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Avis / Questions

Je cherche un utiltaire moyen fiable et pas cher , des idées ?


Maximousse
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Bijour , coucou

Je cherche un utiltaire moyen fiable et pas cher

mon peugeot expert 2.0 hdi a rendu l'ame ( suite a un changement de courroie )

je me retrouve donc en baskets a la recherche d'un utilitaire normal

 

je cherche un utilitaire fiable avec 6000 euros , maxi 2008 et plus recent , en taille moyenne mais pas trop , et c'est la galere

- la serie jumpy/expert/scudo actuel me semble pas fiable parceque les moteurs ont tous de problemes de vanne egr /injecteurs ect...

- les t4/t5 sont trop chers

- le nv200 est trop rare et trop cher

- les vieux vehicules sont trop vieux et je veux pas de galeres

- le fiat doblo est une catastrophe surtout en 1.3

- vw caddy , galere

 

donc je me rabats sur des vehicules plus petits mais je ne trouve que des vehcules avec des moteurs pas fiables comme le 1.6

c'est vraiment pas facile parceque beaucoups

 

- le seul vehicule fiable a ma connaissance est le kangoo 1.5 dci en 110 cv , les berlingo apres 2010

en fait , je croit que pour avoir un utilitaire de qualité sans problemes moteurs , il faut choisir avec 2010 et compter 7000/8000 euros ,

 

mais je prefererai vriament avoir un jumpy , que faire ? des idées ?

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Bonjour

 

Mettre un budget plus élevé pour avoir ce que tu recherches.

 

Peut etre regarder du coté des utilitaires dacia, c'est très fiable et pas trop cher...

merci

en dacia il n'y a que le dacia dokker van

et c'est vachement cher et rare , surement parce que c'est trop recent , je veux pas sortir des bouches du rhone

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Trafic 2.0 dci 90ch ou 115ch

 

 

Exacte, j'aurais pas dit mieux.

 

Sinon pourquoi pas un kangoo maxi, pour avoir du volume. Les 1.5 dci quelque soit la puissance sont plutot fiables. Le reste aussi.

 

Les scudo sont pas mal, mais ils m'inspirent moins confiance.

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merci

en dacia il n'y a que le dacia dokker van

et c'est vachement cher et rare , surement parce que c'est trop recent , je veux pas sortir des bouches du rhone

 

Si t'as pas besoin de trop de hauteur, la Logan MCV 1 est pas chère, et plutôt vaste. Tu peux même la trouver en essence...

En hauteur de coffre y'a 90cm.

 

Sinon, Kangoo, voir Kangoo maxi. Tu dois pouvoir trouver dans ton budget. :oui:

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:hello:

Deux questions :

- Quel type d'utilitaire tu cherches? Parce que tu considères des petits utilitaires type Kangoo/Caddy/Doblo, et des moyens type T4/T5/Jumpy... c'est pas pareil

- Tu as vraiment besoin de quelque chose de très récent?

 

Si le côté récent n'est pas si important, en bon rapport fiabilité/encombrement, il y a les Jumpy/Expert première génération, les derniers modèles. Le 2.0 HDI 90 ch dessus est inusable, et on en trouve des assez bien équipés pour pas cher.

Quelque chose dans ce style : https://www.leboncoin.fr/utili [...] 20022.htm/

 

Si tu cherches vraiment du plus récent... j'aurais moi aussi conseillé le Trafic 2. Son gabarit n'est pas éloigné des Jumpy/Expert ou des T4/T5 que tu considères également, et le 2.0 dCi est costaud.

Si tu vises la catégorie en dessous, le Kangoo est effectivement pas mal.

 

Tu peux également, en bon compromis, chercher un Kangoo Maxi.

