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Prévention / Répression

rester sur la voie de gauche sur autoroute ; sanctions?


Invité §max287gI

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Ah bon... Chez moi, coller au cul c'est quand tu commences à ne plus voir les roues de celui qui te suit...

 

J'ai regardé ce matin en allant amener ma copine au boulot,

100m c'est 3 poteaux blancs, et ça, y'a jamais de chez jamais

entre deux voitures qui se suivent...

 

(100m = toi tu es devant le poteau 1, et lui est derrière le poteau 3)

 

si on en compte 2 c'est très rare, en général on est 2 voiture dans l'espace de 50mètres...

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Invité §Isa353uI

Ah bon... Chez moi, coller au cul c'est quand tu commences à ne plus voir les roues de celui qui te suit...

 

J'ai regardé ce matin en allant amener ma copine au boulot,

100m c'est 3 poteaux blancs, et ça, y'a jamais de chez jamais

entre deux voitures qui se suivent...

 

(100m = toi tu es devant le poteau 1, et lui est derrière le poteau 3)

 

si on en compte 2 c'est très rare, en général on est 2 voiture dans l'espace de 50mètres...

 

 

Si on avait des doutes sur ta conduite, on n'en a plus !... :o

 

 

 

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Invité §pho156Xh

Si tu vois plus les roues du mec de devant sur l'autoroute, un jour tu prendra cher, ta greluche avec :jap:

 

Si elle s'n sort sur ses jambes, tu les prendra des les parties :oui:

 

 

Je parles de celui qui colle, donc celui de derrière...

 

Et si tu veux, par ton message, m'expliquer que la route c'est dangereux,

t'inquiète, j'en suis conscient! [:phoenix:1]

 

Si on en prend pas conscience dès le départ, mieux vaut rester chez soi!

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Rien ne t'empèche de finir en sandwich entre 2 voitures :/

 

Le danger il vient pas de derrière obligatoirement, et ces fameuses bornes blanches, elle t'aideront à prouver que toi, tu tenais tes distances de sécurité, juridiquement parlant ;)

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Invité §pho156Xh

Parce que tu crois que parce que quelqu'un est plus loins de toi

il va mieux freiner et donc assurément t'éviter?!

 

Je peux te garantir que non!

 

Beaucoup prennent la distance de sécurité à la lettre,

se place donc plus loins, mais pensant être à l'abris du danger,

ont tendance à regarder ailleurs ou faire autre chose que d'être attentif!

 

Quelqu'un plus près, lui, te regardera plus attentivement...

 

 

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Faut dire aussi que les mauvaises habitudes ont été générés par un manque d'entretien de la bande de droite dans le passé. (défoncé par les PL)

 

Ça a heureusement changé.

Les D'jeunes n'ayant pas connues devraient avoir le réflexe file de droite si libre + de 100m devant où quelqu'un derrière.

 

* Reste a rééduquer les autres.

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Quelqu'un plus près, lui, te regardera plus attentivement...

 

 

ou pas...

d'ailleurs un gars en monospace qui me collait a eu la peur de sa vie apparemment quand j'ai laché l'accélérateur pour me remettre derrière la voiture que je doublais pour le laisser passer lui.

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Invité §Isa353uI

Parce que tu crois que parce que quelqu'un est plus loins de toi

il va mieux freiner et donc assurément t'éviter?!

 

Je peux te garantir que non!

 

Beaucoup prennent la distance de sécurité à la lettre,

se place donc plus loins, mais pensant être à l'abris du danger,

ont tendance à regarder ailleurs ou faire autre chose que d'être attentif!

 

Quelqu'un plus près, lui, te regardera plus attentivement...

 

 

 

Tu peux tourner les choses comme tu voudras mais quelqu'un qui est plus loin aura objectivement plus de temps potentiel pour réagir...

 

C'est terrible de considérer par défaut que ceux qui sont plus loin sont nécessairement moins vigilants, et que ceux qui sont plus près sont forcément attentifs et surtout capables de réagir, d'une part à temps, et d'autre part de la bonne façon...

 

Désolée de te contredire : un bon conducteur ne conduit pas sans marge...

 

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Invité §Jul847Ts

Surtout, que quand tu est près, tu ne peut pas faire des actions, comme les contrôles pour savoir si on peut dépasser, sans lâcher le véhicule juste devant toi des yeux. Et si à ce moment là il freine, tu te le prend.

