Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Justement. La Mégane a plus de couple que la Mercedes et autant que la golf. Mais les allemandes sont plus lourdes que la française.

 

Pourtant, excepté en reprise sur un rapport donné, la Mégane est en retrait sur tout le reste.

Non c'est plus prononcé que ça.

 

 

 

Tout ceci est donc cohérent, le petit bloc Renault se révèle plus coupleux que les plus gros bloc allemands, ce que l'on retrouve logiquement sur certaines reprises.

 

 

 

Et bien... c'est ce que je dis!

La Mégane est plus coupleuse donc elle est meilleure en reprise, sur certains rapports.

Sur le reste elle est derrière malgré un poids en sa faveur. Lez blocs allemands font donc globalement mieux. A données équivalentes ou proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Et bien... c'est ce que je dis!

La Mégane est plus coupleuse donc elle est meilleure en reprise, sur certains rapports.

Sur le reste elle est derrière malgré un poids en sa faveur. Lez blocs allemands font donc globalement mieux. A données équivalentes ou proches

Ils font (un peu) mieux parce qu'ils développent plus de cylindrée et de puissance, ce qui est tout à fait concordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Et bien... c'est ce que je dis!

La Mégane est plus coupleuse donc elle est meilleure en reprise, sur certains rapports.

Sur le reste elle est derrière malgré un poids en sa faveur. Lez blocs allemands font donc globalement mieux. A données équivalentes ou proches

 

 

Bof puisqu'une enquête de cette semaine témoigne de pas mal de mensonges dans les données officielles de performance/conso...

 

Zeperf ne compare pas justement des données officielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elle s'exporte ! :love: :love: :sol:

 

https://alpineplanet.com/alpin [...] -au-japon/

 

 

 

[h1]ALPINE A110: CARTON PLEIN AU JAPON ![/h1]

 

Alpine et le Japon a toujours était une grande histoire d’amour. Bien que la Berlinette fût distribuée (et importée) au compte goutte, la marque Française a su conquérir le cœur de nos amis nippons.

Actuellement il existe deux clubs Alpine bien connus: Alpine Club Japon et Berlinette Hakoné Club. Deux organisations qui participent grandement à entretenir la légende…

Type-01-Pr%C3%A9sentation-Alpine-Vision-A110-%C3%A0-Tokyo-23.jpg

Dévoilé le 11 octobre 2016 à Tokyo, le concept Vision a clairement emballé le pays. Pour l’occasion, Alpine avait organisé un « défilé » les menant devant la Meiji Memorial Picture Gallery. A cette occasion, les pilotes des Teams Signatech et DC Racing étaient présent lors de la présentation officielle.

Type-01-Pr%C3%A9sentation-Alpine-Vision-A110-%C3%A0-Tokyo-36.jpg

Du côté de l’équipe d’Alpine Cars, Michael van der Sande (DG), Bernard Ollivier (DG Adjoint) et Antony Villain (Directeur Design) et Christophe Deville (Responsable Presse Alpine) avaient fait le déplacement.

A l’ouverture des commandes le 10 décembre 2016, 1955 exemplaires de l’A110 Première Edition étaient disponibles. Or, seulement 50 exemplaires étaient destinés pour le Japon.

Le succès de l’Alpine au Japon ne se dément pas, près de 1021 demandes ont été reçus sur la plateforme digitale. Afin de surmonter la demande inattendue, Renault Japon a décidé d’organiser une loterie ou les numéros tirés au sort seront dévoilé sur le site web de renault.jp[h2]La presse japonaise plébiscite la berlinette du 21ème siècle[/h2]

 

 

 

Alpine-A110-premier-essai-japon-autocar-japan-2.jpg?w=530&h=353&ssl=1

 

Alpine-A110-premier-essai-japon-autocar-japan-3.jpg?w=262&h=175&ssl=1

Alpine-A110-premier-essai-japon-autocar-japan-4.jpg?w=262&h=174&ssl=1

 

 

Alpine-A110-premier-essai-japon-autocar-japan-5.jpg?w=228&h=152&ssl=1

 

Alpine-A110-premier-essai-japon-autocar-japan-6.jpg?w=101&h=152&ssl=1

 

Alpine-A110-premier-essai-japon-autocar-japan-7.jpg?w=228&h=152&ssl=1

 

Alpine-A110-premier-essai-japon-autocar-japan-1.png?w=227&h=152&ssl=1

Les premiers essais routiers sont parus au Japon et ils ne font que confirmer l’engouement général pour le produit français. A tel point que la presse japonaise met la l’A110 en concurrence directe face aux Porsche Cayman, ce que le constructeur s’est toujours refusé.