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- non dacia j'en veut pas , a la longue je croit que les gens sont degoutés par ces vehicules low cost ,et je veut du confort de conduite pas une tondeuse a gazon

- oui , tout me mene au kangoo en 1.5 dci 90 cv ou 110 cv , le maxi est rare mais je me mefie des rallongés parcequ'il ont tendance a fatiguer l'enbrayage

 

 

- j'ai deja eut un expert en 90 cv hdi et malheuresement cette motorisation ne se fait plus , il ne reste que des epaves a 300000 kms et encore , je veut plus passer ma vie au garage , apres 250 000 bornes ca devient des trous financiers , j''avais tout refais , tout est tombé en panne en chaine

les bons vehicules fiables du passé c'est finit , faut casser la tirelire

par contre ton annonce est nickel , tu as trouvé une perle , mais je pense qu'il y a un bleme .... de toute façon je ne ne ferais pas plus de 100 bornes pour acheter ma nouvelle caisse , ya trop souvent des mauvaises surprises , de problemes de carte grises ect ...

 

- je prefere des utilitaires moyens , mais si je ne trouve pas de modeles corrects alors je me rabats sur plus petits

 

- non le trafic est bien trop gros , donc trop cher , trop lent , pas de reprises , c'est un camion pas une voiture ...

 

- donc je vois rien d'autre que le kangoo en plus la garde au sol est de 18 cm , ce qui est meme mieux que le jumpy , la longueur utile est de 180 cm ce qui est pas mal , il ya meme des modeles en 3 places et avec banquettes rabattable

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C'est le problème des modèles fiables, les gens profitent de leur fiabilité et les amènent au bout... il reste quelques modèles non kilométrés comme celui de l'annonce mais effectivement, c'est rare. Mon garagiste en a un qui a 490 000 km actuellement. :D

 

Sinon concernant tes autres commentaires :

- Le Dacia Dokker n'est pas spécialement à la ramasse par rapport aux autres niveau agrément de conduite... et c'est de la mécanique Renault fiable :bah:

- Un Trafic fait 5 cm de plus en longueur qu'un NV200 et a la même hauteur. Il est juste un peu plus large. :bah:

 

Il n'y a pas beaucoup d'intermédiaires entre la taille Kangoo et la taille Trafic.

Kangoo Maxi, Berlingo et Partner rallongés.

 

A savoir que plus tu prendras récent et plus tu seras confronté aux problèmes de FAP, vanne EGR etc etc. Et qu'avec ton budget pour un utilitaire d'après 2008, tu vas sûrement trouver des engins déjà un peu usés.

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donc on y échappe pas, faut mettre le prix , on trouve des bon kangoo en 90 cv 1.5 dci des 5000 euros avec 150000 kms et je pense meme que aux ventes aux encheres je peut trouver mieux encore , evidemment je cherche ce qu'il y a de mieux mais il semble que les constructeurs ne veulent pas construire des vehicules solides , c'est pas comme aux usa ou vous avez des vrais vehicules costauds , les nouvelles normes de pollution en sont pour quelque chose

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Invité §Xav836ka

citroen Nemo en 1,4 hdi un veau mais consomme rien et super fiable. Distri à 240.00 km..

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- non dacia j'en veut pas , a la longue je croit que les gens sont degoutés par ces vehicules low cost ,et je veut du confort de conduite pas une tondeuse a gazon

- oui , tout me mene au kangoo en 1.5 dci 90 cv ou 110 cv , le maxi est rare mais je me mefie des rallongés parcequ'il ont tendance a fatiguer l'enbrayage

 

Ah non, j'ai eu une Logan MCV 1, et je peux te dire qu'en tant qu'utilitaire, je suis loin d'en être dégouté. :oui:

C'est spacieux, c'est solide, c'est fiable, c'est efficace (même en 68ch) et ça consomme quedal. :jap:

 

Niveau confort, c'est sûr, on en a pour ses sous. Toujours. :bah:

Y'a mieux, mais c'est plus cher. :D

 

Pourquoi les rallongés auraient l'embrayage fatigués ? :voyons: Je ne vois pas le rapport.