Ou alors tu te concentre que sur ce véhicule, et met en péril les autres.

 

Tandis que si tu est plus loin, tu auras de la marge, pour regarder.

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Invité §chk614eG

Julro, tu m'as manqué :love:

 

 

 

pluSSun [:chkevkev]

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Tu peux tourner les choses comme tu voudras mais quelqu'un qui est plus loin aura objectivement plus de temps potentiel pour réagir...

 

C'est terrible de considérer par défaut que ceux qui sont plus loin sont nécessairement moins vigilants, et que ceux qui sont plus près sont forcément attentifs et surtout capables de réagir, d'une part à temps, et d'autre part de la bonne façon...

 

Désolée de te contredire : un bon conducteur ne conduit pas sans marge...

 

 

:jap: + 1

 

Surtout, que quand tu est près, tu ne peut pas faire des actions, comme les contrôles pour savoir si on peut dépasser, sans lâcher le véhicule juste devant toi des yeux. Et si à ce moment là il freine, tu te le prend.

Ou alors tu te concentre que sur ce véhicule, et met en péril les autres.

 

Tandis que si tu est plus loin, tu auras de la marge, pour regarder.

 

 

:jap: +1 également...

 

Julro, tu m'as manqué :love:

 

 

Ben même si on s'est engueulé plusieurs fois, à moi aussi finalement...

 

 

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Invité §Isa353uI

Surtout, que quand tu est près, tu ne peut pas faire des actions, comme les contrôles pour savoir si on peut dépasser, sans lâcher le véhicule juste devant toi des yeux. Et si à ce moment là il freine, tu te le prend.

Ou alors tu te concentre que sur ce véhicule, et met en péril les autres.

 

Tandis que si tu est plus loin, tu auras de la marge, pour regarder.

 

 

Comme quoi on peut être d'accord !... ;)

 

 

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Invité §ala237zd

La marge : le mot est dit plein de fois ici. En effet, la sécurité, c'est une marge. On parle bien de marge de sécurité qui est une notion tout à fait opposée à la conduite aux limites comme en course automobile.

Etre loin du véhicule qui précède, annoncer ses manœuvres longtemps à l'avance, les effectuer suffisamment tôt et sans précipitation (qui n'a jamais été surpris par un véhicule dans un angle mort ? Si on déboite lentement en actionnant son cligno plusieurs secondes à l'avance, il reste une marge d'évitement pour celui qu'on peut gêner).

Eh oui, la marge ce n'est pas seulement pour se prémunir des conneries des autres mais aussi pour limiter les conséquences des nôtres... On a l'impression ici parfois que chacun part du principe qu'il conduit bien et que « L'enfer, c'est les autres » (Sartre sauf erreur) et que tout, en sécurité routière, consiste à se prémunir des conneries des autres uniquement ?!

Il y a aussi l'anticipation qui vient surtout avec l'expérience. Prévoir les comportements possibles des autres véhicules (pour soi, là, ça va :p ) à leur attitude quelques instants avant, c'est encore se donner un peu plus de sécurité (je n'ose plus mettre le mot "marge"... :lol: ) Exemple, une voiture qui ralentit imperceptiblement avant une intersection et qui se déporte un peu vers le milieu de la chaussée : ce peut être le signe qu'elle va tourner à droite*... et sans mettre son cligno ou un peu tard. A vélo = gros danger surtout s'il pleut et que les freins... Donc en anticipant, on freine avant et ça évite de lui rentrer dedans...

 

* Je sais, on apprend le contraire en auto-école mais... On constate malheureusement que les gens font comme ça le plus souvent...

 

 

EDIT : Et plein d'autres aspects bien sûr... Je ne prétends pas que "toute" la sécurité routière est dans ce qui précède !

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Invité §Jul847Ts

La marge : le mot est dit plein de fois ici. En effet, la sécurité, c'est une marge. On parle bien de marge de sécurité qui est une notion tout à fait opposée à la conduite aux limites comme en course automobile.

Etre loin du véhicule qui précède, annoncer ses manœuvres longtemps à l'avance, les effectuer suffisamment tôt et sans précipitation (qui n'a jamais été surpris par un véhicule dans un angle mort ? Si on déboite lentement en actionnant son cligno plusieurs secondes à l'avance, il reste une marge d'évitement pour celui qu'on peut gêner).

