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[Topic officiel] des boîtes automatiques


Invité §gon514uw
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Messages recommandés

Je n'ai pas cette expérience !

Sur ma Santana, les plaquettes avaient 90'000km et je les amenées à 120'000km et elles n'étaient pas encore mortes !

 

très bonne performance quand même, généralement les plaquettes ne durent pas si longtemps marboco.gif.965ac05c5ac5116e2b3ca067b11368fc.gif

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Invité §20c162gb

très bonne performance quand même, généralement les plaquettes ne durent pas si longtemps marboco.gif.965ac05c5ac5116e2b3ca067b11368fc.gif

Nan mais laisse tomber...

 

 

Il change ses plaquettes tous les 120000km, ses pneus tous les 110000km, son embrayage tous les 430000km et consomme 7.4l/100km en Shelby GT500 :o

 

C'est un peu le Dany Lary de FA :buzz:

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Nan mais laisse tomber...

 

 

Il change ses plaquettes tous les 120000km, ses pneus tous les 110000km, son embrayage tous les 430000km et consomme 7.4l/100km en Shelby GT500 :o

 

C'est un peu le Dany Lary de FA :buzz:

 

ou peut être une conduite à l'économie, bon, moi je sais que je ne peu pas rouler toujours de façon très modérée. mais globalement on va dire les plaquettes 70 000 ou 80 000, pour les pneus c'est du 40 000 ou 50 000 et l'embrayage je ne garde pas mes voitures assé longtemps pour le changer. alors un type très cool pourquoi pas ce situer dans ces chiffres ? (sauf les pneus et comme l'embrayage je ne sais pas je ne me prononce pas) :voyons:

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Je n'ai pas cette expérience !

Sur ma Santana, les plaquettes avaient 90'000km et je les amenées à 120'000km et elles n'étaient pas encore mortes !

du coup, tu devais trouver qu'elle consommait bien trop !

 

Non mais par exemple, t'es dans les bouchons, ça avance au pas :

- avec une BA tu laisses rouler, avec le pied sur le frein pour réguler la vitesse et ne pas taper dans le cul de celui qu'est devant toi

- alors qu'en boite manuelle, on peut jouer avec le point de patinage, le frein moteur et se servir du frein uniquement pour immobiliser le véhicule. :jap:

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Non mais par exemple, t'es dans les bouchons, ça avance au pas :

- avec une BA tu laisses rouler, avec le pied sur le frein pour réguler la vitesse et ne pas taper dans le cul de celui qu'est devant toi

- alors qu'en boite manuelle, on peut jouer avec le point de patinage, le frein moteur et se servir du frein uniquement pour immobiliser le véhicule. :jap:

 

patinage de boite manuelle ou bva même combat, même résultat, du moins je crois :veedub:

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quelle véhicule avec CVT tu as utilisé pour avoir cette opinion :voyons:

 

Je l'avais conduite sur une A200 Turbo et sur une Prius 3. Avoir une boite qui mouline et dont on ne perçoit pas les changements de rapport, je trouve que ça tue l'agrément de conduite. Après, c'est simplement un avis personnel, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse apprécier ce type de boite. ;)

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- avec une BA tu laisses rouler, avec le pied sur le frein pour réguler la vitesse et ne pas taper dans le cul de celui qu'est devant toi

 

Avec la BVA Mercedes de mon père, je fais un kickdown (mais seulement le temps du rétrogradage) et la boite reste sur le rapport inférieur en freinant le véhicule.

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Salutations aux spécialistes de la bva :)

une petite question concernant un modèle en particulier (je suis à la recherche de ma future caisse):

une audi a3 de première génération en bva ça vaut quoi?

MOTEUR 1.8 ou 1.8 turbo

fiabilité? agréable à utiliser? utilité sur ce modèle?

merci d'avance...

Polo64 pourra te renseigner, il a eu une A3 8L 1.8T BVA ;)

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Non mais par exemple, t'es dans les bouchons, ça avance au pas :

- avec une BA tu laisses rouler, avec le pied sur le frein pour réguler la vitesse et ne pas taper dans le cul de celui qu'est devant toi

- alors qu'en boite manuelle, on peut jouer avec le point de patinage, le frein moteur et se servir du frein uniquement pour immobiliser le véhicule. :jap:

 

va falloir me prouver que dans ce cas, on use les plaquettes plus vite !

à faible allure, elles ne chauffent quasiment pas, ne frottent quasiment pas!

 

Elles s'usent plus, c'est certain, mais la différence, c'est pas 10% en plus à conduite équivalente !

De plus une boîte auto peut rester sur un rapport donné, si on le souhaite, de façon à ce qu'elle

fasse frein moteur dès que tu lâches l'accélérateur !?!

