Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

 

Cher Nicolas, il n'y avait aucun dénigrement dans mon propos. Et sans doute aurais-je été aussi très heureux de trouver cette Mockba si je n'avais pas trouvé les Budig !

;)

 

Ben oui, elle me convient parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

L'exception ANGLAISE...

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Après la série de TVR, pourquoi ne pas en aborder une autre, celle des MARCOS ? Un constructeur qui eut très vite les faveurs de Corgi Toys, d'ailleurs, ce qui explique pourquoi nous trouverons ici plus de miniatures qui étaient à la base des jouets...

 

Avec pour seul bémol pour les amateurs de strict 1/43 que, pas plus que Dinky en Grande Bretagne, Corgi ne respectait pas toujours strictement cette échelle. Il est clair, que la Mini-Marcos qui commence cette série est... un peu grande ;)

 

Par contre, elle possède des roues amovibles, ce qui garantissait des heures de plaisir à remplacer les pneus crevés :lol:

 

 

DSC_1601.jpg

 

DSC_1599.jpg

 

DSC_1603.jpg

 

DSC_1607.jpg

 

DSC_1610.jpg

 

DSC_1611.jpg

 

DSC_1612.jpg

 

DSC_1614.jpg

 

DSC_1608.jpg

MARCOS Mini GT 850 (1965) Corgi Toys

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MARCOS)

 

Cette même MINI-MARCOS perdit dans un second temps ses splendides roues au profit ( :??: ) de "roues rapides" et d'une décoration compétition heureusement en papier et donc facilement amovible... car nous l'avons évidemment rendu à la vie "civile".

 

 

DSC_1619.jpg

 

DSC_1621.jpg

 

DSC_1624.jpg

 

DSC_1622.jpg

 

DSC_1628.jpg

 

DSC_1629.jpg

MARCOS Mni GT 850 1965 (Corgi Toys)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(MARCOS suite)

 

En toute bonne logique, si nous avions suivi strictement l'ordre chronologique, nous aurions dû vous présenter cette MARCO-ci en premier :

 

 

DSC_1441.jpg

 

DSC_1442.jpg

 

DSC_1331.jpg

MARCOS à moteur Volvo 1800 1964 (Corgi)

mais nous ne l'avons pas fait pour deux bonnes raisons : la première étant que ce véhicule et celui qui suit a

déjà été présenté ici page 33 dans la série Miniatures... anciennes.

La seconde raison est que nous voulions pouvoir la comparer tout de suite au modèle 3 litre de 1970...

 

 

DSC_1455.jpg

 

DSC_1456.jpg

MARCOS 3 litre 1970 (Corgi Toys)

 

DSC_1458.jpg

 

DSC_1444.jpg

 

Pour plus de photos : jetez un oeil page 33 ;)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MARCOS)

 

Le modèle suivant...

 

 

15586673736_f9f863d434_b.jpg

photo non-propriétaire D.R.

 

... la MANTIS de 1971 sera tout sauf un succès pour la marque :non:

 

Ce qui n'a pas empêché Corgi d'en proposer la réduction !

 

 

DSC_1635.jpg

 

DSC_1634.jpg

 

DSC_1639.jpg

 

DSC_1643.jpg

 

DSC_1641.jpg

 

DSC_1646.jpg

 

DSC_1647.jpg

 

DSC_1652.jpg

 

DSC_1651.jpg

 

DSC_1650.jpg

MARCOS Mantis 1971 (Corgi Toys)

La marque survivra-t-elle à cette very, very, ugly car ?

:o ... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:hello: .... Muséo,

 

So British, really indeed.......... 417864911_img-518658589b_gifv6.67d83ff51ccaeb05edc4f5dc9a19a5e3

 

NEO 44275.jpg

 

NEO 44275 (7).jpg

 

NEO 44275 (8).jpg

 

NEO 44275 (4).jpg

 

NEO 44275 (5).jpg

 

NEO 44275 (3).jpg

 

NEO 44275 (2).jpg

 

NEO 44275 (6).jpg

DAIMLER Majestic Major 1964 ~~ Neo ~~ 44275

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MARCOS)

 

Eh bien non, la firme se cassera les dents sur cette MANTIS M70, qui ne se vendra qu'à une trentaine d'exemplaires !