Eh oui, la marge ce n'est pas seulement pour se prémunir des conneries des autres mais aussi pour limiter les conséquences des nôtres... On a l'impression ici parfois que chacun part du principe qu'il conduit bien et que « L'enfer, c'est les autres » (Sartre sauf erreur) et que tout, en sécurité routière, consiste à se prémunir des conneries des autres uniquement ?!

Il y a aussi l'anticipation qui vient surtout avec l'expérience. Prévoir les comportements possibles des autres véhicules (pour soi, là, ça va :p ) à leur attitude quelques instants avant, c'est encore se donner un peu plus de sécurité (je n'ose plus mettre le mot "marge"... :lol: ) Exemple, une voiture qui ralentit imperceptiblement avant une intersection et qui se déporte un peu vers le milieu de la chaussée : ce peut être le signe qu'elle va tourner à droite*... et sans mettre son cligno ou un peu tard. A vélo = gros danger surtout s'il pleut et que les freins... Donc en anticipant, on freine avant et ça évite de lui rentrer dedans...

 

* Je sais, on apprend le contraire en auto-école mais... On constate malheureusement que les gens font comme ça le plus souvent...

 

 

EDIT : Et plein d'autres aspects bien sûr... Je ne prétends pas que "toute" la sécurité routière est dans ce qui précède !

 

 

Exactement !

Je tien exactement le même discours lorsque qu'on explique certaines chose ! Parfait !

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La marge : le mot est dit plein de fois ici. En effet, la sécurité, c'est une marge. On parle bien de marge de sécurité qui est une notion tout à fait opposée à la conduite aux limites comme en course automobile.

Etre loin du véhicule qui précède, annoncer ses manœuvres longtemps à l'avance, les effectuer suffisamment tôt et sans précipitation (qui n'a jamais été surpris par un véhicule dans un angle mort ? Si on déboite lentement en actionnant son cligno plusieurs secondes à l'avance, il reste une marge d'évitement pour celui qu'on peut gêner).

Eh oui, la marge ce n'est pas seulement pour se prémunir des conneries des autres mais aussi pour limiter les conséquences des nôtres... On a l'impression ici parfois que chacun part du principe qu'il conduit bien et que « L'enfer, c'est les autres » (Sartre sauf erreur) et que tout, en sécurité routière, consiste à se prémunir des conneries des autres uniquement ?!

Il y a aussi l'anticipation qui vient surtout avec l'expérience. Prévoir les comportements possibles des autres véhicules (pour soi, là, ça va :p ) à leur attitude quelques instants avant, c'est encore se donner un peu plus de sécurité (je n'ose plus mettre le mot "marge"... :lol: ) Exemple, une voiture qui ralentit imperceptiblement avant une intersection et qui se déporte un peu vers le milieu de la chaussée : ce peut être le signe qu'elle va tourner à droite*... et sans mettre son cligno ou un peu tard. A vélo = gros danger surtout s'il pleut et que les freins... Donc en anticipant, on freine avant et ça évite de lui rentrer dedans...

 

* Je sais, on apprend le contraire en auto-école mais... On constate malheureusement que les gens font comme ça le plus souvent...

 

 

EDIT : Et plein d'autres aspects bien sûr... Je ne prétends pas que "toute" la sécurité routière est dans ce qui précède !

 

 

Bien d'accord là aussi !

 

P.S. : quand tu tournes à droite dans une transversale pas bien large, t'écarter un peu sur ta gauche avant de tourner te permet quand même :

- d'agrandir ton champ de vision dans la rue que tu vas prendre

- d'éviter de risquer de terminer ton virage au milieu de la rue que tu rejoins, en empiètant sur la file d'en face.

Mais comme tu as pris soin de clignoter à droite, les autres usagers sont prévenus, donc un vélo ne devrait pas se faufiler par là !

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Invité §pho156Xh

La marge : le mot est dit plein de fois ici. En effet, la sécurité, c'est une marge. On parle bien de marge de sécurité qui est une notion tout à fait opposée à la conduite aux limites comme en course automobile.

Etre loin du véhicule qui précède, annoncer ses manœuvres longtemps à l'avance, les effectuer suffisamment tôt et sans précipitation (qui n'a jamais été surpris par un véhicule dans un angle mort ? Si on déboite lentement en actionnant son cligno plusieurs secondes à l'avance, il reste une marge d'évitement pour celui qu'on peut gêner).