 

 

 

Alpine-A110-livraison-Japon-Container-3.jpg?w=529&h=529&crop=1&ssl=1

 

Alpine-A110-livraison-Japon-Container-2.jpg?w=263&h=263&crop=1&ssl=1

Alpine-A110-livraison-Japon-Container-1.jpg?w=263&h=262&ssl=1

Reste à savoir quel sera le rythme de livraison pour les modèles de série Pure et Légende destinés au pays du Soleil Levant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof puisqu'une enquête de cette semaine témoigne de pas mal de mensonges dans les données officielles de performance/conso...

 

Zeperf ne compare pas justement des données officielles ?

 

Non, Zeperf compile tout les essais d'un véhicule et fait la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof puisqu'une enquête de cette semaine témoigne de pas mal de mensonges dans les données officielles de performance/conso...

 

Zeperf ne compare pas justement des données officielles ?

 

Non, Zeperf compile tout les essais d'un véhicule et fait la moyenne...

 

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof puisqu'une enquête de cette semaine témoigne de pas mal de mensonges dans les données officielles de performance/conso...

 

Zeperf ne compare pas justement des données officielles ?

 

As tu décortiqué un peu ce site avant de casser du sucre, sans savoir? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Qui a reussi a voir une Alpine sur les routes au fait?

 

Moi pas encore. Ni la 508 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai vu une, elle est sublime. Franchement j’avais vraiment des doutes par rapport à la qualité du produit mais au final ils ont fait un très bon boulot visiblement. 508 déjà vue aussi, plus sympa en vrai qu’en photo d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Vous avez de la chance les gars, moi dans la pampa surtout en période de chasse j'ai que des Berlingo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Pareil, pas encore vue une seule Alpine.

Par contre la nouvelle 508, je veux même pas la voir ce gros thon !

 

 

Trop de beauté peut choquer les plus sensibles en effet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine ? Moi si souvent réfractaire au style Peugeot je la trouve magnifique. Elle n'a aucun prestance, elle n'en impose absolument pas, mais elle apporte cet effet waouh que je n'avais pas revu chez Peugeot depuis bien longtemps (je dirais depuis la 406 coupé...).

On commence à en voir sur els routes, probablement des véhicules d'employés Peugeot ou de démonstration.

Quand à l'Alpine A110, pour rappel les chiffres de vente (excellents) restent microscopiques, donc difficile d'en voir énormément sur les routes (vous croisez beaucoup de Porsche Cayman produits en 2018 ?) mais on en voit parfois une sur les autoroutes près de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine ? Moi si souvent réfractaire au style Peugeot je la trouve magnifique. Elle n'a aucun prestance, elle n'en impose absolument pas, mais elle apporte cet effet waouh que je n'avais pas revu chez Peugeot depuis bien longtemps (je dirais depuis la 406 coupé...).

On commence à en voir sur els routes, probablement des véhicules d'employés Peugeot ou de démonstration.

Quand à l'Alpine A110, pour rappel les chiffres de vente (excellents) restent microscopiques, donc difficile d'en voir énormément sur les routes (vous croisez beaucoup de Porsche Cayman produits en 2018 ?) mais on en voit parfois une sur les autoroutes près de Paris.

 

 

Si tu parles de 718 Cayman t'en croiseras pas beaucoup, les puristes ne veulent pas de leur Flat 4 Turbo aussi bon soit il il n'a pas d'âme.

Quand aux autres qui n'y connaissent rien, soit ils prendront une Boxster car un cabriolet ça fait mieux, soit une 911 parce qu'on leur a dit que c'était bien aussi.

