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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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Messages recommandés

3 ans et 53000km.

 

Ça vaut combien en neuf remisé ?

 

 

EN concession, t'as aucune remise ou presque sur les 308 neuves.

 

Il faut passer par des mandataires automobiles

e-motors: Entre 18000€ et 21000€ suivant le niveau de finition (Active ou Allure)

Oxylio (voiture de démo souvent <10000kms ): On tombe à 17500€ pour des modèles actives

 

Et sinon en occasion récentes (>2018 et <30000kms), on trouve des GT line autour de 19000€

 

Pour celle qui a été postée plus haut, elle n'est pas mal du tout à condition que la distribution ait été faite car elles ont tendance à s'abimer prématurément (la courroie utilisée ne supporte pas le bain d'huile). Par contre, rien que pour le SMEG V2 (système multimédia) je privilégierais quand même une phase 2 (>2017)

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EN concession, t'as aucune remise ou presque sur les 308 neuves.

 

Il faut passer par des mandataires automobiles

e-motors: Entre 18000€ et 21000€ suivant le niveau de finition (Active ou Allure)

Oxylio (voiture de démo souvent <10000kms ): On tombe à 17500€ pour des modèles actives

 

Et sinon en occasion récentes (>2018 et <30000kms), on trouve des GT line autour de 19000€

 

Pour celle qui a été postée plus haut, elle n'est pas mal du tout à condition que la distribution ait été faite car elles ont tendance à s'abimer prématurément (la courroie utilisée ne supporte pas le bain d'huile). Par contre, rien que pour le SMEG V2 (système multimédia) je privilégierais quand même une phase 2 (>2017)

 

Chez Peugeot, faut compter 25000€ environ.

Légèrement plus chère que la mienne car SW.

 

Mais le smeg avec une mise à jour est correct. ;)

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EN concession, t'as aucune remise ou presque sur les 308 neuves.

 

Il faut passer par des mandataires automobiles

e-motors: Entre 18000€ et 21000€ suivant le niveau de finition (Active ou Allure)

Oxylio (voiture de démo souvent <10000kms ): On tombe à 17500€ pour des modèles actives

 

Et sinon en occasion récentes (>2018 et <30000kms), on trouve des GT line autour de 19000€

 

Pour celle qui a été postée plus haut, elle n'est pas mal du tout à condition que la distribution ait été faite car elles ont tendance à s'abimer prématurément (la courroie utilisée ne supporte pas le bain d'huile). Par contre, rien que pour le SMEG V2 (système multimédia) je privilégierais quand même une phase 2 (>2017)

 

Ok, donc je compte 18k€. Le prix en concession, quand on s'intéresse à l'occase, ça n'a pas grand intérêt. ;)

 

Donc 13k€, soit 28% de réduc (pour les matheux du topic :D ) pour une bagnole de 4 ans et 53000km, perso je trouve que la décote est faible.

 

Même si elle est bien placée par rapport à la concurrence. :jap:

C'est vrai que sur ce segment c'est pas évident de faire des affaires, ce sont les plus demandées.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ok, donc je compte 18k€. Le prix en concession, quand on s'intéresse à l'occase, ça n'a pas grand intérêt. ;)

 

Donc 13k€, soit 28% de réduc (pour les matheux du topic :D ) pour une bagnole de 4 ans et 53000km, perso je trouve que la décote est faible.

 

 

:W

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EN concession, t'as aucune remise ou presque sur les 308 neuves.

 

 

 

 

Sur une voiture qui va sur ces 6 ans d'un constructeur généraliste ?

 

Plus c'est gros pour les clients, plus ça passe. "Mais Mr, quand vous achetez une 308, il y a du premium dedans, dites vous que c'est comme chez Audi ici © " vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

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Ok, donc je compte 18k€. Le prix en concession, quand on s'intéresse à l'occase, ça n'a pas grand intérêt. ;)

 

Donc 13k€, soit 28% de réduc (pour les matheux du topic :D ) pour une bagnole de 4 ans et 53000km, perso je trouve que la décote est faible.

 

Même si elle est bien placée par rapport à la concurrence. :jap:

C'est vrai que sur ce segment c'est pas évident de faire des affaires, ce sont les plus demandées.

 

 

C'est l'objet de ce topic :bah:

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Après je ne connais pas la cote du modèle, mais perso je n'y mettrais pas ce prix-là.

 

 

C'est bien ce que je dis : l'objet du topic c'est de présenter des annonces intéressantes par rapport au prix "du marché de l'occasion", pas de donner son avis sur le bien fondé de ces prix...