Eh oui, la marge ce n'est pas seulement pour se prémunir des conneries des autres mais aussi pour limiter les conséquences des nôtres... On a l'impression ici parfois que chacun part du principe qu'il conduit bien et que « L'enfer, c'est les autres » (Sartre sauf erreur) et que tout, en sécurité routière, consiste à se prémunir des conneries des autres uniquement ?!

Il y a aussi l'anticipation qui vient surtout avec l'expérience. Prévoir les comportements possibles des autres véhicules (pour soi, là, ça va :p ) à leur attitude quelques instants avant, c'est encore se donner un peu plus de sécurité (je n'ose plus mettre le mot "marge"... :lol: ) Exemple, une voiture qui ralentit imperceptiblement avant une intersection et qui se déporte un peu vers le milieu de la chaussée : ce peut être le signe qu'elle va tourner à droite*... et sans mettre son cligno ou un peu tard. A vélo = gros danger surtout s'il pleut et que les freins... Donc en anticipant, on freine avant et ça évite de lui rentrer dedans...

 

* Je sais, on apprend le contraire en auto-école mais... On constate malheureusement que les gens font comme ça le plus souvent...

 

 

EDIT : Et plein d'autres aspects bien sûr... Je ne prétends pas que "toute" la sécurité routière est dans ce qui précède !

 

 

Dans l'ensemble c'est juste, mais on est d'accord que la marge vient de l'appréciation de chacun,

donc si certains jugent qu'il leur faut 100 mètres et d'autres 30 mètres de marge,

que veux-tu faire?!

 

Je connais des gens très lents, très moux, idiots, mais je connais également des gens très vifs, rapident, précis et intelligents!

 

Chacun d'entre eux, peut, malheureusement avoir un permis et donc se retrouver les uns avec les autres,

dans une sorte de cohabitation totalement déséquilibrée... :bah:

 

Malheureusement l'accés au permis de conduire, n'est pas basé sur les capacités "moteur-cérébrales" des gens...

 

On peut avoir une mauvaise vue, être sourd, con, stupide, lent (reflex) et avoir quand même le permis! :pfff:

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Invité §val405uD

 

Dans l'ensemble c'est juste, mais on est d'accord que la marge vient de l'appréciation de chacun,

donc si certains jugent qu'il leur faut 100 mètres et d'autres 30 mètres de marge,

que veux-tu faire?!

 

Je connais des gens très lents, très moux, idiots, mais je connais également des gens très vifs, rapident, précis et intelligents!

 

Chacun d'entre eux, peut, malheureusement avoir un permis et donc se retrouver les uns avec les autres,

dans une sorte de cohabitation totalement déséquilibrée... :bah:

 

Malheureusement l'accés au permis de conduire, n'est pas basé sur les capacités "moteur-cérébrales" des gens...

 

On peut avoir une mauvaise vue, être sourd, con, stupide, lent (reflex) et avoir quand même le permis! :pfff:

 

Des personnes y ont déjà réfléchi. Je t'en informe.

Et ils ont décidé d'institué des règles en commun pour tout le monde. De la sorte, les lents, les idiots, ceux qui ont un égo surdimensionné au point de se sentir infaillibles et ceux qui conduisent réellement bien peuvent cohabiter.

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Invité §pho156Xh

Des personnes y ont déjà réfléchi. Je t'en informe.

Et ils ont décidé d'institué des règles en commun pour tout le monde. De la sorte, les lents, les idiots, ceux qui ont un égo surdimensionné au point de se sentir infaillibles et ceux qui conduisent réellement bien peuvent cohabiter.

 

 

C'est une superbe UTOPIE que de penser que les gens peuvent BIEN cohabiter sur les routes! :ange:

 

Je n'ai pas parlé d'égo dans tout cela, mais bien de capacité physique et mentale!

 

On sait très bien que les gens peuvent être très différents entre eux!

 

Pas pour rien que certains sont ouvriers et d'autres PDG, professeurs, scientifiques, etc...

 

Ce n'est pas parce que certains ont la capacité de passer des examens très pointus, qu'ils ont un EGO surdimensionné?!

(ça, ça s'appelle plutôt de la jalousie...)

 

Et justement comme tu le soulève parfaitement, on a tiré le niveau vers le bas, en faisant des règles totalement débiles

permettant au très mauvais de venir QUAND MÊME sur les routes, faisant courir des dangers à tout le monde!

