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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Messages recommandés

Invité guest527

 

Dernière réponse pour ma part sur ce HS, mais je ne comprends pas comment tu as pu faire mathspe tout en étant incapable de calculer un bête pourcentage.

 

Tu annonces qu'une auto à 10k€ est 50% en dessous de sa cote.

 

Raisonnons en matheux puisque tu en es un. :buzz:

 

 

Soit c la cote "normale" de la voiture, p son prix remisé, r le pourcentage de remise, en % donc. Attention, ça nous donne l'équation ultra complexe p = c x ( 1 - r/100 ), je te laisse réviser tes équations du premier niveau, mais tu devrais arriver à la conclusion que c = p / ( 1 - r/100 ), oui je sais, c'est hardcore, mais ça doit être à la portée d'un mec qui a fait mathspé. :oui: Du coup, avec tes données de départ, je pense qu'on peut raisonnablement arriver à la conclusion que le prix avant remise de 50% est de 20k€. :fleur: Maintenant si tu penses que la cote normale est de 15k€, et tu as probablement raison là dessus, là encore je te laisse vérifier, mais j'ai bien peur que ta remise en % soit alors à calculer comme ça r = 100 (c - p)/c, bah merde alors, ça veut dire qu'une auto affichée à 10k€ est 33% en dessous de sa cote, si sa cote normale est de 15k€. :L

 

C'est quand même hallucinant que ce soit si difficile de reconnaître quand on se trompe ? :??: Mais non, mieux vaut s'obstiner à dire que les autres sont des cons, quitte à passer pour le dernier des ânes... C'est cool, t'as fait mathsup/mathspé, j'ai 2 DUT, un diplôme d'ingé et un master et tu ne devineras jamais, ça ne m'empêche pas de me tromper aussi parfois, y compris des fois sur des trucs de base parce que j'ai raisonné de travers ou trop vite. :bah: Se tromper, ça arrive à tout le monde, faut juste ne pas être trop bouché pour le reconnaître quand ça arrive plutôt que de vouloir à tout prix convaincre de son omniscience...

 

Bref, la 540 à 10k€ est probablement une bonne affaire, c'est le principal. :jap:

 

 

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Bref, la 540 à 10k€ est probablement une bonne affaire, c'est le principal. :jap:

 

 

t'as pédalé dans la semoule pour en arriver à ce que je dis depuis le départ bravo :lol:

en fait t'as pas aimé quand je t'ai cassé les dents sur les machines tournantes et la fréquence. passe à autre chose, la fierté mal placée c'est pas top :fleur: et oui si tu veux j'ai fait l'erreur de ma vie :fleur: maintenant lâche moi la grappe :jap:

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t'as pédalé dans la semoule pour en arriver à ce que je dis depuis le départ bravo :lol:

en fait t'as pas aimé quand je t'ai cassé les dents sur les machines tournantes et la fréquence. passe à autre chose, la fierté mal placée c'est pas top :fleur: et oui si tu veux j'ai fait l'erreur de ma vie :fleur: maintenant lâche moi la grappe :jap:

 

Oui, sauf que lui il sait faire une multiplication :L

je vous laisse la soirée pour clore ce HS pour info :jap:

C'est sympa de nous laisser un peu de tolérance :jap:

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Invité guest527

C'est sympa de nous laisser un peu de tolérance :jap:

 

 

C'est vrai que c'est cool ça !

 

Vu que ça va être nettoyé, on a la soirée pour dire du mal de breizhman :buzz:

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J'ai dit "en général". Ça n'exclut pas que certains moteurs ont eu des soucis, comme effectivement le 1.2 tCe et ses soucis de chaîne de distribution, ou les 1.9 dCi en leur temps, par exemple.

Mais globalement, Renault est loin d'être dans les pire, surtout en ce qui concerne les derniers diesels.

 

 

 

Le TCE n'a pas que des problèmes de distribution.

Grosse consommation d'huile avec casse moteur aussi.

Plus, bien sûr, tous les soucis avec l'électronique ...

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C'est 170cv le mini sur autoroute il me semble.

 

 

A 130 stabilisé peut-être, mais pour s'insérer convenablement il me semble qu'en dessous de 220cv c'est pas possible.

 

 

Et alors pour doubler un camion lancé à 90 en descente sur une autoroute, faut au moins 300 chx sinon tu resteras derrière

 

 

 

Question puissance de voiture minimum nécessaire, tout est une question de relativité ET d'antécédents :jap: .

Pour d'aucun, 130 ch suffisent amplement alors que pour d'autres, en dessous de 300 ch, pas de salut ;) .

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Dommage que tu sois trop pauvre pour la Volvo, c'était la meilleure du lot.