 

 

Quand aux gens comme moi qui ne sont ni puristes ni débutant et qui ont déjà gouté au Flat 6 Porsche, ben clairement j'achèterai JAMAIS de Flat 4 Turbo, ni de 4 pattes pour une voiture comme ça...c'est un peu comme le boeuf de Kobé au Mc Donald's ça n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis monté dans l'Alpine au mondial. C'est sympa et les prestations dynamiques sont très bonnes d'après tous les essais. Néanmoins, on est très loin du ressenti d'un Cayman ou d'un TT. On est plus dans le côté sport pur et dur façon Lotus Élise. Mais ça reste très sympa et désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis monté dans l'Alpine au mondial. C'est sympa et les prestations dynamiques sont très bonnes d'après tous les essais. Néanmoins, on est très loin du ressenti d'un Cayman ou d'un TT. On est plus dans le côté sport pur et dur façon Lotus Élise. Mais ça reste très sympa et désirable.

 

 

Ne voulez-vous pas parler du côté aseptisé des allemandes en parlant de ressenti ? Car ce que l'on attend d'un petit coupé sportif, c'est tout de même d'avoir l'impression de conduire... Un petit coupé sportif.

Cependant, on est avec cette Alpine TRES loin d'une Elise ou d'un Alfa 4C de part son confort bien supérieur (Faites 50km dans une de ces 2 là vous comprendrez vite). C'est une petite berlinette et non un kart carrossé. En résulte probablement moins de sensations, mais bien plus que dans une banale TT ou une polyvalente Cayman / 718.

 

Quand à venir ici parler d'une 911 au bas mot 40 000 € plus chère, je ne vois pas bien à quoi rime la comparaison...

 

Non, pour moi actuellement l'Alpine A110 est la meilleure de son segment à quasi tous les points de vue. Ca fait plaisir de pouvoir dire cela d'une française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne voulez-vous pas parler du côté aseptisé des allemandes en parlant de ressenti ? Car ce que l'on attend d'un petit coupé sportif, c'est tout de même d'avoir l'impression de conduire... Un petit coupé sportif.

Cependant, on est avec cette Alpine TRES loin d'une Elise ou d'un Alfa 4C de part son confort bien supérieur (Faites 50km dans une de ces 2 là vous comprendrez vite). C'est une petite berlinette et non un kart carrossé. En résulte probablement moins de sensations, mais bien plus que dans une banale TT ou une polyvalente Cayman / 718.

 

Quand à venir ici parler d'une 911 au bas mot 40 000 € plus chère, je ne vois pas bien à quoi rime la comparaison...

 

Non, pour moi actuellement l'Alpine A110 est la meilleure de son segment à quasi tous les points de vue. Ca fait plaisir de pouvoir dire cela d'une française !

 

 

C'est là que tu te mets le doigt dans l'oeil et qu'Alpine a raté sa cible car non seulement la 718 Cayman est plus performante et plus efficace sur circuit mais en plus elle apporte plus de sensations alors que c'était justement l'occasion de la dépasser car muni d'un moteur sans âme. Mais bon Renault a préféré mettre un étron 4 pattes dans le compartiment moteur et une boîte en carton qui pleure à chaque sortie circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est là que tu te mets le doigt dans l'oeil et qu'Alpine a raté sa cible car non seulement la 718 Cayman est plus performante et plus efficace sur circuit mais en plus elle apporte plus de sensations alors que c'était justement l'occasion de la dépasser car muni d'un moteur sans âme. Mais bon Renault a préféré mettre un étron 4 pattes dans le compartiment moteur et une boîte en carton qui pleure à chaque sortie circuit.

Il y a pourtant des moments de vérité dans cette industrie, par exemple pour les sportives ce qu'en pense la presse spécalisée européenne et en particulier britannique, qui fait souvent preuve d'une grande indépendance et d'une expertise pointue. Globalement les retours sur l'A110 sont incroyablement dithyrambiques, c'est un succès phénoménal et cela en fait peut-être la voiture la plus désirable du moment toutes catégories et marques confondues. En ratio plaisir/prix je ne vois pas qui fait mieux. Et cette voiture est française, de conception et mise au point française, avec tout le talent de l'équipe Renault Sport qui a produit là quelque-chose de très abouti.

