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 Sujet :

Sujet officiel

Controle technique : à votre service

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Profil : Routard confirmé
vindel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2009 à 23:17:29  
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Reprise du message précédent :
Quel bordel ...

On est même pas au courant !!!

De toute façons, ça fait 10 ans qu'elle ne roule pas ... elle va encore faire dodo au garage ...



Faites le compte des anciennes ... un certain nombre vont encore partir à la casse !!!


---------------
... Demain il fera beau ... Calme, Cool, Zen ...
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2009 à 17:48:28  
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Bonjour,

Je possède une 306 Tuning, je souhaite savoir quel dimension de pneu je dois placer, en ce moment je suis en 205/40/17 taille basse est depuis 1 ans ses interdit.
Quel dimension de pneu je dois placer pour passer au contrôle technique en laissant les jantes en 17 ?

Profil : Membre confirmé
coke15
  1. Posté le 06/05/2009 à 20:51:56  
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bonjour

j ai une question sur le controle technique
ma vieille 106 doit passer le CT avant le 31 mai

mais on a commander une c1  qui doit etre livrer pour mi octobre et la 106 vas finir a la casse avec la prime


le probleme c est que a priori le ct ne vas pas etre bon, jeu dans le train avant
je n ai pas envie de mettre 1000€ de piece pour la mettre a la casse dans 6mois

y a t il un echapatoire  genre bon de commande,mot des parents :o ?
a part la presentee ---> contre visite 2 mois--->  recontrole----> recontre visite  et a chaque fois 60€

merci
Message cité 2 fois
Message édité par coke15 le 06/05/2009 à 20:53:56
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Profil : Membre confirmé
coke15
  1. Posté le 06/05/2009 à 20:52:32  
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oups doublon
Message édité par coke15 le 06/05/2009 à 20:52:59
Profil : Vétéran
  1. config
magnum681
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/05/2009 à 11:45:58  
  2. answer
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coke15 a écrit :
bonjour

j ai une question sur le controle technique
ma vieille 106 doit passer le CT avant le 31 mai

mais on a commander une c1  qui doit etre livrer pour mi octobre et la 106 vas finir a la casse avec la prime


le probleme c est que a priori le ct ne vas pas etre bon, jeu dans le train avant
je n ai pas envie de mettre 1000€ de piece pour la mettre a la casse dans 6mois

y a t il un echapatoire  genre bon de commande,mot des parents :o ?
a part la presentee ---> contre visite 2 mois--->  recontrole----> recontre visite  et a chaque fois 60€

merci
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Un mot de papa et maman et c'et bon ! [:amaryllis69:3]  [:amaryllis69:3]  [:amaryllis69:3]  [:amaryllis69:3]  [:amaryllis69:3]  


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Profil : Membre confirmé
coke15
  1. Posté le 07/05/2009 à 12:46:13  
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salut

 :p  :p

et plus serieusement  :D

 :jap:

Invité
  1. Posté le 09/05/2009 à 15:07:47  
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Salut !!!

déja posté la , ptet pas au bon endroit !!
Controle technique véhicule belge ?

Bonjour !
Ma question peut paraitre bête mais je n'ai pas encore trouvé de réponse !
Je suis en train d'acheter un véhicule belge pour le ramener en france , donc sans plaques !
ce véhicule est de 2001 donc controle technique obligatoire !!
que dois-je faire ?
Faut il faire une carte grise provisoire pour pouvoir le passer ou pas ?
est-ce que je peux laisser des plaques différentes pour pouvoir le passer ?
Car j'ai fait la manip une fois , j'ai ramené le véhicule avec des plaques provisoires et une carte grise provisoire ainsi j'ai pu faire le CT pour pouvoir faire la carte grise définitive !
Bilan on paie la CG provisoire le prix d'1 CV plus les plaques + ( le plus chiant ) 2 aller-retour a la sous préfecture !!

Comment faire pour n'y aller qu'une fois ??

Merci

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran
  1. config
magnum681
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  1. Posté le 10/05/2009 à 20:00:33  
  2. answer
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mar33mb a écrit :

Salut !!!

déja posté la , ptet pas au bon endroit !!
Controle technique véhicule belge ?

