Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

Invité §kek211jv

 

En bref un break couillu aurait fait l'affaire :)

 

 

Bah j'étais parti pour un 330/335 XD

Mais bizarrement avec la.boîte auto et le xdrive elles étaient souvent plus chères que les x5 qui ont d'office les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Pour moi, tout ça c'est de la stannah-mobile et rien d'autre.

Ca peut se dire tout ce qu'on veut, mais c'est du faux utilitaire

et du faux sportif, et même du faux familial malgré l'aspect

"pédiatrie/gériatrie = une même voiture" que ce concept globalisé véhicule.

Ca enlaidit le paysage automobile et ça bouche la vue du paysage tout court.

C'est le symbole type de la dépendance en fait, et cela à tous niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Moi je cherchais une véhicule avec de la place a l'intérieur, avec 4 roues motrices, un moteur assez gros, une vraie boite auto. Et capable de tracter une charge minimal en cas de besoin.

 

J'ai pris un X5 qui rempli ces critères.

Pas vu de monomachin ou lubobidule avec un 3l 6 cylindres 4x4 et capable de tirer 3 tonnes.

 

Après des ''suv'' genre nissan juke j'en ai eu un en prêt. 1,3 dci pas de place dedans impossible de mettre les trois chiens dans le Coffre des qu'on sort de la route ça reste bloqué

 

 

ça me fait penser à la SEAT ALHAMBRA que j'ai loué cet été et qui rempli tous ces critères en offrant certainement bien plus de la place pour charger !

 

Y'a moins de patate, mais 180CV qui s'en sortent vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai pris un X5 qui rempli ces critères.

Pas vu de monomachin ou lubobidule avec un 3l 6 cylindres 4x4 et capable de tirer 3 tonnes.

 

 

 

Voilà, ça c'est la chasse gardé des gros SUV de proposer ce genre de moteur que les Monospace/ludospace ne peuvent prétendre.

 

Je vais tâcher de louer ceci la prochaine fois. Je le trouve impressionnant :love:

 

2017-Cadillac-Escalade-01.jpg

CADILLAC ESCALADE

 

 

ou :

 

2017_chevrolet_suburban_4dr-suv_premier_fq_oem_4_1280.jpg

CHEVROLET SUBURBAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

 

Voilà, ça c'est la chasse gardé des gros SUV de proposer ce genre de moteur que les Monospace/ludospace ne peuvent prétendre.

 

Je vais tâcher de louer ceci la prochaine fois. Je le trouve impressionnant :love:

 

https://www.waldorfchevycadill [...] ade-01.jpg

CADILLAC ESCALADE

 

 

ou :

 

https://media.ed.edmunds-media [...] 4_1280.jpg

CHEVROLET SUBURBAN

 

 

 

Ça va peut être changé avec des série deux active tourer je crois qu'elle peut avoir le xdrive et le 3.0I non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et donc si tu as plusieurs usages il faut plusieurs voitures ? Genre le chasseur qui habite en ville il lui faut une Clio et un kangoo ?

 

 

Un chasseur ne vit pas en ville :w: et ces gens ont souvent plusieurs véhicules aussi

 

Pour un passionné d'automobile c'est juste étonnant...

 

 

J'aime l'automobile, mais elle deviens révolue avec tout ce qu'on voit et ce qui va arriver (autonomes, navettes et modules autonomes pour la ville etc etc)

 

Peut être que le SUV est rempli le week end ? ces gens ont peut être une activité (en dehors du boulot) qui nécessite de la place ?

Le coût d'une seconde voiture adaptée à la ville est peut être trop élevé par rapport à l'usage du SUV 7 jours sur 7?

Bref, je suis contre les SUV (notamment parce que les gens se sentent trop en sécurité dedans, donc se prennent plus pour des pilotes sur la route) mais les gens achètent ceux qu'ils veulent, c'est leur argent.

C'est pas parce toi tu n'as pas besoin de voiture que c'est le cas de tout le monde.

 

Et un SUV neuf ou très récent est surement bien moins polluant que bon nombre de citadine diesel d'une dizaine d'année (vendu avec un bonus écologique à l'époque) qui pullulent en ville ...

 

 

Rempli le weekend certes mais dans une petite ville de 3km carrés.. pour le conducteur seul en semaine , a quoi sert t'il..