 

Alors un grand, grand bravo et c'est à titre personnel clairement mon fantasme automobile du moment. Quand je lis les sensations ressenties au volant par 99% des essayeurs, c'est... éloquent et contagieux!

 

Et enfin le succès commercial est bien entendu au rendez-vous, les listes d'attente sont plus longues que chez bien des véhicules HDG ou premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne voulez-vous pas parler du côté aseptisé des allemandes en parlant de ressenti ? Car ce que l'on attend d'un petit coupé sportif, c'est tout de même d'avoir l'impression de conduire... Un petit coupé sportif.

Cependant, on est avec cette Alpine TRES loin d'une Elise ou d'un Alfa 4C de part son confort bien supérieur (Faites 50km dans une de ces 2 là vous comprendrez vite). C'est une petite berlinette et non un kart carrossé. En résulte probablement moins de sensations, mais bien plus que dans une banale TT ou une polyvalente Cayman / 718.

 

Quand à venir ici parler d'une 911 au bas mot 40 000 € plus chère, je ne vois pas bien à quoi rime la comparaison...

 

Non, pour moi actuellement l'Alpine A110 est la meilleure de son segment à quasi tous les points de vue. Ca fait plaisir de pouvoir dire cela d'une française !

Quel est son segment puisse que ce n'est pas celui de l'Elise et de la 4C car pas assez radical ni celui du Cayman, TT puisque moins aseptisé? Elle est entre les deux je trouve...

 

Le ressenti c'est pas le coté aseptisé des Allemandes, c'est qu'elles savent ajouter un coté "luxe et belle finitions" à leur sportive, ce qui a aussi ses revers. Je ne parlais pas des sensations de conduite mais plus qu'à l'intérieur on ressent plus le niveau qualité d'une Mégane que d'une Porsche.

 

De nouveau je répète que je la trouve très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.latribune.fr/entre [...] 93856.html

 

 

[h1]Le pari premium de DS en bonne voie d'être remporté (et ce n'était pas gagné)[/h1]Par Nabil Bourassi | 13/10/2018, 6:11 | 1082 mots

 

ds7-crossback.jpg

En sept années, la gamme DS est restée désespérément figée ! Et puis est arrivée la DS7 Crossback, un grand SUV de 4,60 mètres (enfin !) pour repositionner la marque sur un segment dynamique, avec un produit cette fois conçu dès le départ dans une ambition exclusivement premium. (Crédits : DS)Quand elle a été lancée en 2014 par Carlos Tavares, personne ne donnait cher de la marque premium du groupe PSA. Pourtant, malgré des débuts hésitants, DS a su façonner son identité et creuser son sillon...

Que n'a-t-on pas lu ou écrit sur l'aventure DS, y compris dans nos colonnes, il faut bien le reconnaître... « Ça ne marchera jamais ! » La presse a souvent été sévère et péremptoire au sujet de la marque automobile premium du groupe PSA. Qui pouvait croire qu'une marque sortie de nulle part pouvait rivaliser avec les puissants groupes premium allemands ? Et puis il y a les Lexus et Infiniti, les alter ego japonais bien plus richement dotés en gamme et technologies et déjà bien implantés sur des gros marchés comme les États-Unis. Et avec quel argent ce groupe automobile en pleine convalescence (PSA est au fond du gouffre lorsque la marque DS est créée en 2014), qui vend seulement trois minuscules millions de voitures, allait-il pouvoir financer la création d'une marque qui se comparait volontiers à Audi - rien que cela -, soit 1,9 million de voitures vendues et 60 milliards d'euros de chiffres d'affaires ?

[h2]Bienveillantes moqueries[/h2]Et ce n'est pas avec la gamme disponible en concession que DS allait convaincre qui que ce soit, entre l'ovni DS5 et la DS4 injustement considérée comme un ersatz de Citroën C4, tandis que l'incroyable succès de la DS3 ne pouvait plus suffire... Le discours d'Yves Bonnefont, le patron de la marque, et d'Arnaud Ribault, chargé du marketing et des ventes, suscitait quelques bienveillantes moqueries chez les vieux briscards de la presse automobile.

