Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Tu penses que c'est devant chez le proprio ?

 

 

Oui, il la vend pour refaire les façades. :buzz:

 

Superbe bagnole sinon. Une connaissance a acheté la même en V12 récemment : un rêve réalisé. Et pourtant il en a eu des belles voitures puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

1,6 HDI 8 soupapes de 92cv est fiable par exemple sur une 207 sw

 

 

Noté. :jap:

 

Grand coffre, c'est quoi pour elle ? Un break ou pas ?

Plutôt citadine ou plutôt familiale ? Enfants ou pas ?

 

 

Plutôt break oui si possible.

 

Compacte voire berline éventuellement.

 

Pas d'enfants, mais elle aime voyager et mettre ce dont elle a besoin dans le coffre. :D

 

Je vends mon A380 si tu veux

 

 

 

Plus de précisions ?

 

 

 

 

 

Désolé pour le HS, je vais faire un topic ce soir si je peux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est que tu n'as jamais conduit ou était à bord comme passager d'une vraie voiture "tape fesses" ;) .

 

salut,

swift sport 1 :bah: mais une fois que tu goûtes une 540i châssis M, on a une vision différente du confortable :)

au fait il l'a vendu son super range v8 moteur refait notre ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit V6 dci 240ch de moins de 100.000kms pour 8k€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1711265290.htm/

 

https://img6.leboncoin.fr/ad-l [...] 17af48.jpg

 

J'veux un intérieur comme ça :rs:

 

T'en veux pas toi ? :??:

 

Car c'est quand même top pour le prix. :bien:

 

EDIT : En plus ils reprennent même ta Mégane. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

T'en veux pas toi ? :??:

 

Car c'est quand même top pour le prix. :bien:

 

EDIT : En plus ils reprennent même ta Mégane. :D

 

 

J'ai envoyé un message dans le doute :cyp:

 

C'est juste l'exact opposé de ce que je recherche, mais ça serait pas la première fois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une base m9r autrement dit c’est du très bon si ça a été un minimum entretenu

 

Ça avance pas énormément au regard de la puissance mais c’est un très bon moteur franchement

 

 

Si c'est un V6 ça peut pas être un M9R :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dit base M9R pas que c’était un M9R

 

 

Autant j'arrive facilement à conceptualiser certains moteur "sur base de" comme par exemple un L4 qui serait un L6 avec deux cylindres en moins, un V6 sur base de V8 (comme le PRV) ou un V12 qui serait formé par l'accouplement de 2 L6... autant là j'avoue que j'ai du mal à faire le lien entre un M9R et ce V9X :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est mon jours de bonté je t’aide

 

« La majeure partie de la conception de ce moteur a été menée à Rueil-Malmaison, dans la

banlieue de Paris, où se trouve le centre de recherche de Renault sur les motorisations. Le nouveau moteur V6 dCi est dérivé d’autres mécaniques Renault telles que le moteur 2.0 dCi. Comme l’ingénierie mécanique de Renault avait déjà conçu ce moteur, elle a pu tirer parti des connaissances acquises au cours de l’élaboration de ce 4 cylindres. C’est

pourquoi la partie supérieure du V6 dCi présente une forte commonalité avec le 2.0 dCi, ce qui a permis d’abaisser les coûts et de raccourcir les délais de conception du nouveau

moteur. L’emploi de technologies parfaitement maîtrisées est en outre le gage d’une qualité accrue, Renault s’étant engagé à inscrire la Laguna dans le top 3 de son segment en qualité de produit et de service. »

 

https://www.automania.be/actua [...] eur-v6-dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est mon jours de bonté je t’aide

 

« La majeure partie de la conception de ce moteur a été menée à Rueil-Malmaison, dans la

banlieue de Paris, où se trouve le centre de recherche de Renault sur les motorisations. Le nouveau moteur V6 dCi est dérivé d’autres mécaniques Renault telles que le moteur 2.0 dCi. Comme l’ingénierie mécanique de Renault avait déjà conçu ce moteur, elle a pu tirer parti des connaissances acquises au cours de l’élaboration de ce 4 cylindres. C’est

pourquoi la partie supérieure du V6 dCi présente une forte commonalité avec le 2.0 dCi, ce qui a permis d’abaisser les coûts et de raccourcir les délais de conception du nouveau

moteur. L’emploi de technologies parfaitement maîtrisées est en outre le gage d’une qualité accrue, Renault s’étant engagé à inscrire la Laguna dans le top 3 de son segment en qualité de produit et de service. »

 

https://www.automania.be/actua [...] eur-v6-dci

 

 

C'est gentil de ta part mais non, ça ne m'aide pas car l'article est on ne peut plus vague... D'autant plus qu'à mon sens, "dérivé de" c'est pas du tout la même chose que "basé sur".