Et ouais, chacun fait ce qu'il veut, ne t'en déplaise :jap:

 

 

C'est sur mais bon les gens deviennent feignants

Contre :jap:

 

Effet de mode moutonnerie

Cache complètement la vue des conducteurs derrière ( surtout quand comme moi , on à une caisse qui fait moins d' 1m40 de haut ... sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif )

Souvent combiné à des vitres teintés qui rend la vue de ce qui se passe devant complément inaccessible

Pas foutu de grimper un trottoir et ça se dit "baroudeur"

Pas foutu de prendre une petite rue sans faire un bouchon de 3km

Bien souvent usagé seul en voiture dont le reste de l'espace à bord sert à brasser du vent

 

 

Justifie son achat par "une semaine de ski dans l'année" , "c'est plus sécuritaire de conduire en hauteur" ( les pauvres s'ils savaient que les carrossiers leur prouvent au moindre accident que ça plie au contraire BIEN plus facilement qu'une citatine ou qu'une Berline .... mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif )

 

 

Si je devais un jour craquer pour un SUV ( dailleur ce nom de merde est employer à toutes les sauces maintenant vu que même un Skoda Kodiac diesel au gabarit de Leon rehaussé est considéré comme tel ... ) ce serait pour un VRAI SUV , un Range Rover Vogue , un Pajero ou un Land Cruiser , pas une merde incapable de grimper un trottoir ..... Ils doivent bien se fendre la poire les fans de Rock Crawling en voyant un tel ramassis de débiles au volant de leur tank urbains ...

 

 

On se demande pourquoi tant de gens habitent en banlieue alors qu'il plus pratique pour eux de s'installer à Paris près de leur travail... :D

 

 

Bah... suffit de déménager tout près (en cas d'emploi stable), proximité, plus de bouchons etc

 

Faut t'il encore trouver un logement libre en hypercentre, c'est un autre sujet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Paris ou Rennes habiter en centre pour être près de son taf, ça coûte bien plus cher que 30 kms plus loin, et là l'usage de son auto prend toute son utilité, et parfois même un suv si on habite une campagne plus profonde avec des routes bien pourraves :bah:

 

Et beaucoup habitent aussi la campagne par choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est par choix, c'est par choix, en France y'a aussi ces conneries de taxes pollution, taxe de roulage (qui servent a réparer les routes parait) etc ?

 

Car ici ça peut couter le double du prix du véhicule acheté parfois :lol: c'est pas une question d'argent, mais le fait d'en donner a la pelle a l'état surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que c'est un choix qu'on assume, y compris financièrement, que ce soit en terme de taxe ou d'entretien :bah:

 

L'état compte en rajouter, y compris sur les occas, ça va pas modifier mes envies de grosses cylindrées. Je paierai tant que je le peux et basta :D

Si je peux plus ou plus envie on passera sur les sportives modestes et basta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ils sont fous a l'état...

 

L'entretien ma foi, ça me dérange pas de payer, surtout les freins et pneus je chipote pas avec ça, mais payer la valeur de la voiture en taxe :/

 

Puis toutes ces histoires chez vous de "crit'air" etc ça ne donne plus envie d'avoir de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas801fr

sans parler du danemark eux cest taxe a tous l'etages pour une fois qu'on est pas le pays qui taxe le plus dans un domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas801fr

bref pour revenir au sujet je suis neutre

je possede 2 SUV un ml 300cdi et un qashqai 1.6 cdi

le premier est top pour la securite et le confort sur autoroute

le deuxieme me sert a acceder au chantier la semaine

pour moi un SUV n a rien a faire en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas801fr

C'est pas plus con qu'une berline, compte tenu que beaucoup de suv sont de simples cross over 2 roues motrices avec les mêmes moteurs...

 

Une clio ou un captur c'est pareil quoi :bah:

 

 

mon qashqai ressemble plus a un utilitaire surelevé qu'a un SUV :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

bref pour revenir au sujet je suis neutre

je possede 2 SUV un ml 300cdi et un qashqai 1.6 cdi

le premier est top pour la securite et le confort sur autoroute

le deuxieme me sert a acceder au chantier la semaine

pour moi un SUV n a rien a faire en ville

 

Merci :jap:

 

Que dire d'un SUV face à ça ?

 

 

seat alhambra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

 

Non, pas de 6 en ligne sous le capot des 2 AT/GT, c'est la plateforme de la Mini donc moteurs en transversal...