 

Sinon, personne n'achèterait je ne sais quel Youngtimer à 10 ou 15.000€ sous prétexte que pour le même prix on a une Dacia neuve :bah:

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EN concession, t'as aucune remise ou presque sur les 308 neuves.

 

Il faut passer par des mandataires automobiles

e-motors: Entre 18000€ et 21000€ suivant le niveau de finition (Active ou Allure)

Oxylio (voiture de démo souvent <10000kms ): On tombe à 17500€ pour des modèles actives

 

Et sinon en occasion récentes (>2018 et <30000kms), on trouve des GT line autour de 19000€

 

Pour celle qui a été postée plus haut, elle n'est pas mal du tout à condition que la distribution ait été faite car elles ont tendance à s'abimer prématurément (la courroie utilisée ne supporte pas le bain d'huile). Par contre, rien que pour le SMEG V2 (système multimédia) je privilégierais quand même une phase 2 (>2017)

 

Ok, donc je compte 18k€. Le prix en concession, quand on s'intéresse à l'occase, ça n'a pas grand intérêt. ;)

 

Donc 13k€, soit 28% de réduc (pour les matheux du topic :D ) pour une bagnole de 4 ans et 53000km, perso je trouve que la décote est faible.

 

Même si elle est bien placée par rapport à la concurrence. :jap:

C'est vrai que sur ce segment c'est pas évident de faire des affaires, ce sont les plus demandées.

Euh, la Féline, c'est la finition haut de gamme. Hors remise, le prix catalogue était de plus de 28 k€... pour peu que le gars y ait mis une ou deux options, on est autour des 30k. Je connais pas bien les mandataires, mais on peut vraiment toucher une voiture neuve à à peine plus de la moitié de son prix catalogue? :voyons:

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Ok, donc je compte 18k€. Le prix en concession, quand on s'intéresse à l'occase, ça n'a pas grand intérêt. ;)

 

Donc 13k€, soit 28% de réduc (pour les matheux du topic :D ) pour une bagnole de 4 ans et 53000km, perso je trouve que la décote est faible.

 

Même si elle est bien placée par rapport à la concurrence. :jap:

C'est vrai que sur ce segment c'est pas évident de faire des affaires, ce sont les plus demandées.

 

-35% sur les 308 chez un mandataire, la concession elle s'emmerde pas.

 

 

Doucement avec les pourcentages, certains pourraient vite s'y perdre. 1830086023_raffio24.gif.034114bb44e321d76fa66850bb1c5139.gif

 

:W

 

 

Bah quoi, 40% de plus pour avoir du neuf remisé à 35%, cette occas vaut le coup, assurément. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Euh, la Féline, c'est la finition haut de gamme. Hors remise, le prix catalogue était de plus de 28 k€... pour peu que le gars y ait mis une ou deux options, on est autour des 30k. Je connais pas bien les mandataires, mais on peut vraiment toucher une voiture neuve à à peine plus de la moitié de son prix catalogue? :voyons:

 

C'est pas évident de "revendre" les options en occase. :jap:

 

Sinon, oui c'est possible, chez Renault par exemple. :w:

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Invité §Jes257LV

C'est pas évident de "revendre" les options en occase. :jap:

 

Sinon, oui c'est possible, chez Renault par exemple. :w:

Je viens d'avoir un coup de fil de chez Renault pour savoir si j'avais reçu les nouveaux catalogues pubs et les offres "exceptionnelles" en ce moment, j'ai dit a la demoiselle que ma dernière Renault date de 1981.....silence... et elle me dis je vais vous rayer de la liste ...excusez moi ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est pas évident de "revendre" les options en occase. :jap:

 

Sinon, oui c'est possible, chez Renault par exemple. :w:

 

 

Les options non, la finition oui par contre. ;)

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Invité guest527

Dites les pros des bonnes occasions,

J'ai personnellement toujours conspué les moteurs downsizés, ne jurant que par les gros moteurs non poussés, a priori plus fiables.

 

Seulement je commence à lire du bien des 1.6 e-hdi, malgré le fait que certains soient associés à une BMP...

Que vaut ce moteur ? Existe-t-il associé à une bonne boîte auto ?

 

Merci pour vos avis...

 

Recherche de remplaçante en cours :cyp:

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Dites les pros des bonnes occasions,

J'ai personnellement toujours conspué les moteurs downsizés, ne jurant que par les gros moteurs non poussés, a priori plus fiables.

 

Seulement je commence à lire du bien des 1.6 e-hdi, malgré le fait que certains soient associés à une BMP...

Que vaut ce moteur ? Existe-t-il associé à une bonne boîte auto ?