Car, sans produit, il était difficile de se projeter. Il est vrai qu'entre 2011 (alors que DS n'était encore qu'une gamme de la marque Citroen) et 2018, DS n'a lancé absolument aucun nouveau modèle. Chaque année, Audi en lance entre deux et quatre... En sept années, la gamme DS est restée désespérément figée ! Et puis est arrivée la DS7 Crossback, un grand SUV de 4,60 mètres (enfin !) pour repositionner la marque sur un segment dynamique, avec un produit cette fois conçu dès le départ dans une ambition exclusivement premium. Et rebelote, la presse automobile retombe dans ses vieux travers : « trop allemand », « trop bling bling », « trop gros », « trop cher »... Même les images d'Emmanuel Macron défilant sur les Champs-Élysées à bord de la Crossback à l'occasion de son intronisation à la présidence de la République n'a pas suffi à placer DS dans l'orbite de ces marques dont la vocation est pourtant d'incarner un statut social.

En réalité, pendant que tout le monde se lamentait sur cette marque condamnée à disparaître aux aurores de la prochaine crise, elle a creusé son sillon. D'abord, il était faux de dire que DS n'avait pas de personnalité, d'attributs propres, et qu'elle copiait honteusement les codes des marques allemandes. Dès le départ, y compris lorsqu'elle n'était encore qu'une « ligne distinctive » au sein de la gamme Citroën, les produits DS ont misé sur le cuir comme un langage premium qui n'avait pas été réellement préempté par les marques allemandes. Ils empruntent cette thématique à la tradition de la sellerie et de la maroquinerie françaises, reconnues dans le monde entier comme des gages de luxe absolu, avec des références telles que Louis Vuitton, Longchamp ou Hermès. Toute la communication de la marque s'était tournée autour de cette matière, des artisans selliers étaient convoqués à chaque salon. DS racontait une histoire, certes romancée mais ô combien efficace, du luxe à la française, que la marque incarnerait dans l'automobile.

 

[h2]Une culture du service[/h2]DS a également beaucoup communiqué sur la notion de service. De la formation des vendeurs, qui font des stages chez Van Cleef & Arpels, place Vendôme à Paris, aux services de conciergerie, en passant par les tapisseries sur les murs des concessions ou la possibilité de personnaliser sa voiture dans des versions uniques, la marque a très tôt constitué une culture du service très poussée.

Plus tard, et toujours dans cette démarche d'un positionnement distinctif dans l'univers du premium, Yves Bonnefont et ses équipes ont pris la décision audacieuse d'une gamme entièrement électrifiée à l'horizon 2022. Autrement dit, demain ! Une véritable prise de risque car PSA a énormément de retard dans l'électrification. Son hybride diesel a été un fiasco commercial, et, jusqu'ici, le groupe n'a jamais fabriqué lui-même de voitures électriques. Autant dire qu'il ne bénéficie d'aucune expertise ni de légitimité dans ce domaine. Et pourtant... Hormis Tesla, aucune marque premium n'a eu le courage d'un tel parti pris. Yves Bonnefont fait le pari que, grâce à l'électrification, sa gamme se dotera d'un agrément de conduite exceptionnel (puissance moteur, couple [capacité à accélérer, ndlr]...), d'une image de modernité, et ce sans bourse délier pour s'équiper de gros moteurs de 6 cylindres.