Bonjour !
Ma question peut paraitre bête mais je n'ai pas encore trouvé de réponse !
Je suis en train d'acheter un véhicule belge pour le ramener en france , donc sans plaques !
ce véhicule est de 2001 donc controle technique obligatoire !!
que dois-je faire ?
Faut il faire une carte grise provisoire pour pouvoir le passer ou pas ?
est-ce que je peux laisser des plaques différentes pour pouvoir le passer ?
Car j'ai fait la manip une fois , j'ai ramené le véhicule avec des plaques provisoires et une carte grise provisoire ainsi j'ai pu faire le CT pour pouvoir faire la carte grise définitive !
Bilan on paie la CG provisoire le prix d'1 CV plus les plaques + ( le plus chiant ) 2 aller-retour a la sous préfecture !!

Comment faire pour n'y aller qu'une fois ??

Merci

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Acheter un véhicule en france ! :p


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Invité
  1. Posté le 10/05/2009 à 21:09:08  
  2. answer
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ah bah ouais j'y avais mm pas pensé !!
merci pour ta reponse magnum !!
mais bon une A3 TDI 130 de 2001 a 50000km ca se trouve pas en france !!
et puis je préfère les belges , il y a un range-pack de bières à l'arrière !!
j'ai trouvé une solution , ma femme va y aller une fois et moi une fois aussi !
Message cité 1 fois
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
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  1. Posté le 12/05/2009 à 17:32:59  
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mar33mb a écrit :
ah bah ouais j'y avais mm pas pensé !!
merci pour ta reponse magnum !!
mais bon une A3 TDI 130 de 2001 a 50000km ca se trouve pas en france !!
et puis je préfère les belges , il y a un range-pack de bières à l'arrière !!
j'ai trouvé une solution , ma femme va y aller une fois et moi une fois aussi !
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Sauf qu'il est fort probable qu'elle ait 150000kms au lieu de 50000...  :D
Demande absoluement un carpass coherent.  ;)
Si non tu peux aussi aller au ct sans plaque,tu sera en contre visite pour ce motif mais la contre visite est moins cher que 1 cv de prefecture et surtout l'attente est moins longue et les horaires plus larges.  ;)


---------------
http://www.autocross-west.com/forum/index.php
Le forum pour les adeptes des courses sur terre
http://club.quomodo.com/asaterre59/accueil.html
Le club organisateur des courses de poursuite sur terre dans le nord.
Invité
  1. Posté le 12/05/2009 à 17:59:51  
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enfin une réponse que j'attendais !
mais tu crois qu'on peut faire la carte grise avec une contre visite en cours ?
sinon j'ai acheté 2 voitures en belgique km certifié !!
la première au garage audi véhicule d'un papy !
la 2e un papy malheureusement décédé avec le car pass !
donc je suis sur de ce coté !!
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Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
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  1. Posté le 13/05/2009 à 07:51:17  
  2. answer
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mar33mb a écrit :
enfin une réponse que j'attendais !
mais tu crois qu'on peut faire la carte grise avec une contre visite en cours ?
sinon j'ai acheté 2 voitures en belgique km certifié !!
la première au garage audi véhicule d'un papy !
la 2e un papy malheureusement décédé avec le car pass !
donc je suis sur de ce coté !!
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Oui tu peux faire la carte grise meme en contre visite.  ;)
Etant proche de la frontiere belge je passe pas mal de vehicule belges et j'en ai deja acheté egallement,meme si ca s'ameliore depuis le car pass,c'est quand meme rarement des affaires en or elle sont simplement vendue à leur juste valeur...elle sont moins cher car elle valent moins cher (nottament les trains roulant qui degagent plus vite a cause des autoroutes belges catastrophiques).  ;)

Ps si tu va au ct sans plaques attention aux flics par contre. :cyp:

Message édité par dedemarage le 13/05/2009 à 07:53:32

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Invité
  1. Posté le 13/05/2009 à 08:04:47  
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Salut !
Merci pour ton commentaire !
J'ai déja ramené une 406 et avais fait des plaques provisoires que je voulais réutiliser pour ramener la voiture !
mes plaques ne sont pas valables mais bon j'en ai !
Message cité 1 fois
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Profil : Vétéran
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magnum681
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  1. Posté le 13/05/2009 à 11:55:01  
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mar33mb a écrit :
Salut !
Merci pour ton commentaire !
J'ai déja ramené une 406 et avais fait des plaques provisoires que je voulais réutiliser pour ramener la voiture !
mes plaques ne sont pas valables mais bon j'en ai !
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[:niko0710:1] Quelle exellente idée de vouloir rouler avec de fause plaques d'immatriculation.
[:legendcars:6]


