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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Invité §Cab728uc

Salut @Cabophile : J'ai la même motorisation que toi, et il y a 1 an de cela environ, j'ai eu le même type de problème ....

J'ai changé aussi bougies + faisceau, j'ai nettoyé sommairement le boitier papillon, changé les 2 bobines et le problème à disparu !

J'avais aussi changé la sonde lambda, mais pour rien, car le souci pour mon cas, venait essentiellement du faisceau .... pour toi, ce doit être les bobines !?

 

Merci Likom62, les bobines sont commandées. Je vais tenter de nettoyer le boîtier papillon ce week-end. Je vous tiens au courant ...

 

 

Salut à tous,

 

J'ai nettoyé le boitier papillon et changer les deux bobines mais le problème demeure : A 2500 -3000 tours le voyant moteur s'allume et perte de puissance...

 

Est-ce que ça peut venir de la sonde lambda ? Je l'ai débranchée et le problème subsiste également.

 

Merci de votre aide

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Invité §Cab728uc

Bjr : au sujet de ta perte de puissance il faut interroger ton boîtier injection tu doit avoir le défaut mémorisé c possible que ton catalyseur soit bouché ??

 

Je n'ai pas passé le boitier injection à la valise, je n'en ai pas, mon garage Renault non plus d'ailleurs :cry: ... et la ligne d'échappement a été changé il y a quelques mois.

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Invité §Cab728uc

Il te faut acheté une interface sur eBay ou autres et avec une application sur ta tablette ou téléphone tu pourras visualiser ton défaut :crazy:

C'est pas difficile et couteux pour ce type de véhicule ancien ?

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Invité §Cab728uc

Tu as vérifier ton faisceau d'allumage?

Oui , il vient d'être remplacé, les bougies également.

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Oui , il vient d'être remplacé, les bougies également.

Bonjour Cabophile

Ton problème apparait-il seulement lorsque tu roules ?

En d'autres termes, si tu fais tourner ton moteur à 2500 tours à l'arrêt as tu le problème?

 

Si oui, à ce régime essaie de débrancher un par un les cables HT qui vont aux bougies afin de voir si par hasard tu as un cylindre qui ne donnerai pas.

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Invité §Cab728uc

Bonjour Cabophile

Ton problème apparait-il seulement lorsque tu roules ?

En d'autres termes, si tu fais tourner ton moteur à 2500 tours à l'arrêt as tu le problème?

 

Si oui, à ce régime essaie de débrancher un par un les cables HT qui vont aux bougies afin de voir si par hasard tu as un cylindre qui ne donnerai pas.

 

 

Merci , oui le problème arrive également à l'arrêt. Lorsqu'elle est froide je peux monter à 2800-3000 tour mais après 1 ou 2 minutes ça bride à 2500 tours.

 

Peux-tu m'expliquer plus longuement comment faire ce test ? Je me mets à 2500 tours et j'enlève les faisceau un à un ? Le moteur va s'arrêter non ? Je ne vais pas prendre un coup de jus en touchant les cables ?

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Bonjour Cabophile

Oui c'est exactement ça.

Tu fais tourner jusqu'à l'apparition du problème, puis tu retires et remets les cables 1 par 1.

Si tu constates une baisse de régime lorsque tu tires le cable, c'est normal, tu le replaces et tu passes au suivant.

 

Si tu ne constates rien, c'est que tu as un problème d'allumage sur le cylindre.

Quant au coup de jus, il y a des boucles sur les cables.

Tu peux passer une lame de tournevis isolant, une tige en plastique, un morceau de bois dedans et tirer

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Je viens de lire sur un site que ton moteur peut tourner en mode dégradé.

Ton calculateur recevant des données erronées il se met en mode dégradé , et limite le régime à environ 3000 tours par sécurité

En plus si tu as un voyant qui se met en marche (ce que je viens de voir en relisant ta description de panne) je pencherai plus pour ça.

Il faut passer la valise pour savoir quel détecteur est en cause

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Invité §wal166Hu

bsr il y a t'il quelqu'un qui saurait d'où cela peu venir mon petit soucis pour avoir mon chauffage qui souffle et mes essuis glace qui fonctionnent je dois avoir mon bouton des anti brouillard allumés sauf que si j'allume mes codes plus rien ne marche ni chauffage ni essuis glace …….

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Invité §Lik761Vc

 

Merci , oui le problème arrive également à l'arrêt. Lorsqu'elle est froide je peux monter à 2800-3000 tour mais après 1 ou 2 minutes ça bride à 2500 tours.

 

Peux-tu m'expliquer plus longuement comment faire ce test ? Je me mets à 2500 tours et j'enlève les faisceau un à un ? Le moteur va s'arrêter non ? Je ne vais pas prendre un coup de jus en touchant les cables ?

 

 

 

Salut @Cabophile ...je suis désolé de lire que ton problème persiste malgré les changements ! :pfff:

 

Pour ma part, je n'avais pas le voyant moteur allumé, ton soucis est donc d'un ordre différent du mien.

Je pense que le mieux serait le passage à la valise pour authentifier clairement le problème et t'éviter ainsi de longs tâtonnements ou

 

autres dépenses inutiles !?