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Je l'avais conduite sur une A200 Turbo et sur une Prius 3. Avoir une boite qui mouline et dont on ne perçoit pas les changements de rapport, je trouve que ça tue l'agrément de conduite. Après, c'est simplement un avis personnel, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse apprécier ce type de boite. ;)

 

je comprends ta remarque, mais il y a de nombreuses boites auto et toutes n'ont pas le même agrément slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gifpuree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

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je comprends ta remarque, mais il y a de nombreuses boites auto et toutes n'ont pas le même agrément slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gifpuree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

Clair ...

 

Entre une DAF 44, une Prius, un Verso Multidrive-S ou un Scenic 2.0l CVT ... il y a un paquet de différences :D

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là je dois dire que c'est pas mal, moi avec une honda accord , j'ai fais 110 000 km et je trouvais que c'était déjà très bien ;)

 

j'ai acheté la 107 pour faire des économies en même temps ... la mauvaise surprise est d'avoir eu à changer l'embrayage ... justement !

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j'ai acheté la 107 pour faire des économies en même temps ... la mauvaise surprise est d'avoir eu à changer l'embrayage ... justement !

 

il faut bien qu'il y est une faiblesse quelque part, tous les modèles ont un point faible, mais globalement tout est fiable de nos jours. ;)

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La Seat Arosa était exemplaire ... achetée deux mois après sa sortie en 1997, je l'ai eue 6 ans à raison de 12'000km/an, sans le moindre souci : aucun ... je l'ai revendue à une de mes collègues de l'époque, qui l'a gardée encore 6 ans après, sans aucun souci et l'a donnée à quelqu'un dans sa famille ... la SEULE voiture neuve que j'aie eue sans problème !

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La Seat Arosa était exemplaire ... achetée deux mois après sa sortie en 1997, je l'ai eue 6 ans à raison de 12'000km/an, sans le moindre souci : aucun ... je l'ai revendue à une de mes collègues de l'époque, qui l'a gardée encore 6 ans après, sans aucun souci et l'a donnée à quelqu'un dans sa famille ... la SEULE voiture neuve que j'aie eue sans problème !

 

pourtant il y a quelques années seat n'était pas donné comme très fiable. le constat que je fais, c'est que les journalistes automobiles, disent et écrivent ce qu'ils veulent, après il y a la vraie vie des utilisateurs. en 2003 j'ai acheté une petite micra(nouveau modèle à l'époque) à un de mes enfants, selon les journalistes ce modèle avait un problème de chaine de distribution. hé bien aujourd'hui dix ans après, a part l’entretien courant aucune panne et nous ne sommes jamais resté en rade. alors les avis et les affirmations de certains, j'en prends et j'en laisse. 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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Depuis que SEAT est passé d'un fabricant de FIAT sous license à une filiale de VAG ... il y a eu de gros changements. Autant ma précédente, la marbella sentait la vieille panda avec tous ses soucis , autant l'Arosa était une plateforme 100% VW sur laquelle est sortie la Lupo !

 

Quand on s'installait à bord de l'Arosa, seul le logo permettait de savoir qu'on était dans une Seat et non dans une Polo de l'époque !

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W1/14/95/W11495423_4.jpg

http://img.voiture.cozot.com/pics/fr/2013/04/25/Volkswagen-Polo-3-III-1-4-MATCH-ABS-5P-20130425144816.jpg

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Seat est une très bonne marque, la nouvelle ibiza , la nouvelle leon 3, des modèles qui font monter le chiffre de vente de la marque. j'ai vu différents essais comparatifs entre la léon 3 et la golf 7, c'est la même qualité en moins chère. :D

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Oui, c'est toujours ce que j'ai constaté ... mais c'est à double tranchant ... maintenant que chez VW il n'y a plus que des moteurs turbo (à part la UP!) et des DSG (à part la UP!) ... et bien t'as les mêmes chez SEAT ... par conséquent, aujourd'hui, hors TSI+DSG ... point de salut ...

j'abandonne l'idée d'acheter une VAG aujourd'hui ...

 

J'ai même un point faible pour les Skoda, mais bon ... Même politique... TSI+DSG :(

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Oui, c'est toujours ce que j'ai constaté ... mais c'est à double tranchant ... maintenant que chez VW il n'y a plus que des moteurs turbo (à part la UP!) et des DSG (à part la UP!) ... et bien t'as les mêmes chez SEAT ... par conséquent, aujourd'hui, hors TSI+DSG ... point de salut ...

j'abandonne l'idée d'acheter une VAG aujourd'hui ...

 

J'ai même un point faible pour les Skoda, mais bon ... Même politique... TSI+DSG :(

 

normal, c'est tout le même groupe, tout pour la rentabilité :non:

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POur ma part, je roule avec une DP0 dans la laguna, c'est l'équivalent de la AL4 chez PSA.

 

4 rapports, 1 tres court 2 court, 3 et 4 longs.

