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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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Messages recommandés

Question de daron:

 

Vous avez un budget d'environ 20k€ pour acheter une voiture récente (>2017), avec beaucoup de coffre, une boite automatique, des watts (>150ch) et un confort plus que correct pour moins de 40000kms.

 

J'ai shortlisté:

- 508 SW

- 308 SW

- C5 tourer

 

J'ai éliminé

- V60

- Passat SW (trop cher)

 

Z'en pensez quoi ? Merci de ne pas me proposer de vos daubes habituelles genre Dokker, Laguna ou 530d e39 @ peine rôdée. :o

 

 

Crée plutôt un topic spécifique pour ce genre de question, parce que sinon là on va partir dans des débats à la con et on va se faire taper sur les doigts par la modération :jap:

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Question de daron:

 

Vous avez un budget d'environ 20k€ pour acheter une voiture récente (>2017), avec beaucoup de coffre, une boite automatique, des watts (>150ch) et un confort plus que correct pour moins de 40000kms.

 

J'ai shortlisté:

- 508 SW

- 308 SW

- C5 tourer

 

J'ai éliminé

- V60

- Passat SW (trop cher)

 

Z'en pensez quoi ? Merci de ne pas me proposer de vos daubes habituelles genre Dokker, Laguna ou 530d e39 @ peine rôdée. :o

 

 

Octavia Combi, Mondeo?

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Octavia Combi, Mondeo?

 

 

Je connais pas la Mondeo, c'est confortable ce truc ?

 

Je suis pas trop fan de la bouille de l'Octavia restylée avec ses faux airs de Classe E, mais j'admets que sur le plan volume de coffre, elle est bien placée.

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Invité §Pob213Vj

Question de daron:

 

Vous avez un budget d'environ 20k€ pour acheter une voiture récente (>2017), avec beaucoup de coffre, une boite automatique, des watts (>150ch) et un confort plus que correct pour moins de 40000kms.

 

J'ai shortlisté:

- 508 SW

- 308 SW

- C5 tourer

 

J'ai éliminé

- V60

- Passat SW (trop cher)

 

Z'en pensez quoi ? Merci de ne pas me proposer de vos daubes habituelles genre Dokker, Laguna ou 530d e39 @ peine rôdée. :o

 

 

Pardon de reagir sur cet element en particulier, mais 150ch sur une voiture de gabarit/poids, c'est pas vraiment des watts amha. :o

 

Faudrait >200ch. :jap:

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Pardon de reagir sur cet element en particulier, mais 150ch sur une voiture de gabarit/poids, c'est pas vraiment des watts amha. :o

 

Faudrait >200ch. :jap:

 

 

Pardon, je veux du couple, pas de la puissance. J'en ai RAB de faire du 200km/h en ville, mais je veux pouvoir charger une mule morte dans le coffre sans reculer à la moindre cote.

Megane 4 GT ;)

 

 

Trop tape cul, j'ai déjà donné.

 

Et je suis pas fan du tout de la finition de la Mégane.

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Une voiture à 10 000€ qui est 50% en dessous du prix du marché, signifie que le marché est à 20 000€ ---> 20 000€ - 50% ça fait 10 000€

Une voiture à 10 000€ pour un prix de marché à 15 000€, voudrait dire qu'elle se situe 33% en dessous du prix du marché.

 

Sans méchanceté, c'est pas du chipotage, simplement des maths niveau 3ème. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Apprend à lire également :o

Et t’inquiète pas pour les maths de 3eme, elles m’ont permis de valider mathspe. J’en ai vu des fail sur l’énoncé et taper le hs, tu ne seras pas le dernier :bah:

A moins que 10k€ soit le prix moyen d’une 540i lci avec 100mkm :??:

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Alors oui, mais

 

Le 1.6 dci 130 est un peu mou là dessus

Le 1.6 dci 160 n'est pas super fiable

Le TCe 150 est encore plus mou

Le TCe 200 est plus sympa mais boit comme un trou.

 

 

J’ai essayé le 130 sur un kadjar ça passe :oui:

Après le talisman est peut être plus’ lourd

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Invité guest527

 

C'est 170cv le mini sur autoroute il me semble.

 

 

A 130 stabilisé peut-être, mais pour s'insérer convenablement il me semble qu'en dessous de 220cv c'est pas possible.

