Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des petites revanches automobiles


WildOne

Messages recommandés

Je suis plutôt calme en voiture, mais quand je peux emmerder un casse-c* sans nous mettre en danger, je ne me gène pas :

 

- Celui qui me colle en arrivant au péage car je respecte les limitation dégressives et qui me déboite (D ou G) pour passer la barrière avant moi. Donc on rédémarre en même temps, et je me fait une joie d'utiliser mes 180cv contre sont pauvre mazout.

- Celui qui veut grater les bouchons en passant par la station essence, je laisse maxi 50cm avec la voiture devant moi et me cale au maximum à droite de ma voie, aucun n'a réussi à passer.

- Ceux qui me font un refus de priorité, je maintiens mon allure et freine au dernier moment avec klaxon et appel de phare

 

 

A noter qu'on peut aussi avoir 180 chevaux en mazout tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Et comment sais-tu que le gars qui arrive sur la voie d'insertion depuis la station ne vient pas s'insérer tout à fait normalement après s'être arrêté pour faire le plien ?

 

 

Justement, en étant bien à droite, tu peux surveiller d'où ils viennent dans ton rétro... Et tu t'aperçois très vite de ceux qui se sont réellement arrêtés à la station service et ceux qui resquillent...

 

Regarde cet endroit qui est à côté de chez moi :

 

https://www.google.fr/maps/@49 [...] 56!6m1!1e1

Ca fait mine d'aller faire le plein, ca file sur le rond point, ca revient à la station service et hop, ca va gratter jusqu'au feu pour s'insérer à l'arrache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment sais-tu que le gars qui arrive sur la voie d'insertion depuis la station ne vient pas s'insérer tout à fait normalement après s'être arrêté pour faire le plien ?

 

 

C'est une petite station, et comme j'ai que ça à foutre dans les bouchons, je zyeute les voiture arrêtés à la station (5 maxi), et si 100m plus loin une voiture non listée déboule sur la voie d'insertion, je fais tout pour ne pas faciliter son insertion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter qu'on peut aussi avoir 180 chevaux en mazout tu sais ;)

 

 

 

Bien sur, je me me méfie des x35d et V6TDI.

Mais bien souvent, ceux qui me collent sont en utilitaire ou HDI120 de fonction au maximum, donc je suis tranquile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sur, je me me méfie des x35d et V6TDI.

Mais bien souvent, ceux qui me collent sont en utilitaire ou HDI120 de fonction au maximum, donc je suis tranquile.

 

 

LOL, ouais, c'est bien ce que je pensais...

Un TSI180 ou un TDI184 pour un même modèle, ca se vaut. S'il a la même idée saugrenue de repartir comme une balle sortie de péage, vous avez l'air fin tous les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL, ouais, c'est bien ce que je pensais...

Un TSI180 ou un TDI184 pour un même modèle, ca se vaut. S'il a la même idée saugrenue de repartir comme une balle sortie de péage, vous avez l'air fin tous les deux :D

Pour ma part ça peut même être un M50d c'est pas ça qui m'empêchera de le griller :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça peut même être un M50d c'est pas ça qui m'empêchera de le griller :p

 

 

Bah tout véhicule qui abat le 0 à 100 en moins de 5 secondes ne se fera pas griller par un M50d...

Après, faut quand même bien avouer que ca court pas les rues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, en étant bien à droite, tu peux surveiller d'où ils viennent dans ton rétro... Et tu t'aperçois très vite de ceux qui se sont réellement arrêtés à la station service et ceux qui resquillent...

 

Regarde cet endroit qui est à côté de chez moi :

 

https://www.google.fr/maps/@49 [...] 56!6m1!1e1

Ca fait mine d'aller faire le plein, ca file sur le rond point, ca revient à la station service et hop, ca va gratter jusqu'au feu pour s'insérer à l'arrache...

 

Le monde est petit je ressort à l'instant de chez Léon de Bruxelles.

