Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Hello! :)

 

Je m'en vais profiter de mon (notre !) dernier jour a rouler a ...90km/h! :non:

 

Bon,sinon,oubliez la marque de la voiture,(pour les anti-voitures Françaises),mais considérez juste le style... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

peugeot_508_2014_24e4d-1624-1082.jpg?r

 

essai-peugeot-508-1-feline-1-030_960

 

 

http://www.motorstown.com/images/peugeot-508-active-04.jpg

 

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-508/508-1/essais/essai-peugeot-508-1-feline-1-007_960.jpg

 

Perso,j'aime beaucoup cette ligne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §6su164aD

Et elle est encore plus jolie en break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hello! :)

 

Je m'en vais profiter de mon (notre !) dernier jour a rouler a ...90km/h! :non:

 

Bon,sinon,oubliez la marque de la voiture,(pour les anti-voitures Françaises),mais considérez juste le style... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 1082.jpg?r

 

https://blogautomobile.fr/essa [...] -1-030_960

 

 

http://www.motorstown.com/imag [...] ive-04.jpg

 

http://www.feline.cc/photos/ca [...] 07_960.jpg

 

Perso,j'aime beaucoup cette ligne! ;)

 

Moi aussi! Et sa remplaçante est encore plus réussie avec une ligne fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 508 actuelle n'a rien de valorisant, c'est une caisse de VTC. Elle reste encore plutôt jolie dans un style plutôt "classique" mais pour moi elle n'a rien de valorisante. La nouvelle par contre l'est quand même plus avec cette découpe "fastback".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 508 première génération était une belle voiture, un peu trop sage….

 

 

La 508 Deuxièmes génération est vraiment réussi, a part la face avant avec les crocs totalement inutile

 

La Talisman, par contre fait déjà daté, et on en voit pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai déjà roulé en 4L et du aller à la fac avec tous les jours. Plus jamais ça. Cette voiture est dangereuse, point barre.

 

 

Une auto dangereuse ne peut pas avoir quelque chose de valorisant à son niveau dans son look, sa valeur , son style ?

 

Mince la Porsche 550 de 1955 n'avait donc rien de valorisante ... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Quant au Laurent, il passe son temps à montrer qu'il a des revenus en parlant de ses très nombreuses vacances à tout va et dévalorise les voitures étrangères, spécialement allemandes, ainsi que prouvé maintes fois par ici. C'est peut-être même le fond de ce sujet créé par lui je vous le rappelle.

 

 

Que j'ai des revenus ? T'es vraiment atteint mon pauvre, qu'est-ce que tu racontes :lol:

 

Ici c'est justement un sujet sur les voitures françaises. Tu devrais relire avec le doigt le titre, ça t'éviterait d'être ridicule.

 

Et puis je commets le grave délit d'opinion de ne pas aimer les boîtospaces, spécialité française s'il en est. Cela dit même VW s'y sont mis...

 

 

Mais de quoi tu parles ? skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif Quel rapport avec le sujet là encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

On est sur le topic de Laurent, honorons le maitre des lieux: Dans mon coin j'en vois pas mal en Audi / BM.

 

 

C'est pas moi qui le dit, mais c'est très vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et vu que la 4L parisienne coûterait le prix de plusieurs XJ6, doit-on en déduire que l'application 4L vers XJ6 est surjective ? J'aurais pourtant pensé qu'elle était une fonction bijective à décroissance exponentielle.

 

Et pourtant, dans ton cas, la variation de ta fonction est complètement erronée :sol:

 

 

Puis alors quelques problèmes concernant la définition de la surjectivité d'une application, il faut retourner faire tes colles. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 508 première génération était une belle voiture, un peu trop sage….

 

 

La 508 Deuxièmes génération est vraiment réussi, a part la face avant avec les crocs totalement inutile

 

La Talisman, par contre fait déjà daté, et on en voit pas des masses

Hello! :)

 

Au tout départ,la 508 avait été conçue pour plaire aux nouveaux marchés qui s'ouvraient,et la Chine était la cible N°1.

 

Il en est résulté une ligne moins stylée que la 407 par exemple,que je trouve personnellement réussie dans le dessin! :)

 

 

Peugeot_407_001.jpg

 

Peugeot_407_001.jpg

 

http://ailerondulion.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/i/aileron-407-4.jpg

 

 

Ce manque de caractère de la 508 premier opus ne l'a pas empêché de rencontrer un réel succès,et le restylage lui a fait gagner beaucoup en agressivité...