 

Boite très douce sauf un léger accoup si je lâche l’accélérateur au moment du passage de la vitesse supérieure.

 

Aucun souci à déplorer, vidange faite en 2012. Le seul défaut de cette BVA c'est une augmentation de la conso par rapport a la BVM, peu sur route mais surtout en ville.

 

Je ne pourrais plus repassser en BVM et j'ai hate de posséder des modèles de BVA plus récents pour encore plus de confort.

 

J'ai esséy dernièrement une lag 3 BVA 6 rapports nissan, c'est un vrai régal et ca consomme moins que le même modèle en BVM...

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du coup ... si t'aime pas dans une marque, t'es plus client d'aucune des trois (ou quatre) :(

 

c'est le risque de standardiser le maximum d'éléments et ainsi on retrouve tous les mêmes produits dans la totalité des marques du groupe. sa rentabilise, fiabilise, mais en même temps le charme est un peu rompu. Le problème de la DSG 7 ce retrouve sur tout les modèles du groupe et montre les lacunes de la standardisations. Une fois qu'une réputation de faiblesse est en place, il est difficile de retrouver la confiance des clients. un peu que la concurrence mette le doigt dessus et en rajoute ... 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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POur ma part, je roule avec une DP0 dans la laguna, c'est l'équivalent de la AL4 chez PSA.

 

4 rapports, 1 tres court 2 court, 3 et 4 longs.

 

Boite très douce sauf un léger accoup si je lâche l’accélérateur au moment du passage de la vitesse supérieure.

 

Aucun souci à déplorer, vidange faite en 2012. Le seul défaut de cette BVA c'est une augmentation de la conso par rapport a la BVM, peu sur route mais surtout en ville.

 

Je ne pourrais plus repassser en BVM et j'ai hate de posséder des modèles de BVA plus récents pour encore plus de confort.

 

J'ai esséy dernièrement une lag 3 BVA 6 rapports nissan, c'est un vrai régal et ca consomme moins que le même modèle en BVM...

 

quand on à commencé à goutter à la BVA difficile de revenir à une boite manuelle. :veedub:

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ouais, ben, pour l'instant, je n'ai rien vu, en communication, qui disait que les DSG7 étaient à nouveau fiables ou que les "problèmes" étaient réglés ! Pour l'instant, ça me fait l'effet d'une technologie trop complexe pour être assez fiable en étant, finalement, si 'peu' chère !

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quand on à commencé à goutter à la BVA difficile de revenir à une boite manuelle. :veedub:

 

ben si jamais on y revient, c'est pour une raison indépendante de notre volonté la plupart du temps.

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ouais, ben, pour l'instant, je n'ai rien vu, en communication, qui disait que les DSG7 étaient à nouveau fiables ou que les "problèmes" étaient réglés ! Pour l'instant, ça me fait l'effet d'une technologie trop complexe pour être assez fiable en étant, finalement, si 'peu' chère !

 

A mon avis le groupe WV AUDI a intérêt à remettre de l'ordre sur sa transmission fétiche, car dans les forums les rumeurs de problème s’accroissent rapidement. vu le prix de vente de leurs modèles, ils ont intérêt à réagir vite. tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif

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Invité §lam060wC

A mon avis le groupe WV AUDI a intérêt à remettre de l'ordre sur sa transmission fétiche, car dans les forums les rumeurs de problème s’accroissent rapidement. vu le prix de vente de leurs modèles, ils ont intérêt à réagir vite. tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif

 

 

 

Enfin les forums :buzz:

 

Y'un un an, tous les forums disait que c'était la meilleure boite du monde super fiable et elle était conseillée à tout va :oui:

 

Donc les avis sur les forums sont quand même à prendre avec des pincettes :ddr:

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ben si jamais on y revient, c'est pour une raison indépendante de notre volonté la plupart du temps.

 

pour ma part, vu le confort de conduite que cela apporte, entre la conduite cool et la conduite dynamique qui n'est pas incompatible, mes prochaines voitures en seront équipées. Je crois que ce que j'apprécie le plus, c'est la douceur du passage des rapports, quel silence de fonctionnement. sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

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Invité §lam060wC

ben si jamais on y revient, c'est pour une raison indépendante de notre volonté la plupart du temps.

 

 

Moi j'ai du y revenir à la BVM :cry:

 

Véhicule de fonction :mad:

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Enfin les forums :buzz:

 

Y'un un an, tous les forums disait que c'était la meilleure boite du monde super fiable et elle était conseillée à tout va :oui:

 

Donc les avis sur les forums sont quand même à prendre avec des pincettes :ddr:

 

je suis d'accord, glorifié aujourd'hui et cloué au pilori demain , ce qui est vrai un jour est démonté le lendemain. Toutefois, je ne suis pas inquiet les ingénieurs à mon avis travaillent déjà sur le problème pour amener des solutions. ;)

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