Ceci dit autant sortir au rond point à cet endroit et éviter la 184 en coupant par eragny village parallèlement à la nationale et la reprendre au niveau des aviateurs ailés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit je ressort à l'instant de chez Léon de Bruxelles.

Ceci dit autant sortir au rond point à cet endroit et éviter la 184 en coupant par eragny village parallèlement à la nationale et la reprendre au niveau des aviateurs ailés

 

 

Je suis d'accord... Mais faut connaître :)

Tout le monde ne le fait pas. Et les rares fois où j'ai emprunté la 184 pour filer chez moi, j'ai remarqué ce petit jeu... C'est crispant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL, ouais, c'est bien ce que je pensais...

Un TSI180 ou un TDI184 pour un même modèle, ca se vaut. S'il a la même idée saugrenue de repartir comme une balle sortie de péage, vous avez l'air fin tous les deux :D

 

 

Seul le pilote fera la différence :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra une DSG sur le TDI si l'âne au volant sait juste pousser sur le couple pour faire le kéké. S'il connaît le régime de la PMax, c'est bon. C'est valable également pour le TSI, sauf qu'il a plus d'allonge, plus simple de viser juste. Un diesel puissant en première, c'est pas top en BVM…………

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul le pilote fera la différence :sol:

 

 

Bah avec une boite DSG, y'a plus rien à piloter en sortie de péage, c'est en mode ON-OFF, on appuie à fond et ca part tout seul :)

Faudra une DSG sur le TDI si l'âne au volant sait juste pousser sur le couple pour faire le kéké. S'il connaît le régime de la PMax, c'est bon. C'est valable également pour le TSI, sauf qu'il a plus d'allonge, plus simple de viser juste. Un diesel puissant en première, c'est pas top en BVM…………

 

 

Sans être l'âne au volant (j'espère), faut bien avouer que ces boites doubles embrayages ont ce côté pratique. J'aime bien moi en tout cas :)

 

Après TSI en DSG vs TDI en DSG, au final, la TSI doit être devant grâce à son poids plus mesuré, mais ca doit pas être évident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas arbitrer ce concours de zizis. J'ai un parti-pris pour le carburant qui s'évapore et ne colle pas :cyp:

 

L'âne au volant est une expression générique. Combien j'en vois des gazouteux qui se chient car ils ne maitrisent leur mécanique que pour faire du sous-régime fumigène… :cyp:

 

J'ai bien compris que tu ne subissais ni la mécanique de tes autos, ni la route mon cher @Partholan , je ne songeais pas à toi en l'espèce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah avec une boite DSG, y'a plus rien à piloter en sortie de péage, c'est en mode ON-OFF, on appuie à fond et ca part tout seul :)

 

 

 

Sans être l'âne au volant (j'espère), faut bien avouer que ces boites doubles embrayages ont ce côté pratique. J'aime bien moi en tout cas :)

 

Après TSI en DSG vs TDI en DSG, au final, la TSI doit être devant grâce à son poids plus mesuré, mais ca doit pas être évident :)

Sur du départ arreté, moi je dis TDi, Il à bien plus de couple et permet un démarrage bien brutal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sous-estimer l'allonge du TSI qui a du couple plus tôt que le TDI si je ne dis pas de bêtise. Ca, et le poids/puissance. Et si le couple du TDI est gommé par l'ESP qui s'affole, ben… :??:

 

http://www.zeperfs.com/duel4684-5712.htm

 

 

Tu as pris l'octavia combi face à la 5p.

 

Sur la Brochure de la Leon 5 portes, Si VW triche, je prends l'hypothèse qu'il triche partout pareil.