 

http://peugeot508.free.fr/FR/PEUGEOT_508_2011/508_BERLINE/PEUGEOT_508_2011_508_BERLINE_05.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-508-gt-line-01.jpg

 

Pour moi,elle reste une belle Peugeot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hello! :)

 

Au tout départ,la 508 avait été conçue pour plaire aux nouveaux marchés qui s'ouvraient,et la Chine était la cible N°1.

 

Il en est résulté une ligne moins stylée que la 407 par exemple,que je trouve personnellement réussie dans le dessin! :)

 

 

https://www.larevueautomobile. [...] 07_001.jpg

 

https://www.larevueautomobile. [...] 07_001.jpg

 

http://ailerondulion.fr/media/ [...] -407-4.jpg

 

 

Ce manque de caractère de la 508 premier opus ne l'a pas empêché de rencontrer un réel succès,et le restylage lui a fait gagner beaucoup en agressivité...

 

http://peugeot508.free.fr/FR/P [...] INE_05.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ine-01.jpg

 

Pour moi,elle reste une belle Peugeot! ;)

 

 

Jamais eu de coup de coeur pour la 508, pourtant, je l'ai essayée et à motorisation égale, je l'avais trouvé plus légère, plus dynamique que ma C5 de l'époque.

 

La nouvelle 508 que j'ai eu la chance de voir 2 fois est juste magnifique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai déjà roulé en 4L et du aller à la fac avec tous les jours. Plus jamais ça. Cette voiture est dangereuse, point barre.

 

 

 

J'ai roulé tous les jours en 4 L pendant 15 ans pour le boulot, je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essuie-glace sont inutiles lors de fortes pluies comme il en arrive régulièrement dans l'Hérault.

La ventilation n'est pas exactement efficace non plus.

 

La tenue de route n'est pas géniale non plus, heureusement que la puissance est limitée.

 

La boîte est très lente aussi.

 

Que des gens s'en soient contentés, parce qu'ils n'ont pu ou voulu acheter mieux, est une chose. Dire que c'est une voiture sûre ou agréable est faux.

 

La génération des Clio 1, et des 106 et Saxo a vraiment changé la donne en terme de sécurité active et passive des citadines françaises, sans parler du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 4l plus valorisante qu'une jaguar ! merci pour ce fou rire. :lol:

 

Je pense que la notion de valorisante n'est pas perçue de la même manière par tous .

 

Quant à la 4l c'est à remettre dans son contexte. C'est une voiture amusante voir attachante. Mais sur nos routes en 2018 c'est totalement obsolète et dépassé. Déjà que je qualifie ma Renault Clio 1 de cercueil roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essuie-glace sont inutiles lors de fortes pluies comme il en arrive régulièrement dans l'Hérault.

La ventilation n'est pas exactement efficace non plus.

 

La tenue de route n'est pas géniale non plus, heureusement que la puissance est limitée.

 

La boîte est très lente aussi.

 

Que des gens s'en soient contentés, parce qu'ils n'ont pu ou voulu acheter mieux, est une chose. Dire que c'est une voiture sûre ou agréable est faux.

 

La génération des Clio 1, et des 106 et Saxo a vraiment changé la donne en terme de sécurité active et passive des citadines françaises, sans parler du confort.

 

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les essuie-glace, et pour la ventilation il suffit de penser à ouvrir la trappe sous le pare-brise et/ou à entrebailler une vitre. Et je n'ai jamais rien eu à lui reprocher à la boîte ni en tenue de route, même à bonne allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'existence de cette trappe, merci !

 

Quant à devoir ouvrir les fenêtres pour ventiler c'est un défaut de conception quand ça arrive sur une voiture moderne. Ou alors on le fait quand il ne pleut pas fort et qu'on n'a pas envie d'allumer la ventilation comme sur un court trajet.

 

À propos de fenêtres d'ailleurs, le système d'ouverture de la 4L est fort économique mais peu pratique et dangereux tiens. On doit au moins pivoter l'épaule et on perd du temps si on a besoin de replacer les mains sur le volant, action que même un simple mécanisme manuel à poignée rotative simplifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la 4l, mon père en avait une de société quand j'étais môme, et une estafette(que je préférais nettement...), je voulais pas monté dans la 4l, j'arrivais pas a ouvrir la porte pour sortir. :lol:

 

Des années plus tard c'est moi qui avais le droit de prendre la R4F6 du garage pour allé faire les courses(quand il manquait des pièces pour les clients c'était l'apprenti qui allait les chercher....), un cauchemar, la boîte devant le moteur, donc grille inversée + levier au milieu du tableau de bord, vitre coulissante sans compter que le clebard du patron dormait dedans la nuit, un vrai cauchemar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:jap:

tu oublies le roulis geant , le sous virage important et les freins médiocres ( sauf les dernieres avec disques ,,sans assistance ) , l'eclairage était nul , la corrosion forte .

