Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Une option qui peut coûter chère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
xprim
  1. Posté le 09/02/2019 à 12:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Un topic spécial clignotants? Voilà le petit bidule embarqué qui méritait bien un sujet
tant il fait montre de l'irrespect dans toute sa réalité. Nos chères voitures intelligentes
n'ont pas encore le clignotant automatique alors qu'elles arborent des feux de coin
totalement inutiles qui éclairent en plein jour un angle à 2 degrés. N'a-t'on plus que
de l'inconsistant bétail au volant, rivé sur le 90, décervelé par son smartphone, et sodomite du
"pare-chocs" (cela étant écrit pour délimiter le contours des voitures qui en sont désormais
dépourvues) et qui n'a pas la subtilité/intelligence/motivat​ion/courage nécessaires pour signifier
aux autres usagers sa direction, engendrant notamment aux ronds-points du gaspillage
supplémentaire (freins, carburant, boite de vitesse).
Un peu de civisme, tout de même! N'allez pas honnir vos élites, si vous n'êtes pas capables
de vous responsabiliser plus que ça.
Mettez votre clignotant quant vous changez de direction ou dépassez, c'est simple non?
Message cité 1 fois
Message édité par Xprim le 09/02/2019 à 13:00:40
Sujets relatif
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 14:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xprim a écrit :

Un topic spécial clignotants? (...)
Afficher plus
Afficher moins

Pouruqoi pas. Il y a aussi beaucoup à redire du côté des constructeurs à ce sujet.

This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 15:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu… je n’ai aucune difficulté à utiliser mes clignos… et je n’ai même pas le système 100% impulsions sur mes voitures... pourquoi les conducteurs seraient fautifs ?
Message cité 2 fois

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
Publicité

la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 15:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

pourquoi les conducteurs seraient fautifs ?
Afficher plus
Afficher moins

par égoïsme, le syndrome "roi de la route"

This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 16:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 16:29:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

pourquoi les constructeurs seraient fautifs ?
Afficher plus
Afficher moins


- clignotants parfois inaudibles
- retour automatique du clignotant, indépendant (forcément) des choix de direction qu'on fait, donc mauvaise indication aux conducteurs autour
- les plastiques orange de clignotant qui débordent sur le côté de la voiture, mais avec l'optique qui n'éclaire pas le côté, donc on voit le plastique orange éteint, on n'a pas le message du clignotant
- et récemment cette idée d'allumer l'anti-brouillard du côté où on tourne, ce qui donne l'impression d'un clignotant, et à l'entrée des RP ça indique qu'on va sortir à la première sortie

Les constructeurs préfèrent donc nous vendre des gadgets plutôt que de la sécurité.

Message cité 2 fois
This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 17:15:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evvas a écrit :

- clignotants parfois inaudibles
- retour automatique du clignotant, indépendant (forcément) des choix de direction qu'on fait, donc mauvaise indication aux conducteurs autour
- les plastiques orange de clignotant qui débordent sur le côté de la voiture, mais avec l'optique qui n'éclaire pas le côté, donc on voit le plastique orange éteint, on n'a pas le message du clignotant
- et récemment cette idée d'allumer l'anti-brouillard du côté où on tourne, ce qui donne l'impression d'un clignotant, et à l'entrée des RP ça indique qu'on va sortir à la première sortie

Les constructeurs préfèrent donc nous vendre des gadgets plutôt que de la sécurité.
Afficher plus
Afficher moins




C’est bien négatif comme constat :( pas d’accord avec la conclusion.

Si on ne se casse pas la tête avec cette histoire non réglementaire de cligno à gauche pour faire plus de 180°, on n’a pas besoin de bloquer la commande, une impulsion de 3 (ou plus, 5 sur la mienne, je l’ai fait personnaliser dès la première révision) suffit.

Pour la tonalité, c’est vrai que c’est disparate d’un véhicule à l’autre. Sur la 308, ça va crescendo, mais il faut un paquet de répétition, dequoi faire au moins 5x le tour du giratoire :w mais quand je vois certains rouler avec le cligno en marche pendant presque des km, je le dis que c’est pas mal ce principe du volume crescendo. Ne pas oublier qu’au départ c’était le bruit d’un relai. Il me semble que rien n’oblige les constructeurs à rendre audible les clignos. C’est la loupiote verte au TdB qui doit être visible. A ce jeu, il faudrait rendre audible les pleins phares aussi... ça réveillerait certains… qui les oublient...