 

308/508= tape cul pour la 308, la 508 est raide et la nouvelle va tirer méchamment les prix vers le bas sur les anciennes

Talisman/Mégane= DCI 160 a proscrire, TCE faut être joueur car les premières merdes commencent gentiment à arriver

Passat/Superbe: Sièges horriblement durs et pas de belles versions dans ton budget

Mondeo: Bruyant et raide niveau confort. Attention aux Powershift, y'a eu une class action outre Atlantique et de gros rappels ont suivi (mais chez nous :sol: )

 

Alternative:

Format 308 => Leon Break (confort un peu raide mais dans ton budget tu dois pouvoir avoir du gros TDI et finition sympa)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1707252366.htm/

 

 

Il te reste la C5 impeccable dans le budget tu trouveras des HDI 180 en Exclu + et des Cross Tourer.

Tu apprécieras l'absence Car Play , de touch screen et autres joyeusetés de l'âge de ce modèle :jap:

A toi les joies de la décote maintenant :jap:

 

 

 

Tape cul une 308 :??: ?!?

Dans sa catégorie, c'est si un des meilleurs rapports confort/comportement, si pas le meilleur.

 

308 tape cul et tu proposes une leon avec des jantes de 18" :ange:

 

 

 

+1.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

je vous laisse la soirée pour clore ce HS pour info :jap:

 

 

Il est clos pour ma part, comme je l'ai indiqué. Si l'autre ne sait pas compter après tout, c'est son problème, faut juste pas induire les gens en erreur sur l'étendue de la bonne affaire. :D

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Invité §nic584fC

Sinon quoi ? :cyp:

De mon expérience la principale qualité d'un bon modérateur c'est de ne pas se faire remarquer quand il agit en tant que tel. :bah:

 

Là sur ce sujet il y a un sacré level de modération, j'ai même eu droit à un message supprimé avec une pseudo-menace en justification mcjeangui.gif.d254a5af9d2043a1eec26f532d4ab81c.gif j'espère qu'on touche le fond là car c'est risible...

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Il est clos pour ma part, comme je l'ai indiqué. Si l'autre âne ne sait pas compter après tout, c'est son problème, faut juste pas induire les gens en erreur sur l'étendue de la bonne affaire. :D

Toi aussi tu as eu le droit à un joli MP avec des fuck :??:

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De mon expérience la principale qualité d'un bon modérateur c'est de ne pas se faire remarquer quand il agit en tant que tel. :bah:

 

Là sur ce sujet il y a un sacré level de modération, j'ai même eu droit à un message supprimé avec une pseudo-menace en justification mcjeangui.gif.d254a5af9d2043a1eec26f532d4ab81c.gif j'espère qu'on touche le fond là car c'est risible...

Critique de la modération, ton compte est bon :L

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Là: https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/1498-Talisman.html?fueltype=2&exactmodel=tce%20200&powerunit=2

 

Et j'extrapole aussi de la Clio RS que je n'ai jamais fait tomber sous les 8l, même en conduite posée.

 

C’est pas parce que c’est le même moteur que les paramètres d’injection et de boîte sont les mêmes. Pour avoir essayer il y’a pas mieux au niveau consommation faire plus de 7/8l relève la provocation

 

Essaye en une pour voir

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C'est confortable ca ? J'ai plus trop envie de rouler tous les jours dans un engin raide de partout en fait...

 

J'ai un ami qui en a eu une en phase 2 en berline et c'est assez confortable pour une sportive à l'avant. Par contre à l'arrière c'est pas top.

Cependant il avait les sièges optionnels à 1500€.

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Invité §fla288OC

Question de daron:

 

Vous avez un budget d'environ 20k€ pour acheter une voiture récente (>2017), avec beaucoup de coffre, une boite automatique, des watts (>150ch) et un confort plus que correct pour moins de 40000kms.

 

J'ai shortlisté:

- 508 SW

- 308 SW

- C5 tourer

 

J'ai éliminé

- V60

- Passat SW (trop cher)

 

Z'en pensez quoi ? Merci de ne pas me proposer de vos daubes habituelles genre Dokker, Laguna ou 530d e39 @ peine rôdée. :o

 

 

 

Dommage que tu sois trop pauvre pour la Volvo, c'était la meilleure du lot.