 

ultra dépassée aujourd'hui , c'est les sixties quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cousin peu peu illuminé, qui avait la triplette magique, 2cv, 4L Savane puis Fiat Panda, que du bon :bien:

Fiat Panda,j'ai eu,il y a......presque 30 ans! :ange:

 

Un "jouet" (tout est dans l'expression!)... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

J'ai osé une pointe une fois a 140km/h sur autoroute,en descente,j'ai cru que la voiture allait éclater comme une pastèque! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Tout bougeait ,j'ai cru que les portes allaient s'arracher........et je suis vite revenu a des vitesses "raisonnables"! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Mais bon,je me suis bien marré avec!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o enorme progres pour la panda actuelle par rapport à celle de 1980, en tout ( freins ,insonorisation , boite de vitesses ,finition )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cousin peu illuminé, qui avait la triplette magique, 2cv, 4L Savane puis Fiat Panda, que du bon :bien:

 

 

Ah la FIAT Panda, je me rappelle en avoir croisé une qui m'avait doublé en Italie il y a une quinzaine d'années. J'étais mort de rire. Ils devaient être à 130 pied au plancher. Pourtant j'étais en Saxo diesel donc pas un foudre de guerre mais je m'étais juste calé à la LV à 110. Ça devait bien trembler dans cette Panda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'arrivais pas a passé la première :jap:

 

Grille inversée ou pas, c'était pénible cette espèce de manche de parapluie trop haut pour laisser la mains dessus

 

 

 

Fallait le retourner façon "queue de vache" comme sur les Traction. C'était facile, la barre de commande des vitesses est en deux parties assemblées par un unique boulon et il suffisait de le dévisser, de faire pivoter le levier vers le bas et de remettre le boulon.

 

Et en prime, comme ça tu aurais eu la "grille inversée", avec la première en haut à droite

 

Des collègues facétieux m'avaient fait la farce un jour, sur une 4 L de service que j'allais utiliser. Il m'avait fallu moins d'une minute pour piger le truc et l'avantage, c'est qu'ensuite j'avais la voiture à ma disposition exclusive car quand quelqu'un me demandait "Tu n'as pas les clés d'une 4 L ?" il me suffisait de répondre "Oui, mais c'est celle qui a les vitesses à l'envers..." pour qu'il parte en chercher une autre. Hélas, elle a été remise en conformité dès son passage suivant au garage...

 

Puis les vitesses passaient bien quand même, et avec l'habitude et au bon régime sauf pour la première il n'y avait même pas besoin de débrayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 4l plus valorisante qu'une jaguar ! merci pour ce fou rire. :lol:

 

Je pense que la notion de valorisante n'est pas perçue de la même manière par tous .

 

Quant à la 4l c'est à remettre dans son contexte. C'est une voiture amusante voir attachante. Mais sur nos routes en 2018 c'est totalement obsolète et dépassé. Déjà que je qualifie ma Renault Clio 1 de cercueil roulant...

 

 

Oui, il n'y a eu aucune tentative de définir le terme donc chacun y va de ses propres gouts en la matière.

 

Au moins sur le vieux topic du premium ont avait tenté d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui, il n'y a eu aucune tentative de définir le terme donc chacun y va de ses propres gouts en la matière.

 

Au moins sur le vieux topic du premium ont avait tenté d'y répondre.

 

Certes, mais quelque soient ses qualités une 4L est tout sauf valorisante! Faut pas exagérer! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quelque soient ses qualités une 4L est tout sauf valorisante! Faut pas exagérer! :(

 

 

Ca dépend de la 4L... Si une 4L pas fraîche des années 80 ne l'est pas, celui qui arrive au volant d'une "trois vitesses" impeccablement restaurée, d'une Parisienne ou pour les connaisseurs à celui d'une R4 Super ou d'une rarissime R3 aura bien une voiture valorisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quelque soient ses qualités une 4L est tout sauf valorisante! Faut pas exagérer! :(

 

 

Ca dépend de la 4L... Si une 4L pas fraîche des années 80 ne l'est pas, celui qui arrive au volant d'une "trois vitesses" impeccablement restaurée, d'une Parisienne ou pour les connaisseurs à celui d'une R4 Super ou d'une rarissime R3 aura bien une voiture valorisante !

 

 

Ou alors tu mets ton pognon dans une X308 et tu pars en vacances avec. C'est peut-être moins valorisant mais c'est certainement très gratifiant.

Avec la 4L aussi rare soit-elle, le trajet risque fort d'être, disons, moins agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...