 

Merci pour vos avis...

 

Recherche de remplaçante en cours :cyp:

 

 

Tu ne répares pas la Mégane ?

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Dites les pros des bonnes occasions,

J'ai personnellement toujours conspué les moteurs downsizés, ne jurant que par les gros moteurs non poussés, a priori plus fiables.

 

Seulement je commence à lire du bien des 1.6 e-hdi, malgré le fait que certains soient associés à une BMP...

Que vaut ce moteur ? Existe-t-il associé à une bonne boîte auto ?

 

Merci pour vos avis...

 

Recherche de remplaçante en cours :cyp:

A l'époque de l'achat de ma bétaillère, il n'avait pas spécialement bonne réputation avec notamment pas mal de problème de turbos et de volant moteur :jap: Je m'étais donc orienté vers le 2L à la réputation bien meilleure :jap: il s'agissait des premier e-hdi donc il y a sans doute eu des évolutions. J'ai roulé très régulièrement en 208 e-hdi 100ch de loc, ce n'est pas un foudre de guerre, même sur la 208 mais il fait le taf de façon correcte même si il est assez sonore :o

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c'est quand même dingue de lire que 100ch turbo-compressé c'est pas un "foudre de guerre" sur une citadine :??:

Ceci dit j'ai le même ressenti que @LeGrenoblois quand je conduit les 208 du boulots. Mais je me suis jamais intéressé de savoir ce que c'était comme moteurs.

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Euh, la Féline, c'est la finition haut de gamme. Hors remise, le prix catalogue était de plus de 28 k€... pour peu que le gars y ait mis une ou deux options, on est autour des 30k. Je connais pas bien les mandataires, mais on peut vraiment toucher une voiture neuve à à peine plus de la moitié de son prix catalogue? :voyons:

Chez renault oui.

 

J'ai eu le cas sur la mégane 3 (juste au moment où la 4 sortait).

 

14k€ cg incluse pour une finition limited très bien équipée...

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c'est quand même dingue de lire que 100ch turbo-compressé c'est pas un "foudre de guerre" sur une citadine :??:

Ceci dit j'ai le même ressenti que @LeGrenoblois quand je conduit les 208 du boulots. Mais je me suis jamais intéressé de savoir ce que c'était comme moteurs.

 

Pour le coup je le comprends : aucune sensation d'accélération tellement tout est lissé (même la pédale d'accélérateur qui contrôle électroniquement le moteur, ben le contrôle est vraiment lissé). Et en plus de ça il est possible qu'il y ai le turbo lag d'une seconde entière comme ce que j'ai sur les Berlingo du boulot (1.6 blue-HDI).

Du coup t'as l'impression que ca avance pas, et si tu fais pas gaffe sur route droite, tu peux être vite au dessus de la limitation. Une super 5 en 55ch te paraîtrait beaucoup plus nerveuse à côté, il y a pas photo.

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Pour le coup je le comprends : aucune sensation d'accélération tellement tout est lissé (même la pédale d'accélérateur qui contrôle électroniquement le moteur, ben le contrôle est vraiment lissé). Et en plus de ça il est possible qu'il y ai le turbo lag d'une seconde entière comme ce que j'ai sur les Berlingo du boulot (1.6 blue-HDI).

Du coup t'as l'impression que ca avance pas, et si tu fais pas gaffe sur route droite, tu peux être vite au dessus de la limitation. Une super 5 en 55ch te paraîtrait beaucoup plus nerveuse à côté, il y a pas photo.

C'est bien la sensation que j'ai pu avoir, ce moteur aseptise complètement les sensations, même si intrinsèquement les performances sont largement suffisantes pour rouler dans le légal en toutes circonstances (je n'ai pas pris l'A75 avec) :cyp:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On en a parlé il y a quelques jours, apparemment c'est maintenant officiel : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Sebastien-ogier-quitte-citroen-citroen-arrete-le-wrc/1081986

 

 

Et le rapport avec les bonnes occasions ? Tu penses que ça va faire monter la cote des C3 WRC ? :ddr:

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Dites les pros des bonnes occasions,

J'ai personnellement toujours conspué les moteurs downsizés, ne jurant que par les gros moteurs non poussés, a priori plus fiables.

 

Seulement je commence à lire du bien des 1.6 e-hdi, malgré le fait que certains soient associés à une BMP...

Que vaut ce moteur ? Existe-t-il associé à une bonne boîte auto ?

 

Merci pour vos avis...

 

Recherche de remplaçante en cours :cyp:

 

Elle a quoi la megane ? :o

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