 

donc on y échappe pas, faut mettre le prix , on trouve des bon kangoo en 90 cv 1.5 dci des 5000 euros avec 150000 kms et je pense meme que aux ventes aux encheres je peut trouver mieux encore , evidemment je cherche ce qu'il y a de mieux mais il semble que les constructeurs ne veulent pas construire des vehicules solides , c'est pas comme aux usa ou vous avez des vrais vehicules costauds , les nouvelles normes de pollution en sont pour quelque chose

 

Heu, les ventes aux enchères, c'est loin d'être un bon plan systématique. :jap:

citroen Nemo en 1,4 hdi un veau mais consomme rien et super fiable. Distri à 240.00 km..

 

Super fiable le 1.4 HDI ? :buzz:

Et puis autant prendre une C1 niveau volume. :w:

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c'est pas comme aux usa ou vous avez des vrais vehicules costauds , les nouvelles normes de pollution en sont pour quelque chose

Ca doit être pour ca qu'il y a de plus en plus d'utilitaires d'origines européennes aux USA (Sprinter, Ducato, Doblo, Transit, Connect, Vito...) :D

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rere...

 

voila je me suis decidé a acheter un kangoo , par contre j'ai vu un kangoo classique et je le trouve bien trop petit pour moi

alors je cherche un kangoo maxi , j'en ai trouvé un a une vente aux encheres DEMAIN SAMEDI 13 SEPTEMBRE a vitrolles , lot 129

sur le controle technique de alcopa il est ecrit en defaillance majeure :

 

- OPACITÉ : Contrôle impossible des émissions à l’échappement

 

est ce que vous pensez que c'est un " no-no " ou bien que je peut me risquer a l'acheter , apres tout c'est peut etre qu'un filtre a air a changer

 

en outre a la derniere ligne du controle il y a un defaut : P0380 , lié aux bougies de prechauffage

 

que me conseiller vous sachant que les maxi sont rare ...?

 

merci de repondre TRES VITE !!!

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J'en pense que c'est la loterie. Tu peux tomber sur un truc avec une bricoler à réparer, et c'est gagné, comme tu peux tomber sur un os bien rincé.

 

Problème : tu ne peux pas l'essayer avant d'acheter.

Et pour une camionnette d'entreprise, c'est risqué je trouve...

 

Il est dans quel état ce kangoo ? Combien de km ?

 

Sinon, j'insiste : le MCV1 est loin d'être ridicule, surtout face à un Kangoo. Y'a juste moins de hauteur et pas de porte coulissante. Pour le reste, c'est kif kif.

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voici le lien de la vente :

 

https://www.alcopa-auction.fr/utilitaire-occasion/renault/kangoo-express-grand-volume-maxi-1-5-dci-90-energy-grand-confort-143426

 

 

la voiture a l'air propre et 144 000 kms

 

je pense que je suis bon pour un embrayage et la distribution

l'historique n'apprends rien et le ct est leger selon moi

 

la mise a prix est de 3600 e , avec les frais ca fait deja 4075 € +800 € d'embrayage et 600 € de courroie + 1000 € de surprises = 6475€

donc etant donné que il y a aura 1 fou qui levera le bras , ca vaut pas le coups selon moi

 

voyez comme je fais les questions et les reponses :)

 

sachant que 1 vehicule de ce genre coute au minimum 6500 euros sur leboncoin

 

 

 

------------

 

oui la logan est pas mal , je suis ouvert a d'autres trucs

mais je suis tres exigeant parceque je change pas de voitures tous les jours

je me rappelle a une epoque j'avais 1 c15 increvable , mais j'ai toujours ete géné de devoir calculer l'espace a chaque fois

je pense qu'un utilitaire doit etre utile avec un grand espace utile donc plus grand qu'une voiture autrement ca vaut pas le coup

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voici le lien de la vente :

 

https://www.alcopa-auction.fr/utilitaire-occasion/renault/kangoo-express-grand-volume-maxi-1-5-dci-90-energy-grand-confort-143426

 

 

la voiture a l'air propre et 144 000 kms

 

je pense que je suis bon pour un embrayage et la distribution

l'historique n'apprends rien et le ct est leger selon moi

 

la mise a prix est de 3600 e , avec les frais ca fait deja 4075 € +800 € d'embrayage et 600 € de courroie + 1000 € de surprises = 6475€

donc etant donné que il y a aura 1 fou qui levera le bras , ca vaut pas le coups selon moi