 

TSI 180 DSG7 1252kg BM6 1235kg TDI 184 DSG6 1315kg BM6 1295kg

0-100 TSI 180 DSG7 : 7,2 BM6 : 7,5 TDI 184 DSG6 : 7,5 BM6 : 7,5

1000m DA : TSI 7,2 / 7,5 _ TDI 7,5 / 7,5

Vmax : TSI 224 / 226 _ TDI 226 / 228

 

Donc c'est vraiment kif kif, seule la DSG7 apporte un gain. Je suis étonné que le TDI ait une meilleure vitesse de pointe

 

Je note que la version restylée prends 75kg par rapport à la version 2013, mais les perfs ne bougent pas d'1/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Moi, j'essaie de ne pas trop m'emporter.

 

Déjà si je me prends à insulter un connard, c'est vitres fermées pour qu'il ne comprenne pas ce que je dis.

 

- pour les mecs qui grattent dans les bouchons, je laisse le minimum d'espace avec la voiture devant

- pour les mecs qui remontent les bouchons par la BAU, si elle n'est pas très large, je roule avec mes roues côté droit sur la ligne de séparation, ils ne peuvent plus passer

- pour les mecs qui me font des appels de phares avec insistance quand je suis en train de dépasser à la Vmax, j'attends d'arriver au niveau d'un camion et je me cale à la vitesse de ce dernier, et quand vient le temps de me rabattre, je me rabats très doucement

- les crameurs de priorité ont droit à leur coup de klaxon, la dernière fois qu'une grognasse ma klaxonné en retour car madame n'avait pas apprécié ce "rappel à l'ordre", je me suis arrêté en travers pile devant sa voiture quelques secondes avant de partir (une fois j'ai fait la même à un mec qui trouvait mon demi-tour trop long, je me suis arrêté en travers de la route quelques secondes)

- pour les mecs qui se garent très très près de mon côté gauche ou droit sur un parking alors que je suis bien dans ma place, je leur rabats les rétros et dérègle les miroirs

- pour les mecs qui se rabattent en force depuus l'intérieur du giratoire vers la sortie alors que je suis moi bien placé, coup de klaxon et je lui passe devant (beaucoup plus efficace quand il y a du monde et que des gens derrière font pareil, le mec se retrouve bloqué en plein giratoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

salut , moi :D @WildOne tu connais mon caractère :D

 

pour ma part encore sous peu , en abrutis me colle au cul mais vraiment a ras du parchoc sachant que sa merde ne valait rien je le laisse sur place (essayant de me rattraper en vain :ange: ) a chaque village il me rattrape pour coller au cul cette idiot :non: au bout de 3 acceleration et laisser sur place sa la calmer :jap:

 

sinon en camion je pile sec " ho un chat qui a traverser desoler " :lol:

 

sinon je fait signe de la main par la fenetre de degager "vazy double "

 

ou quand je passe en ville en camion et que tu tombe sur des lascar qui te font chier je sort la hache par le carreau ça les calme :ange:

 

sinon avec femme et enfant je me calme meme si je boue a l'interieur de moi je laisse couler car les represaille sur la famille... on sais jamais et comme j'ai une voiture très repérable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite vengeance sympa l'autre samedi après-midi en rentrant de Rouen vers Dieppe...

 

A la bifurcation des branches vers Barentin et vers Dieppe, l'habituel abruti déboule comme une fusée de la file de gauche au dernier moment et me coupe la route au moment où on s'engageait tous les deux vers Dieppe.

 

Et la vengeance, c'est que dans le virage à droite 200 m plus loin je l'ai déposé avec 30 km/h de mieux, et qu'à la sortie de la deuxième courbe il n'était plus qu'un point dans mon rétroviseur.

 

Renault break gris mazout 1 - BMW 0. Pour le reste, il y a Mastercard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Quand on me colle trop au cul , je pile sec généralement ça calme ...