 

 

 

D'accord ;-) comme dit je n'étais pas sur je pensais qu'il y avait une 235i ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord ;-) comme dit je n'étais pas sur je pensais qu'il y avait une 235i ^^

 

 

Il existe bien des 6 en ligne mais sous le capot des coupés et cabriolets, qui ne sont pas sur la même plateforme que les AT/GT, qui s'arrêtent au 25i qui est un L4 turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

 

Mais j'ai un problème : les breaks ne sont quasiment plus développés par les constructeurs, au profit des SUV.

Et moi, je cherche un véhicule moderne (hybride Toyota ou Lexus) avec du volume de chargement, et un vrai moteur.

Hé bien j'ai le choix entre une compacte break étriquée (Auris TS HSD), ou un SUV de 2 tonnes (RX400h)... :bah:

 

EDIT : QUand j'y regarde, voici la comparaison entre Ford SMax et Lexus RX400h :

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2008.html

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2008.html

 

Hé bien les dimensions sont les mêmes, au cm près. :bah:

 

Donc ceux qui critiquent les SUV quand ils roulent en monospace, hein. :ddr:

 

Bon pour ma part j'aime aucun des 2, à cause de l'effet camion, trop de roulis, de poids haut perché, trop loin de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Du moment que c'est un choix qu'on assume, y compris financièrement, que ce soit en terme de taxe ou d'entretien :bah:

 

L'état compte en rajouter, y compris sur les occas, ça va pas modifier mes envies de grosses cylindrées. Je paierai tant que je le peux et basta :D

Si je peux plus ou plus envie on passera sur les sportives modestes et basta :D

 

 

Je suis dans le même cas, mon V6 HDI de 15CV fiscaux qui a 7 ans va me coûter une taxe dès 2018. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Je pourrais vendre ma voiture, prendre un autre de 90ch, mais bon, je fais avec. La taxe semble degressive avec l'âge du véhicule, donc je suis pas trop impacté. Faut pas trop aller dans le sens des politiques, sinon on s'en sort jamais, ce sont des vents qui changent vite :lol:

 

Donc je vais payer "épictout". Les très gros SUV vont payer pire surtout s'ils ont 1 an ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis en Belgique donc question sodomie gravier pour les taxes c'est pas mal non plus ici ..

 

 

En France, ils n'ont pas intérêt à aller trop fort contre l'automobile, car le secteur du tourisme dépend aussi beaucoup des automobilistes. Si chaque WE, ou chaque semaine de vacances explosent en terme de tarif, ça risque de faire baisser le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France, ils n'ont pas intérêt à aller trop fort contre l'automobile, car le secteur du tourisme dépend aussi beaucoup des automobilistes. Si chaque WE, ou chaque semaine de vacances explosent en terme de tarif, ça risque de faire baisser le secteur.

 

 

Ici on a la taxe de mise en circulation , le malus écologique , la taxe de roulage annuelle, la taxe lpg, le contrôle technique chaque année

 

Et come j'ai remis mon permis au tiroir l'assurance m'apprend que si je ne reprend pas d'assurance je perd mon bonus --'

 

Alors : fuck la voiture a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Pour ceux qui ne cherchent pas l'agilité et le dynamisme, un Captur est plus agréable qu'une Clio en conduite en ville.

 

Quand j'ai testé un simple X5... Purée ça se conduit comme une GTi !!!

 

 

Ici on a la taxe de mise en circulation , le malus écologique , la taxe de roulage annuelle, la taxe lpg, le contrôle technique chaque année

 

Et come j'ai remis mon permis au tiroir l'assurance m'apprend que si je ne reprend pas d'assurance je perd mon bonus --'

 

Alors : fuck la voiture a la fin

 

C'est VRAIMENT le parfait endroit pour dire cela !

 

:love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

 

Mais j'ai un problème : les breaks ne sont quasiment plus développés par les constructeurs, au profit des SUV.

Et moi, je cherche un véhicule moderne (hybride Toyota ou Lexus) avec du volume de chargement, et un vrai moteur.

