experts du Groupe pour faire le point sur les faiblesses de Renault, et un 4 semaines ils aurait pris plus de décisions qu'en deux ans.), l'incertitude lié à la crise sanitaire, la deuxième partie de 2020 risque d'être compliqué mais une partie du plan de restructuration (prévu jusqu'en 2022) devrait effectif dès cette année.

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Il était temps que Renault ait son propre patron à plein temps. Carlos gohsn n etait jamais à Paris et prenait ses décisions en fonction de Nissan... Normal vu que Nissan representait 70% de ses revenus sans compter l avion privé et les 3 maisons de luxe (Liban, Brésil et avenue Foch à Paris) intégralement payées par Nissan...

Et après Nissan nous raconte qu il ce sont aperçu de rien

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Invité §dav512aL

Il passait les 15 premiers jour de chaque mois à Paris.

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Il passait les 15 premiers jour de chaque mois à Paris.

 

Effectivement, il était à Paris, mais comme mgrs01 l'a dit, je crois que le principal problème, c'est que les décisions avaient beaucoup en tête Nissan et moins Renault.

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Il passait les 15 premiers jour de chaque mois à Paris.

 

Je veux bien te croire, mais c est pas ce que raconte le staff de Renault. D ailleurs, sa résidence principale etait en Hollande

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https://www.challenges.fr/auto [...] mme_725599

 

Renault se réorganise en quatre marques pour monter en gamme

 

Renault annonce que le groupe sera constitué de quatre marques autonomes, dont une consacrée aux nouvelles mobilités. Luca De Meo, nouveau D.G, se chargera en direct de Renault. une organisation copiée sur Volkswagen. But: monter en gamme alors que le prix de vente moyen du constructeur est de 16.000 euros à peine par voiture. Dérisoire.

 

16.000 euros comme prix moyen de vente ???

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Vu que Dacia est inclus ça semble pas déconnant surtout que les Espace ou Talisman qui pourraient faire monter la moyenne ne marchent pas :spamafote:

Après c'est un choix plus ou moins assumé part les anciens dirigeants de miser sur le lowcost, ça fait des volumes mais pas forcément de gros bénefs :jap:

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