 

Pourquoi la Suisse à fixé la limite à 120, la France à 130, mais l'allemagne n'en a pas?!

Est-ce que les Allemands auraient un EGO surdimensionné ou seraient-ils plus intelligent que nous?

 

Si on disait à certaines personne (c'est le cas en tentant de retirer des permis): la route ce n'est pas pour vous finalement!?

C'est peut-être pour leur bien et pour le bien des autres usagers de la route, non?!

 

Pourquoi faut-il permettre à n'importe qui d'avoir un permis de conduire et donc de mettre en danger les autres? (et lui même)

 

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Là tu parle de mentalité, en allemagne, la vitesse sur autoroute n'est pas limité, et tout le monde roule le plus à droite (j'y vais assez souvent pour le dire), mainteant lorsqu'il y a une limitation, TOUT le monde la suit parceque les forces de l'ordre en allemagne, ne rigole pas avec ça !

 

On pourrait ne pas mettre de limitation en France, mais combien de personne ralentirait à 90km\h à l'approche de travaux, c'est déjà pas le cas aujourd'hui et pourtant c'est pas forcement pour leur sécurité mais pour la sécurité des ouvriers !

 

De toute façon, il y a 2 mentalité, la latine (espagne-Italie-France) et la germanique (allemagne-autriche) et je trouve que l'une est bien plus respectueuse que l'autre, à vous de trouver laquelle ;)

 

Mais quoiqu'on en dise, respectez vous tous sur la route, le RESPECT c'est le plus important et c'est ce qui limite le nombre de situations à risque.

 

 

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Dans l'ensemble c'est juste, mais on est d'accord que la marge vient de l'appréciation de chacun,

donc si certains jugent qu'il leur faut 100 mètres et d'autres 30 mètres de marge,

que veux-tu faire?!

 

Je connais des gens très lents, très moux, idiots, mais je connais également des gens très vifs, rapident, précis et intelligents!

 

Chacun d'entre eux, peut, malheureusement avoir un permis et donc se retrouver les uns avec les autres,

dans une sorte de cohabitation totalement déséquilibrée... :bah:

 

Malheureusement l'accés au permis de conduire, n'est pas basé sur les capacités "moteur-cérébrales" des gens...

 

On peut avoir une mauvaise vue, être sourd, con, stupide, lent (reflex) et avoir quand même le permis! :pfff:

 

 

Ce n'est pas une question de jugement, c'est une question de physique.

 

A 130 km/h, en 1 seconde tu parcours 36 m. Donc avec un temps de réaction "moyen", quand tu vois s'allumer les stops du gars de devant, tu parcours 36 avant de commencer toi-même à freiner.

 

Autrement dit, si tu suis le gars à 36 m, en freinant ni plus ni moins fort que lui tu dois théoriquement t'arrêter derrière lui sans problèmes. Mais si tu suis à 20 m, pour t'arrêter sans taper tu devras freiner plus fort que lui (en supposant que tu le puisses). Et si le gars derrière te suit aussi à 20 m, il devra freiner encore plus fort que vous 2 (s'il y arrive...). Et si tout le monde se suit à 20 m, 4 ou 5 voitures derrière il y en aura forcément un qui ne pourra plus freiner assez fort et viendra taper ceux de devant.

 

Voilà pourquoi, en théorie à 130 km/h la distance de sécurité pourrait être de 36 m seulement. Mais comme en pratique, on n'est pas toujours prêt à réagir instantanément, on double cette distance et on laisse au moins 72 m.

Et si un gars te colle au cul, tu augmentes encore cette distance avec celui qui te précèdes. Comme cela, si devant toi ça freine, tu auras 1 seconde pour "lécher les freins" et allumer tes stops avant de véritablement freiner, et prévenir ainsi le gars de derrière en lui laissant la seconde qu'il lui faut pour réagir.

 

D'accord avec toi, calculer mentalement la distance de sécurité en conduisant, et ce pour toutes les vitesses possibles, ce n'est pas évident et ça déconcentre le conducteur. Aussi je te donne un truc : quand le gars de devant passe devant un repère fixe, tu comptes "1 Y - 2 Y...". Si tu passes devant le repère fixe avant d'avoir fini de dire "2 Y", c'est que tu es trop près...