 

Après une première faillite, un de ses anciens fondateurs, Jim Marsh reprend l'enseigne en 1981. Il remet d'abord le premier modèle au goût du jour...

 

Puis il a la fâcheuse idée de lui faire une cure de body-building et de la rebaptiser MANTIS :ange:

 

 

DSC_1663.jpg

 

DSC_1665.jpg

 

DSC_1670.jpg

 

DSC_1671.jpg

 

DSC_1672.jpg

 

DSC_1677.jpg

 

DSC_1679.jpg

 

DSC_1676.jpg

MARCOS Mantis LM 600 road car 1995 (Spark)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite et fin MARCOS)

 

Même une escapade aux 24 H du Mans ne sauvera pas MARCOS d'une deuxième faillite ! La marque disparaîtra, après une troisième relance, en 2007.

 

 

DSC_1691.jpg

 

DSC_1688.jpg

 

DSC_1683.jpg

 

DSC_1680.jpg

MARCOS Mantis LM 600 1995 (Spark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: .... Muséo,

 

So British, really indeed.......... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.gif?v=6

 

NEO 44275.jpg

 

NEO 44275 (7).jpg

 

NEO 44275 (8).jpg

 

NEO 44275 (4).jpg

 

NEO 44275 (5).jpg

 

NEO 44275 (3).jpg

 

NEO 44275 (2).jpg

 

NEO 44275 (6).jpg

DAIMLER Majestic Major 1964 ~~ Neo ~~ 44275

 

:)

:jap: Bonjour Jacques !

 

Un très beau véhicule,en effet, qui a sa place au musée aussi :)

 

 

DSC_1702.jpg

 

DSC_1704.jpg

 

DSC_1698.jpg

 

DSC_1701.jpg

 

 

DSC_1693.jpg

 

DSC_1696.jpg

DAIMLER Majestic Major 1960 NEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Corgi et leurs hideuses Whizzwheels. Parfaites pour le roulage mais catastrophiques pour la fidélité.

:jap: bonjour !

 

Il n'y a pas que Corgi, hélas :pfff: . Ils s'y sont tous mis ! Dinky, Solido, Norev, Politoys, Mebetoys etc...

 

Pire : cela continue :q

 

Cette GIULIA serait tout à fait acceptable sans ses jantes bBurago !

 

 

DSC_1707.jpg

 

DSC_1710.jpg

 

DSC_1712.jpg

ALFA ROMEO Giulia 2017 bBurago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est la période adéquate pour rappeler un évènement qui déclencha la Grande Guerre : l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand en 1914 à Sarajevo.

 

 

L'assassinat_de_l'Archiduc_héritier_d'Autriche_et_de_la_Duchesse_sa_femme_à_Sarajevo_supplément_illu.jpg

 

 

arch-Duke Franz Ferdinand - assassination sarajevo - Mein kampf - Hitler - Third Reich.jpg

 

 

Gräf & Stift 28:32 Double Phaëton 1910-1.jpg

 

Gräf & Stift 28:32 Double Phaëton 1910-2.jpg

 

Gräf & Stift 28:32 Double Phaëton 1910-3.jpg

 

Gräf & Stift 28:32 Double Phaëton 1910-5.jpg

 

Gräf & Stift 28:32 Double Phaëton 1910-4.jpg

 

Gräf & Stift 28:32 Double Phaëton 1910-6.jpg

Gräf & Stift 28/30 Phaëton 1910 - Starline

 

 

 

gus_kw-1913_a.jpg

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif mon cher Balt !

 

Un modèle qui vient tout à fait à propos en effet... et que je n'ai jamais eu l'occasion d'acquérir :cry:

 

Merci de nous l'avoir montré ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Daimler :

 

 

Daimler Conquest 1953-1.jpg

 

Daimler Conquest 1953-3.jpg

 

Daimler Conquest 1953-2.jpg

 

Daimler Conquest 1953-4.jpg

Daimler Conquest 1953 - Neo

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir Balt !