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Invité
  1. Posté le 13/05/2009 à 12:14:16  
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oui je sais mais s'il faut aller chercher la carte grise belge , revenir en France pour faire une carte "WW" et repartir en Belgique ...... !!
c'est quand même proche de Bruxelles donc ça fait un peu suer !!
de plus revenir avec une plaque "WW" est aussi illégal donc !
 
Message édité par mar33mb le 13/05/2009 à 12:15:08
Invité
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  1. Posté le 13/05/2009 à 14:44:59  
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mar33mb a écrit :
sinon j'ai acheté 2 voitures en belgique km certifié !!
la première au garage audi véhicule d'un papy !
la 2e un papy donc je suis sur de ce coté !!
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 :lol:

Quand tu écoute les vendeurs, c'est toujours: soit un véhicule ayant appartenu à un papi, soit un véhicule de direction, etc... de toutes façons! :lol: Ils te diront jamais la vérité. [:axelay:1]

Si vraiment c'est un véhicule ayant appartenu à un papi, attention à l'embrayage... :/

Message édité par 20712kx le 13/05/2009 à 14:46:38
Invité
  1. Posté le 13/05/2009 à 14:52:40  
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C'est deux tiptronic !!!
Message édité par mar33mb le 13/05/2009 à 14:53:04
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  1. Posté le 13/05/2009 à 19:17:32  
  2. answer
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bonjour

je viens d'acheter un véhicule de 4 ans dans un garage avec un CT tout frais de 2 jours
et quasi vierge, uniquement l'usure disque
en rentrant avec le véhicule je m'aperçois qu'il manque un ecrou sur une jante, 1 ampoule H7 d'un phare qui etait claqué
et le frein a main (pied) qui ne serre rien du tout !!!
J'ai peur que le CT est un CT de complaisance
Qu'en pensez vous ?
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Profil : Vétéran
  1. config
magnum681
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  1. Posté le 13/05/2009 à 21:30:25  
  2. answer
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xc910yr a écrit :
bonjour

je viens d'acheter un véhicule de 4 ans dans un garage avec un CT tout frais de 2 jours
et quasi vierge, uniquement l'usure disque
en rentrant avec le véhicule je m'aperçois qu'il manque un ecrou sur une jante, 1 ampoule H7 d'un phare qui etait claqué
et le frein a main (pied) qui ne serre rien du tout !!!
J'ai peur que le CT est un CT de complaisance
Qu'en pensez vous ?
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Faire effectué un nouveau CT dans n'importe quelle centre de ton choix. Comme sa tu sera fixer, et voir te retourné contre le 1er centre, si il a ue un manquement de sa part. :)
Bon une ampoule sa peu griller d'un instant a un autre.
Le frein a main si atteind 18% d'efficacité, il et alors bon pour le CT.
Quand a l'ecrou de roue il aurrai du etre signaler par le défaut : 5.3.1.3.1 roue mauvaise fixation.

.

Message édité par magnum681 le 13/05/2009 à 21:34:32

---------------
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Invité
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  1. Posté le 16/05/2009 à 10:48:55  
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Mes amis les contrôleurs, attention aux Laguna II phase 2, les ressorts d'amortisseurs du train arrière cassent plutot bien (mais difficile à voir du fait d'un cache plastique qui les recouvre) mais surtout faites très attention aux flexibles de freins arrière qui froote contre les ressorts et qui les usent jusqu'à perforation....

j'en ai déja passé quelques unes, et toutes en contre-visite!!!

En fait chez Renault, les flexibles sont retenus à l'aide d'un collier plastique qui vient à lacher avec le temps.

Bravo les ingénieurs!
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Invité
  1. Posté le 16/05/2009 à 23:42:32  
  2. answer
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Bonjour à tous,
 
Suite à mon CT, je dois obligatoirement changer une chose:
- demi-train AR (y compris encrage) jeu important ou anormal rotule/articulation D;G
Je ne sais absolument pas d'où le problème provient. Le controleur m'a rapidement dit de changer des trucs en caoutchouc !
 