 

Sinon des qu'un con se fout à gauche pour prendre la sortie directement à droite dans un rond point , j'aime bien coller légèrement la voiture de devant , histoire de lui faire faire un tour de manège gratuit ... pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

salut , moi :D @WildOne tu connais mon caractère :D

 

pour ma part encore sous peu , en abrutis me colle au cul mais vraiment a ras du parchoc sachant que sa merde ne valait rien je le laisse sur place (essayant de me rattraper en vain :ange: ) a chaque village il me rattrape pour coller au cul cette idiot :non: au bout de 3 acceleration et laisser sur place sa la calmer :jap:

 

sinon en camion je pile sec " ho un chat qui a traverser desoler " :lol:

 

sinon je fait signe de la main par la fenetre de degager "vazy double "

 

ou quand je passe en ville en camion et que tu tombe sur des lascar qui te font chier je sort la hache par le carreau ça les calme :ange:

 

sinon avec femme et enfant je me calme meme si je boue a l'interieur de moi je laisse couler car les represaille sur la famille... on sais jamais et comme j'ai une voiture très repérable :non:

 

 

j'adore le coup de la hache

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me colle trop au cul , je pile sec généralement ça calme ...

 

Jusqu'au jour où derrière, tu en auras un qui n'arrivera pas à freiner à temps...

 

Mais ça c'est tant pis pour toi, et il peut y avoir plus grave : toi tu piles, le colle au cul derrière pile aussi, les dix voitures derrière vous pilent également. Mais le onzième ne pile pas, emplafonne le dixième et le propulse sur le neuvième, qui à son tour est projeté sur le huitième lequel est poussé sur le septième... Et voilà comment sans même que tu t'en rendes compte, ta petite vengeance aura pu être à l'origine d'un accident en chaine peut-être grave derrière toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des qu'un con se fout à gauche pour prendre la sortie directement à droite dans un rond point , j'aime bien coller légèrement la voiture de devant , histoire de lui faire faire un tour de manège gratuit ... pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

Tu sais quand même qu'en collant celui qui est devant toi tu fais exactement ce que tu reproches aux autres ? Mais fais gaffe, des fois que celui qui est devant toi n'aime pas les colle au cul et décide de piler pour te le faire savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas toutes les situations :jap:

@daniel762 quand j'ai lu ton message, je me suis demander l'intérêt de doubler dans un virage par exemple. Tu peux manquer de visibilité, tu peux surprendre le gars, il peut se déporter, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas toutes les situations :jap:

@daniel762 quand j'ai lu ton message, je me suis demander l'intérêt de doubler dans un virage par exemple. Tu peux manquer de visibilité, tu peux surprendre le gars, il peut se déporter, etc.

 

 

C'était un virage d'autoroute certes un peu serré, mais personne en face et la visibilité y est bonne sur ce qu'il y a après. Et j'ai doublé l'autre avant le virage, puis je l'ai définitivement largué dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une fois j'ai calé alors que c'était a un feu mais j'ai redémarré aussi sec la personne m'a klaxonner bah je lui est fait une vite guidé de la grande avenue 20km/h je la voyait dépité et moi je rigolais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une fois j'ai calé alors que c'était a un feu mais j'ai redémarré aussi sec la personne m'a klaxonner bah je lui est fait une vite guidé de la grande avenue 20km/h je la voyait dépité et moi je rigolais

:pfff:

 

T'as vraiment que ça à faire d'ennuyer le monde ? Car même si tu veux punir celui qui t'as klaxonner, il y a d'autre automobilistes derrière lui.

 

Quand je cale à un feux, si je me fait klaxonner, je m'excuse et détale assez vite pour ne pas ennuyer plus que ça le reste de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une fois j'ai calé alors que c'était a un feu mais j'ai redémarré aussi sec la personne m'a klaxonner bah je lui est fait une vite guidé de la grande avenue 20km/h je la voyait dépité et moi je rigolais

:pfff:

 

T'as vraiment que ça à faire d'ennuyer le monde ? Car même si tu veux punir celui qui t'as klaxonner, il y a d'autre automobilistes derrière lui.

 

Quand je cale à un feux, si je me fait klaxonner, je m'excuse et détale assez vite pour ne pas ennuyer plus que ça le reste de la population.