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Ils vont peut être en faire un pour vendeur de cabriolet l’hiver ? :chut:

Et puis stop vos lustrages polish finition à 2 francs, quand je dis au moins 50% par rapport au prix moyen qu’est ce que vous ne comprenez pas ? Ce n’est pas moi qui parle de m5 à 20k, je parle d’une 540i lci avec peu de kilomètres et je pense que ça vaut plus de 15k en temps normal, c’est quoi ces chipotages sérieux :??:

@breizhman44 je m’éloigne du sujet mais ça devient lourd ce type de comportement. Désolé du hs

 

 

J'arrive trop tard, on a répondu pour moi:

 

Une voiture à 10 000€ qui est 50% en dessous du prix du marché, signifie que le marché est à 20 000€ ---> 20 000€ - 50% ça fait 10 000€

Une voiture à 10 000€ pour un prix de marché à 15 000€, voudrait dire qu'elle se situe 33% en dessous du prix du marché.

 

Sans méchanceté, c'est pas du chipotage, simplement des maths niveau 3ème. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Mais le mec ne se démonte pas:

 

Apprend à lire également :o

Et t’inquiète pas pour les maths de 3eme, elles m’ont permis de valider mathspe. J’en ai vu des fail sur l’énoncé et taper le hs, tu ne seras pas le dernier :bah:

A moins que 10k€ soit le prix moyen d’une 540i lci avec 100mkm :??:

 

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A 130 stabilisé peut-être, mais pour s'insérer convenablement il me semble qu'en dessous de 220cv c'est pas possible.

 

 

Et alors pour doubler un camion lancé à 90 en descente sur une autoroute, faut au moins 300 chx sinon tu resteras derrière

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Alors oui, mais

 

Le 1.6 dci 130 est un peu mou là dessus

Le 1.6 dci 160 n'est pas super fiable

Le TCe 150 est encore plus mou

Le TCe 200 est plus sympa mais boit comme un trou.

 

 

Je viens de regarder les specs de la Talisman tCe 150, j'imaginais ça plus performant.

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J'ai pensé à un moment à la Superb mais est-ce que ca ne serait pas un peu trop gros ?

Une C5 à ce budget, je laisserais tomber, l'Hydractive c'est très chouette et très sympa, mais les capacités du réseaux Citroën à intervenir correctement sur ce système sont tout simplement nulles...

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Question de daron:

 

Vous avez un budget d'environ 20k€ pour acheter une voiture récente (>2017), avec beaucoup de coffre, une boite automatique, des watts (>150ch) et un confort plus que correct pour moins de 40000kms.

 

J'ai shortlisté:

- 508 SW

- 308 SW

- C5 tourer

 

J'ai éliminé

- V60

- Passat SW (trop cher)

 

Z'en pensez quoi ? Merci de ne pas me proposer de vos daubes habituelles genre Dokker, Laguna ou 530d e39 @ peine rôdée. :o

 

Une AX?

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Invité §nic584fC

J'ai shortlisté:

- 508 SW

- 308 SW

- C5 tourer

Pour parler de ce que je connais, c'est vraiment une bonne voiture et un bon choix. :jap: De mémoire le coffre de la 308 est plus grand si il privilégie le volume à l'espace intérieur.

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Invité §fla288OC

Talisman?

 

Alors oui, mais

 

Le 1.6 dci 130 est un peu mou là dessus

Le 1.6 dci 160 n'est pas super fiable

Le TCe 150 est encore plus mou

Le TCe 200 est plus sympa mais boit comme un trou.

 

 

J ai le dci 160 et franchement j ai rien a lui reprocher question fiabilité et avec la edc6 c'est amplement suffisant

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Question de daron:

 

Vous avez un budget d'environ 20k€ pour acheter une voiture récente (>2017), avec beaucoup de coffre, une boite automatique, des watts (>150ch) et un confort plus que correct pour moins de 40000kms.

 

J'ai shortlisté:

- 508 SW

- 308 SW

- C5 tourer

 

J'ai éliminé

- V60

- Passat SW (trop cher)

 

Z'en pensez quoi ? Merci de ne pas me proposer de vos daubes habituelles genre Dokker, Laguna ou 530d e39 @ peine rôdée. :o

 

 

 

Dommage que tu sois trop pauvre pour la Volvo, c'était la meilleure du lot.