C'est un fait : avec ses piètres performances commerciales (53 000 ventes en 2017), DS était sur le point de disparaître des radars. La DS7 Crossback ne devrait pas fondamentalement lui permettre d'accéder à des seuils critiques en termes de volumes, mais cette voiture a permis de vérifier que le storytelling premium, que cette image de marque a bien imprimé dans l'esprit des consommateurs. Pour l'heure, il semblerait que ces arguments ont fait mouche. Avec une moyenne d'achat autour de 42 000 euros, contre un prix d'appel à 30 000 euros, les acheteurs viennent en concession dans une démarche haut de gamme. Maintenant que les jalons du premium ont été posés, à la DS3 Crossback de faire suivre les volumes. C'était uniquement dans ces conditions que ce petit SUV devait arriver.[h2]L'Europe ne suffit pas[/h2]Alors oui, il est toujours possible d'ergoter sur tel ou tel détail. Mais, dans un pays où l'industrie automobile a abandonné la culture du premium en 1964 avec la disparition de Facel Vega, DS apprend et rode l'exercice. Et les premiers résultats ne sont déjà pas si mauvais... Mais il reste beaucoup à faire. La qualité et la cohérence de la suite du plan produit pèseront beaucoup dans la consolidation de cette ambition premium. En outre, DS ne pourra pas rester franco-français (40 % des DS7 Crossback ont été vendues en France). En Chine, les ventes ont encore baissé de 30 %, avec moins de 2 500 immatriculations au premier semestre, un fiasco inouï dans ce pays où prospèrent Louis Vuitton et Hermès, les ambassadeurs du luxe à la française. L'empire du Milieu sera donc l'incontournable défi de DS dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Il se lache Nabil. Non sérieusement, cet article est outrancièrement optimiste.

 

 

 

Je suis bien d’accord.

 

Après, c’est purement subjectif mais je suis vraiment pas fana du style DS actuel et de la DS7 notamment.

 

C’est dommage, avec la DS3 et la DS5 ça démarrait pas trop mal même si c’est pas ma tasse de thé... La DS4 par contre... :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis bien d’accord.

 

Après, c’est purement subjectif mais je suis vraiment pas fana du style DS actuel et de la DS7 notamment.

 

C’est dommage, avec la DS3 et la DS5 ça démarrait pas trop mal même si c’est pas ma tasse de thé... La DS4 par contre... :pouah:

 

 

100% pareil, j'ai adoré les DS3 et DS5 (mais bon, ma femme adore elle la DS3 DS et en souhaite une maintenant).

 

Pour la DS4, 'tain, si "different spirit" veut dire que les designers ont l'avantage sur les ingénieurs, ca va pas aller loin cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être monté à l'arrière du DS3 CB pour se rendre compte que c'est encore le cas, tellement l'aileron "design" est pénalisant en vue de l'intérieur, j'ai vraiment trouvé ça choquant.

 

 

Ca, il va falloir le tester. Car en photo, ca ne fait pas jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://news.sportauto.fr/news [...] Vid%C3%A9o

 

[h1]SUPERTEST : L'ALPINE A110 (2018) AU MANS ! [VIDÉO][/h1]

 

 

E-Mail Imprimer 531/10 - 13:33

VIDEO. Découvrez tout de suite notre nouveau Supertest de Sport Auto. Focus sur l'Alpine A110.

Place aujourd'hui au Supertest consacré à la nouvelle Alpine A110. Avec 1.110 kilos (poids mesuré) sur la balance, la glisse est au rendez-vous. "Elle hésite toujours entre sous et survirage. Comme la suspension est molle, on a beaucoup de mouvements de caisse et l'Alpine plonge, rebondit", annonce notre pilote-maison Christophe Tinseau. Quel chrono pour l'Alpine A110 ? Elle se place 1 centième de seconde derrière la Jaguar F-Type R... Découvrez sans plus attendre notre vidéo du Supertest de l'Alpine A110 (2018).

 

Pour notre journaliste Sylvain Vétaux, "L'A110 a bien des défauts pour aller vite sur circuit, mais sa conduite suffit à les faire oublier. On aime sa gueule, son feeling, sa suspension digne d'une vraie GT. Cela faisait bien des années que l'industrie française n'avait rendu une copie aussi réussie".[h3]273 CHEVAUX MESURÉS[/h3]

Techniquement, rappelons que la sportive tricolore embarque une motorisation 4 cylindres 1.8 litre turbo développant 252 chevaux à 6.000 tr/min (puissance mesurée par DM Performance : 273 chevaux à 5.850 tr/min). Lors du Supertest, l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h a été chronométré en 4,7 secondes avec une vitesse de pointe de 243 km/h.