 

voyez comme je fais les questions et les reponses :)

 

sachant que 1 vehicule de ce genre coute au minimum 6500 euros sur leboncoin

 

 

 

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oui la logan est pas mal , je suis ouvert a d'autres trucs

mais je suis tres exigeant parceque je change pas de voitures tous les jours

je me rappelle a une epoque j'avais 1 c15 increvable , mais j'ai toujours ete géné de devoir calculer l'espace a chaque fois

je pense qu'un utilitaire doit etre utile avec un grand espace utile donc plus grand qu'une voiture autrement ca vaut pas le coup

 

 

Ah oui, il est carrément rapé ton kangoo là. :w:

Y'a pas un morceau qui ne soit pas tapé. :beuh:

 

Pour 6500€, tu peux limite trouver des kangoo maxi en 5 places et en bien meilleur état.

Et encore, t'as pas vu le moteur. :ddr:

 

De quoi as-tu besoin niveau espace ?

Si c'est pour charger des sac de ciment, c'est sur la Logan n'est pas le top. Si c'est pour charger des meubles Ikea, c'est parfait.

Tout dépend du besoin. Chaque véhicule a des limites. :bah:

 

La Logan j'en ai eu une, t'imagines pas tout ce que j'y ai mis dedans. Une palette de 450kg chargée au fenwick, par exemple.

 

 

IMG_20161101_173446.jpg

 

Au niveau confort, performances voir même volume, on est déjà très loin devant le C15... :ange:

 

Alros c'est vrai que c'est plus petit qu'un kangoo maxi, mais c'est plus grand qu'un kangoo normal, et c'est surtout 3x moins cher pour le même niveau de confort/performances...

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le lien n'apparait que pour moi semble t'il mais peut importe il est partit a 4500 € mais j'ai pas pu encherir parceque on m'avait pas dit que les ventes utilitaires se faisait en exterieur et pas en salle , de toute façon alcopa a tres mauvaise reputation

mais j'ai pu demarrer et voir la voiture

le probleme de pollution etait juste que le bout du pot etait deformé ce qui rendait le controle pollution impossible ....

donc c'etait une bonne affaire , les boules

 

de toute façon je jete maintenant mon devolu sur le nissan nv 200 qui a en fait un moteur de kangoo avec le volume d'un maxi kangoo

de plus je prefere la vue haute , je suis habitué au peugeot expert

il ya des nv 200 pres de chez mais il a 189000 kms et il est de 2009 a 5800 € negociable pas nickel

l'autre est un 110 cv a 7500 negociables mais 155000 kms de 2014 tout nickel

 

 

 

EST CE QUE UN MOTEUR DCI 90 CV PEUT ESPERER ALLER JUSQUA 300 000 BORNES ?

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le lien n'apparait que pour moi semble t'il mais peut importe il est partit a 4500 € mais j'ai pas pu encherir parceque on m'avait pas dit que les ventes utilitaires se faisait en exterieur et pas en salle , de toute façon alcopa a tres mauvaise reputation

mais j'ai pu demarrer et voir la voiture

le probleme de pollution etait juste que le bout du pot etait deformé ce qui rendait le controle pollution impossible ....

donc c'etait une bonne affaire , les boules

 

de toute façon je jete maintenant mon devolu sur le nissan nv 200 qui a en fait un moteur de kangoo avec le volume d'un maxi kangoo

de plus je prefere la vue haute , je suis habitué au peugeot expert

il ya des nv 200 pres de chez mais il a 189000 kms et il est de 2009 a 5800 € negociable pas nickel

l'autre est un 110 cv a 7500 negociables mais 155000 kms de 2014 tout nickel

 

 

 

EST CE QUE UN MOTEUR DCI 90 CV PEUT ESPERER ALLER JUSQUA 300 000 BORNES ?

 

Non ce n'était pas une bonne affaire, c'était une ruine. Il n'y a rien à regretter. Et il s'est vendu bien trop cher.