 

308/508= tape cul pour la 308, la 508 est raide et la nouvelle va tirer méchamment les prix vers le bas sur les anciennes

Talisman/Mégane= DCI 160 a proscrire, TCE faut être joueur car les premières merdes commencent gentiment à arriver

Passat/Superbe: Sièges horriblement durs et pas de belles versions dans ton budget

Mondeo: Bruyant et raide niveau confort. Attention aux Powershift, y'a eu une class action outre Atlantique et de gros rappels ont suivi (mais chez nous :sol: )

 

Alternative:

Format 308 => Leon Break (confort un peu raide mais dans ton budget tu dois pouvoir avoir du gros TDI et finition sympa)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1707252366.htm/

 

 

Il te reste la C5 impeccable dans le budget tu trouveras des HDI 180 en Exclu + et des Cross Tourer.

Tu apprécieras l'absence Car Play , de touch screen et autres joyeusetés de l'âge de ce modèle :jap:

A toi les joies de la décote maintenant :jap:

 

 

Si on t ecoute on finit piéton...

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Invité §fla288OC

ah j ai failli rire quand j ai lu que la 308 et la 508 sont raides et qu apres on conseille une leon st...

 

franchement ... c est sérieux ???

 

t as déjà rouler en leon st et en 308 sw ?

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Invité guest527

 

C'est confortable ca ? J'ai plus trop envie de rouler tous les jours dans un engin raide de partout en fait...

 

 

Nan c'était du troll, je ne pense pas que ce soit confortable.

Tout ce qui est assimilé sport (=cupra), faut pas chercher du smooth.

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C’est pas parce que c’est le même moteur que les paramètres d’injection et de boîte sont les mêmes. Pour avoir essayer il y’a pas mieux au niveau consommation faire plus de 7/8l relève la provocation

 

Essaye en une pour voir

 

 

Provocation ou pas, les chiffres de spritmonitor ont l'air assez révélateur.

J'ai un ami qui en a eu une en phase 2 en berline et c'est assez confortable pour une sportive à l'avant. Par contre à l'arrière c'est pas top.

Cependant il avait les sièges optionnels à 1500€.

 

 

Hmmm... OK ok, je vais y jeter un oeil car c'est vrai que les prix ont l'air abordables.

 

Sinon, la Mazda 6 a l'air aussi d'être une bonne option je connaissais pas. :o

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ah j ai failli rire quand j ai lu que la 308 et la 508 sont raides et qu apres on conseille une leon st...

 

franchement ... c est sérieux ???

 

t as déjà rouler en leon st et en 308 sw ?

 

 

Je trouve la mienne très confortable, pour sur.

 

Rien à voir avec la Mégane ou la Golf...

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Invité §fla288OC

tout a fait d accord la 308 est douce

la megane 4 plus ferme

mais la leon est un planche en bois pour ne pas dire en kevlar

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Mon père commence d'ailleurs à avoir des soucis de conso d'huile avec son Captur.

 

 

P... moi aussi ma mère à un Captur TCE 120 EDC, je suis c... car je n'avais pas lu que cela avait des soucis de fiabilité ces machins...

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Le TCE n'a pas que des problèmes de distribution.

Grosse consommation d'huile avec casse moteur aussi.

Plus, bien sûr, tous les soucis avec l'électronique ...

Oui, ce bloc est un nid à véroles. Mais ces dernières années, c'est le seul.

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ah j ai failli rire quand j ai lu que la 308 et la 508 sont raides et qu apres on conseille une leon st...

 

franchement ... c est sérieux ???

 

t as déjà rouler en leon st et en 308 sw ?

 

 

J'ai écrit quoi dans la même ligne ou je parle de la Leon en alternative ?

 

Nan parce que encore à l'oral je veux bien qu'on écoute à moitié, mais sur un forum si on est pas foutu de lire une ligne complète faut songer à s'immoler et au plus vite 2134175548_saintqtranti.gif.726dca2e9558f2182410ee1049a5b796.gif

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Invité §fla288OC

ah j ai failli rire quand j ai lu que la 308 et la 508 sont raides et qu apres on conseille une leon st...

 

franchement ... c est sérieux ???

 

t as déjà rouler en leon st et en 308 sw ?

 

 

J'ai écrit quoi dans la même ligne ou je parle de la Leon en alternative ?

 

Nan parce que encore à l'oral je veux bien qu'on écoute à moitié, mais sur un forum si on est pas foutu de lire une ligne complète faut songer à s'immoler et au plus vite 2134175548_saintqtranti.gif.726dca2e9558f2182410ee1049a5b796.gif

 

 

Pas de problème

Prend ta douche au sp95... j apporte une allumette

Tu peux te relire :jap:

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308/508= tape cul pour la 308, la 508 est raide et la nouvelle va tirer méchamment les prix vers le bas sur les anciennes

 

Alternative:

Format 308 => Leon Break (confort un peu raide mais dans ton budget tu dois pouvoir avoir du gros TDI et finition sympa)

 

 

:??:

 

moi aussi je trouve la 308 sw tape fesses surtout derrière :o

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