 

 

En général moi aussi mais quand je trouve que la personne de derrière abuse bah ça me gêne pas puis y avais pas grand monde donc pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Moi c'est quelqu'un qui a pris ma revanche sur moi :D

Voilà, on est 4 ou 5 voitures en file derriere 2 long camions sur une route à 2 voies inverses. On attendait qu'en face cela soit sûr et bien dégagé pour dépasser les camions.

un bléreau arrive de loin et tente de doubler tout le monde sans exception. Sauf que arriver au milieu de son périlleux long dépassement, il est obligé de ralentir et renoncer car une voiture arrivant en face. Il tente de s'insérer de force juste devant moi. Je "refuse" :p en maintenant mon allure, pour qu'il soit un peu plus conscient la prochaine fois. La personne derriere moi a été lui plus "conciliant" en le "sauvant". Il s'insére.

Et bien visiblement, il m'en a voulu :D car quelques bornes plus loin, il nous a dépassé. J'ai commis à mon tour l'erreur de le "suivre" de loin dans un dépassement de 2 autres long camions. Le connard!!!! car quand il est arrivé au bout de son dépassement il a du me voir dans son rétro que j'arrivais aussi derriere lui. Avant de se rabattre il a ralenti fortement pour me mettre en mal avec le véhicule qui venait en sens inverse. J'ai eu quelques sueurs froides. Je l'avoue "il a pris enfin sa revanche sur moi" à la non loyale néanmoins et mettant injustement ma vie en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quelqu'un qui a pris ma revanche sur moi :D

Voilà, on est 4 ou 5 voitures en file derriere 2 long camions sur une route à 2 voies inverses. On attendait qu'en face cela soit sûr et bien dégagé pour dépasser les camions.

un bléreau arrive de loin et tente de doubler tout le monde sans exception. Sauf que arriver au milieu de son périlleux long dépassement, il est obligé de ralentir et renoncer car une voiture arrivant en face. Il tente de s'insérer de force juste devant moi. Je "refuse" :p en maintenant mon allure, pour qu'il soit un peu plus conscient la prochaine fois. La personne derriere moi a été lui plus "conciliant" en le "sauvant". Il s'insére.

Et bien visiblement, il m'en a voulu :D car quelques bornes plus loin, il nous a dépassé. J'ai commis à mon tour l'erreur de le "suivre" de loin dans un dépassement de 2 autres long camions. Le connard!!!! car quand il est arrivé au bout de son dépassement il a du me voir dans son rétro que j'arrivais aussi derriere lui. Avant de se rabattre il a ralenti fortement pour me mettre en mal avec le véhicule qui venait en sens inverse. J'ai eu quelques sueurs froides. Je l'avoue "il a pris enfin sa revanche sur moi" à la non loyale néanmoins et mettant injustement ma vie en danger.

 

 

Il s'est vangé et c'est mal, mais c'est toi qui en premier à mis sa vie en danger.

 

En premier, s'il n'a pas eu la place de se rabatre proprement, c'est que vous etiez tous à la queue-leu-leu avec des distance de sécurité de 2m. Le genre de chose qui m'énerve fortement, au lieu de doubler 1 voiture après l'autre en me rabbatant proprement, je suis obligé de tout doubler d'un coup, ou alors de me rabatre en forcant la chenille à me laisser l'espace qui m'es dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Il s'est vangé et c'est mal, mais c'est toi qui en premier à mis sa vie en danger.

 

En premier, s'il n'a pas eu la place de se rabatre proprement, c'est que vous etiez tous à la queue-leu-leu avec des distance de sécurité de 2m. Le genre de chose qui m'énerve fortement, au lieu de doubler 1 voiture après l'autre en me rabbatant proprement, je suis obligé de tout doubler d'un coup, ou alors de me rabatre en forcant la chenille à me laisser l'espace qui m'es dû.

 

et pourquoi essayer doubler quand tu es pas sur de ton coup? tu penses etre plus presse que ceux que tu as trouve sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...