 

Bref, en gros les deux moteurs ont été conçus dans le même centre de recherche par les mêmes mecs, mais ça doit s'arrêter à peu près là...

 

Mais de toute façon on s'en fout c'est pas le sujet du topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant j'arrive facilement à conceptualiser certains moteur "sur base de" comme par exemple un L4 qui serait un L6 avec deux cylindres en moins, un V6 sur base de V8 (comme le PRV) ou un V12 qui serait formé par l'accouplement de 2 L6... autant là j'avoue que j'ai du mal à faire le lien entre un M9R et ce V9X :voyons:

=> Ben c'est pas dur....

Ils ont repris le système de combustion complet, les caractéristiques physiques complète du M9 et les ont appliquées sur le V6

:bah:

J'en garde un excellent souvenir de ce moteur, il avait une f*cking de moelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ben c'est pas dur....

Ils ont repris le système de combustion complet, les caractéristiques physiques complète du M9 et les ont appliquées sur le V6

:bah:

J'en garde un excellent souvenir de ce moteur, il avait une f*cking de moelle :sol:

 

C'est le genre de moteur qui donnerait presque envie de rouler au fioul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de moteur qui donnerait presque envie de rouler au fioul :D

=> J'ai eu la toute première version entre les mains pour déterminer le système de combustion, ça envoyait du lourd :jap:

Il y a même eu une Clio RS avec ce moteur, mais comme elle envoyait plus que l'essence, elle n'est pas sortie :cyp:

Le problème, comme toujours chez Rino, c'étaient les BV qui bridaient le couple max du moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était à 240ch, ou c'était une version "optimisée" ? :ange:

=> Dans la CLio, c'était le M9R (Donc L4) 180 Cv - 400 N.m

 

Au banc, je sortais sans problèmes 45 Cv - 110 N.m avec .... 1 cylindre :ddr:

Après, un moteur ne se résume pas au couple et à la puissance.... On est HS là.... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Edite: c'était en 2001 / 2002 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour en revenir aux bonnes occasion....

 

Hier, il y avait une Prius 3 à vendre.

FInition Lounge.

Année 2012.

Km =>145 000.

Prix => 7700€

 

Elle n'a pas fait la 1/2 journée.... :jap:

 

 

Idéalement c'est le type d'auto que je cherche, plutôt une Auris.

Par contre je suis un peu réfractaire à l'idée d'acheter avec plus de 125000kms... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idéalement c'est le type d'auto que je cherche, plutôt une Auris.

Par contre je suis un peu réfractaire à l'idée d'acheter avec plus de 125000kms... :??:

Pourtant je crois que tu peux y aller les yeux fermés au delà de ce kilométrage.

Il n'y a qu'à voir les kilométrages effectués par les Prius et Prius+ des chauffeurs de taxi/VTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Dans la CLio, c'était le M9R (Donc L4) 180 Cv - 400 N.m

 

Au banc, je sortais sans problèmes 45 Cv - 110 N.m avec .... 1 cylindre :ddr:

Après, un moteur ne se résume pas au couple et à la puissance.... On est HS là.... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Edite: c'était en 2001 / 2002 ...

 

Ah oui, pour l'époque c'était déjà très beau. :jap:

 

Idéalement c'est le type d'auto que je cherche, plutôt une Auris.

Par contre je suis un peu réfractaire à l'idée d'acheter avec plus de 125000kms... :??:

 

Il vaut mieux une Prius de 2012 qu'un RX de 2006, pour le même prix. C'est moins risqué côté batteries. ;)

Même si je n'ai jamais vu parler d'un RX en panne de batteries, mais ce n'est pas éternel c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...