Hé bien j'ai le choix entre une compacte break étriquée (Auris TS HSD), ou un SUV de 2 tonnes (RX400h)... :bah:

 

EDIT : QUand j'y regarde, voici la comparaison entre Ford SMax et Lexus RX400h :

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2008.html

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2008.html

 

Hé bien les dimensions sont les mêmes, au cm près. :bah:

 

Donc ceux qui critiquent les SUV quand ils roulent en monospace, hein. :ddr:

 

Bon pour ma part j'aime aucun des 2, à cause de l'effet camion, trop de roulis, de poids haut perché, trop loin de la route...

 

Sauf que tu oublies deux points :

 

_ Mêmes dimensions extérieures, mais pour le même encombrement, le monospace est largement plus habitable que le SUV :

 

le S-Max dispose de 3 sièges arrières indépendants, et est disponible en 7 places.

Coffre : 285 l en 7 places, 2000 l sièges arrières rabattus.

Conso urbaine 5.9l / 100 km

Conso mixte 5.2l / 100 km

Conso extra urbaine 4.9l / 100 km

 

le RX 450h n'a qu'une banquette arrière et n'existe qu'en version 5 places.

Coffre : 496 l en 5 places, 1570 l sièges arrières rabattus.

Conso urbaine 6.5l / 100 km

Conso mixte 6.3l / 100 km

Conso extra urbaine 6.0l / 100 km

 

_ Le coût :

 

Ford S-Max à partir de 32 700€.

Lexus RX 450h à partir de 65 200€.

 

Pour avoir un prix équivalent, il faut plutôt regarder du côté du Lexus NX 200t (à partir de 42 690€), ou, pour une marque à l'image comparable à celle de Ford, du côté des Rav4 moyenne gamme (Rav4 de base = 30 000 €), et ce sont des voitures considérablement plus petites et moins habitables.

 

 

--> si on ne considère que des raisons purement objectives, les SUV ont du mal à justifier leur surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam302sV

Pour répondre au sujet, moi perso je n'aime pas.

 

Mais il faut dire que n'aimant ni les 4WD ni les monospaces,je vois mal comment je pourrais aimer la mariage des 2. Une caisse de monospace montée sur un châssis de 4WD dont on a retiré 2 roues motrices au passage, très peu pour moi.

 

Quant au côté pratique, bof une voiture çà doit apporter du plaisir, pour le pratique, un utilitaire çà le fait.

 

C'est un peu le complexe du couteau suisse ou du smartphone, à vouloir faire tout avec le même outil, on se retrouve avec un truc mauvais à tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Pour répondre au sujet, moi perso je n'aime pas.

 

Mais il faut dire que n'aimant ni les 4WD ni les monospaces,je vois mal comment je pourrais aimer la mariage des 2. Une caisse de monospace montée sur un châssis de 4WD dont on a retiré 2 roues motrices au passage, très peu pour moi.

 

Quant au côté pratique, bof une voiture çà doit apporter du plaisir, pour le pratique, un utilitaire çà le fait.

 

C'est un peu le complexe du couteau suisse ou du smartphone, à vouloir faire tout avec le même outil, on se retrouve avec un truc mauvais à tout .

 

 

Le fait qu'un Auto soit 4WD, ça change quoi ?

 

Que tu roules en ville, à la campagne ou à la montagne, tant que tu es sur la chaussée, ça ne va pas changer grand chose !

 

Si tu aimes faire du drift et que l'auto joue du cul, c'est autre chose, mais cela ne concerne pas la chaussée, mais des endroits spécifiques !

 

La forme de l'auto importe peu, c'est son comportement qui compte !

 

On peut avoir une berline qui tangue dans tous les sens, molle à ne pas pouvoir prendre une épingle sans se cogner la tête contre les vitres et avoir un SUV bien ferme sur ses roues et qui prend les virages comme une GTi !

 

Le Porsche Cayenne a fait ses preuves de ce côté là !

 

Je ne sais pas si tu as déjà mis tes fesses dans une super seven, mais respirer du pot d'échappement et ne pouvoir voir les autos qu'à niveau de pare-chocs c'est pas fun du tout !

 

Finalement, le SUV URBAIN, on veut qu'il se conduise comme une sportive, tout en ayant la possibilité de grimper les trottoirs sans péter les PC et les bas de caisse !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change forum va chez forum vélo ;-)

 

 

Je viens pour me tenir au courant sur l'électrique, et surtout l'autonome :w:

 

Mais tant que ça ne sera pas au point totalement en niveau 5, la voiture ne m'intéresse plus.. puis je viens pas ici pour les voitures non plus, enfin plus maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...