Ah oui, à savoir aussi : quand la chaussée est glissante ou la visibilté mauvaise, on augmente encore cette distance. Et pareil si tu suis un "colle-au-cul" : comme il risque de réagir trop tard (voir le premier paragraphe), l'allumage de ses stops te ne préviendra pas à temps pour que tu puisses freiner sans piler, si tu le suis à distence normale...

 

Tout ceci n'empêchant naturellement pas de regarder ce qui se passe plusieurs voitures devant, pour anticiper et être prêt à réagir.

Mais peut-être qu'on devrait supprimer les feux stop, qui ne sont finalement pas plus utiles que les clignotants ?

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Invité §pho156Xh

 

Ce n'est pas une question de jugement, c'est une question de physique.

 

A 130 km/h, en 1 seconde tu parcours 36 m. Donc avec un temps de réaction "moyen", quand tu vois s'allumer les stops du gars de devant, tu parcours 36 avant de commencer toi-même à freiner.

 

Autrement dit, si tu suis le gars à 36 m, en freinant ni plus ni moins fort que lui tu dois théoriquement t'arrêter derrière lui sans problèmes. Mais si tu suis à 20 m, pour t'arrêter sans taper tu devras freiner plus fort que lui (en supposant que tu le puisses). Et si le gars derrière te suit aussi à 20 m, il devra freiner encore plus fort que vous 2 (s'il y arrive...). Et si tout le monde se suit à 20 m, 4 ou 5 voitures derrière il y en aura forcément un qui ne pourra plus freiner assez fort et viendra taper ceux de devant.

 

Voilà pourquoi, en théorie à 130 km/h la distance de sécurité pourrait être de 36 m seulement. Mais comme en pratique, on n'est pas toujours prêt à réagir instantanément, on double cette distance et on laisse au moins 72 m.

Et si un gars te colle au cul, tu augmentes encore cette distance avec celui qui te précèdes. Comme cela, si devant toi ça freine, tu auras 1 seconde pour "lécher les freins" et allumer tes stops avant de véritablement freiner, et prévenir ainsi le gars de derrière en lui laissant la seconde qu'il lui faut pour réagir.

 

D'accord avec toi, calculer mentalement la distance de sécurité en conduisant, et ce pour toutes les vitesses possibles, ce n'est pas évident et ça déconcentre le conducteur. Aussi je te donne un truc : quand le gars de devant passe devant un repère fixe, tu comptes "1 Y - 2 Y...". Si tu passes devant le repère fixe avant d'avoir fini de dire "2 Y", c'est que tu es trop près...

Ah oui, à savoir aussi : quand la chaussée est glissante ou la visibilté mauvaise, on augmente encore cette distance. Et pareil si tu suis un "colle-au-cul" : comme il risque de réagir trop tard (voir le premier paragraphe), l'allumage de ses stops te ne préviendra pas à temps pour que tu puisses freiner sans piler, si tu le suis à distence normale...

 

Tout ceci n'empêchant naturellement pas de regarder ce qui se passe plusieurs voitures devant, pour anticiper et être prêt à réagir.

Mais peut-être qu'on devrait supprimer les feux stop, qui ne sont finalement pas plus utiles que les clignotants ?

 

 

ça c'est la théorie, bien jolie, qui depuis toujours est une base qu'on nous rentre dans la tête, etc...

 

A cela tu peux ajouter: L'état des pneus, des amortisseurs, la largeur de la bande de roulement du pneu par rapport au poid de la voiture,

l'état et l'efficacité des freins, etc...

 

Tu sais, j'en ai parfaitement conscience, je sais très bien que l'on risque sa vie sur les routes, que c'est dangereux, etc...

 

On doit juste s'adapter... Mais...

 

Quand tu parles de distances minimum etc... Perso, et je les démontré à mes amis plusieurs fois,

si tu regardes au loin, genre 400Mètres et plus, en avant,

tu freineras même avant les gens devant toi...

 

Tu colles, tu vois que ça freine TRES en avant, alors tout de suite tu relache les gazs tu laisse plus de distance

et tu regardes ce qui se passe et comment les autres réagissent!

 

Lorsque je freine sur autoroute, j'ai le réflex de regarder toujours derrière moi, et de me préparer si jamais à bloquer ma nuque...