 

Proche de ta NEO, ma Conquest est une "Century", millésime 1957 et c'est une Pathfinder...

 

 

DSC_1340.jpg

 

DSC_1337.jpg

 

DSC_1342.jpg

 

DSC_1345.jpg

 

DSC_1343.jpg

 

DSC_1341.jpg

 

DSC_1346.jpg

 

DSC_1347.jpg

 

DSC_1351.jpg

 

DSC_1350.jpg

 

DSC_1352.jpg

 

DSC_1353.jpg

 

DSC_1354.jpg

DAIMLER Conquest Century 1957 (Pathfinder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous....

 

Il n'y a pas que les miniatures anciennes il y a aussi les anciens kits, et les premiers modèles en "white metal"...

 

Leur berceau ? La Grande-Bretagne.

 

Si on les regarde aujourd'hui avec une certaine nostalgie, bien montés ces modèles restent attachants. Ils ont, par essence ( ;) ) leur place au "musée"...

 

 

DSC_1014.jpg

 

DSC_1019.jpg

 

DSC_1020.jpg

 

DSC_1021.jpg

 

DSC_1024.jpg

 

DSC_1025.jpg

 

DSC_1026.jpg

 

DSC_1030.jpg

 

DSC_1031.jpg

ROLLS ROYCE Phantom II 1933 (Western kits)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Evidemment les modèles actuels - tout montés - sont bien plus fins en apparence. Pas sûr qu'ils soient toujours nécessairement plus "justes", ni qu'ils donnent l'impression de "véhicules anciens" comme les "vieux" kits.

 

Mais il est vrai que la mode est à la sur-restauration... et dans cette mesure-là l'effet désiré en miniature est souvent atteint :o

 

 

DSC_1356.jpg

 

DSC_1359.jpg

 

DSC_1360.jpg

 

DSC_1361.jpg

 

DSC_1363.jpg

 

DSC_1362.jpg

 

DSC_1364.jpg

 

DSC_1365.jpg

 

DSC_1367.jpg

 

DSC_1368.jpg

 

DSC_1369.jpg

ROLLS ROYCE Phantom experimental veh. by Barker 1926 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Depuis le début, il m'était sorti de l'esprit de vous signaler un excellent site britannique où vous trouverez certainement des choses intéressantes.

Mois après mois, depuis 5 ans, il aborde des milliers de miniatures toutes échelles (mais principalement du 43), toutes marques de véhicules et de réducteurs, tous pays du monde, tous types de véhicules (autos, poids-lourds, cars, tracteurs, sportives, publicitaires, course, etc).

De plus, les modèles photographiés sont souvent accompagnés d'observations, de comparaisons et d'historique qui peuvent être bien utiles.

 

 

Bonne lecture ici :http://www.maronline.org.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANCETRES...

:) Tant qu'à parler de Lorraine-Dietrich, pourquoi ne pas illustrer ici la première que nous ayant eu en miniature : la Rami J.M.K. ?

 

 

DSC_1390.jpg

 

DSC_1392.jpg

 

DSC_1391.jpg

 

DSC_1398.jpg

 

DSC_1397.jpg

 

DSC_1394.jpg

 

DSC_1395.jpg

 

DSC_1400.jpg

 

DSC_1396.jpg

LORRAINE-DIETRICH 1911 (Rami J.M.K.)

;) Les plus observateurs constateront qu'à l'époque nous n'avions pas encore abattu le château, remplacé de nos

jours par des vignes :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Depuis le début, il m'était sorti de l'esprit de vous signaler un excellent site britannique où vous trouverez certainement des choses intéressantes.

Mois après mois, depuis 5 ans, il aborde des milliers de miniatures toutes échelles (mais principalement du 43), toutes marques de véhicules et de réducteurs, tous pays du monde, tous types de véhicules (autos, poids-lourds, cars, tracteurs, sportives, publicitaires, course, etc).