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Invité §wal166Hu

Salut à tous, j'espère que vous allez bien en ce début d'année.

 

Après avoir refait une santé au système de freinage, je viens de lui offrir des silent-blocs de barre stabilisatrice avant tout neuf.

 

Franchement c'est super top, mais c'est une merde à faire. Heureusement qu'on m'a prêté un pont et qu'on était 2 car pour remettre les vis c'est pas du gâteau.

 

Bref c'est fais et plus de bruit de claquement dans le train avant sur les petites bosses.

 

 

bjr les silent-blocs pour la barre stabilisatrice que tu as changer sont bien aux nombre de 4.

si tu avais les références cela serais cool merci

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salut @wallace33 faut que tu mesures le diamètre de la barre à l'extrémité et au niveau du berceau.

 

De mémoire c'est 13mm au bout et 21mm dans le milieu.

 

j'ai commandé chez Oscaro, mais pour ceux du bout j'ai pas trouvé de 13mm, j'ai pris du 10 et j'ai repercé à 13mm et ça la fait.

 

voilà

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Invité §wal166Hu

merci je vais voir si facile à faire pour un non mécano

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Invité §Cab728uc

 

 

Salut @Cabophile ...je suis désolé de lire que ton problème persiste malgré les changements ! :pfff:

 

Pour ma part, je n'avais pas le voyant moteur allumé, ton soucis est donc d'un ordre différent du mien.

Je pense que le mieux serait le passage à la valise pour authentifier clairement le problème et t'éviter ainsi de longs tâtonnements ou

 

autres dépenses inutiles !?

 

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour avoir d'autres conseils. Après avoir changer les bobines , j'ai laissé le bijou à un ami bricoleur mecano. Il a testé les injecteurs, la rampe...puis achat du connecteur pour diagnostic. Le calculateur renvoi plein d'erreurs malgré remplacement de pièces, verdict: il est sûrement HS. Ça coûte sûrement "bonbon" cette pièce. Est-ce que vous avez déjà été confronté à cette panne ?

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Bonjour à tous, je reviens vers vous pour avoir d'autres conseils. Après avoir changer les bobines , j'ai laissé le bijou à un ami bricoleur mecano. Il a testé les injecteurs, la rampe...puis achat du connecteur pour diagnostic. Le calculateur renvoi plein d'erreurs malgré remplacement de pièces, verdict: il est sûrement HS. Ça coûte sûrement "bonbon" cette pièce. Est-ce que vous avez déjà été confronté à cette panne ?

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, calculateur cuit, j'ai eu le même souci.

Cette pièce se trouve assez facilement d'occasion pour pas cher.

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Invité §Cab728uc

 

Bonjour,

 

Effectivement, calculateur cuit, j'ai eu le même souci.

Cette pièce se trouve assez facilement d'occasion pour pas cher.

 

Est-ce vous avez un site à conseiller pour faire reprogrammer le calculateur d'occasion ?

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Bonsoir pourquoi reprogrammé un calculateur si tu prends le même modèle que ton moteur réfère toi sur la bonne référence étiquetée sur le calculateur si je dis une bêtise reprenez moi :??:

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Invité §Cab728uc

Bonsoir pourquoi reprogrammé un calculateur si tu prends le même modèle que ton moteur réfère toi sur la bonne référence étiquetée sur le calculateur si je dis une bêtise reprenez moi :??:

 

Apparemment ça ne fonctionnera pas, il est prévu pour être programmé sur chaque véhicule si j'ai bien compris.

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Apparemment ça ne fonctionnera pas, il est prévu pour être programmé sur chaque véhicule si j'ai bien compris.

Bonjour

Pour ton calculateur, tu peux contacter http://italauto-pieces-07.fr/

Je pense que tu peux téléphoner avant de commander. Serge est très sympa et pourras probablement répondre à tes questions.

Cordialement

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Invité §cab226fU

Bonjour à tous ,je suis normand et je viens d'acquérir une 1,2 60ch de 1996 avec 150 000km.

Votre forum permet de récupérer des infos et des conseils très intéressants . Si vous pouvez m'eclairer je n'ai pas réussi à localiser le filtre à essence... et si par hasard quelqu'un à des piècs à vendre je recherche :

- une assise de siege conducteur bleue

- les accoudoirs des 2 portières (gris)

- une patte de fixation pour accrocher le pare soleil

Merci d'avance

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Invité §Jea271yN

Bonjour à tous ,

 

Je suis l'heureux proprio d'une 1.6 ELX avec le moteur AR176A9000.

Ayant un petit souci de joint de culasse je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une méthode de démontage ou une vue éclatée du moteur .

 

J'ai bien la revue RTA mais , celle ci ne mentionne rien sur le démontage de la culasse pour le remplacement du joint .

 

D' après l'avancé du démontage je vois que ce moteur est en 4 parties ?

 

Ce moteur a été monté sur la Fiat Punto , Tipo et Scudo dans les années 80 - 90 et sur le Peugeot expert et le citroen Jumpy

 

Merci d'avance pour chaque info

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