(technique qui permet de se préserver du "coup du lapin", on durcit sa nuque en l'appuyant dans l'appui tête de toutes ses forces)

 

Perso je pense plus à la psychologie des conducteurs qui m'entourrent, le niveau de leur voiture,

la qualité de leur freinage théorique... (Par exemple, je ne colle pas une porsche, une Mercedes AMG, etc...)

 

Si je suis en RS2 et que je suis une simple familiale, je ne risque absolument rien,

le temps qu'il freine et qu'il arrive à s'immobiliser, je serais très très loins derrière lui... (déjà testé)

 

Quand je suis en GOLF, je dois tout de suite modifier mon comportement, et pire encore si je suis en SUBARU...

 

Certaines voitures, ont un gros problème au niveau du freinage = Sur autoroute, beaucoup d'air, donc beaucoup de refroidissement des freins,

résultat, si on pile, certaines voitures n'offre pas assez de mordant au niveau des freins, et là il faut compter quelques mètres avant

que les plaquettes et les disques accrochent vraiment, ce qui peut devenir TRÈS dangereux!

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Invité §gas507Xc

 

ça c'est la théorie, bien jolie, qui depuis toujours est une base qu'on nous rentre dans la tête, etc...

 

A cela tu peux ajouter: L'état des pneus, des amortisseurs, la largeur de la bande de roulement du pneu par rapport au poid de la voiture,

l'état et l'efficacité des freins, etc...

 

 

... de la pointure du mec qui conduit aussi (surface d'appui sur la pédale de frein) :D

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... de la pointure du mec qui conduit aussi (surface d'appui sur la pédale de frein) :D

 

 

Ainsi que du matériau qui constitue la semelle (dur ou mou, s'écrasant ou pas sous l'effort), ainsi que de son adhérence et du dessin de ses scumptures (ça glisse ou pas...) :D !

 

Mais le conducteur parfait qu'est Phoenix a forcément les chaussures parfaites, et pas trop serrées aux chevilles surtout, car elles enflent !

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Invité §Isa353uI

Vous croyez qu'il a compris ???

 

Je me sens las, tout d'un coup !

 

:non::(

 

ça c'est la théorie, bien jolie, qui depuis toujours est une base qu'on nous rentre dans la tête, etc...

 

A cela tu peux ajouter: L'état des pneus, des amortisseurs, la largeur de la bande de roulement du pneu par rapport au poid de la voiture,

l'état et l'efficacité des freins, etc...

 

Tu sais, j'en ai parfaitement conscience, je sais très bien que l'on risque sa vie sur les routes, que c'est dangereux, etc...

 

On doit juste s'adapter... Mais...

 

Quand tu parles de distances minimum etc... Perso, et je les démontré à mes amis plusieurs fois,

si tu regardes au loin, genre 400Mètres et plus, en avant,

tu freineras même avant les gens devant toi...

 

Tu colles, tu vois que ça freine TRES en avant, alors tout de suite tu relache les gazs tu laisse plus de distance

et tu regardes ce qui se passe et comment les autres réagissent!

 

Lorsque je freine sur autoroute, j'ai le réflex de regarder toujours derrière moi, et de me préparer si jamais à bloquer ma nuque...

(technique qui permet de se préserver du "coup du lapin", on durcit sa nuque en l'appuyant dans l'appui tête de toutes ses forces)

 

Perso je pense plus à la psychologie des conducteurs qui m'entourrent, le niveau de leur voiture,

la qualité de leur freinage théorique... (Par exemple, je ne colle pas une porsche, une Mercedes AMG, etc...)

 

Si je suis en RS2 et que je suis une simple familiale, je ne risque absolument rien,

le temps qu'il freine et qu'il arrive à s'immobiliser, je serais très très loins derrière lui... (déjà testé)

 

Quand je suis en GOLF, je dois tout de suite modifier mon comportement, et pire encore si je suis en SUBARU...

 

Certaines voitures, ont un gros problème au niveau du freinage = Sur autoroute, beaucoup d'air, donc beaucoup de refroidissement des freins,

résultat, si on pile, certaines voitures n'offre pas assez de mordant au niveau des freins, et là il faut compter quelques mètres avant

que les plaquettes et les disques accrochent vraiment, ce qui peut devenir TRÈS dangereux!

 

 

Avoir de l'assurance au volant, c'est une très bonne chose ; en avoir trop, c'en est une très mauvaise... :jap:

 

Quand je vois que tu te prépares à bloquer la nuque quand tu freines sur autoroute, ça en dit long sur les conditions de conduite dans lesquelles tu te retrouves...et tu entraînes les autres...