 

Pour le même prix (EDIT : hors taxes) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1674559194.htm/

 

Et à peine plus cher : https://www.leboncoin.fr/voitures/1657519675.htm/

Et encore, il n'y a pas de frais à prévoir sur ceux-là... (à part la TVA : tu peux la récupérer ?)

 

Oui le 1.5 dci 90ch est très solide, y'a aucun souci pour lui mettre 300000 bornes, voir plus.

Faut juste lui faire un minimum d'entretien.

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d'apres mes recherches , il ya aussi un bon utilitaire fiable : le fiat doblo en 1.6 JTD 105 CH idealement en maxi

par contre il est cher aussi d'occasion

 

 

je me refere beaucoups a cette page :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-1193-diesels-les-plus-fiables.php

 

le kangoo maxi a un defaut : les portes latérales sont trop petites , je vois pas comment faire rentrer un carton par cette petite porte

 

 

par contre on est d'accord les moteurs psa en 1.6 hdi 90 cv ne valent rien : jumpy , berlingo .... ?

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Oui, le Doblo est valable aussi. :bien:

Bien qu'à la conduite c'est un peu lourdingue, surtout côté moteur. Perso je préfère de loin la "finesse" du 1.5 dci.

 

Les 1.6 HDI, tu ferais mieux d'éviter si tu veux atteindre les 300000km sans ennuis. ;)

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Invité §Lau620QA

par contre on est d'accord les moteurs psa en 1.6 hdi 90 cv ne valent rien : jumpy , berlingo .... ?

 

 

Les 1.6 HDI, tu ferais mieux d'éviter si tu veux atteindre les 300000km sans ennuis. ;)

 

Mon moteur 1,6 HDI 90ch de mon Berlingo de fin 2008 arrive bientôt à 300000 km. Aucune panne immobilisante :D

 

Le 1,6 HDI 110ch de cette époque est à éviter jusque 2011, le 90ch est préférable et en tout cas, je ne regrette pas le mien, bien au contraire.

 

Le Doblo est plus rare en Europe mais en version allongé, il est vraiment énorme, plus haut qu'un Berlingo, et je crois plus long qu'un Kangoo maxi

 

fiat-doblo-maxi-2015.jpg

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Invité §Lau620QA

J'avoue j'ai eu un souci de joints d'injecteurs mais rien de grave, ça m'a pas coûté grand chose. :jap:

 

 

En tout cas, ils précisent bien que la version 90ch que j'ai est nettement plus fiable que le 110. J'avais regretté à l'époque de ne pas oser prendre le 110 pour un Berlingo, mais finalement, je ne regrette pas mon 90 qui a été ultra fiable dans mon cas :p

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l6-hdi-90-ch.php

 

[h2]La fiabilité[/h2]

Plus fiable que son homologue de 110 chevaux, ce dernier a tout de même posés quelques soucis par ci par là de vanne EGR, d'injection et de turbo. Pas de manière systématique mais il faut tout de même rester méfiant... L'embrayage aussi peut poser problème mais ce paramètre dépend beaucoup de l'utilisation. Puisqu'on parle de l'embrayage, je note un nombre très faible de soucis au niveau du volant moteur car cette version, contrairement au 110, n'a pas de version bi-masse. Cela réduit l'agrément mais accroît les pannes jusqu'à présent. Espérons que les ingénieurs trouve le moyen d'avoir du bi-masse de manière fiable.

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j'ai recemment vu sur une vente aux encheres un jumpy 1.6 hdi 90 cv de 2014 qui avait eut 12000 € d'entretien en 5 ans

et sur les forums il est pas rare de voir des gars qui auraient pu acheter uen seconde voiture avec ce qu'ils ont depensés en reparation

les informations concernants la fiabilité sont dure a avoir , on a que des aperçu

 

idealement il faudrait que les mecanos nous donnent leur impressions puisque ils voient passer pleins de vehicules

je serais meme curieux de connaitre les chiffres des ventes de pieces detachées neuves par modeles...