 

308/508= tape cul pour la 308, la 508 est raide et la nouvelle va tirer méchamment les prix vers le bas sur les anciennes

Talisman/Mégane= DCI 160 a proscrire, TCE faut être joueur car les premières merdes commencent gentiment à arriver

Passat/Superbe: Sièges horriblement durs et pas de belles versions dans ton budget

Mondeo: Bruyant et raide niveau confort. Attention aux Powershift, y'a eu une class action outre Atlantique et de gros rappels ont suivi (mais chez nous :sol: )

 

Alternative:

Format 308 => Leon Break (confort un peu raide mais dans ton budget tu dois pouvoir avoir du gros TDI et finition sympa)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1707252366.htm/

 

 

Il te reste la C5 impeccable dans le budget tu trouveras des HDI 180 en Exclu + et des Cross Tourer.

Tu apprécieras l'absence Car Play , de touch screen et autres joyeusetés de l'âge de ce modèle :jap:

A toi les joies de la décote maintenant :jap:

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Dommage que tu sois trop pauvre pour la Volvo, c'était la meilleure du lot.

 

308/508= tape cul pour la 308, la 508 est raide et la nouvelle va tirer méchamment les prix vers le bas sur les anciennes

Talisman/Mégane= DCI 160 a proscrire, TCE faut être joueur car les premières merdes commencent gentiment à arriver

Passat/Superbe: Sièges horriblement durs et pas de belles versions dans ton budget

Mondeo: Bruyant et raide niveau confort. Attention aux Powershift, y'a eu une class action outre Atlantique et de gros rappels ont suivi (mais chez nous :sol: )

 

Alternative:

Format 308 => Leon Break (confort un peu raide mais dans ton budget tu dois pouvoir avoir du gros TDI et finition sympa)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1707252366.htm/

 

 

Il te reste la C5 impeccable dans le budget tu trouveras des HDI 180 en Exclu + et des Cross Tourer.

Tu apprécieras l'absence Car Play , de touch screen et autres joyeusetés de l'âge de ce modèle :jap:

A toi les joies de la décote maintenant :jap:

 

308 tape cul et tu proposes une leon avec des jantes de 18" :ange:

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Et mon garagiste me dit l'inverse. :bah:

De l'expérience de mon garagiste les blocs récents Renault ne souffrent pas de critique en général. C'est plutôt ce qu'il y a autour qui a effectivement tendance à ne pas si bien vieillir. Mais beaucoup des derniers dCi encaissent des gros kilométrages sans broncher.

 

 

 

Euh ...

Sauf que le 1.2 TCE connait de grave soucis de fiabilité qui n'ont jamais trouvé de solution ...

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J'ai dit "en général". Ça n'exclut pas que certains moteurs ont eu des soucis, comme effectivement le 1.2 tCe et ses soucis de chaîne de distribution, ou les 1.9 dCi en leur temps, par exemple.

Mais globalement, Renault est loin d'être dans les pire, surtout en ce qui concerne les derniers diesels.

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Entièrement d'accord, la carte grise de la M5 pique sévèrement. :W

 

Reste que malgré ses défauts, les M5 E60 atteignent leur cote plancher actuellement à mon avis, je crois qu'ils parlent de supprimer la taxe sur les puissances fiscales au delà de 36cv donc les prix risquent de repartir à la hausse. Faudrait en acheter une maintenant et ne l'immatriculer que quand la taxe aura sauté. :W

 

Et le V10, c'est quand même un monument, aussi bon que soit le V8 de la 540, il n'aura jamais la même aura. :bah:

 

 

 

 

La suppression de la taxe sur les véhicules de plus de 35 CV est en effet envisagée par l'Etat mais ... pas avant 2021 ...

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Question de daron:

 

Vous avez un budget d'environ 20k€ pour acheter une voiture récente (>2017), avec beaucoup de coffre, une boite automatique, des watts (>150ch) et un confort plus que correct pour moins de 40000kms.

 

J'ai shortlisté:

- 508 SW

- 308 SW

- C5 tourer

 

J'ai éliminé

- V60

- Passat SW (trop cher)

 

Z'en pensez quoi ? Merci de ne pas me proposer de vos daubes habituelles genre Dokker, Laguna ou 530d e39 @ peine rôdée. :o

 

La C5 est bien trop vieille...