Les blocs de clignos sont de moins en moins construits en couleur orange. En revanche, il serait plus visible de généraliser leur intégration sur toute la largeur de l’optique ou alors côté calandre, et pas côté aile uniquement (ce qui est le cas de mon Auris, mais cette dernière compense avec ses répétiteurs ostentatoires sur les extrémités des retros).
La nuit, sur certains modèles, la luisance du cligno est noyée dans l’éclairage des phares… ça c’est problématique. Bon, souvent, c’est dû à un croisement en crête, ou à un oubli de compensation de l’assiette sur un véhicule chargé... qui pense à la molette avant de démarrer ??

Pour l’éclairage d’angle, difficile de le confondre avec la couleur orange et l’éclairage intermittent d’un cligno… et ce système, c’est pour mieux y voir dans des virages serrés en principe, donc améliorer la sécurité.

Message cité 1 fois

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 17:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Nicaurists15 a écrit :

Si on ne se casse pas la tête avec cette histoire non réglementaire de cligno à gauche pour faire plus de 180°, on n’a pas besoin de bloquer la commande, une impulsion de 3 (ou plus, 5 sur la mienne, je l’ai fait personnaliser dès la première révision) suffit.
Afficher plus
Afficher moins

Je parle des cas en général, pas spécifiquement des RP

Nicaurists15 a écrit :

Pour la tonalité, c’est vrai que c’est disparate d’un véhicule à l’autre.
Afficher plus
Afficher moins

chez moi c'est inaudible

Nicaurists15 a écrit :

Les blocs de clignos sont de moins en moins construits en couleur orange
Afficher plus
Afficher moins

ce n'est pas la couleur qui pose problème mais la forme, quand elle déborde sur le côté alors que l'optique à l'intérieur va tout droit et n'éclaire que derrière.

Nicaurists15 a écrit :

La nuit, sur certains modèles, la luisance du cligno est noyée dans l’éclairage des phares…
Afficher plus
Afficher moins

j'avais oublié ça : le ruban de led rouge et le clignotant à l'intérieur (ou le contraire), rendu presqu'invisible notamment en temps de pluie

Nicaurists15 a écrit :

Pour l’éclairage d’angle, difficile de le confondre avec la couleur orange et l’éclairage intermittent d’un cligno
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu arrives pour entrer dans un RP, tu vois la voiture à gauche qui s'engage, tu vois un truc s'allumer, tu avances donc et paf. Le fait qu'on n'a pas à se fier au clignotant n'est pas une raison qui justifie ce piège, à mon avis.

Message édité par Evvas le 09/02/2019 à 17:53:58
  1. Posté le 09/02/2019 à 18:26:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j avance pas juste parce quevune lumiere s allume...

This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 18:37:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Itou :w sauf si la distance le permet :oui:
Message édité par Nicaurists15 le 09/02/2019 à 18:37:31

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 19:29:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evvas a écrit :

- clignotants parfois inaudibles
- retour automatique du clignotant, indépendant (forcément) des choix de direction qu'on fait, donc mauvaise indication aux conducteurs autour
- les plastiques orange de clignotant qui débordent sur le côté de la voiture, mais avec l'optique qui n'éclaire pas le côté, donc on voit le plastique orange éteint, on n'a pas le message du clignotant
- et récemment cette idée d'allumer l'anti-brouillard du côté où on tourne, ce qui donne l'impression d'un clignotant, et à l'entrée des RP ça indique qu'on va sortir à la première sortie

Les constructeurs préfèrent donc nous vendre des gadgets plutôt que de la sécurité.
Afficher plus
Afficher moins



Le feux qui s'allume pour éclairer latéralement quand on tourne, j'ai connu aux USA en 1988. Mais il ne s'allumait qu'à condition d'avoir activé la fonction, et seulement quand on actionnait le clignotant...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vandalisme - 4 pneus dégonflés 7
À propos des gens qui empêchent de doubler en montagne 18
Ras le bol des camions qui collent et qui klaxonnent 258
accrochage avce moto garé 4
Agression : zone limitée à 30 kmh 14