 

je sais que sur le 1.6 psa , le turbo est tres fragile parceque mal lubrifié ce qui entraine d'autres pannes

mais bon il suffit de regarder sur leboncoin le nombre de berliingo depassant les 200 000 kms pour comprendre ce que ca vaut

 

par contre pour les moteurs renault dci "ok" , ya pas de problemes , quand on sais que mercedes et nissan utilisent ces moteurs

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Invité §Lau620QA

Peut-être que j'ai eu de la chance. ùais bon, un autre Faien témoigne la même chose que moi sur ce 1,6 HDI 90 :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t20665276

 

 

En tout cas, oui le DCI 110ch a une belle réputation. Puis en effet, il est partout Kangoo, Talisman, Kadjar, Classe A, Classe C, Nissan Qashqai et compagnie.

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Les 1.5 dci depuis 2007 sont hyper fiables (et agréables à rouler, en plus).

Seul le dci 110 a eu quelques soucis de surpression d'huile sur les Duster (pour les autres modèles, je ne sais pas), à en faire exploser le filtre à huile.

Sinon, RAS.

Ma Logan MCV vendue à 194000km tournait impeccablement bien, sans consommer d'huile, sans avoir jamais eu le moindre souci moteur (à part 3 bougies de préchauffage réparties sur 10 ans, mais ça ne compte pas). Pourtant j'ai passé mon temps à lui tirer sur la gueule, parfois de manière presque exagérée (quand j'ai ramené la R4 sur un plateau derrière, ça a duré 200 bornes, à fond).

 

Au boulot on a une Clio 3 dci 90, 248000km actuellement. Pareil, on ne l'a jamais ménagée, même à froid parfois. Sur toute sa vie, côté moteur elle nous a couté une batterie, et une sonde de température d'échappement. C'est TOUT.

 

Sinon j'ai un beau frère qui a un vieux Kangoo à débarrasser. En dci 80.

Le truc tombe un peu en ruine, il a 350000km. Mais RAS côté moteur.

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https://www.leboncoin.fr/utili [...] 219077.htm

 

la différence de prix vaut le coup pour le kilometrage ...

 

Bof, ça se discute. :o

 

Même si je trouve l'autre trop cher, en fait.

Joli véhicule, bon un certain kilométrage.

 

Je n'arrive pas à me dire si le prix est bien placé ou sans plus. Car on peut trouver un Kangoo particulier avec même kilométrage et moins cher ...

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 35581.html

 

Mais on ne met rien dans un Kangoo comme ça. :bah:

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Merci en fait j'y suis pas allé , j'avais pas la foi

surtout quand je vois des nv200 beaucoups plus recents et avec moins de kms pour le meme prix mais beaucoups trop loin de chez moi

je suis pas contre une ballade en train mais j'ai peur que sur place le vehicule soit pas top , donc c'est pas malin de ce deplacer loin

donc donc je me suis decidé a ne pas aller a plus de 20 kms de chez moi , etant donné que pour acheter un vehicule il faut l'examiner a fond et qu'il faut voir beaucoups de vehicules pour trouver la perle

surtout que en ce moment je roule avec le berlingo 1.9d de mon frere qui a 300 000 kms et qui menace de rendre l'ame rapidement

 

il ya bien un nv200 a avignon

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 62602.htm/

et ce lui de aubagne cité plus haut

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 19077.htm/

 

mais ca explose mon budget , car en fait mon activité est tout a fait en lien avec la photo de mon avatar ...

 

 

 

oui le kangoo simple est trop petit , ridiculement petit, et dire qu'il ya encore plus petit : le kangoo compact...

 

j'ai a apeu pres 2 mois pour trouver un nv200 dans mon budget ou un kangoo maxi

car en fait le berlingo de mon frere a son controle technique dans 2 mois et ce sera la fin pour lui pour ainsi dire

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20km de rayon, tu risques de ne pas trouver grand chose... :bah:

 

Perso je ne suis jamais revenu bredouille lors d'un achat.

 

En revanche, je me blinde en demandant un tas de photos, et je pose un tas de questions. Ca permet de tester un peu le sérieux et l'honnêteté du vendeur, et sa bonne volonté pour la suite.

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