 

Moi je prendrai la 508 SW.

 

Une Mazda 6 Break ?

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 85940.html

 

Une Léon 3 break look allroad ?

https://www.lacentrale.fr/auto [...] %3A3039857

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Invité guest527

La C5 est bien trop vieille...

 

Moi je prendrai la 508 SW.

 

Une Mazda 6 Break ?

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 85940.html

 

Une Léon 3 break look allroad ?

https://www.lacentrale.fr/auto [...] %3A3039857

 

 

Moi je préfère ça, avec un vrai moteur :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13708.html

 

Est-ce qu'avec ça, @rusty03 , on peut rouler à 130 sur l'A75 ?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ils vont peut être en faire un pour vendeur de cabriolet l’hiver ? :chut:

Et puis stop vos lustrages polish finition à 2 francs, quand je dis au moins 50% par rapport au prix moyen qu’est ce que vous ne comprenez pas ? Ce n’est pas moi qui parle de m5 à 20k, je parle d’une 540i lci avec peu de kilomètres et je pense que ça vaut plus de 15k en temps normal, c’est quoi ces chipotages sérieux :??:

@breizhman44 je m’éloigne du sujet mais ça devient lourd ce type de comportement. Désolé du hs

 

 

Une voiture à 10 000€ qui est 50% en dessous du prix du marché, signifie que le marché est à 20 000€ ---> 20 000€ - 50% ça fait 10 000€

Une voiture à 10 000€ pour un prix de marché à 15 000€, voudrait dire qu'elle se situe 33% en dessous du prix du marché.

 

Sans méchanceté, c'est pas du chipotage, simplement des maths niveau 3ème. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Voilà. :bah:

 

 

Apprend à lire également :o

Et t’inquiète pas pour les maths de 3eme, elles m’ont permis de valider mathspe. J’en ai vu des fail sur l’énoncé et taper le hs, tu ne seras pas le dernier :bah:

A moins que 10k€ soit le prix moyen d’une 540i lci avec 100mkm :??:

 

 

Dernière réponse pour ma part sur ce HS, mais je ne comprends pas comment tu as pu faire mathspe tout en étant incapable de calculer un bête pourcentage.

 

Tu annonces qu'une auto à 10k€ est 50% en dessous de sa cote.

 

Raisonnons en matheux puisque tu en es un. :buzz:

 

 

Soit c la cote "normale" de la voiture, p son prix remisé, r le pourcentage de remise, en % donc. Attention, ça nous donne l'équation ultra complexe p = c x ( 1 - r/100 ), je te laisse réviser tes équations du premier niveau, mais tu devrais arriver à la conclusion que c = p / ( 1 - r/100 ), oui je sais, c'est hardcore, mais ça doit être à la portée d'un mec qui a fait mathspé. :oui: Du coup, avec tes données de départ, je pense qu'on peut raisonnablement arriver à la conclusion que le prix avant remise de 50% est de 20k€. :fleur: Maintenant si tu penses que la cote normale est de 15k€, et tu as probablement raison là dessus, là encore je te laisse vérifier, mais j'ai bien peur que ta remise en % soit alors à calculer comme ça r = 100 (c - p)/c, bah merde alors, ça veut dire qu'une auto affichée à 10k€ est 33% en dessous de sa cote, si sa cote normale est de 15k€. :L

 

C'est quand même hallucinant que ce soit si difficile de reconnaître quand on se trompe ? :??: Mais non, mieux vaut s'obstiner à dire que les autres sont des cons, quitte à passer pour le dernier des ânes... C'est cool, t'as fait mathsup/mathspé, j'ai 2 DUT, un diplôme d'ingé et un master et tu ne devineras jamais, ça ne m'empêche pas de me tromper aussi parfois, y compris des fois sur des trucs de base parce que j'ai raisonné de travers ou trop vite. :bah: Se tromper, ça arrive à tout le monde, faut juste ne pas être trop bouché pour le reconnaître quand ça arrive plutôt que de vouloir à tout prix convaincre de son omniscience...

 

Bref, la 540 à 10k€ est probablement une bonne affaire, c'est le principal. :jap:

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