De plus, les modèles photographiés sont souvent accompagnés d'observations, de comparaisons et d'historique qui peuvent être bien utiles.

 

 

Bonne lecture ici :http://www.maronline.org.uk/

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jerry-Lee

 

Je connais fort bien ce site et avant cela la revue dont une collection quasi-complète figure dans ma bibliothèque... J'ai aussi fréquenté l'éditeur et sa boutique à l'époque. Par contre je n'ai jamais été fort d'accord avec sa façon d'utiliser des collaborateurs non-rémunérés... qui se pay(ai)ent) donc parfois en mendiant des miniatures dans les salons automobiles et en promettant un article ensuite (je l'ai personnellement constaté à Francfort e.a.).

De même la politique éditoriale fut trop souvent : si le réducteur n'envoie pas de modèle... on en parle (quasi) pas !

 

Bref, tout sauf du "journalisme"... ce qui est malheureusement trop souvent le cas dans le domaine des miniatures. On ne peut pas tenir une boutique et éditer une revue "objectivement" (cela vaut pour d'autres encore de nos jours :p )

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BELLES AMERICAINES....

:love: La mode des "trans-kits" - ces carrosseries qu'on adaptait à des modèles existants - n'a duré qu'un temps... Pour les moins "habiles" certains réducteurs proposaient même des versions toutes montées. KAGER fut de ceux-là !

 

 

DSC_1411.jpg

 

DSC_1412.jpg

 

DSC_1413.jpg

 

DSC_1414.jpg

 

DSC_1417.jpg

 

DSC_1418.jpg

 

DSC_1420.jpg

 

DSC_1419.jpg

 

DSC_1422.jpg

 

DSC_1423.jpg

DE SOTO Club Coupé 1946 (KAGER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V.U.L.

:o Je ne suis pas sourd et j'ai entendu des murmures jusqu'ici !

 

Quoi, une série de camionnette de partout dans le monde (enfin presque) et pas un seul commentaire :??:

 

C'est parce que celui-ci s'impose de lui-même et qu'il ne s'agissait pas de froisser la légendaire modestie de mes voisins français...

 

Car la plus "forte", c'est elle :

 

 

DSC_1500.jpg

 

DSC_1501.jpg

 

DSC_1502.jpg

 

DSC_1504.jpg

DSC_1503.jpg

 

 

 

SIMCA 5 Fourgonnette 1936 (Brumm)

:o D'ailleurs regardez-y de plus près :

 

 

 

DSC_1510.jpg300 KG ! En plus du conducteur évidemment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:love: La mode des "trans-kits" - ces carrosseries qu'on adaptait à des modèles existants - n'a duré qu'un temps... Pour les moins "habiles" certains réducteurs proposaient même des versions toutes montées. KAGER fut de ceux-là !

 

DSC_1411.jpg

 

DE SOTO Club Coupé 1946 (KAGER)

 

 

:hello: ... Muséo,

 

 

Établie sur une base Vitesse, cette Kager était également proposée avec le label CHRYSLER (et la calandre adéquate, natürlich...) et sinon, Verem avait fait la même chose que Kager, mais en utilisant une base Solido, naturellement..... ;)

 

chrysler-brk987-dsc055281-img.jpg

chrysler-brk987-dsc055291-img.jpg

 

CHRYSLER Windsor Business coupé 1946 ~~ Verem ~~ V 1004

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

 

Établie sur une base Vitesse, cette Kager était également proposée avec le label CHRYSLER (et la calandre adéquate, natürlich...) et sinon, Verem avait fait la même chose que Kager, mais en utilisant une base Solido, naturellement..... ;)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 91-img.jpg

 

CHRYSLER Windsor Business coupé 1946 ~~ Verem ~~ V 1004

 

:)

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir Jacques !

 

Et il faut admettre que les VEREM étaient nettement plus "fines" que les KAGER :ange:

 

 

DSC_1590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...