Pouvez-vous me donner les conseils qui m'aideraient à corriger cette anomalie ? Comment savoir quels pièces changer ? De quel jeu parle t'il plus précisemment ? Sachant que je m'y connait très peu en mécanique.

Merci d'avance ! :jap:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2009 à 23:27:22  
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C'est probablement les silentblocs de train AR si le controleur t'a parlé des caoutchoucs.
Maintenant, le controleur technique, il faut savoir qu'il est pas vendeur de pièces ou magasinier chez ton concessionnaire et qu'il sait pas si ça se détaille et des fois, attention la surprise :cyp:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2009 à 23:33:08  
  2. answer
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Dod21eu a écrit :
Mes amis les contrôleurs, attention aux Laguna II phase 2, les ressorts d'amortisseurs du train arrière cassent plutot bien (mais difficile à voir du fait d'un cache plastique qui les recouvre) mais surtout faites très attention aux flexibles de freins arrière qui froote contre les ressorts et qui les usent jusqu'à perforation....

j'en ai déja passé quelques unes, et toutes en contre-visite!!!

En fait chez Renault, les flexibles sont retenus à l'aide d'un collier plastique qui vient à lacher avec le temps.

Bravo les ingénieurs!
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A l'occasion tu pourrais poster une photo ? J'ai jamais vu ce genre de problèmes ... mais ça me fait un peu peur quand même... déja sur les twingo tout ça je fais super gaffe perso, parce que c'est toujours un p'tit bout de 5cm tout en haut du ressort qui a cassé et ça se voit pas forcément au premier coup d'oeil.

Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
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  1. Posté le 18/05/2009 à 07:37:47  
  2. answer
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Dod21eu a écrit :
Mes amis les contrôleurs, attention aux Laguna II phase 2, les ressorts d'amortisseurs du train arrière cassent plutot bien (mais difficile à voir du fait d'un cache plastique qui les recouvre) mais surtout faites très attention aux flexibles de freins arrière qui froote contre les ressorts et qui les usent jusqu'à perforation....

j'en ai déja passé quelques unes, et toutes en contre-visite!!!

En fait chez Renault, les flexibles sont retenus à l'aide d'un collier plastique qui vient à lacher avec le temps.

Bravo les ingénieurs!
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On ne peux pas te repprocher de ne pas avoir vu quelque chose qui est invisible sans demontage.  :o
Dans ce cas precis,le responsable c'est renault,pour avoir fait du cache misere.  :o
Pour les trucs a la con,mefiez vous aussi des flexibles de freins arriere sur les 307 qui frottent egallement sur l'amortisseur pour peu qu'ils aient bougés au changement de plaquettes.
Et pour les ressort mefiez vous des bmw qui ont la spire du bas qui casse à l'arriere,mais c'est impossible a voir car ils sont placés au dessus du bras superieur !
Si vous entendez un petit bruit de metal sur le banc de suspension,une fois sur le pont passez votre main pour le sentir (a defaut de le voir).  ;)

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Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 20:00:43  
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Bonjour,
j'ai une copie de CG d'une auto que je veux acheter. j'ai le N° S, j'appelle le vendeur, il me dit qu'il n'a pas eu le CT. j'appelle 1 centre de controle, ils ne veulent rien me dire, sauf que le duplicata est payant. je ne sais même pas dans quel centre il a été fait, c'est un autosur dans le 94. l'ancien proprio est absent (cause longue maladie, je me vois mal l'ennuyer avec ça). la voiture a été reprise, et confié a un négociant, pas de factures, plus de carnet.
Le vendeur me dit qu'il n'est pas obligé de me donner l'attestation( le gros mytho).
Pourqui ne pas donner des infos par téléphone, ça se trouve le CT donne 17 lignes sans contre-visite !
c'est autosur, de vrais sagouins.
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 20:24:07  
  2. answer
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dedemarage a écrit :

On ne peux pas te repprocher de ne pas avoir vu quelque chose qui est invisible sans demontage.  :o
Dans ce cas precis,le responsable c'est renault,pour avoir fait du cache misere.  :o
Pour les trucs a la con,mefiez vous aussi des flexibles de freins arriere sur les 307 qui frottent egallement sur l'amortisseur pour peu qu'ils aient bougés au changement de plaquettes.
Et pour les ressort mefiez vous des bmw qui ont la spire du bas qui casse à l'arriere,mais c'est impossible a voir car ils sont placés au dessus du bras superieur !
Si vous entendez un petit bruit de metal sur le banc de suspension,une fois sur le pont passez votre main pour le sentir (a defaut de le voir).  ;)
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Powaaaaaa !!!!!!!!