 

Ce Supertest de l'Alpine A110 est retrouver en intégralité dans le numéro de Sport Auto du mois d'octobre (681).Alpine_Berlinette_2018_169f9-150-100.jpgAlpine_Berlinette_2018_af1c8-150-100.jpgAlpine_Berlinette_2018_427c2-150-100.jpgAlpine_Berlinette_2018_af7d1-150-100.jpgAlpine_Berlinette_2018_52803-150-100.jpgAlpine_Berlinette_2018_e4f65-150-100.jpgAlpine_Berlinette_2018_efb17-150-100.jpgAlpine_Berlinette_2018_3e8ea-150-100.jpgAlpine_Berlinette_2018_eb394-150-100.jpgAlpine_Berlinette_2018_1e747-150-100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a reussi a voir une Alpine sur les routes au fait?

 

Moi pas encore. Ni la 508 d'ailleurs.

 

 

J'en ai vu un camion plein ( les ventes du mois? :ange: ) rentrer dans l'usine Renault de Sandouville,

Je la trouve très réussie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a reussi a voir une Alpine sur les routes au fait?

 

Moi pas encore. Ni la 508 d'ailleurs.

 

 

J'en ai vu un camion plein ( les ventes du mois? :ange: ) rentrer dans l'usine Renault de Sandouville,

Je la trouve très réussie :love:

 

 

Elle a l'air tres belle et les premieres impressions ont l'air excellentes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://news.sportauto.fr/news [...] Vid%C3%A9o

 

[h1]SUPERTEST : L'ALPINE A110 (2018) AU MANS ! [VIDÉO][/h1]

 

 

E-Mail Imprimer 531/10 - 13:33

VIDEO. Découvrez tout de suite notre nouveau Supertest de Sport Auto. Focus sur l'Alpine A110.

Place aujourd'hui au Supertest consacré à la nouvelle Alpine A110. Avec 1.110 kilos (poids mesuré) sur la balance, la glisse est au rendez-vous. "Elle hésite toujours entre sous et survirage. Comme la suspension est molle, on a beaucoup de mouvements de caisse et l'Alpine plonge, rebondit", annonce notre pilote-maison Christophe Tinseau. Quel chrono pour l'Alpine A110 ? Elle se place 1 centième de seconde derrière la Jaguar F-Type R... Découvrez sans plus attendre notre vidéo du Supertest de l'Alpine A110 (2018).

 

Pour notre journaliste Sylvain Vétaux, "L'A110 a bien des défauts pour aller vite sur circuit, mais sa conduite suffit à les faire oublier. On aime sa gueule, son feeling, sa suspension digne d'une vraie GT. Cela faisait bien des années que l'industrie française n'avait rendu une copie aussi réussie".[h3]273 CHEVAUX MESURÉS[/h3]

Techniquement, rappelons que la sportive tricolore embarque une motorisation 4 cylindres 1.8 litre turbo développant 252 chevaux à 6.000 tr/min (puissance mesurée par DM Performance : 273 chevaux à 5.850 tr/min). Lors du Supertest, l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h a été chronométré en 4,7 secondes avec une vitesse de pointe de 243 km/h.

 

Ce Supertest de l'Alpine A110 est retrouver en intégralité dans le numéro de Sport Auto du mois d'octobre (681).https://img.autoplus.fr/pictur [...] 50-100.jpg https://img.autoplus.fr/pictur [...] 50-100.jpg https://img.autoplus.fr/pictur [...] 50-100.jpg https://img.autoplus.fr/pictur [...] 50-100.jpg https://img.autoplus.fr/pictur [...] 50-100.jpg https://img.autoplus.fr/pictur [...] 50-100.jpg https://img.autoplus.fr/pictur [...] 50-100.jpg https://img.autoplus.fr/pictur [...] 50-100.jpg https://img.autoplus.fr/pictur [...] 50-100.jpg https://img.autoplus.fr/pictur [...] 50-100.jpg

 

 

D'accord la pseudo limitation de la Vmax à 250 km/h c'est parce qu'en fait elle n'y arrive même pas... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord la pseudo limitation de la Vmax à 250 km/h c'est parce qu'en fait elle n'y arrive même pas... :ange:

 

On dira que c'est parce-qu'elle tire super court, allez. :D

 

C'est vrai que pour 252ch (ou 273 ?) dans une berlinette basse, c'est louche. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...