 

Désolée, mais ton attitude relève de l'irresponsabilité plutôt que d'une compétence avérée...

 

Accessoirement elle est aussi révélatrice d'un savoir-vivre assez peu louable...

 

 

 

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Invité §pho156Xh

 

Avoir de l'assurance au volant, c'est une très bonne chose ; en avoir trop, c'en est une très mauvaise... :jap:

 

Quand je vois que tu te prépares à bloquer la nuque quand tu freines sur autoroute, ça en dit long sur les conditions de conduite dans lesquelles tu te retrouves...et tu entraînes les autres...

 

Désolée, mais ton attitude relève de l'irresponsabilité plutôt que d'une compétence avérée...

 

Accessoirement elle est aussi révélatrice d'un savoir-vivre assez peu louable...

 

 

J'ai dit regarder pour m'y préparé... Fallait-il que j'ajoute "si besoin était" ?

 

La première chose que je chercherais si je voyais quelqu'un ne pouvant s'arrêter,

c'est un échappatoire, dévier, me déplacer sur le côté, avancer de quelques mètres si c'est possible, etc...

 

Cela m'est arrivé 2-3 fois, dont une ou vraiment cela fût nécessaire, sinon je me faisais monter dessus!

 

C'est vraiment très bien de ne pas taper une voiture devant soit, mais ce serait con de finir à l'hôpital par celui arrivant derrière!

 

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Invité §Jul847Ts

 

J'ai dit regarder pour m'y préparé... Fallait-il que j'ajoute "si besoin était" ?

 

La première chose que je chercherais si je voyais quelqu'un ne pouvant s'arrêter,

c'est un échappatoire, dévier, me déplacer sur le côté, avancer de quelques mètres si c'est possible, etc...

 

Cela m'est arrivé 2-3 fois, dont une ou vraiment cela fût nécessaire, sinon je me faisais monter dessus!

 

C'est vraiment très bien de ne pas taper une voiture devant soit, mais ce serait con de finir à l'hôpital par celui arrivant derrière!

 

 

Tu oublie tout ce que tu peut voir, ou que tu n'a pas le temps de voir.

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Invité §pho156Xh

 

Tu oublie tout ce que tu peut voir, ou que tu n'a pas le temps de voir.

 

 

Exemple?

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Invité §Isa353uI

 

J'ai dit regarder pour m'y préparé... Fallait-il que j'ajoute "si besoin était" ?

 

La première chose que je chercherais si je voyais quelqu'un ne pouvant s'arrêter,

c'est un échappatoire, dévier, me déplacer sur le côté, avancer de quelques mètres si c'est possible, etc...

 

Cela m'est arrivé 2-3 fois, dont une ou vraiment cela fût nécessaire, sinon je me faisais monter dessus!

 

C'est vraiment très bien de ne pas taper une voiture devant soit, mais ce serait con de finir à l'hôpital par celui arrivant derrière!

 

 

Je pense que tu conduis avec une marge trop réduite, en te basant sur une probabilité du risque sous-évaluée... :jap:

Quand on a de la place devant, on a moins besoin de gérer des situations inattendues en craignant de se faire emboutir par l'arrière !... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

 

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Invité §gas507Xc

Quand je vois que tu te prépares à bloquer la nuque quand tu freines sur autoroute, ça en dit long sur les conditions de conduite dans lesquelles tu te retrouves...et tu entraînes les autres...

 

Nan mais attends, tu as là le Chuck Noris de FA :o

La voiture de Fénisque n'a pas besoin de freins. Fénisque dose toujours son accélération :lol:

Et en cas d'urgence, il freine en ouvrant la portière et en posant son pied par terre, d'où l'importance de la pointure du mec cité plus haut :lol:

 

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Invité §Isa353uI

Nan mais attends, tu as là le Chuck Noris de FA :o

La voiture de Fénisque n'a pas besoin de freins. Fénisque dose toujours son accélération :lol:

Et en cas d'urgence, il freine en ouvrant la portière et en posant son pied par terre, d'où l'importance de la pointure du mec cité plus haut :lol:

 

 

;)

Cela dit, moi je ne freine quasiment jamais ! :o

 

 

Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai que je chausse grand pour une femme ! :lol:

 

 

 

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