 [:bigruns77:1]

Ca me fait flipper ces trucs, je me dis toujours que y a une connerie comme ça que j'ai pas du voir et si ça se trouve j'ai laissé partir un mec avec un ressort cassé ou une merde comme ça...

Message édité par sim15ue le 18/05/2009 à 20:24:35
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 20:28:45  
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lgu99pn a écrit :
Bonjour,
j'ai une copie de CG d'une auto que je veux acheter. j'ai le N° S, j'appelle le vendeur, il me dit qu'il n'a pas eu le CT. j'appelle 1 centre de controle, ils ne veulent rien me dire, sauf que le duplicata est payant. je ne sais même pas dans quel centre il a été fait, c'est un autosur dans le 94. l'ancien proprio est absent (cause longue maladie, je me vois mal l'ennuyer avec ça). la voiture a été reprise, et confié a un négociant, pas de factures, plus de carnet.
Le vendeur me dit qu'il n'est pas obligé de me donner l'attestation( le gros mytho).
Pourqui ne pas donner des infos par téléphone, ça se trouve le CT donne 17 lignes sans contre-visite !
c'est autosur, de vrais sagouins.
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Bah la solution, c'est de repasser toi-même la voiture au CT...

De toutes façons pour faire une carte grise, tu es obligé d'avoir le rapport de CT même si la voiture est en contre-visite.

Invité
  1. Posté le 19/05/2009 à 14:58:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Petite question bête : est-ce que le contrôle technique décèle s'il y a des roulements usés ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/05/2009 à 18:50:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pic19kr a écrit :
Salut,

Petite question bête : est-ce que le contrôle technique décèle s'il y a des roulements usés ?
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Idem niveau cardans : si cardans usés, est-ce que c'est notifié sur le CT ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2009 à 19:22:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Biensur,
Copier coller des infos disponibles sur le site de l'utac :
 
Pour les roulements :

5.2.3. Roulement de roue

Définition :

Organe permettant la rotation de la roue.

5.2.3.1.1. Jeu excessif

Défaut(s) inclus :

- Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel du roulement.

5.2.3.2.1. Bruit anormal

Défaut(s) inclus :

- Ronflement perçu lors de la rotation de la roue lancée à la main.


Pour les transmissions ( cardans )

8.1.4. Transmission (y compris accouplements)

Définitions :

Transmission : Arbre servant à transmettre le mouvement aux roues.

Accouplement : Palier ou liaison élastique située entre la boîte et un arbre de transmission, le pont et un arbre de transmission, les arbres

de transmission (flector).

8.1.4.1.1. Détérioration importante

Défaut(s) inclus :

- Déformation flagrante de l’arbre (flambage,...).

- Cassure de l’arbre.

- Débattement au niveau des roulements de paliers ou des silentblocs.
8.1.4.1.2. Jeu important

Défaut(s) inclus :

- Débattement entre les parties coulissantes mâle et femelle de l’arbre de transmission.

- Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel au niveau des joints tripodes, cardans.

- Déformation importante d’une bride de fixation.

- Détérioration d’un flector de transmission.

- Silentbloc coupé ou arraché sans débattement

Défaut(s) exclu(s) :

- Jeu constaté entre l’entrée de pont et la roue sur un essieu rigide.
8.1.4.2.1. Mauvaise fixation

Défaut(s) inclus :

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’arbre (vis - écrou).

- Absence, desserrage de l’étrier de fixation d’un croisillon de cardan.
8.1.4.3.1. Soufflet défectueux

Défaut(s) inclus :

- Absence, coupure, déboîtement du soufflet
8.1.4.4.1. Absence

Défaut(s) inclus :

- Absence d’une transmission
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Invité
  1. Posté le 20/05/2009 à 19:59:52  
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sim15ue a écrit :
Biensur,
Copier coller des infos disponibles sur le site de l'utac :
 
Pour les roulements :

5.2.3. Roulement de roue

Définition :

Organe permettant la rotation de la roue.

