Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Une option qui peut coûter chère


Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

pourquoi les constructeurs seraient fautifs ?

 

- clignotants parfois inaudibles

- retour automatique du clignotant, indépendant (forcément) des choix de direction qu'on fait, donc mauvaise indication aux conducteurs autour

- les plastiques orange de clignotant qui débordent sur le côté de la voiture, mais avec l'optique qui n'éclaire pas le côté, donc on voit le plastique orange éteint, on n'a pas le message du clignotant

- et récemment cette idée d'allumer l'anti-brouillard du côté où on tourne, ce qui donne l'impression d'un clignotant, et à l'entrée des RP ça indique qu'on va sortir à la première sortie

 

Les constructeurs préfèrent donc nous vendre des gadgets plutôt que de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- clignotants parfois inaudibles

- retour automatique du clignotant, indépendant (forcément) des choix de direction qu'on fait, donc mauvaise indication aux conducteurs autour

- les plastiques orange de clignotant qui débordent sur le côté de la voiture, mais avec l'optique qui n'éclaire pas le côté, donc on voit le plastique orange éteint, on n'a pas le message du clignotant

- et récemment cette idée d'allumer l'anti-brouillard du côté où on tourne, ce qui donne l'impression d'un clignotant, et à l'entrée des RP ça indique qu'on va sortir à la première sortie

 

Les constructeurs préfèrent donc nous vendre des gadgets plutôt que de la sécurité.

 

 

 

C’est bien négatif comme constat :( pas d’accord avec la conclusion.

 

Si on ne se casse pas la tête avec cette histoire non réglementaire de cligno à gauche pour faire plus de 180°, on n’a pas besoin de bloquer la commande, une impulsion de 3 (ou plus, 5 sur la mienne, je l’ai fait personnaliser dès la première révision) suffit.

 

Pour la tonalité, c’est vrai que c’est disparate d’un véhicule à l’autre. Sur la 308, ça va crescendo, mais il faut un paquet de répétition, dequoi faire au moins 5x le tour du giratoire :W mais quand je vois certains rouler avec le cligno en marche pendant presque des km, je le dis que c’est pas mal ce principe du volume crescendo. Ne pas oublier qu’au départ c’était le bruit d’un relai. Il me semble que rien n’oblige les constructeurs à rendre audible les clignos. C’est la loupiote verte au TdB qui doit être visible. A ce jeu, il faudrait rendre audible les pleins phares aussi... ça réveillerait certains… qui les oublient...

 

Les blocs de clignos sont de moins en moins construits en couleur orange. En revanche, il serait plus visible de généraliser leur intégration sur toute la largeur de l’optique ou alors côté calandre, et pas côté aile uniquement (ce qui est le cas de mon Auris, mais cette dernière compense avec ses répétiteurs ostentatoires sur les extrémités des retros).

La nuit, sur certains modèles, la luisance du cligno est noyée dans l’éclairage des phares… ça c’est problématique. Bon, souvent, c’est dû à un croisement en crête, ou à un oubli de compensation de l’assiette sur un véhicule chargé... qui pense à la molette avant de démarrer ??

 

Pour l’éclairage d’angle, difficile de le confondre avec la couleur orange et l’éclairage intermittent d’un cligno… et ce système, c’est pour mieux y voir dans des virages serrés en principe, donc améliorer la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne se casse pas la tête avec cette histoire non réglementaire de cligno à gauche pour faire plus de 180°, on n’a pas besoin de bloquer la commande, une impulsion de 3 (ou plus, 5 sur la mienne, je l’ai fait personnaliser dès la première révision) suffit.

Je parle des cas en général, pas spécifiquement des RP

Pour la tonalité, c’est vrai que c’est disparate d’un véhicule à l’autre.

chez moi c'est inaudible

Les blocs de clignos sont de moins en moins construits en couleur orange

ce n'est pas la couleur qui pose problème mais la forme, quand elle déborde sur le côté alors que l'optique à l'intérieur va tout droit et n'éclaire que derrière.

La nuit, sur certains modèles, la luisance du cligno est noyée dans l’éclairage des phares…

j'avais oublié ça : le ruban de led rouge et le clignotant à l'intérieur (ou le contraire), rendu presqu'invisible notamment en temps de pluie

Pour l’éclairage d’angle, difficile de le confondre avec la couleur orange et l’éclairage intermittent d’un cligno

Quand tu arrives pour entrer dans un RP, tu vois la voiture à gauche qui s'engage, tu vois un truc s'allumer, tu avances donc et paf. Le fait qu'on n'a pas à se fier au clignotant n'est pas une raison qui justifie ce piège, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- clignotants parfois inaudibles

- retour automatique du clignotant, indépendant (forcément) des choix de direction qu'on fait, donc mauvaise indication aux conducteurs autour

- les plastiques orange de clignotant qui débordent sur le côté de la voiture, mais avec l'optique qui n'éclaire pas le côté, donc on voit le plastique orange éteint, on n'a pas le message du clignotant

- et récemment cette idée d'allumer l'anti-brouillard du côté où on tourne, ce qui donne l'impression d'un clignotant, et à l'entrée des RP ça indique qu'on va sortir à la première sortie

 

Les constructeurs préfèrent donc nous vendre des gadgets plutôt que de la sécurité.

 

 

Le feux qui s'allume pour éclairer latéralement quand on tourne, j'ai connu aux USA en 1988. Mais il ne s'allumait qu'à condition d'avoir activé la fonction, et seulement quand on actionnait le clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...