5.2.3.1.1. Jeu excessif

Défaut(s) inclus :

- Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel du roulement.

5.2.3.2.1. Bruit anormal

Défaut(s) inclus :

- Ronflement perçu lors de la rotation de la roue lancée à la main.


Pour les transmissions ( cardans )

8.1.4. Transmission (y compris accouplements)

Définitions :

Transmission : Arbre servant à transmettre le mouvement aux roues.

Accouplement : Palier ou liaison élastique située entre la boîte et un arbre de transmission, le pont et un arbre de transmission, les arbres

de transmission (flector).

8.1.4.1.1. Détérioration importante

Défaut(s) inclus :

- Déformation flagrante de l’arbre (flambage,...).

- Cassure de l’arbre.

- Débattement au niveau des roulements de paliers ou des silentblocs.
8.1.4.1.2. Jeu important

Défaut(s) inclus :

- Débattement entre les parties coulissantes mâle et femelle de l’arbre de transmission.

- Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel au niveau des joints tripodes, cardans.

- Déformation importante d’une bride de fixation.

- Détérioration d’un flector de transmission.

- Silentbloc coupé ou arraché sans débattement

Défaut(s) exclu(s) :

- Jeu constaté entre l’entrée de pont et la roue sur un essieu rigide.
8.1.4.2.1. Mauvaise fixation

Défaut(s) inclus :

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’arbre (vis - écrou).

- Absence, desserrage de l’étrier de fixation d’un croisillon de cardan.
8.1.4.3.1. Soufflet défectueux

Défaut(s) inclus :

- Absence, coupure, déboîtement du soufflet
8.1.4.4.1. Absence

Défaut(s) inclus :

- Absence d’une transmission
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 :jap:  ok merci.

Je me permettais de poser la question car concernant un éventuel remplacement de telles pièces je ferais plus confiance à l'avis d'un CT qu'à un mécano qui, lui, aurait tout intérêt à me dire que celles-ci sont défectueuses afin de me les remplacer ...

Profil : Routard confirmé
breathe
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  1. Posté le 01/06/2009 à 11:24:54  
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Bonjour à tous:

J'ai le controle technique de la Rover (14 ans et 146000 kms) de ma femme à passer avant le 12/06.

Le rétroviseur droit était cassé, j'avais mis une vis pour le fixer (on ne peut plus le rabattre), mais il vibrait encore un peu donc j'ai mis du scotch étanche noir, il ne bouge plus du tout, ca se voit pas trop, mais si le controleur est pointilleux, aurais je une contre visite?

:(
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Profil : Vétéran
  1. config
magnum681
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  1. Posté le 01/06/2009 à 15:46:37  
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breathe a écrit :
Bonjour à tous:

J'ai le controle technique de la Rover (14 ans et 146000 kms) de ma femme à passer avant le 12/06.

Le rétroviseur droit était cassé, j'avais mis une vis pour le fixer (on ne peut plus le rabattre), mais il vibrait encore un peu donc j'ai mis du scotch étanche noir, il ne bouge plus du tout, ca se voit pas trop, mais si le controleur est pointilleux, aurais je une contre visite?

:(
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Du moment que le retroviseur et bien fixer et pas instable, pas probleme au ct. :)


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[:magnum681] [:magnum681:1]www.forum-peugeot.com/Forum/ de la daube a la recherche de nouveaux amis ..
Invité
  1. Posté le 04/06/2009 à 17:48:28  
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Avant de répondre il faut savoir où le rétroviseur est cassé (support, carénage, glace) et 2ème pour un contrôle technique, même en contre visite, il vaut mieux éviter le scotch.
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Profil : Routard confirmé
vindel
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  1. Posté le 04/06/2009 à 21:47:31  
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FOR84sz a écrit :
Avant de répondre il faut savoir où le rétroviseur est cassé (support, carénage, glace) et 2ème pour un contrôle technique, même en contre visite, il vaut mieux éviter le scotch.
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Tiens un p'tit nouveau ???  :D


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... Demain il fera beau ... Calme, Cool, Zen ...
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2009 à 06:22:38  
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Houai, et avec le pseudo, je sens que certain vont avoir droit a une revision de la réglementation. :ange:

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